ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Chickntoss » 07 oct. 2021 12:29

J’ai créé une file dédiée noob.
hypnose-conscient-inconscient-votre-vecu-t45820.html
Adrarock doit cependant être plus calé que moi sur le sujet je suis encore un novice de l’hypnose :lol:

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 07 oct. 2021 16:49

J'ai travaillé essentiellement sur ma capacité a etre plus calme dans mon trading et plus discipliné. Reussir a etre plus patient et ne pas voir l'argent et les perte comme quelque chose d'anormal et de catastrophique.

Chicntoss je lirais ta file demain je pense, ca doit etre interessent.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 07 oct. 2021 16:56

Résumé de ma journée.
Petite journée aujourd'hui. Je prend 13 Point.
Séance malheureusement en range sur le nasdaq a partir de 16H
J'ai donc fait ma journée sur la première demi heur puis ensuite j'ai pris énormément de +1. Ca revenait systématiquement sur mon SL positif avant de prendre 10-15 Point. Dommage mais je préférait la jouer en sécurité avec cette journée très peu volatile et qui rangeait.
Sur la première partie de ma séance. Je prenais en général 4-5 Point car je les mouvement était très saccadé en 100 Ticks et n'offrais qu'une 20aine de points par mouvement en moyenne.
Apres l'objectif des 10 Point a était fait, c'est l'essentiel.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 07 oct. 2021 17:40

bravo, top

quand la volatilité est très basse ou change dans la journée, je change d'ut d'intervention, je fais 100 - 50 - 25 ticks

ensuite quant au fait de trader ou pas, tout dépend si les bougies sont belles ou pas et ca c'est peut importe l'ut lol

une petite astuce pour aussi pour avoir une idée si la journée, ou la première partie de journée va être pourrie ou pas.
je prend sur ut 1 min les volumes de l'open de la veille et je trace une horizontale
ce matin sur le dax par exemple on était largement en dessous du volume de la veille > donc pourrie :top:

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 08 oct. 2021 16:45

Bon fallait bien que j'ai une journée noir alors la voila!
Très déçu de moi. Pas seulement parce que la journée est mauvaise mais parce que je suis systématiquement très mal rentrer sur chacun de mes trades rouge. Soit par anticipation soit trop tard. Sur un marché en range comme le nasdaq (on le voit très bien en 1 Minute - 5 Minute ) ca ne pardonne pas.
Apres calcul si j'avais respecter mes stop de -10 Point au lieu, en rentrant en retard, d'avoir des SL de -15 -20, je serais a zéro. Dommage.
Résultat du compte -27 Point.
Peut être la première fois que je stoppe réellement sur ma perte journalière (même si je l'ai dépassé a un moment, mais une fois revenu j'ai arrêté)
Difficile pour moi, j'ai toujours cette arrière gout de " et si j'avais continué j'aurai pu peut être revenir positif"
Je dois apprendre et me forcer a arrêter même si ca déprime un peu.

Et la je vois la cassure du range et du coup je suis pas rentrer dedans. Un peu triste, j'aurai pu revenir a zéro vu la belle descente.

La semaine reste verte quand même + 53 Point. Une moyenne de 10 point par jour ce qui est mon objectif hebdomadaire. C'est ca que je doit encrer dans ma tète et ne retenir que sa pour le week end.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 09 oct. 2021 20:55

Salut,

les SL doivent être placés d'une manière technique et non en terme de points, si le SL placé "techniquement" dépasse tes règles de MM le trade ne doit pas être pris... C'est difficile mais bon... faut respecter les règles.

"Peut être la première fois que je stoppe réellement sur ma perte journalière (même si je l'ai dépassé a un moment, mais une fois revenu j'ai arrêté"

Ca c'est très bien bravo, car tout le monde n'y arrive pas :top:

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 12 oct. 2021 16:49

Vraiment beaucoup de mal dans des journées en range comme celle la sur le nasdaq. Juste une horreur.
-56 Point. J'aurai du m'arreter plus tot. Je perd quasiment tout mes gains de la semaine derniere...
J'aurai pu finir vert si j'avais etait moins ballot. j'ai mis trop de temps a comprendre que c'etait en range.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 12 oct. 2021 16:56

Bon sur un tiltage je m'en sors un peu mieux. Finalement -31 Point. et je suis toujours a 29 Point.
Je m'arrete la tant pis. Je prend pas le risque d'empirer ma perte

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 15 oct. 2021 18:03

Apres des grosses erreur et quelque petage de câble mercredi. Je n'ai pas trader jeudi. Je me suis reposé, questionné et remis en question. J'ai réfléchis.
J'ai donc repris le trading aujourd'hui. J'ai tradé comme a mon habitude le nasdaq mais cette fois ci en etant beaucoup plus patient.
J'ai fait 7 Trades. alors que d'habitude je suis a 25-50 Trades. Marché en range. J'ai pris 3/4 de mes trades au niveau de la S1 4H. 15 070.
Puis les autres Trades au dessus de la R1 H4 car je pensais que le marché aller partir en ligne droite comme hier.
J'ai donc pris 2 Trade rouge avec des SL serré.
Je fait 12.5 Point objectif reussi. Je suis satisfait meme si j'aurai pu laisser coulé un trade plus longtemps et avoir une 20aine de points. Dommage.
Je ressens une net amélioration sur ma capacité a être patient et gérer mes frustrations. Faut croire que ma claque de mercredi ma servi de leçon en espérant ne pas avoir besoin d'une nouvelle leçon.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 18 oct. 2021 17:00

Je reprend la semaine avec un esprit plus libre et moins stressé. Ma fessé, ma vraiment fait réfléchir. Je prend beaucoup moins de trade et les trades prient sont chirurgicales (enfin presque). 4 Trades dont 2 BE.
J'ai fait 15 Points. Objectif du jour dépassé.
Encore du boulot pour remonter la grosse perte mais je reste patient et je la rattraperai petit a petit.
Je suis quand même content d'avoir réussi a trouver le plus bas de la séance de l'après midi nasdaq 15 050.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 20 oct. 2021 13:03

Lorsque tu es dans des configurations que tu ne connais pas ou pas assez bien ne te force pas à trader. Sauf si tu en as besoin pour vivre, sinon c'est pas du tout utile.

Du moment que tu fais ton objectif journalier, peut importe la taille position c'est OK

Le plus difficile sera de reproduire cette journée gagnante, jour après jours...
Et c'est la que la discipline intervient vraiment. :top:

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 20 oct. 2021 17:08

Une séance de trading assez chanceuse.
Avec le peu de mouvement qu'a proposé le nasdaq j'ai eu tendance a mettre des SL assez loin et a pyramidé a la baisse. Très mauvaise idée.
Heureusement pour moi c'est passé mais a ne pas refaire !
+30 Point sur un marché actuel qui en a proposé 60, du point bas au point haut actuellement.
Je suis quand meme pas fier de moi. J'aurai du assumé ma perte et respecté mon plan de trading.
Meme si mon plan de trading, aujourd'hui m'aurai donné quasiment aucun point d'entrée.
Encore quelque erreur de discipline !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 21 oct. 2021 17:24

Journée meilleure aujourd'hui malgré des gains beaucoup plus faible
+13.5 Point
5 Trade dont un trade perdant qui m'a couté seulement -2.5 Point.
Objectif de 10 Point réussi.
J'aurai pu faire mieux et probablement avoir une bonne vingtaine de points mais j'ai loupé de belle entrée car je n'ai pas osé les prendre. Je ne regrette rien car je n'était pas confiant sur ces 2 potentiels trades pas pris.
Je m'arrête la car le marché ce met a baisser et je suis acheteur. Un potentiel range peut ce mettre en place entre le point haut d'hier et le point bas d'aujourd'hui (A moins qu'on continu a monter comme ca indéfiniment). Donc je m'éloigne des marchés jusqu'à demain pour voir comment ca va évoluer.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 22 oct. 2021 17:18

Journée terminé après 1H30 de trading
+15Point
J'aurai pu en avoir 25 mais j'ai mis trop de temps a prendre un trade sur une de mes zones et du coup elle est partit sans moi. Par expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas prendre un trade si il est déjà partit. C'est un risque de l'acheter sur son point haut.
Ce que je retient de ma journée, est que je suis a 5 Jour consécutifs en positif et au dessus de mon objectif de 10 Points.
Ma nouvelle routine de trading a l'air de pas mal fonctionner. Mieux préparer ces zones et être plus patient. Je préfère finalement ne prendre que 15 Point sur 2 trade que prendre 20 Point sur 30 Trade comme avant. La pression n'est pas la même.
Il me reste encore 41 Point a faire pour revenir au niveau ou j'était avant d'avoir peté un câble. J'espère que fin de semaine prochaine je l'aurai atteint. En espérant que le marché soit aussi lisible dans les jours qui viennent.


De l'autre coté j'en est pas parlé mais je trade le cac40 en swing court. J'ai fait 40 Point cette semaine. J'aurai pu faire plus mais hier matin j'était pas réveillé quand le cac40 est venu toucher ma zone des 6 650 x) La j'attend pour voir si je prend la zone des 6700 pour allez chercher les 6750 voir le plus haut historique si il est motivé. Mais j'avoue la zone des 6700 me fait un peu peur car on est vraiment haut. Apres on pulvérise record sur record au états unis donc on verra

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 25 oct. 2021 17:15

Journée terminé.
+22.5 Points
Journée mal commencé avec une perte de -25 Point en 3 Trade. Trop de précipitation par peur de manquer le rebond.
Finalement j'ai laissé le marché continuer a descendre jusqu'à avoir une très bonne opportunité sous le pivotJ.
J'ai chargé un peu trop peut être mais c'est partit direct et j'ai pris 30 Point (3Lot X10Point) Puis ensuite j'ai continué et pris quelques points bas en loi de dow. et pris 25 autre points + Une petite perte.

J'ai loupé quelque entrée par peur de perdre mes gains durement gagné. Mais aucun regret car au final je suis au dessus de mon objectif.
Dans le futur peut être travaillé sur ca. Tenter d'autre trade qui ont un bon potentiel de réussite.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 26 oct. 2021 11:18

Salut,
hormis le fait d'aller chercher des trades à fort potentiel ce qui est une évidence...

je t'inviterais à travailler la dessus
"Trop de précipitation par peur de manquer le rebond."

on va juste retenir
"peur de manquer"

je pense que c'est la dessus qu'il y a un peu de boulot perso :top:
(j'ai fais et je fais le même)

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 26 oct. 2021 17:01

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord la dessus. La peur de manquer; c'est la dessus qui faut bosser. Grace a ma conjointe qui est hypnoterapeuthe, je travaille dessus ainsi que la patience. Ca porte plutôt bien ces fruits.

Aujourd'hui le 26/10 restera gravé dans ma tête a long moment. Il ma fallu 8 Jour de trading pour récupérer un petage de cable qui m'avait couté 133 Point.
Apres une bataille psychologique pour rattraper ma perte doucement mais surement, j'ai réussi et je suis plutôt fier.
J'ai donc fait une journée a +20 Point. 11 Trade et beaucoup de +1 car j'ai fait ma journée rapidement et dans ces cas la je prend pas de risque et je met a +1 des que possible. J'ai pris 2 petite perte également 4-5 Point.
J'ai fait une journée ou ma psychologie était presque parfaite. Aucun trade d'impatience ou de frustration. Même si j'était beaucoup frustré par voir le marché monter sur le nasdaq et moi qui n'osait pas prendre d'achat sur le plus haut historique. Finalement aucun regret car j'ai fait 2 Trades sur le plus haut historique, un perdant -4Point et un gagnant +10.

Prochaine étape, continuer cette régularité !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 26 oct. 2021 17:11

:top: :bravo:

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 27 oct. 2021 17:00

Journée terminé.
+16 Point
J'était monté a +21 Points puis j'ai enchainé 3 Pertes perdants qui m'on remis a +7. Je me suis remis en question. J'ai remarqué que sur ces 3 trades perdants je me suis entêter. J'avais loupé quelques opportunités qui auraient pu m'emmener a +40-+50 Point que je n'ai pas pris. Je pense que c'est a cause de ca que je me suis entêter a prendre des trades inutile.
Donc après cette remise en question. j'ai pris quelque trade gagnant qui m'ont remis a un +16.
Je prend la leçon, je garde mes gains et a demain :)

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 28 oct. 2021 17:01

Journée mitigé aujourd'hui mais positif quand même.
+19 Point
J'ai très mal commencé ma journée avec 3 gros trades négatifs et 1 petit trade gagnant. Ensuite j'arrive a revenir positif pour tout reperdre. Je passe donc de -20 a 0 pour revenir a -15.
Ensuite je prend un risque. Je charge sur un trade. Soit ca passe et je repasse positif soit ca passe pas et ma journée s'arrête a -40 Points.
Ca passe. Je me remet en question, j'analyse et je me rend compte que j'ai tradé dans un range et que la majorité de mes trades perdant était évitable. Donc je refait un petit trade perdant pour une cassure de range (sortit a quelque point près mais c'est le jeu) suivis d'un bon trade gagnant sur le pull back du range.
J'ai décidé après de me punir pour avoir trader dans un range et avoir trop chargé pour revenir positif. Donc j'ai regardé le nasdaq monter de 50 Point en ligne droite sans prendre de trade. Je doit faire beaucoup plus attention a ne pas trader dans un range et mieux regarder les unités supérieurs. Ce n'est pas la première fois que je me fait avoir comme ca.
A demain, un vendredi ou je vais être hyper attentif pour passer un bon week end ! :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de scalping de Takapoto
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 28 juil. 2014 08:33 (121 Réponses)
Journal de Scalping d'Athiis
Fichier(s) joint(s) par newworld » 07 août 2014 11:00 (5 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de nono37 [ scalping mini dax 1€ ] ( 150€ )
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 20 oct. 2016 12:54 (5 Réponses)
journal (compte test) IG scalping
Fichier(s) joint(s) par Addict trader » 06 juin 2017 01:55 (5 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de scalping Baechler
par Baechler » 11 mars 2018 01:48 (7 Réponses)
Journal scalping de pingoo
Fichier(s) joint(s) par pingoo67 » 11 avr. 2018 08:55 (20 Réponses)