ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 30 nov. 2020 22:01

Un seul petit trade dans la soirée :
Capture.PNG
Capture.PNG (20.71 Kio) Vu 153 fois
Avec pour une fois une sortie optimale.
A suivre.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 02 déc. 2020 22:46

Hier je n'ai pas pris de trade. J'ai pourtant eu un peu de temps après mon travail, mais je n'ai pas osé entrer.
Capture3.PNG
Capture3.PNG (97.69 Kio) Vu 150 fois
En jaune, les 7 entrées possibles qui finissent au pire à BE, en rouge la seule entrée perdante.

Aujourd'hui, j'ai pris deux trades dans la journée.
Capture.PNG
Capture.PNG (26.54 Kio) Vu 150 fois
Le premier à 8h, j'entre après le signal, mais il ne part pas dans la bonne direction. Je laisse le trade ouvert, et finalement je mets le TP à 0. Comme je suis en télétravail, je ne peux pas le suivre. Il ne touchera pas le stop, et finira à BE. Dommage car il y avait du potentiel sur ce trade, puis sur le signal suivant à 9h06.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (23.61 Kio) Vu 150 fois
Le deuxième après l'open. Je laisse filer, mais il revient toucher mon stop à BE. Un peu gourmand sur celui là.

à 18h, je peux enfin me poser devant l'écran.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (98.43 Kio) Vu 150 fois
Je laisse passer 3 entrées (en jaune), car j'hésite en ayant peur d'entrer trop tôt.
Je prends finalement la quatrième sans attendre, mais c'est celle-là où il fallait le faire... En plus c'est la seule qui dépasse la précédente extrémité et vient donc toucher mon stop avant de partir plein nord.
Bref, j'ai l'impression d'être maudit.
Je me suis arrêté là, mais il y avait encore deux autres entrées (en bleu) un peu plus tard.

Bilan
Beaucoup trop d'hésitations dans l'application du plan sur ces deux jours. C'est bizarre, car je suis passé d'une période où j'entrais avant la confirmation (FOMO) à maintenant où quand j'ai la confirmation, j'attends encore quelque chose et finalement, je laisse passer le train.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 03 déc. 2020 22:09

Ce soir, j'ai essayé de me forcer à prendre les trades.
Capture.PNG
Capture.PNG (47.51 Kio) Vu 148 fois
Le premier, après un léger vert, part dans l'autre sens, stop touché
Le deuxième hésite longtemps, rebondit contre la zone du dessous, et je coupe. Il descend juste après.
Le troisième part bien, mais le cours revient toucher mon stop à léger gain.
Par contre, je n'ai pas pris le rebond de 17h10...

En parallèle j'ai pris deux scalps sur le dow.

Bilan:
je dois continuer à appliquer la méthode et ainsi commencer à apprendre à gérer les trades en cours.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 04 déc. 2020 18:39

Je profite d'un calme sur les marchés pour faire le bilan du mois dernier. Ça restera pour l'historique.
Capture.PNG
Capture.PNG (52.16 Kio) Vu 143 fois
Beaucoup de temps en démo. Pas beaucoup de trades passés, et un ratio gain/perte très mauvais.
Puis, remise à plat de la méthode, changement d'indice. La fin du mois est prometteuse, il reste à continuer dans le temps.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 05 déc. 2020 19:10

Vendredi une seule entrée en rentrant du boulot.
Capture.PNG
Capture.PNG (21.46 Kio) Vu 139 fois
Méthode ok, mais ça n'a pas voulu partir, j'ai coupé sur un petit gain au bout de 20 minutes.

Bilan de la semaine :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (14.25 Kio) Vu 139 fois
Guère plus de trades que la semaine dernière, mais pour le moral deuxième semaine verte de suite.
A continuer la semaine prochaine.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 07 déc. 2020 22:42

Journée complète. J'étais content car ça faisait longtemps et je voulais tester la méthode sur une durée plus longue.

On commence le matin toujours sur US500:
Capture.PNG
Capture.PNG (22.01 Kio) Vu 133 fois
Premier rebond sur la zone, mais le cours ne décolle pas. Stop touché.
Ça commence bien...
Dans la foulée sur le dow:
Capture1.PNG
Capture1.PNG (24.93 Kio) Vu 133 fois
Je veux me rattraper, je fais un scalp en 100 ticks et stop touché. Finalement le cours revient et va largement à mon TP.
J'arrête là pour le matin (j'aurais du faire une pause après le premier trade...).

L'après midi, retour sur us500
Capture2.PNG
Capture2.PNG (38.42 Kio) Vu 133 fois
Le premier part mal, mais une fois en vert, je coupe au premier reflux à BE. Le trade a duré 5 minutes. Le cours touche le TP.
Le deuxième part un peu mieux, mais le cours hésite et bute sur un niveau, je coupe au bout de 10 minutes. Bonne décision au final.

Capture3.PNG
Capture3.PNG (23.31 Kio) Vu 133 fois
Après l'open, le trade part bien, je ne coupe pas au premier reflux, mais au début du deuxième. Bonne décision également.
Capture4.PNG
Capture4.PNG (15.87 Kio) Vu 133 fois
Un peu plus tard, je sors en deux fois, mais ça n'a pas voulu décoller.
Capture5.PNG
Capture5.PNG (19.2 Kio) Vu 133 fois
Occasion suivante, je décide de ne pas couper, Stop touché...

En parallèle, un essai sur le dow en 100 ticks:
Capture6.PNG
Capture6.PNG (22.46 Kio) Vu 133 fois
Loupé car stop trop serré...

Et finalement le soir :
Capture7.PNG
Capture7.PNG (24.41 Kio) Vu 133 fois
le cours arrive sur les 30000 sur le dow, ça sent le rebond, je tente un peu hors méthode (touche 3), et stop touché. le cours revient, je rerentre (touche 2 sur la zone du dessous), et je sécurise quand le cours atteint un point de gain, mais le cours revient, touche le stop et part au TP (pivot).

Bilan :
Capture8.PNG
Capture8.PNG (12.16 Kio) Vu 133 fois
Déjà, une grosse erreur en voulant prendre un trade de vengeance.

Ensuite sur les 10 trades :
2 stops car parti dans la mauvaise direction.
+4 stops car placés trop prêts
+1 trade coupé trop tôt.
=Trop d'erreurs pour espérer faire quelque chose de positif.

Beaucoup d'interrogations dans ma tête, et je tourne en rond. A méditer à froid.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 09 déc. 2020 22:16

Hier je suis rentré tard du travail et je n'ai pas voulu me lancer, donc pas de trade.
Aujourd'hui en télétravail, je laisse mes alarmes me prévenir des situations, mais dans les faits je n'ai pas beaucoup de temps et je laisse passer pleins d'occasions.

Suite à mes déboires de lundi, je suis passé sur le dax, pendant les heures d'ouverture européennes, avec la même méthode basée sur mon indicateur de traçage de zone, mais en 100 ticks, objectif 5 points et en privilégiant les touches 1 et 2.

Premier trade juste après l'open :
Capture.PNG
Capture.PNG (21.59 Kio) Vu 128 fois
Application stricte de la méthode : ok

La suite dans l'après midi:
Capture1.PNG
Capture1.PNG (56.32 Kio) Vu 128 fois
Les bougies entourées en bleu sont les trades que je n'ai pas pris, car pas devant l'écran, celui en rouge le seul que j'ai pris. Le cours descend sous le dernier plus bas, touche le stop, puis revient à BE et après une nouvelle descente, touche le TP initial. Encore un stop mal placé...

Un peu plus tard :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (43.14 Kio) Vu 128 fois
3 : bis repetita. Le Tp ne sera pas touché, mais j'aurais eu l'occasion de finir à BE si le stop trop serré n'était pas touché.
4 : Méthode ok, mais je coupe trop tôt, et en deux fois. TP atteint.
5 : Un fomo sur l'entrée, puis encore un stop touché avant d'aller au TP. la bonne entrée est juste après ma sortie.

Puis :
Capture3.PNG
Capture3.PNG (17.44 Kio) Vu 128 fois
Méthode ok, mais j'ai coupé une partie à BE.

Et le final :
Je lis sur le forum que le cours du nasdaq peut rebondir sur les 12500 :
Capture nasdaq.PNG
Capture nasdaq.PNG (28.52 Kio) Vu 128 fois
Je rentre juste en-dessous du niveau pour un petit scalp, sans attendre le moindre signe de rebond, mais le TP n'est pas touché, et l'interface prt bug et je n'arrive pas à couper... Le cours repart en baisse, je n'ose pas couper (çà va bien rebondir je me dis...), Le rebond arrive après un drawback de 40 points, mais je coupe en grosse perte dans la remontée sur une mèche.
Je dois trader ce que je vois, mais pas ce que je pense...

Bilan:
Capture4.PNG
Capture4.PNG (15.14 Kio) Vu 128 fois
Encore une mauvaise journée en résultats, mais elle est à l'image de mon trading et de toutes les pages de ce journal (je viens de relire la première et je n'ai pas évolué sur ces points) :
- Entrée sur FOMO : je me suis amélioré, mais ça arrive encore. L'application stricte de la méthode doit pouvoir me faire progresser.
- Coupé trop tôt : soit en petit gain lors de l'hésitation du cours, soit sur une mèche.
- Les stops touchés sans une réelle invalidation de la méthode.

En fait depuis 5 mois, j'ai travaillé principalement sur la méthode d'entrée, et j'en avais surement besoin, mais maintenant je dois travailler sur mes sorties, en perte comme en gain et mettre en place mes règles.

Lundi, j'étais perdu, mais aujourd'hui et malgré une nouvelle journée de pertes, je suis plus serein et confiant sur le chemin qu'il me reste à parcourir.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 12 déc. 2020 11:03

Jeudi, grosse journée au travail, pas de trade.
Vendredi en télétravail, je mets mes alarmes.
Je commence ici :
Capture.PNG
Capture.PNG (32.81 Kio) Vu 125 fois
1 : je n'aurais pas du le prendre, car je suis déjà dans la zone du dessous, mais elle n'est apparue qu'après. Surement le souci de ne pas être devant l'écran en permanence, et donc une mauvaise analyse quand l'alarme sonne. J'espère quand même un rebond mais il ne vient pas et je cours au-dessus de la troisième zone. Gros rouge pour commencer.
2 : le trade part mal, je coupe en petit gain au retour, le TP est touché.

Il va suivre toute une série de trade où je coupe trop tôt car je doute. Ce premier trade m'a déstabilisé. Au fin de journée, je me prends encore deux rouge puis :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (20.74 Kio) Vu 125 fois
Les entrées sont bonnes, mais je finis BE sur le premier et rouge sur le deuxième.
A l'image de tout ce que je fais en ce moment.

Bilan :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (12.59 Kio) Vu 125 fois
j'ai atteint ma perte maximale mensuelle, je vais continuer en démo pour ce mois. Je vais également travailler sur un filtre de mes entrées.
Sinon, je sais qu'il faut que je travaille sur la gestion des trades. A suivre.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 03 janv. 2021 20:47

Un point de partage pour ce début d'année.

Bilan de l'année écoulée :
j'ai commencé avec 1000 €, il m'en reste 10... Premier capital cramé.
J'ai rajouté 600 €. Au pire je tiens l'année avec en tenant compte de ma perte mensuelle admise !

Depuis le 11 décembre, j'ai fait pas mal de démo en cfd à risque limité, principalement sur le dow, mais sans résultat probant.

Le père Noël m'a apporté le livre "The disciplined trader" de Mark Douglas, et je l'ai bientôt fini. Pour l'instant je suis assez d'accord avec la partie diagnostic et analyse, il me reste à voir si les solutions me conviendront.

En cette fin d'année, j'ai testé ninja trader et surtout les contrats en future (toujours en démo). Je me suis focalisé sur l'ES. L'aspect carnet d'ordre m'a bien plu, surtout le fait de pouvoir commencer un trade à 0 (hors commission), et pas directement dans le rouge, j'ai trouvé ça moins stressant. J'ai fini avec deux journée vertes. A continuer tant que la démo reste ouverte, même si à court terme, je reviendrais au cfd à risque limité pour avoir des petites mises en réel.

Dans tous les cas, je vais me focaliser cette semaine sur l'ES.

Re: Journal d'Anturyl

par SF2 » 03 janv. 2021 22:12

Bonsoir Anturyl
Je voulais te remercier infiniment, et personnellement, pour ton traceur de zones que tu nous as offert ici.
Vraiment merci pour cette magnifique contribution.
Et courage à toi, cramer un portefeuille, on l'a tous fait (même plusieurs pour ma part :gloups: ). C'est le prix de l'apprentissage.
Je te souhaite une belle année pleine de succès :-*)

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 03 janv. 2021 22:30

De rien SF2, c'est ma contribution à ce forum qui m'apporte tant. Ne pas hésiter à faire des remarques ou demandes d'amélioration sur le traceur de zones, on peut toujours l'améliorer si besoin.
Pour le portefeuille cramé, je pense que en effet je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté, et je suis plutôt zen par rapport à ça, car je me vois progresser.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)