ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 11 janv. 2018 13:53

Bonjour,

Bon aujourd'hui ca s'est pas passe comme prevu. J'ai bien suivi ma strategie mais j'ai ferme un signal en perte qui je pensais allait etre stoppe, et finalement il aurait ferme a +11 apres beaucoup de galere.

J'ai donc ferme a -6, puis prit un signal de ma strategie juste avant que le prix remonte avec une seconde baisse qui n'a pas marchee et qui aurait ete l'endroit ou je fermais le premier trade, donc au final -7, puis ensuite un autre signal et le prix a vraiment rame, -7.

J'ai coupe j'etais fatigue et je ne voulais pas forcer.

Par contre j'en viens a me demander si la prise de signal sur le M1 m'est vraiment benefique. D'abord je l'ai choisi car plus de mouvement, plus de signaux, donc je me suis dit + de gains sur une longue periode et un risque moins eleve par trades du a mon petit capital.


Maintenant, je me dis que ce n'est peut-etre pas ce qui me convient:

- Induit beaucoup de fatigue a force d'analyser;

- Demande plus de patience que le M5 dans le sens ou on doit etre + reactif que sur M5 et donc l'impatience se fait + vite sentir lorsqu'on a des debuts de mouvements;

- Plus de signaux oui, plus de gains je ne sais pas (sur internet j'avais lu plusieurs fois que c'est une idee fausse), mais surtout plus de risque a cause de la fatigue que je n'avais pas prise en compte, et donc au final plus de risque que sur le M5 a cause des erreurs.


Donc je vais me poser ce soir, tranquille, manger, regarder mon tel, re-manger (on n'est jamais trop sur), et y reflechir.
Je pense qu'apres beaucoup d'hesitation, de reflexions, le M5 pourrait me convenir, le seul inconvenient etant que je vais devoir controler encore plus mes emotions lors d'un trade ouvert. Mais ca c'est pas un probleme, c'est juste quelque chose que je dois ameliorer.

Si vous avez des critiques ou commentaires sur ca, ca m'aiderait, merci.

Bonne fin de journee,
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 19 janv. 2018 12:02

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas poste, il y a eu quelque updates.

Bon j'ai continue de travailler sur mon systeme de moyennes mobiles 30 en exponentielles base sur la strategie de Stan Weinstein.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai donc 1 graphique avec:
- Heiken-Ashi
- 4x EMA (30, 150, 450, 1800) -> mes EMA M1, M5, M15, H1;
- 3x macd -> M1, M5, M15 (j'ai multiplie les valeurs pour simuler les graphiques M5 et M15);

Mon signal d'achat:
- Je veux mes 3 premieres EMA dans le meme sens et superposees;
- Ma EMA 1800 montante avec au moins ma MM 30 et 150 au dessus;
- Mon macd M15 vert au dessus de 0;
- Mon macd M5 au dessus de 0;
- Ensuite pour valider une entree je veux que mon prix retrace et vienne taper ma EMA 150 ou 450. Dans le cas d'une descente jusqu'a ma EMA 1800, si mes macd sont toujours ok et que la 1800 reste haussiere, je prends egalement le rebond.


Pour le moment d'apres mes observations, cela fonctionne plutot bien. Malheureusement j'ai rate des signaux car je suis encore majoritairement en observation et bien que j'ai prit 40 points avant-hier a l'ouverture sur un joli signal, j'ai mal prit 2 trades hier et perdu 30 points, et j'avais deja perdu des points debut Janvier car je n'avais pas encore finalise mon setup.
Je ne regardais jamais la pre-ouverture, mais j'ai remarque que j'ai assez souvent un signal peu avant l'ouverture lorsque le mouvement d'ouverture est violent, ainsi aujourd'hui j'avais un signal correct que j'aurais pu prendre a 8h44, mais voila je me suis dit "on regarde ce qui se passe avec ce signal de pre-ouverture", resultat, j'ai rate le move et un trade de plus de 130 points.

Donc voila je commence a prendre de plus en plus confiance et j'apprecie ma strategie. Donc on continue de bosser et on verra. J'ai rajoute l'inclinaison de ma EMA 1800 hier soir donc je voulais encore voir un peu aujourd'hui, peut-etre pour ca que j'ai rate le move. Peu importe. :)

A partir de Lundi, je vais essayer de reserrer encore un peu les boulons et commencer a prendre mes signaux pour de bon. J'ai encore du travail niveau emotionnel mais clairement ca s'ameliore, que ce soit controle et analyse.

A suivre, bon weekend a tous,
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 24 janv. 2018 10:49

Salut~

Merci du message -. Oui j'essaye au mieux de commencer a passer en reel. Je trade deja mais je suis encore en train d'essayer de finaliser mes setups, etc.

Hier j'ai perdu 40 points betements a cause d'une erreur d'analyse qui aurait du etre evitee, et vu que le marche etait sur son plus haut, j'etais en stress de rater le train. Du coup stress et frustration sur la mauvaise analyse, donc je suis rentre sur un point peu avantageux pour moi. Si j'avais suivit ma strategie j'aurais simplement perdu 13 points.
Bien qu'hier etait particulier, je vais tacher de me controler pour les prochaines situations similaires.

J'ai change quelque choses dans mes setups. J'avais 3 MACD mais je me suis rendu compte qu'avec mes points d'entree, seulement mon MACD M15 me sert car mon M1 est forcement rouge et souvent sous sa ligne 0 lorsque j'ai mon signal donc inutile, et souvent pareil pour mon M5. J'ai donc enleve les deux (ca fait respirer le graphique).
Ensuite j'ai mes 3 Moyennes mobiles mais le meme probleme se pose avec la MM30 (donc M1). Car je prends mon signal sur les moyennes plus grandes. Le soucis c'est que meme quand ma MM30 est sous ma MM150 (M5), j'ai un signal potentiel.

Je l'ai donc enleve et le graphique respire encore plus. Cela me permet aussi d'y voir bien plus clair pour les plus hauts/bas que fait le prix. Voici 2 screenshots avant et apres.

Avant:
https://img/Z2XOkf1

Apres:
https://img/a7WJYJl

Pour la meme analyse, ca rend les choses plus claires et moins confuses..

Ma strategie cherche les tendances sans take profit, uniquement avec un trailing stop. Les signaux sont donc plus rares et c'est ce qui me fait faire des erreurs.

Voila pas grand chose de plus, aujourd'hui j'attendais une hausse mais apparemment non.

Bonne journee~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 26 janv. 2018 08:55

Bonjour,

Hier j'ai fait des tests avec la strategie simplifiee sur differents instruments, l'EUR/USD, EUR/JPY, et DAX. Les trois ressortent positifs et la strategie est simple d'utilisation.
Par contre les profit factor des devises sont bien moins eleves que pour le DAX. Les mouvements sur forex peuvent etre assez erratiques a cause des news ou autres raisons. Par contre ca reste gagnant. Si je veux l'appliquer sur les paires, je vais devoir tenir compte de leur volatilite car elles sont bien moins propres que le DAX, donc placer mon stop un peu plus loin ou je ne sais pas.

https://img/47jfvtu

Je pense en avoir finit avec cette strategie. Je l'ai assez trifouillee dans tous les sens, modifiee, amelioree, complexifiee, simplifiee..

Je commence donc a l'utiliser sur le DAX. Bien sur avec ma chance legendaire de trefle a 12 feuilles je suis tombe hier sur le peu de journees perdantes rencontrees en backtest. J'ai perdu 5 points donc ca reste potable. Je continue aujourd'hui, je vais vraiment essayer de m'y tenir pendant minimum une semaine pour vraiment voir ce qu'elle vaut (j'ai tendance a relacher et tout changer apres quelque heures ou si j'ai perdu un trade), car pour une fois j'y crois. Si je finis ma semaine verte je pourrai souffler et me dire que maintenant faut etre regulier.

J'ai commence du coup a bosser sur une autre strategie en complement, utilisant les bollinger bands, pour prendre de petits trades en range ou rerentrer en tendance sur retest de la MM20. On verra ce que ca vaut, je dois encore bosser sur la lecture des BBs meme si elles semblent relativement intuitives. Le but ici sera d'avoir une strategie a haut taux de reussite avec des TP bien plus petits et avec haute frequence de signaux.

Bonne journee,
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 03 févr. 2018 10:19

Bonjour~ grosse mise a jour.

Voila alors le mois de Janvier etait pas top pour moi, niveau trading et sante, mais bon c'est termine et le mois de Fevrier s'annonce mieux.

Voici mon historique de trades pour janvier:
https://img/ygEu0R2

Pas top donc, -83.5 points.

J'ai bosse sur ma strategie aussi, j'ai change ma MM450 en MM600, qui n'est donc plus la MM30 M15, mais juste... une MM600. On s'ecarte donc de Weinstein mais c'est pas trop grave.
J'ai ajoute les Bollinger Bands au niveau des signaux d'entree: Je veux que ma bande superieur baisse pour prendre une signal de vente, et inversement. Ca m'evite donc de prendre un signal de vente alors que la volatilite est encore forte sur la hausse.

Je n'arrive pas a faire de strategie tres court terme avec les bandes, j'ai du mal a les utiliser (peut-etre les strategies tres court-terme tout court?), mais par contre elles fonctionnent tres bien pour confirmer ou soutenir une analyse.
1 : Strategie nue, juste MM150/600 + MACD M15.
2 : Pareil mais en prenant une MM1800 (MM30 H1) pour la direction des signaux de la strategie.
3 : On ne confirme un S/R et donc ne deplace le trailing stop que si au minimum 2 bougies Heiken Ashi contraires se sont formees avant que le prix ne recasse le dernier haut/bas.
4 : 1+2+3 et on prend le trade si la BB opposee au sens du trade penche dans le sens d'entree.

https://img/HfG4DCU

Clairement, les BB ici sont vitales et evitent un nombre consequent de faux signaux, ce qui met un gros boost au profit factor.

Sur ce Screenshot on voit (les cercles) deux signaux perdants evite grave aux bollinger bands qui continuent de grimper malgres la Heiken-Ashi contraire.

https://img/K3i0Xp7

Donc voila je vais appliquer cette strategie avec ces criteres a partir de Lundi. (je n'ai pas trade les deux premiers jours de fevrier)
Je l'ai appele Weinkenstein parce que c'est a la base parti de Weinstein puis bon j'ai bidouille.


Ensuite, juste deux idees:

1 : Rajouter un signal de prise de position quand comme sur ce screenshot, on a les bandes de bollinger qui s'ecartent sur un signal (qui n'aurait pas ete prit a cause de la bande superieure haussiere). Car le dernier signal n'aurait pas ete prit a cause de la bande superieur haussiere, alors qu'il etait gagnant, et on voit que la bande inferieure baissait, ce qui ne se produisait pas sur les deux derniers signaux evites (encercles).

https://img/K3i0Xp7

2: Je travaille sur une seconde strategie a mettre en place et je pense me concentrer sur des trends plus courtes que celles que je veux trader avec ma strategie Weinkenstein, car cette derniere en general me donne la direction des trades pour la journee des l'ouverture

J'ai essaye des MM de differentes periodes, des rebonds (qui fonctionnent mais ne me mettent pas a l'aise), l'Alligator, le stochastique, RSI...

J'avais abandonne les BB jusqu'a voir leur utilise sur ma strategie et la je travaille sur des signaux donnes par les derniers plus hauts/bas + ecartement des bollinger bands sur une bougie Heiken-Ashi en direction du trade.
Exemple :

https://img/oIrQx99

Au niveau du cercle on a une tendance baissiere puis un resserement des BB puis une Heiken-Ashi baissiere sur les bandes qui s'ecartent.

Demande encore enormement de travail et de pratique mais je pense que le resserement des BB peut etre exploite avec une bonne analyse de la tendance en cours, pour ne pas entrer a contre-tendance sur un pet du prix qui part a contre-sens.

Voila grosse mise a jour mais j'ai pas mal avance.

Lundi je reprends avec une bonne volonte de suivre ma strategie, et je continue de travailler sur cette strategie avec compression des BB.

Bon weekend a tous~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 04 mars 2018 11:47

Bonjour,

Ca fait deja mois depuis le dernier post. Je pensais avoir update entre temps. Bon je commence direct par le resultat du mois. Comme d'habitude il est perdant meme si j'etais confiant, mais je n'ai pas beaucoup trade.

-37.4 points.

J'ai beaucoup change de setup ce mois-ci et je suis egalement repasse en demo le temps de me poser. Le stress du reel me faisait faire plus d'erreurs car je ne respectait pas encore ma strategie.

Pour faire court je suis revenu a l'Ichimoku mais pas comme avant. J'avais teste Weinstein, j'aime beaucoup, j'avais change un peu les periodes des moyennes mobiles, j'y etais revenu, etc.
J'avais aussi fait un mix de Weinstein.

Finalement la j'ai vu que la Kijun (moyenne solide de l'ichimoku) correspond plutot bien a la MM30 et que la Senkou Span B (la plus longue) correspond plutot bien a la MM30 du graphique superieur (je dis pas qu'elles sont collees non plus).

J'utilise donc la Tenkan (bleue), Kijun (rouge), SSB (verte) et la Chikou (grise) qui correspond au close 26 periodes en arriere, a laquelle j'ai rajoute 2 autres moyennes 1 qui sont les plus hauts et les plus bas, avec un remplissage.

https://img/v5xjdYL
https://img/xcTEbss
Voila le principe. Je regarde les pauses en tendance (lorsque mes droites sont alignees), je rentre sur cassure du close de la bougie avant le pullback, et mon stop se place derriere le plus haut des bougies du pullback.

Je sors sur point pivot ou cassure de ma Kijun s'il se produit avant.

Ca a l'air pas mal mais je dois tester et pratiquer. On verra ca demain.

Bonne fin de weekend~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 07 mars 2018 10:23

Bonjour,

Petite mise a jour, j'ai regarde ma strategie en backtest durant la semaine derniere et en live demo lundi et hier, et ce matin (mais j'ai rate le signal je faisais autre chose).

J'ai un peu affine mes signaux:
- Prise de trade entre 8AM - 11.30/12AM puis 1.30PM - 5.30PM ; les mouvements interessants se deroulent durant la matinee et apres-midi (logique), et donc cela me permet de me reposer.

- Prise de trade si jolie Bougie Heiken-Ashi du graphique superieure concorde ; mon signal se place sur un tout petit pullback, parfois d'une seule Bougie (je sais pas si on peut appeler ca un pullback mais bon), et donc les faux signaux quand le prix n'est pas assez motive peuvent etre frequents (comme hier). Donc une Bougie Heiken-Ashi du graphique superieur me semble necessaire pour donner de la credibilite a un signal et ne peux repartir en sens inverse.

- On cloture sur le prix casse la Kijun avant d'avoir touche son point pivot target ; La Kijun est resistante et donc une cassure de celle-ci par le prix avant d'avoir atteint le target n'est generalement pas tres bon signe.



Voila donc lundi j'ai fait 80 points (en meme temps y'avait du mouvement) sur la matinee, et mardi j'ai fait 10 points mais ca bougeait pas beaucoup. Ce matin j'ai rate le signal de 8.51AM qui etait gagnant de 35 points.
Je n'ai trade que les matinees pour le moment.

Si ma strategie est gagnante je l'appliquerai surement plus tard sur un graphique 5 minutes au lieu de 1 pour pouvoir regarder le CAC egalement, et plus tard si tout va bien, le DJI, le nasdaq, et on verra plus tard quoi faire. Bien entendu c'est pour plus tard, d'abord j'attends d'etre a l'aise avec le DAX.

Bonne journee~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 09 mars 2018 10:39

Bonjour a tous,

J'ai donc continue de pratiquer hier et aujourd'hui vite fait.

Je n'ai pour cette semaine que fait les sessions matinales et malheureusement c'etait les apres-midi que c'etait joli avec d'enormes signaux. C'est pas grave, mais strategie reste la meme que ce soit le matin ou l'après-midi.

Voici mon resultat de la semaine en demo:

https://img/6rLUKnO

Cela aurait ete plus joli en reel mais bon je suis vraiment content d'etre repasse en demo car malgres le fait que ma technique etait termine j'ai beaucoup affine mon analyse deja et ait pu evite des signaux pas tres jolis.

Apres le resultat en lui-meme est pas 100% accurate car j'ai aussi prit des petits signaux de rebonds parfois, mais le plus gros des gains etaient sur mes signaux, et une perte de -11 points devait se cloturer a -3.5 mais je n'avais pas deplace mon stop, faute d'attention.

Je vais surement passer encore 2 ou 3 jours en demo pour vraiment etre tranquille et commencer a tester en reel en essayant de vraiment me tenir.

De savoir que je termine egalement ma "matinee" (7.30PM ici quand fin de matinee en France), ca me soulage beaucoup et me fatigue moins, mentalement car je sais a quel moment je vais arreter et donc peut me focaliser sur une tranche horaire avant de faire un break.

Tres content de cette semaine donc, en plus verte. Juste aujourd'hui, perte de -5 points, j'ai eu du mal les signaux etaient pas jolis, ce qui me fait plaisir de toute maniere car cela m'entraine a ce genre de situation lorsque ce sera en reel.

Bon weekend a tous~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 19 mars 2018 09:00

Bonjour,

Grosse mise a jour aujourd'hui.
Pour la semaine derniere pas grand chose, 10 trades, 10 gains, +35 points.

J'ai passe la semaine et le weekend a etudier pour voir un peu mon setup et le rendre plus precis. Je passe les etapes mais en gros la finalite de la chose c'est que j'en suis revenu a... l'Ichimoku, avec une technique qui ressemble de tres pres a celle que j'avais concue entre juin et novembre l'an dernier.

Quand j'utilisais l'Ichimoku avant je comprenais juste le fonctionnement parce que j'avais lu le "manuel", mais ne comprenais pas la logique. Finalement je sur-analysais, ca me faisait faire des erreurs, ne me convenait pas, parce que je regardais les mauvaises choses, ou en tout cas pas comme il le fallait.

Finalement c'etait un peu comme une sorte de voyage dont j'en reviens instruit. Quand j'avais abandonne ma strategie j'etais repasse par les moyennes mobiles en les comprenant mieux qu'avant, puis par Weinstein (j'ai vraiment aime le livre, dont seulement 20% parle de sa strategie, le reste est super interessant a lire), ensuite par une strategie de moyennes mobiles et de retour en tendance, avec des valeurs tres arbitraire, puis encore par des moyennes mobiles.

Ensuite j'ai remarque que les moyennes que j'utilisais correspondaient bien aux Kijun de l'Ichimoku. J'ai donc reprit la Kijun, puis rajoute la Tenkan, puis rajoute la Kijun du graphique superieur pour la moyenne mobile superieure, sans utiliser le Kumo ni la Chikou car trop charge. Puis j'ai compris l'interet de la Chikou pour ma strategie, donc je me suis retrouve avec la Chikou, la Tenkan, et mes deux Kijun.

Et la ce weekend, je continuais d'etudier et j'ai eu un declic, ma Kijun du graphique superieur correspond a peu pres a la SSB (droite la plus longue du systeme) de mon graphique actuel et que ca n'affecte pas ma strategie. Et je me retrouve donc avec l'Ichimoku au complet sur mon ecran.

Je n'ai absolument pas fait marche arriere, en fait je comprends maintenant pourquoi la traduction signifie en gros “voir l'équilibre du marché en un coup d'oeil”.

Je reviens donc a l'Ichimoku mais maintenant je sais ce que je regarde et tout est largement plus clair qu'avant. J'utilise encore une Kijun H1 pour ne pas trader contre la tendance generale, ca a grandement ameliore le profit factor.

Je continue sur cette lancee et on verra. J'ai deja mes signaux et toutes les variables mais je dois backtester sur un peu plu longtemps pour etre sur.

Bonne journee~
Anthony

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 30 avr. 2018 09:52

Bonjour,

Plus d'1 mois sans mise a jour.
J'ai continue d'etudier, de tester, etc, pendant ce mois.

J'etais revenu aux moyennes mobiles, puis encore de retour a l'Ichimoku parce que j'ai trouve qu'il y a des informations que les moyennes ne peuvent pas donner.

Donc pour faire court, maintenant j'utilise l'Ichimoku pour le sens des trades, ainsi que les fractals pour les entrees.

Pour les sorties, j'utilise la Kijun -> si elle forme un plat, cela indique un ralentissement du momentum. Surtout si la Tenkan et la Kijun se sont eloignees (volatilite recente dans le sens du trade mais faiblesse du mouvement general). Je sors donc sur cassure du plus haut de la Bougie precedente. Je sors egalement sur Pivot Hebdo ou Mensuel.

Sur le DAX, ca fonctionne bien, sur le CAC, ca fonctionne mais peu de gains vu la volatilite du CAC, et donc un profit factor moindre car + de faux signaux, mais ca gagne.

Je commence donc en reel aujourd'hui sur le CAC (pas pour faire du gain mais pour me faire la main sur un marche reel) et switcherai sur le DAX par la suite si ca me convient.

Je trade en M5.

Il y a moyen de faire d'autres strategies avec l'Ichimoku, comme de retour a la moyenne (quand les Tenkan/Kijun s'ecartent). Je regarde donc ca, et regarde egalement si la Chikou (que j'utilisais avant comme point d'entree) peu se substituer aux fractals (pour avoir mon Ichimoku au complet sur mon ecran).


L'Ichimoku en tendance fonctionne mieux de maniere generale sur des ut plus longues car les tendances sont plus marquees et fluides qu'en intraday, mais pour debuter je reste sur le CAC, puis le DAX, qui fait de belles tendance intraday. Quand j'aurai plus d'experience et de capital, je pourrai commencer a regarder + de marches et trader sur du + long terme (trades de quelque jours), ce qui est mon but.

Pas grand chose d'autre, on verra comment le retour au reel se passe.

Bonne journee,
Anthony~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 01 mai 2018 08:38

Bonjour, j'ai cree un nouveau journal qui va suivre ma progression (ou fin :mrgreen: ) en reel:

journal-reel-anthony-t22057.html#p876219

Sujets similaires
Journal (reel) - Anthony
par Papaours74 » 01 mai 2018 08:35 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)