ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Anthony

par psophos » 22 déc. 2016 21:50

Bonsoir Anthony,

je ne sais plus si tu en as déjà parlé mais quelle est la taille de ton stop loss ? En effet j'ai l'impression que tu acceptes de laisser un trade s'éterniser un peu (façon de parler en scalping) donc je me dis que tu dois lui laisser de l'amplitude pour qu'il vive sa vie avant de revenir dans le vert ?

En te remerciant, Olivier

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 23 déc. 2016 05:15

Bonjour,

C'est vrai que tu me l'avais dit donc je m'attendais a ce que ce soit mou, cependant pas a ce point. Haha
Pour moi aussi je pense que je vais attendre la reprise debut Janvier.
Et merci du conseil je n'avais pas pense a regarder cela!

Psophos tu as raison, en fait j'ai du mal a fermer une position dans le rouge tout en sachant que mon analyse est encore viable. Du coup quand j'avais une position bloquee mais dont l'analyse etait encore bonne, je la laissais avec une limite et faisait les choses que je devais faire tout en verifiant le graphique avec le rsi M15 sur mon telephone de temps en temps, ou je prenais ensuite uniquement les positions dans le sens de celle bloquee pour continuer a trader.

En effet j'ai deja reflechi au fait que si je fermais une position perdante, je pourrais surement regagner les pertes et bien plus avec les trades suivants, mais je redoute l'impacte psychologique de la perte et le besoin de couvrir cette perte que j'aurais du encaisser en choisissant un SL purement basee sur un choix subjectif du fait que mon analyse de base etait tout de meme encore viable. Je pense que j'enchainerais les erreurs a partir de ce moment-la, et du coup je prefere faire d'autres choses qui m'occupent, tout en ayant en tete que mon analyse est parfaitement viable.
Donc comme je l'ai dit j'ai presque ferme a perte hier car mon analyse devenait erronee avec le rsi M15 touchant son oversold juste au dessus de mon entree. Si l'oversold etait apparu alors que j'etais a 200E de perte ou 500E, je les aurais encaisse. Ce qu'il me faut voir maintenant c'est le taux de rendement de ma technique par rapport a des pertes occasionnelles de disons 500E ou 1000E (je ne sais pas encore a combien s'eleverait une grosse perte avec ma technique) et de voir pour le risque d'etre coupe du a la marge.

Bonne fin d'annee a vous aussi! :)

Re: Journal d'Anthony

par psophos » 23 déc. 2016 09:40

Anthony,

donc du coup, tu ne mets pas de stop sur tes positions pour le moment ? Ce n'est pas un peu risqué si tu te prends une grosse Bougie en sens contraire ?

Sinon J'ai commencé à regarder la vidéo dont tu m'as parlé (celle qui dure plus de 4H). Je n'ai pas encore terminé mais je pense que l'auteur utilise la méthode TKC (Tenka Kijun Cross), c’est-à-dire qu'il détermine ses signaux d'entrée en fonction du croisement de ces deux droites. Enfin, je dis bien je pense car il lui arrive de rentrer en position alors que les deux droites ne se sont pas encore coupées ?! J'ai du mal à comprendre.

Je vais voir pour installer un indicateur de croisement de ces deux droites sur prt

Bonne journée, Olivier

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 23 déc. 2016 12:19

Non je ne mets pas de stop et surveille mes positions. J'en rajoute un si danger il y a par rapport à mes analyses, sinon, non.
Une Bougie peut arriver mais ce peut n'être qu'une mèche également, ou une Bougie peut se compléter et revenir en bas les bougies suivantes, et dans ces 2 cas avec mon SL je me retrouve perdant.
Et la Bougie peut ne pas revenir, dans ce cas le stop m'aurait protégé contre une perte plus grande. Donc le stop m'aurait fait perdre mon argent dans 2 cas sur 3 à cause d'une simple réaction du marché, sachant que j'aurais coupé moi-même (avec certes peut-être plus de perte) dans le 3ème cas.
Maintenant si je mets un stop, je suis donc perdant dans les 3 cas alors que je ne suis perdant que dans un seul des cas si je contrôle mes positions.
Cela peut marcher comme cela peut échouer, mais je veux lexperimenter par moi-même si cela échoue.

Pour la vidéo je ne suis pas certain de sa technique mais apparemment il ne prend presque que des trades qui sont à des éloignés de la Tenkan avec la Kijun qui est de l'autre côté. Le nuage n'a pas l'air d'être utilisé et je ne pense pas que la Chinkou le soit non plus. Il joue aussi lorsque l'écart entre Tenkan et Kijun est important.

Bonne journée~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 27 déc. 2016 11:34

Bonjour,

Un peu plus de mouvement aujourd'hui (je n'ai pas trade vendredi dernier).
Des trades majoritairement vendeurs sauf a un moment ou il y a eu un gros mouvement baissier que j'ai achete.

Pas grand chose a dire, les trades se sont plutot bien deroules (sauf 1 ou 2 qui m'ont un peu plus fait doute et attendre). Je ne cherche pas trop a faire le maximummum de chiffre sur une journee, mais je gere plutot selon mon etat. Je pense que j'ai une capacite de concentration limitee (peut-etre que ca s'ameliorera avec l'habitude), donc quand je commence a vraiment fatiguer, j'arrete (comme jeudi dernier a +550, je suis dans le vert, je suis fatigue, donc j'en suis tres content et c'est parfait pour arreter et me reposer), meme si je vois que lundi dernier j'avais fait +2500.

2H - +1220E - 34/34 trades reussis.

Bonne journee~

Re: Journal d'Anthony

par psophos » 28 déc. 2016 00:35

Salut Anthony,

Utilises tu encore les bougies Heikin Ashi dont tu parlais au début de ton journal ?

Sinon á l'occasion, serait-il possible que tu nous montres une copie de ton écran ? J'ai du mal á disposer plusieurs ut sur le même écran.

En te remerciant, Olivier

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 28 déc. 2016 08:57

Bonjour, oui bien sur voici une copie ecran de mon prt.

Pour les Heikin Ashi comme tu le vois sur le screenshot je les utilise pour les M5 et M15. Ce n'est pas forcement d'une aide folle mais ca aide assez souvent a savoir si la tendance est forte ou si elle s'essoufle par rapport a un S/R proche ou autre.

Desole pour la taille de l'image, la taille autorise est vraiment faible donc j'ai du la retrecir.

PS: pour gagner quelque millimetres je fais se chevaucher certaines fenetres en couvrant des parties non utilisees de celles-ci, comme le haut de la fenetre M1 car je trade avec la fenetre 8T (sur l'image j'ai la fenetre M1 selectionnee).
Fichiers joints
Screenshot 2016-12-28 16.52.08.jpg
Screenshot 2016-12-28 16.52.08.jpg (212.48 Kio) Vu 428 fois

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 28 déc. 2016 10:27

Courte journee aujourd'hui au vu des resultats et un RDV pour diner dans moins d'1H.

Je commence a prendre des positions un peu plus consequentes ou plus de positions tout court. Par contre aujourd'hui j'ai essaye une chose que je voulais essayer; quand j'ai plusieurs positions en cours, j'ai tendance en les fermer 1 par 1 quand le prix monte pour securiser les gains.

Puis je me suis dit que si je ne fermais pas la premiere, c'est que j'ai encore confiance en mon analyse, donc autant que la premiere passe dans le vert pour fermer les autres en meme temps en 1 clic et laisser courir les gains (une des notions les plus importantes du trading). C'est ce qui m'a permit aujourd'hui d'engranger des gains beaucoup plus rapidement.

1H20MN - +2095E - 42/42 trades reussis.

Bonne journee~

Re: Journal d'Anthony

par psophos » 28 déc. 2016 11:43

Au début de ton jurnal, tu disais que les cfd à risque limité étaient un peu flou.
Voici quelques éléments que j'ai recensé si cela peut t'aider :

Le cfd à risque limité (Contract For Difference) pour ses multiples avantages :

. c'est un produit dérivé qui réplique fidèlement les variations de son sous-jacent
. on n'est pas propriétaire du sous-jacent et on ne risque pas d'être "livré". Le trader passe un contrat avec son courtier qui fait office de Contrepartie
. pas de date d'expiration comme sur les warrants, on clôture ses positions lorsqu'on le souhaite
. grâce à un Effet de levier important et à une faible couverture (marge) il permet de jouer avec un petit capital. Le trader n'est en effet pas obligé d'avoir un capital équivalent au montant de ses acquisitions. C'est le courtier qui prête le capital nécessaire
. le cfd à risque limité permet de jouer les variations du sous-jacent à la hausse comme à la baisse. Cela multiplie les opportunités de trading
. ils offrent la possibilité de traiter un large éventail de sous-jacents (indices, actions, matières premières, devises) au sein d'un seul et unique compte de courtage. Les cfd à risque limité permettent d'investir dans des classes d'actifs normalement réservées aux professionnels, comme le pétrole, le coton, le jus d'orange ou le blé, ainsi que les devises et les taux d'intérêts
. pas de frais de tenue de compte, pas de droits de garde
. un cfd à risque limité est totalement liquide : il s'agit d'un contrat entre un client et son courtier et le client dispose seul du droit de clôture du contrat.
. frais de courtages réduits : les frais se limitent au spread, peu importe la taille du contrat. Attention le spread varie en fonction des horaires de marché et de la volatilité
. fiscalité avantageuse : les cfd à risque limité ne sont pas soumis à la Taxe sur les Transactions Financières qui est entrée en vigueur le 1er août 2012. Cette nouvelle loi concerne uniquement le transfert de propriété des titres
. Les cfd à risque limité sont négociés plus rapidement et plus facilement que les titres physiques. Les cfd à risque limité sont particulièrement adaptés aux transactions sur une journée.

à +, Olivier

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 29 déc. 2016 09:02

Bonjour, merci beaucoup pour les infos! Les points que tu cites sont tres interessants. :)
Surtout pour ce qui est de la taxe car c'est ce a quoi je m'interesse en ce moment.

Bonne journee!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 30 déc. 2016 09:32

Bonjour, voila les pertes sont arrivees! J'ai prit des positions hier, qui sont parties tres perdantes (prises a contre tendance et en plus contre mon analyse), je les ai laisse la nuit finalement, puis ce matin elles etaient presques vertes et j'ai voulu laisse aller alors que mon M15 etait au plus bas, autant dire que j'ai fait n'importe quoi.

Je les ferme dans le rouge a l'ouverture, pour prendre l'oversold peu apres l'ouverture et en fait le marche a fait en 10 minutes tout le chemin que j'attendais qu'il fasse depuis 15 heures. Donc une fermeture dans le rouge qui aurait ete verte en 10 minutes, et une refermeture dans le rouge parce que j'ai prit des positions un peu n'importe comment car je suis fatigue et je ne suis en etat de trader ou de reflechir. De grosses pertes mais qui m'aident a voir un peu ce qui s'est passe.

Je vais peut-etre changer ma technique en utilisant le M5 contre signal de fermeture de position. J'aurai + de pertes (j'aurais eu pas mal de positions perdantes en faisant ca depuis la semaine derniere), mais aussi peut-etre plus de profit derriere. A essayer. Car d'attendre le rsi M15 comme signal de sortie est tres tres long finalement.

J'ai trade 20 minutes et j'arrete je suis pas du tout concentre ni meme envie de trader, je me suis force je n'aurais pas du.

-4000e de perte. Ca fait mal mais ce n'est pas grave, ca fait du bien de voir qu'il y a quelque chose a ameliorer.

Bonne journee~

Re: Journal d'Anthony

par psophos » 30 déc. 2016 09:45

Bonjour Anthony,

les pertes sont inévitables en trading. Il n'existe pas de méthode parfaite.
Mais tu restes largement positif, non ?

Bonnes fêtes, Olivier

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 30 déc. 2016 15:41

Oui largement positif par rapport à mon capital et le fait que je débute. Après c'était une erreur stupide de gourmandise. Ça m'apprendra! :)

Bonne fêtes également! A bientôt~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 01 janv. 2017 08:46

Bonne annee a Andlil!

Bon c'est dimanche, debut d'annee, j'ai pu bien experimenter ma technique, je vais me faire un petit bilan. C'est plus pour me vider la tete et mettre au clair mes pensees. :mrgreen:

Mes impressions:

J'ai etudie les marches financiers depuis 7 mois maintenant, tous les jours car je ne travaille pas. Je suis par passe plein de phases: excitation, colere, demotivation... mais dans tous les cas j'avais envie de continuer.
J'ai essaye plein de techniques, etudie d'autres par curiosite, j'avais un compte forex avec 500e que j'ai ferme car je n'arrivais pas a trouver quelque chose qui me convenait et me fasse me sentir en confiance tout en tradant, principalement a cause du broker, car on entend toujours ceci ou cela et on trouvera toujours un broker moins cher, mais encore faut-il qu'il soit de confiance, ce qui est tres rare j'ai l'impression. J'avais donc fait une liste parmis plus de 100 broker en ne gardant que ceux qui sont reellement regule et non juste autorise par la FCA. Puis je suis tombe sur Andlil et me suis interesse aux cfds à risque limité que j'ai trouve beaucoup plus att ant que les devises, particulierement le DAX, un peu egalement le indice anglais et DJI, meme si je n'ai teste ma technique qu'avec le DAX et generalement sur les premieres heures d'ouverture.
Apres avoir essaye et/ou etudie une masse de techniques, indicateurs, systemes, fait mon propre robot base sur Ichimoku qui fonctionne plutot bien si je lui fais m'envoyer un mail avant de prendre une position (longue) pour etre sur qu'il n'ait pas prit un signal pouvant etre faux, j'ai finit par combiner cet Ichimoku avec des RSI et des PP (bien que les PP me servent surtout d'indication plutot que de condition d'entree/sortie).

Je suis tres content d'etre parvenu a ce systeme car il n'est pas purement copie d'un autre systeme mais est ne d'un peu tout ce que j'ai pu experimenter et de divers essais que j'ai effectue. Cela me donne une forte confiance en ce systeme car je le comprends (meme si j'ai du mal a l'expliquer) du fait que je l'ai construit seul et base sur mes propres emotions et attractions en ce qui concerne le type de trading qui me fait me sentir confiant et sans stress.

Resultats:

Mes resultats ont ete plus que satisfaisant malgre la grosse grosse perte de vendredi. Ca m'apprendra a vouloir prendre un signal de tres court terme qui va a l'encontre de mon analyse pour essayer de grapiller 1 ou 2 points qui ne se sont meme pas manifestes.
Malgres que ma perte soit due a la gourmandise, je pense changer mon signal de sortie en utilisant le RSI 8 M5 au lieu de celui du M15 comme SL car c'est beaucoup trop long par rapport a la duree moyenne de mes trades et donc me fait perdre enormement d'opportunites qui auraient ete tres fructueuses surtout si j'etais entre au moment ou le marche revenait vers la position que j'avais prise.
Je n'aurais perdu aucun trade sur mes presque 200 trades de ces 2 semaines si j'avais pu prevoir que le marche allait retomber apres avoir pietine le Surachat pendant toute la nuit (heure francaise), ce qui etait plutot probable.
Mais le fait est que j'aurais pu avoir de meilleurs resultats si j'avais utilise mon RSI M5 pour ferme une position perdante (j'aurais cependant du + travailler que lorsque je surveillais simplement mes RSI M15 sur mon telephone pour ferme les positions, donc a voir selon la situation si je suis fatigue ou que j'ai d'autres choses a faire).

Conclusion:

Ma technique me convient vraiment bien et je n'ai absolument aucun doute ni aucune envie de la changer (a part des changements mineurs comme le signal de sortie dont j'ai parle), et je pense que c'est un gros point extremement important en trading voire vital que d'avoir pleinement confiance en sa technique. Toutes les techniques que j'ai essaye avant me faisaient stresser des que je prenais une position, tandis que la, meme si ca demarre contre moi, j'ai pleine confiance en mon analyse.

Mes signaux d'entree ne changent donc pas, mon SL est modifie si j'ai du temps pour trader et rattraper la perte, auquel cas je ferme donc ma position perdante avec le RSI M5, ou alors suit mon RSI M15 sur mon telephone si j'ai d'autres choses a faire.

Donc voila, je garde ma technique qui me convient parfaitement, je change mon signal SL en fonction de mon etat mental et de fatigue general au moment du trade, et on va voir ce que ca donne. Je suis plutot confiant pour la suite, nous verrons bien.

Pour resumer ma technique en quelque mots, j'utilise des TF 8T/M1/M5/M15 avec des RSI 8 sur chaque. Je ne prends presque que des positions acheteuses si mon M5 et surtout 15 etaient en OSold, et ce jusqu'a ce qu'ils montent en OBought, ou jusqu'a ce que je commence a douter de la puissance du mouvement par rapport aux H-Ashi M5. L'Ichimoku me sert a controler les positions et a me donner des informations sur le probable mouvement a venir, et souvent a confirmer mon entree. Si le prix est loin sous la Tenkan et que la Tenkan est loin sous la Kijun et que mon RSI 8T et M1 sont OS, j'ai un tres tres fort signal d'entree en achat, SAUF si cela survient apres un fort breakout baissier, qui risquerait de continuer et de prendre du temps avant de revenir.

Voila c'est une courte description de ma technique mais ca aide a voir globalement ce que je regarde.

Bonne premiere journee 2017 a tous et bon dimanche.

A bientot~

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 05 janv. 2017 06:19

Salut!

Bon tout d'abord merci beaucoup de ton message, et j'aurais du le lire plus tot ca m'aurait peut-etre evite une catastrophe haha. J'ai hesite a en parler (de honte et aussi parce que vous m'aviez prevenu) et puis je me suis dit, quitte a avoir fait une erreur, autant l'assumer.

Lundi j'ai place 1500e sur mon compte reel, alors qu'on etait le premier jour de trading du nouvel an et que vous m'aviez prevenu que c'etait dangereux. Mais malheureusement j'avais un peu trop confiance en moi. J'etais gagnant sur un repli et au lieu de prendre mes gains et de revenir dans la tendance, j'ai attendu quelque secondes de trop et la hausse incroyable de lundi s'est produite, et j'ai perdu la totalite de l'argent en quelque 10aines de minutes. Je n'ai pas panique j'etais juste impressione de ma malchance haha

J'ai remit 1000e mercredi et j'en ai perdu betement environ 160 (j'avais gagne des trades avant). Tout de meme je tiens a preciser que je peux perdre cet argent meme si c'est une somme importante,

J'ai ensuite arrete de trader et regarde les graphiques, et cherche a comprendre ce qui a pu me pousser a prendre ces mauvaises positions.

Mon message ne sera que partiel car je vais prendre cet apres-midi pour ecrire mes ressenti sur papier par rapport a ma technique en demo, mes emotions et signaux etc et reactions face a une position contre moi, et la meme chose en reel.

1) Clairement j'ai prit de trop grosses positions pour mon capital (trop de confiance).
2) J'ai prit plusieurs petites positions qui au final m'ont fait les 200e de perte.
3) Mercredi en voyant mon argent a risque j'ai eu du mal a rester en position et reagir de la meme maniere que je reagissais en demo, surtout au vu de la hausse de lundi, en me disant que le marche allait revenir.
4) Apres plusieurs perte j'ai litteralement oublie ma technique, le stress m'a fait totalement oublier mes signaux d'entree et je ne savais meme plus comment utiliser ma technique (je n'avais pas le coeur qui battait ou ne transpirais pas mais je pense que le stress etati interieur).
5) Apres avoir retrouve mes esprits je ne prenais plus les trades alors que mes signaux etaient bons, de peur de perdre de nouveau.

Maintenant je pose les choses a plat, et je vais revopir mes notes de trading concernant ma technique, je vais relire mon journal (si j'avais relu mon journal avant de commencer en reel j'aurais eu en tete le fait que je devais commencer le reel avec des positions minimes pour apprendre a gerer mes emotions et je n'aurais pas crame mon capital), revoir mes signaux etc.

Dans un sens je suis tout de meme rassure d'avoir eu cette perte sur mon premier jour de trading, et aussi violente, car c'est 1500e qui, lorsque (j'ai foi!) je serai profitable, auront sauve mon futur capital de disons par exemple 20 000 d'un exces de confiance que je n'aurais pas eu a remettre en cause et assumer aujourd'hui. Si j'avais perdu 20 000 de profits en quelques dizaines de minutes, j'aurais eu un autre discours a propos de la perte.

Bref voila, je ne panique pas meme si j'ai passe plusieurs jours un peu mous car perdu confiance en moi et ne sais plus trop comment reflechir. Cet apres-midi de reflexion sur moi-meme m'aidera surement. Ma technique marchait parfaitement, et les erreurs venaient de moi.

Voila, je me sens meme desole pour vous parce que vous m'aviez prevenu et j'ai fait la tete brulee! J'espere vous annoncer du profit dans le ssemaines a venir. :D

Bonne journee~

PS: J'ai retrade en demo mardi, et j'ai fait +2000e de gains. Ma methode est donc correcte, mais mon mental n'est pas assez resistant pour le moment.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 05 janv. 2017 11:09

Merci pour ton message de soutiens :mrgreen:, ca fait plaisir!

En fait je viens de realiser apres avoir relu mes notes, reflechis a ma facon de trader et a mes entrees, que mon probleme majeur est le timing d'entree. Je gagnais tout mes trades en demo, ou presque, mais je les demarrais souvent en perte et parfois de beaucoup avant qu'ils passent vert et donc je ratais d'autres opportunites, perdais des temps a attendre, a ne rien faire. Je vais donc avant de repasser en reel, chercher un moyen de mieux timer mes entrees, ce qui devrait me permettre de faire + de trades avec des take profit plus serres que ceux que je visais (j'ai tendance a me dire que puisque je suis dans le vert de 25E, on va attendre les +1000E (l'espoir fait vivre)), et surtout + techniques que ceux de mes trades precedents.

En fait comme tu l'as dit il me fallait reflechir avant a la question des objectifs. +50E implique moins de risque evidemment que mes +1500E des jours en demo, et cela n'a que des avantages au niveau de l'entrainement et de la prise de confiance, etc. en reel.

Enfin bon, je continue de potasser sur ce fameux timing. Mes signaux d'entree sont corrects (je les ai revu pour les rendre plus strict car bien que bons, comme je l'ai dit, le timing etait mauvais et donc beaucoup de perte de temps et en reel ca implique un stress fou que je pourrais eviter).

En tout cas merci de ton suivis et tes messages cela m'aide beaucoup d'avoir un regard exterieur sur moi-meme! :)

Bonne journee egalement.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 09 janv. 2017 15:30

Bonjour,

J'ai donc reflechi a la question de mon timing d'entree, qui me semblait etre une solution pour les soucis de ma technique. Meme si j'avais 100% de trades gagnants, je devais parfois attendre des heures sans rien pouvoir faire.

Les deux soucis majeurs:
1- Timing d'entree ;
2- Stop loss.

Car si je dois ameliorer mon timing et ne pas laisser des positions durer des heures, je dois egalement avoir des stop loss pour ne pas laisser s'eterniser mes trades.

Ma technique Ichimoku+rsi me plait et fonctionne extremement bien (lorsque je ne prends pas des trades d'ennui ou d'impatience).

Pour regler le probleme de timing j'ai rajoute des lignes au niveau des renversements de tendance.

- Haut bas du jour precedent en rouge ;
- M15 renversements et OS/OB du rsi en orange ;
- M5 renversements et OB/OS du rsi en bleu.

Les lignes du M1 ne resistaient pas assez etaient donc assez dangereuses donc j'ai prefere les enlever.

Lorsque mon rsi est OB/OS et proche d'une de ces lignes, le timing d'entree est beaucoup mieux. Je dois encore cependant y travailler et experimenter mais cela est beaucoup mieux niveau timing.

Mon Ichimoku me sert encore beaucoup pour confirmer une prise de position. Je prends egalement un retour a contre-sens si le prix bloque sur la Kijun avec un rsi remonte/redescendu au dela de 50.

Il me reste encore des observations a faire quand aux breakouts (la ou je rate la plupart de mes trades). Je ne sais pas encore si je dois essayer de trader dans le sens du breakout ou bien attendre que le prix revienne en periode de range.

A suivre!
Bonne soiree.

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 13 janv. 2017 06:04

Bonjour,

Cette semaine je n'ai pas beaucoup trade mais j'ai beaucoup regarde et reflechi a ameliorer mes points d'entree. Je garde donc ma technique de rsi + Ichimoku, meme si pour l'instant je delaisse l'Ichimoku pour ameliorer mes points d'entree.

Je commence a trouver quelque chose de correct mais qui commence a ne plus trop etre du scalping dans le sens ou l'objectif n'est plus 1 ou 2 points mais entre 3 et 7.

J'ai change mes rsi 8 en 7 puis finalement en 10 pour avoir certes moins de signaux mais plus fiables.

* Je prends les graphiques H1 et M15
1- Je trace mes droites de retournements de tendance + OB/OS de rsi ;
2- Je trace des droites pour joindre des OB/OS de rsi ;
3- Si mon rsi M15 est OS, je prends uniquement des Achats lorsque le prix touche un S/R H1 ou M15 (plutot H1) et mon target est le prochain S/R ou un OB/OS de mon rsi 10 8T.

Pour le moment je n'ai pas regardece que l'Ichimoku m'apporte. Si il ne me permet pas de confirmer ou eviter certain mauvais trades, je l'enleverai. Je suis un peu loin de ma technique de depart mais le point d'entree est mieux reflechi. On verra ce que ca donne, je ferai une simulation dans la nuit.

Bonne journee!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 13 janv. 2017 18:14

Merci de ton message! Oui et je suis egalement passe par enormement de stades haha j'ai essaye du moyen terme, court terme, scalping, j'ai essaye beaucoup de techniques et beaucoup change celle en cours.

Je comprends toutefois, c'est difficile de laisser courir ses gains quand on sait qu'ils sont a risque.. Mais je te souhaite de trouver les signaux adequates!

Oui la gourmandise est extremement difficile a controler c'est ce qui me faisait prendre beaucoup de mauvais trades trop tots, ou avec un "ressenti". Je vais essayer donc de vraiment etre stricte mais c'est tellement difficile..
Pour le trading c'est un complement, car j'aime bien je trouve cela tres interessant et prenant. Je touche deja l'equivalent d'un smic avec des placements, ce qui me permet de vivre a l'etranger sans trop de soucis. Je ne travaille donc pas mais si je travaille je touche donc environ 2 smic. Le trading est donc vraiment par envie plutot que par necessite. Apres bien entendu l'appat du gain est la, personne ne traderait si ce n'etait que du demo. ^^


J'ai donc regarde pour la journee du 12 en suivant :

> Les points d'entree sur droites de retournement + rsi
> Un point de cloture qui est soit un OB/OS 8T, soit le prochain S/R
> Un SL qui est le premier S/R de l'autre cote, ou un OB/OS sur 8T du mauvais cote (dans le rouge donc)

6H -> 27 trades, 2 perdants - 85.3 points de gain (1.7+8.3 points de perte) ;

En rajoutant ensuite Ichimoku et en restant en position si le prix est (dans l'exemple d'un BUY) au dessus de la Tenkan et Kijun et que celles-cii sont ascendantes (momentum) au moment du toucher du premier S/R, pour aller chercher le deuxieme S/R, les resultats sont meilleurs:

6H -> 27 trades, 2 perdants - 131.2 points de gain (1.7+8.3 points de perte) ;

Si je vais chercher le deuxieme S/R, mon TP est soit le prochain S/R, soir une cassure de la Kijun par le prix.


Uniquement la Tenkan et Kijun sont donc utilisees, je peux surement enlever le nuage qui m'elcairciera les graphiques.

A tester en demo lundi!

Bonne fin de journee!

Re: Journal d'Anthony

par Tony.c » 17 janv. 2017 14:27

Bon je pense que j'ai un problème avec la chance. Elle ne m'aime pas.

J'ai observé 1 semaine en démo en améliorant ma technique. Aujourd'hui j'ai lancé la plate-forme en réel et j'ai obersve sans prendre de trade. A un moment je prends un trade je prends 1 point c'est bon.

J'observe pendant plus de 30mn en arrivant à prédire les mouvement même ceux n'étant pas liés à m'a technique, juste en observant. J'aurais faire 20 points au moins.

Et là une opportunité dont je doutais que je ne pensais pas prendre je regardais juste puis encore une fois un spasme musculaire me fait prendre le trade.... 1 point de profit mais je n'ai pas fermé la position. J'ai perdu 9 points.

Je venais de voir la nouvelle vidéo de Benoist sur le fait de ne prendre qu'environ 1 point de profit. Etaitce un signe haha..

En tout cas ça m'a mit un coup au moral parce que c'était un trade que je ne voulais pas mais j'avais la souris sur le bouton. En plus il fallait que ça m'arrive sur la seule mauvaise analyse. Je suis pas prêt de jouer au loto.

A part cela, les s/r 1h et 15mn fonctionnent bien et je vais reprendre en démo car j'ai commence à trouver des choses intéressantes avec lichimoku (j'effectuais mes analyses avec lichimoku + s/r + protrendlines + Heikin-Ashi + rsi).

Mon soucis était que je moccupais trop des graphe 5 et 15mn et donc je ratais les informations cruciales des unités courtes.

Je vais revoir un peu avec lichimoku et les s/r etc, ça avait l'air plutôt efficace pour améliorer mes analyses!

Jespere ne pas continuer à perdre de mon capital. Ça devient oppressant car à chaque fois que je rentre enfin en position, c'est sur une mauvaise analyse alors que les autres étaient correctes. A un moment donne je ne pourrais plus remonter si je continue d'être aussi malchanceux.

Sujets similaires
Journal (reel) - Anthony
par Papaours74 » 01 mai 2018 08:35 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)