ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 29 nov. 2013 15:02

Fin de semaine : +4%

Rien à tirer de spécial, le nb de trade étant faible, j'aurais pu avoir 10 pertes consécutives ou 10 gains.

Plan de trading et mm : Ok.

RDV semaine prochaine.

Re: Journal d'Algora

par falex » 29 nov. 2013 15:17

Interessant ton report surotu la colonne Pattern.

C'est exactement le genre de chose que l'on devrait tous noter pour pouvoir faire des stats de performance a posteriori.

Très bon exemple à suivre et de discipline.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 02 déc. 2013 00:05

Je me suis rendu compte ce soir que mes statistiques n'étaient pas assez complètes. Je suis incapable de dire quels sont les jours où je suis le plus profitable/moins profitable, quels sont les actifs qui paient/coutent le plus, etc.

Ne pas oublier qu'une petite évolution sur le taux de réussite peut globalement modifier une performance.

Un taux de réussite de 40% avec un G/R de 2 qui passe à 55% parce que vous tenez compte des jours et des actifs rentables uniquement change radicalement votre performance.

Je mets cela en place dès ce soir.


Vente NZDUSD
Action des prix bearish dans un marché neutre ; donc VAD des R et Heikin Ashi des S.

Ratio G/R = 3. R = 1% / G = 3%

Re: Journal d'Algora

par Algora » 02 déc. 2013 00:08

Si jamais le prix venait à rejoindre le pp, je patienterai une action des prix bullish SOUS ce niveau pour call.

Si jamais je suis stoppé, je ne vends plus.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 02 déc. 2013 00:14

Merci Algora pour ce journal intéressant.
Je vais m'y intéresser d'autant plus qu'il verbalise assez bien certains pans de l'évolution de mon approche:
utilisation des supports pour acheter les rebonds d'une haussière
limiter les trades à ceux qui sont sur des lignes de forces signalée par plusieurs méthode.
se donner un obj hebdo en % de K
Bonjour Moumoune,

Je fais un bilan hebdomadaire pour être actif sur le forum mais en réalité, je ne tiens pas compte des résultats sur une semaine pour tirer des conclusions.

Etant un trader intraday avec environ une 10aine de positions par semaines (si je fais le ballot, je prends plus), je ne peux pas tirer de conclusions pertinentes sur un échantillon de trades aussi faibles.

Je surveille mon trading de manière mensuelle soit sur environ 40-50 trades. Je précise ça car j'ai déjà vu des swingers avec trois positions sur une semaine déclarer que leur méthode n'était pas rentable - parce qu'ils avaient terminé la semaine en perte - ; alors que ça n'a pas de sens au vu du faible nb de trades.

Tout comme - je pense - un scalper qui passe 50 ordres par jour ne doit pas attendre la fin de la semaine pour surveiller son trading.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 04 déc. 2013 20:04

Je touche bien depuis le début de la semaine avec +7% de performance

Demain, La BCE fait son annonce donc j'abandonne mes entrées traditionnels pour mettre en place des zones d'Heikin Ashi et de VAD sur excès - à proximité des R3/S3 - sur les actifs en EUR.

Je posterai les graphiques ce soir vers 23H (après le calcul des pivots).

Re: Journal d'Algora

par Algora » 06 déc. 2013 22:56

k.PNG
k.PNG (17.49 Kio) Vu 643 fois
Fin de la semaine +7%, Profit Factor = 2. Je n'arrive pas à l'améliorer, il faut peut-être que j'épure davantage mon trading. Déjà, je vais arrêter le trader discretionnaire dominical, jamais pris un take profit depuis que j'essaie.

A noter que je n'ai pas eu de stop à 0, ce qui est assez rare.

Savez-vous si Ig market participe à des concours comme FXCM a pu le faire avec Zonebourse ?

Bon WE

edit : (je précise que le +2% sur EURJPYN n'est pas comptabilisé dans la performance parce qu'il a été fait sur un compte demo)

Re: Journal d'Algora

par Algora » 06 déc. 2013 23:13

A partir de la semaine prochaine, je rentre en période d'examen.

Donc j'en profite pour prendre des vacances coté trading, je vous dis RDV début janvier.

L'objectif étant de passer trader pour compte propre d'ici janvier 2015. Je commencerai l'année avec un nouveau compte chez ig Market, je vais aussi essayer de travailler 2 semaines pendant les vacances pour commencer le processus de capitalisation qui se poursuivra tout au long de l'année 2015.

Le fait d'avoir un compte ig va me donner accès à prt sans frais supplémentaire, c'est une bonne chose car la gestion de position est plus complète sur prt que market scope.

Et donc bonnes fêtes à tous (en avance). RDV 2014

Re: Journal d'Algora

par GOLDS » 07 déc. 2013 01:33

Bonnes fetes algora et bonne chance pour tes futurs exams :)

Re: Journal d'Algora

par Greg31600 » 07 déc. 2013 09:35

Bonnes fêtes et bonne chance :!:

Re: Journal d'Algora

par Algora » 09 janv. 2014 16:01

Salut à tous,

Actuellement à +4% depuis le début de l'année. J'ai trouvé un job pour me capitaliser tout au long de cette année afin de commencer à en vivre en 2015.

Je vais aussi ouvrir un petit compte chez ig afin d'avoir accès à prt.

Je me demandais seulement si un profiler pouvait me donner son avis sur le market profile de prt ?

Le Market Profile de Marketscope est efficace mais un peu limité donc j'hésite à payer le Profile prt ou Sierra Chart.

A la prochaine.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 10 janv. 2014 01:14

,

Oui, en effet, je savais que que prt était remboursé après 4 ordres chez ig Market.

h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/tarifs

(en bas de la page)

Le market profile est payant donc je demandais par rapport à celui de sierra chart (pour ceux qui savent) puisque le cout est à peu près identique.


Merci pour ta réponse.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 05 févr. 2014 11:24

Voici les levels que je surveille pour la journée sur le DAX ;

Re: Journal d'Algora

par Algora » 05 févr. 2014 11:29


CAC40

Re: Journal d'Algora

par Algora » 05 févr. 2014 11:46

Le CAC40 évolue actuellement au dessus de sa Value Area High journalière et semble s'être affranchi du plus haut d'hier.

Sur le DAX, c'est déjà plus incertain me concernant. Vraiment du bracket pur, à proximité du POC daily et weekly.

Coté FX ; haussier sur le câble, incertain sur EURDOLL.

Re: Journal d'Algora

par GOLDS » 05 févr. 2014 15:21

Algora a écrit :Le CAC40 évolue actuellement au dessus de sa Value Area High journalière et semble s'être affranchi du plus haut d'hier.

Sur le DAX, c'est déjà plus incertain me concernant. Vraiment du bracket pur, à proximité du POC daily et weekly.

Coté FX ; haussier sur le câble, incertain sur EURDOLL.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: euh alors on a pas les memes graphes sous les yeux tu le vois où que c'est haussier algo ??

Re: Journal d'Algora

par Algora » 05 févr. 2014 15:55

Golds > Je n'ai pas dit que le câble est haussier, j'ai dit que JE suis haussier sur le câble, nuance.

Je m'attendais à un rebond à proximité de la VAL W1, j'ai renforcé ensuite sur la VAL D1. J'ai sécurisé la première ligne en gain, la deuxième est à 0, voyons avec la stat.

Re: Journal d'Algora

par Amarantine » 05 févr. 2014 16:53

Algora: j'ai édité ton lien.
Tous les liens externes doivent désormais commencer par h**p.... (exceptés les liens internes d'Andlil à Andlil.
Tu verras la raison ici:
comment-ecrire-et-poster-des-images-sur ... t3840.html

Re: Journal d'Algora

par GOLDS » 05 févr. 2014 19:28

Algora a écrit :
k.PNG
Golds > Je n'ai pas dit que le câble est haussier, j'ai dit que JE suis haussier sur le câble, nuance.

Je m'attendais à un rebond à proximité de la VAL W1, j'ai renforcé ensuite sur la VAL D1. J'ai sécurisé la première ligne en gain, la deuxième est à 0, voyons avec la stat.
:top: autant pour moi j'avais mal compris ta phrase, on est en phase alors :merci:

Re: Journal d'Algora

par Algora » 17 févr. 2014 00:26

Je n'arrive pas à tenir mon journal avec rigueur

Mais je le ferai début mars puisque j'aurai enfin la logistique (pc et connexion) minimale pour scalper même si pas optimale.

Vu qu'il y a une grosse commu de scalpers ou d'ID, ça pourra être intéressant d'échanger sur le sujet.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)