ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 05 sept. 2020 11:30

Bilan de la semaine
Un petit vert, mais j'aurais pu avoir un gros rouge vu le déroulé de la journée d'hier.
Capture.PNG
Capture.PNG (44.65 Kio) Vu 190 fois
La plupart des trades ont été passés le dernier jour. Je ne reviens pas dessus.

Après revue de l'ensemble, trois conclusions :

1) sur les rebonds sur zone, je change la méthode et je ne mets plus le stop à BE dès que je peux. Il faut attendre que le cours soit bien mieux parti. Cette semaine 6 zones tentés, toutes finies à BE. En ne déplaçant pas le stop, j'aurais eu un stop loss et 5 TP, donc largement positif.

2) je me rends compte qu'une grande proportion de mes entrées en scalping sont mauvaises. Ça ne se voit pas de suite, car certaines vont quand même à l'objectif ou finissent à BE. Mais au final, je récolte plus de pertes que de gains sur ces mauvaises entrées. Il faut donc:
* éviter de miser sur la continuation de tendance, c'est à dire vendre car le cours descend. Meilleur moyen de vendre un plus bas.
* aller dans le sens de la tendance court terme. Il faut donc bien vérifier les plus hauts et les plus bas précédents pour savoir dans quel sens entrer.
* se positionner en vendant au-dessus des niveaux symboliques et pivots et en achetant en dessous

3) la dernière conclusion est sur sur le fait de laisser vivre le trade et ne pas le couper trop tôt. C'est facile à écrire (je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ce journal), mais plus compliqué dans le réel et contradictoire avec le fait de ne pas laisser un trade vert devenir rouge. Je pense que si je n'ai que des bonnes entrées, la confiance viendra d'elle-même et que je serais plus à l'aise pour gérer ces situations.

Je vais donc me concentrer sur les points 1 et 2 pour la semaine prochaine.

Re: Journal d'Anturyl

par ADAM24 » 05 sept. 2020 13:38

:) salut !depuis le debut du mois 87 trades ? à chacun sa methode ; vaut mieux selectionner et faire de la plus value

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 07 sept. 2020 22:00

Journée complète de trading. Pas de chance, c'est férié au USA, mais je tente quand même (je ne choisis pas mes jours de dispo...).
Tout d'abord j'ai installé ce weekend les point pivot de Robinhood. Je pensais la différence subtile avec ceux de ig, mais en fait l'écart peut être très important, ce qui fait que je tradais auparavant des niveaux que personne ne voit.
Je commence avec le dax.
Capture.PNG
Capture.PNG (26.04 Kio) Vu 179 fois
1 : tendance baissière, je tente le retour pivot journalier : gagné.
2 : idem, je crois que la tendance est toujours baissière, mais c'est le début de la hausse : raté.
3 : tendance haussière, réintégration 12950 : gagné.
4 : rebond sur zone, je rentre tard et je coupe vite. BE.
En parallèle un trade sur le dow.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (11.85 Kio) Vu 179 fois
C'est le même que 2, avec tentative de réintégration de 28000, changement de tendance, raté.
La suite sur le dax
Capture2.PNG
Capture2.PNG (27.62 Kio) Vu 179 fois
1 : je pense la tendance baissière (mais en fait ça continue à la hausse), tentative de réintégration des 12950. Je m'en sors à BE.
2: un scalp à la Benoit sur le pivot , léger gain.
3 : tendance haussière, tentative de réintégration des 13000. Je coupe au premier reflux. Le cours touche le TP ensuite.
4 : réintégration du Pivot Hebdo : réussi.
Un passage sur le nasdaq :
Capture3.PNG
Capture3.PNG (28.9 Kio) Vu 179 fois
1 : tentative de retour sur 11500, raté avec un gros rouge car j'ai laissé filer.
2 : tentative de retour sur 11500, BE
3 : pas de logique dans l'entrée, me serais je fais endormir par le jour férié ? Raté
4 : Retour sur les 11500, réussi
5 : retour sur Pivot J (je suis entré après la mèche): réussi
6 : retour pivot J, je coupe car ça hésite trop.

J'ai passé d'autres trades, mais ils sont du même acabit.
Bilan de la journée :
Capture5.PNG
Capture5.PNG (15.89 Kio) Vu 179 fois
Trop d'erreurs pour espérer finir positif.
Le bon point ; je n'ai coupé que deux trades qui sont allés au TP. Ça s'améliore.
Le mauvais point : la méthode ne marche qu'avec une tendance marquée. Aujourd'hui est un jour particulier et le taux d'échec est peut-être du à ce jour. A regarder les jours suivants.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des entrées aujourd'hui. Le cours était souvent trop proche du TP, d'où un ratio gain/risque faible. Je pense que j'ai donc forcé un peu certaines entrées notamment sans attendre la fin de la Bougie. Ça ira mieux un jour normal.

Par ailleurs, j'ai vu le journal de ThomasB. Il affiche le graph en Heiken ashi 21 ticks, et le cours semble très lisible. J'avais déjà essayé le Heiken ashi, mais je trouvais que l'information de changement de tendance arrivait en retard par rapport à une lecture de chandelier. Le fait de prendre un 21 ticks résoud peut être ce problème. Par ailleurs, je me demande si justement mon unité de temps (200 ticks) est bien adaptée à la stratégie de scalping.
Je vais bosser les cartes ce soir pour voir les différences.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 08 sept. 2020 22:08

Finalement après analyse, je suis resté sur mes 200 ticks et bougies en chandelier.
Une heure derrière les écrans ce soir et concentré sur le nasdaq.
Capture.PNG
Capture.PNG (25.12 Kio) Vu 172 fois
1 : retour sur les 11250. Je prends peur au reflux et je coupe au plus bas de la Bougie. Le cours touche le TP par la suite. Grrrrrr
2 : retour sur le pivot 4h. Je laisse un peu filer (quand ça part tout seul c'est plus facile) et le tp à 10 points est touché
3 : toujours retour sur le pivot 4h, je coupe tout près du tp, car ça hésitait.
4 : pas sur le graphique, un scalp à la Benoit, réintégration des 11250. Quelques points pris.
Bilan
Capture1.PNG
Capture1.PNG (13.12 Kio) Vu 172 fois
4 trades réussis, j'ai bien respecté mes conditions d'entrée. A continuer.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 09 sept. 2020 22:52

Ce soir j'ai battu mon record de "partir à l'envers".
Je me mets derrière les écrans après ma journée de travail. Ça commence sur le nasdaq.
Capture.PNG
Capture.PNG (19.61 Kio) Vu 164 fois
1 : Retour sur les 11400, méthode ok, je laisse courir, il ne touche pas le TP et je coupe un peu tard = petit rouge
2 : scalp sur le rebond sur les 11400, je laisse courir, il revient, je coupe à BE.
3 : retour sur la R1J, il ne touche pas le TP, je coupe en petit vert. le cours touche le TP juste après et s'envole.

Dans le même temps sur le dow
Capture4.PNG
Capture4.PNG (20.42 Kio) Vu 164 fois
1 : retour sur les 28050, je suis près du TP, donc je n'attends pas la clôture de la Bougie. Raté. Méthode non ok.
2 : Retour sur les 28100, complétement en contre-tendance, car je regardais le nasdaq qui venait de s'effondrer sans que je sois dedans. Raté

Justement sur le nasdaq:
Capture2.PNG
Capture2.PNG (18.17 Kio) Vu 164 fois
1 : le nasdaq vient de prendre 60 points en ligne droite, je me dis que je dois entrer. Le signal de rebond n'est pas complet. Raté.
2 : retour sur R1J. Méthode ok mais raté. Le bon signal est quelques bougies plus tard.
3 : Mais quand arrive le signal, je pars dans l'autre sens car je crois à un changement de tendance, mais je n'ai pas eu de plus bas plus haut validé. Raté
4 : continuation de tendance. J'ai écrit que je ne devais pas prendre ce genre de trade. Petit gain car coupé vite.
5 : retour sur les 11400. Je suis proche du tp, je n'attends pas la fin de la Bougie. Mêmes causes, mêmes conséquences. Raté.

Pause repas, je reviens ensuite sur le nasdaq :
Capture3.PNG
Capture3.PNG (19.86 Kio) Vu 164 fois
1 : retour sur les 11450. Méthode ok. Une fois le tp touché, je garde en espérant une explosion (surtout pour essayer d'éponger mes rouges successifs), mais ça ne veut pas. Le cours décolle sur la montée suivante.
Beau gain quand même. Je me dis, "Il faut jouer le setup ! c'est simple".
2 : je vois le signe de changement de tendance (plus bas plus bas). Pour autant, je tente un rebond à la hausse complétement hors setup. Raté. le setup de short arrive sur la Bougie suivante , 50 points à faire sans stress...

Bilan :
Capture5.PNG
Capture5.PNG (12.99 Kio) Vu 164 fois
Je viens de toucher le plus bas historique de mon compte. Demain, je joue le rebond ! :lol2:

Sur les 8 rouges, 6 sont dus à la non application de la méthode, un est à BE et le dernier est un échec de la méthode. J'aurais du finir en léger vert, mais mon impatience, ma frustration des premiers trades et ma perte de jugement m'ont fait sortir de la route.
Le fait d'enchainer la journée de travail salarié avec la soirée de trading ne doit pas aider non plus. Mais comme il faut trader pour progresser, je n'ai pas vraiment le choix.
Je conclus sur un point positif : je n'ai pas laisser filer de perte.
Pas de changement pour demain.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 10 sept. 2020 22:19

Arrivée tard devant les écrans avec pour objectif de me concentrer sur le setup.

D'abord sur le dow :
Capture.PNG
Capture.PNG (15.91 Kio) Vu 159 fois
1: retour sur 27600, mais je le prends déjà très bas, je coupe vite. J'aurais visé le retour sur mids1j, ça aurait fait 10 points.
2 : retour sur 27500. Réussi.

Puis sur le nasdaq:
Capture1.PNG
Capture1.PNG (32.45 Kio) Vu 159 fois
1 : retour sur 11100. J'ai un peu tremblé car il n'a pas touché le tp du premier coup et le SL était grand. Réussi.
2 : Retour sur Mids1j. J'ai hésité, mais je ne l'ai pas pris. Dommage.
3 : Retour sur 11200. Raté.
4 : Retour sur 11200. Raté. le setup n'était pas parfait et la prise de position après 21h50 : interdit ! En patientant un peu j'aurais pu finir BE.

Bilan
Capture2.PNG
Capture2.PNG (12.75 Kio) Vu 159 fois
5 opportunités. 4 auraient réussi, une aurait raté. J'aurais encore du finir vert.
La dernière tentative est encore une volonté de rattraper le rouge précédent. Il faut que je reste lucide quand je prend un rouge.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 12 sept. 2020 10:12

Les jours se suivent et malheureusement se ressemblent.
Journée complète derrière les écrans.
Peu de mouvement le matin, j'ai du mal à trouver des entrées.
Sur le dax
Capture.PNG
Capture.PNG (13.1 Kio) Vu 150 fois
Retour sur Pivot journalier. Pas dans la méthode (précédent plus bas plus haut). Gros raté
Capture1.PNG
Capture1.PNG (13.86 Kio) Vu 150 fois
1 :retour sur 13200. En contre tendance. Le cours touche le niveau mais j'ai placé le tp juste en-dessous à cause du spread. Je coupe trop tard au retour, petit rouge.
2 : retour sur 13150. Suivant la méthode mais raté. Rebond zone X juste avant.

Sur le nasdaq
Capture2.PNG
Capture2.PNG (10.14 Kio) Vu 150 fois
Retour sur 11350. Il l'effleure avant de touche le BE.

Un dernier sur le dax
Capture3.PNG
Capture3.PNG (13.74 Kio) Vu 150 fois
Retour sur 13200. Le signal est faible. Ca ne veut pas y aller. Je coupe à BE. Le trade a duré 9 min, c'est très long pour cette méthode. Le cours touche le tp deux bougies plus tard.

Pause et sieste. Retour après l'open US.
Capture4.PNG
Capture4.PNG (17.83 Kio) Vu 150 fois
Sur le dow. Retour sur 27700. Le signal est faible (l'avalement est plus que partiel). Raté.

sur le nasdaq :
Capture5.PNG
Capture5.PNG (22.87 Kio) Vu 150 fois
1 : Retour sur mids1j. Je coupe au reflux.Le tp est touché juste après.
2 : Retour sur mids1m (ligne violette). Le cours touche le 11250 puis reflux. Coupé BE.

Sur le dow:
Capture6.PNG
Capture6.PNG (14.42 Kio) Vu 150 fois
Retour sur 27800. Le cours touche le tp et je laisse filer. Je m'arrête à 27750. Enfin un bon trade.

Une série sur le nasdaq
Capture7.PNG
Capture7.PNG (21.96 Kio) Vu 150 fois
1 : Retour sur mids1j : coupé juste avant le tp. réussi.
2 : Rebond sur zone. Je coupe au premier reflux. Alors que je commence à laisser vivre mes trades en méthode retour, sur celui là j'ai stressé tout de suite alors qu'il a été très vite sécurisé.
3 : Retour sur S14h : Tp pas touché. BE.
4 : Retour sur 11150. Coupé BE.
5 : Retour sur 11050. Coupé au reflux.

A ce moment là, j'ai enchainé 8 verts de suite et j'ai presque réussi à rattraper mes pertes du matin. La suite me rappelle le scénario de vendredi dernier.
Sur le dow :
Capture8.PNG
Capture8.PNG (14.66 Kio) Vu 150 fois
1 : je tente le rebond sur zone. Ce qui est étrange dans ma tête, c'est que 5 min plus tôt, j'ai pris du recul sur cette zone, j'avais vu qu'elle avait déjà marché 4 fois, et que donc elle avait une grande probabilité de craquer. Pour autant quand arrive le signal de rebond, j'entre. Je mets un stop large pour laisser vivre le trade. Gros raté.
2 : deuxième zone juste en dessous. J'entre sur un mauvais signal (Bougie pas terminée et avalement pas complet). Je mets un stop serré pour limiter la perte, il se fait toucher avant de repartir. J'aurais pu finir BE malgré la mauvaise entrée.

Un peu plus tard sur le nasdaq:
Capture9.PNG
Capture9.PNG (9.31 Kio) Vu 150 fois
Retour sur mids2j. Réussi.

Après le repas, en passant devant l'ordi, je crois voir un retour vers 11000.
Capture10.PNG
Capture10.PNG (10.48 Kio) Vu 150 fois
Gros raté. Je n'avais pas vu que le retour s'est fait sur mids2j. Du grand n'importe quoi !

Bilan
Capture12.PNG
Capture12.PNG (14.49 Kio) Vu 150 fois
Toujours trop d'erreurs évitables.
Analyse de tous cela dans le bilan de la semaine.

PS : désolé pour les longs messages et la description de chaque trade, mais ça me permet de garder une trace précise de mes actions pour une analyse de l'évolution à moyen terme.

Re: Journal d'Anturyl

par Francis1 » 12 sept. 2020 10:39

Très bon travail, cela va te permettre de progresser.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 12 sept. 2020 15:36

Bilan de la semaine.

Tout d'abord, en étudiant la journée d'hier, je me suis aperçu que je me suis trompé en remplissant les données des points pivots, ce qui fait que l'analyse des deux derniers trades sur la midsj2 n'est pas bonne. Le premier est donc fait dans le vide, le deuxième raté à cause de l'avalement baissier pas complet. Il n'y a pas de conséquence sur les autres trades.
Capture.PNG
Capture.PNG (28.35 Kio) Vu 142 fois
Un taux de réussite faible plombe la semaine.

Les causes principales sont les mêmes chaque jour. Je n'attends pas le setup parfait et j'anticipe par peur du FOMO. J'ai besoin de trader ce qui fait que je "trouve" des entrées qui n'en sont pas. Il faut donc que je sois plus patient, même si je ne fais aucun trade alors que le cours fait de grandes variations.
Sur la méthode, je vais maintenant attendre une confirmation en 5 min pour les rebonds sur zone. Ça va entrainer un stop loss plus grand, mais devrait engendrer un meilleur taux de réussite.
J'ai relu l'ensemble de mon journal. Plus j'avance, et plus les résultats sont mauvais. Pour autant, j'ai toujours l'impression de progresser sur la méthode. Par contre je suis dans le dur coté psychologique, il faut que j'arrive à passer ce pallier et à trader sans émotion.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 14 sept. 2020 22:15

Ce week-end, j'ai bossé mes cartes, et vu que la technique de scalp marche aussi bien sans niveau symbolique. J'ai également passé mes graph en 100 ticks, mais j'attends une confirmation sur deux bougies.

Pour autant le début de semaine est hélas douloureux.
Je commence en fin de journée après ma journée de travail.
Sur le nasdaq :
Capture.PNG
Capture.PNG (9.68 Kio) Vu 129 fois
je vois passer les opportunités 1 et 2 sans les prendre (je viens d'arriver devant l'écran, je ne voulais pas me précipiter). Je prends finalement la troisième, qui se retourne et touche le stop placé serré.
Je m'aperçois alors qu'il y a une zone de rebond.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (10.89 Kio) Vu 129 fois
J'attends la validation en 5 min (comme je l'ai écrit précédemment), j'entre en achetant un plus haut, le cours se retourne et je coupe vite.
Après le repas, toujours sur le nasdaq :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (10.56 Kio) Vu 129 fois
J'ai la configuration de retour, j'ai mis le tp à 10 points et raté. J'ai été cupide sur celui-là, car j'aurais pu finir à BE avant de toucher le stop loss.

Je vois une opportunité sur le dow :
Capture3.PNG
Capture3.PNG (10.43 Kio) Vu 129 fois
Configuration de retour, et encore raté.

Une dernière sur le nasdaq :
Capture4.PNG
Capture4.PNG (11.04 Kio) Vu 129 fois
La configuration n'est pas très belle. Le cours monte puis redescend sur le stop placé à BE.

Bilan de la journée :
Capture5.PNG
Capture5.PNG (11.23 Kio) Vu 129 fois
J'ai respecté ma méthode (pour une fois), mais toujours pas de réussite. A continuer sur la semaine.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 15 sept. 2020 22:09

Passage en soirée. J'ai trouvé le marché très indécis et j'ai donc eu du mal à trouver une entrée (j'étais également un peu refroidi avec la journée d'hier...).
Je pense par ailleurs que je vais me concentrer sur le nasdaq en soirée.

Premier trade :
Capture.PNG
Capture.PNG (11.69 Kio) Vu 157 fois
Retour sur 11470. le cours n'y arrive pas, je coupe lors de la deuxième poussée.

Deuxième trade :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (8.34 Kio) Vu 157 fois
Retour sur R1H. J'ai coupé un peu tôt au niveau du plus bas précédent.
J'ai pris deux trades en 2h30. J'ai su être patient et attendre mon setup.
Je suis revenu ensuite vers 21h30. le cours était lus volatile et il y a eu quelques opportunités, mais je n'ai pas osé.

Petit gain :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (10.18 Kio) Vu 157 fois

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 16 sept. 2020 22:39

Sur les derniers jours, j'ai remarqué une variante à mon setup : dans une tendance baissière, quand la reprise de tendance commence mais qu'elle n'est pas confirmée et que le dernier plus haut est cassé, le cours monte d'un coup. Objectif possible 5 points. Il existe bien sur la même en symétrique dans l'autre sens.
Aujourd'hui, passage toujours en soirée. Le premier setup que je vois est ce nouveau et je le tente.
Capture.PNG
Capture.PNG (29.88 Kio) Vu 155 fois
1 : donc ce nouveau setup. Et pour une première, c'est raté. En le traçant à l'instant, je m'aperçois qu'il n'est pas beau : le cours a retouché le plus bas, la montée est trop rapide...
2 : setup reprise tendance, mais je coupe bien trop vite.
3 : setup cassure, je ne le prends pas
4 : setup reprise tendance, je ne le prends pas
5 : setup cassure, je ne le prends pas
6 : pas de setup mais je rentre. Après avoir posé le stop et le tp, je m'aperçois de mon erreur et je coupe à BE (dommage il a atteint le tp...)
Ce dernier trade est le signe que je ne suis pas dedans, j'arrête là.

Je reprends après le repas.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (17.68 Kio) Vu 155 fois
7 et 8 le setup reprise tendance avec un tp fixé à l'avance. Gagné enfin !

Bilan
Capture2.PNG
Capture2.PNG (12.23 Kio) Vu 155 fois
J'ai récupéré ma première perte, mais vu le nombre de situations gagnantes, j'aurais pu faire beaucoup mieux. C'est toujours difficile d'appliquer le plan sans réfléchir, surtout quand on commence par un rouge.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 17 sept. 2020 23:09

Après les deux derniers trades d'hier et toute l'analyse des trades pas pris, j'ai confiance dans mes setups ce soir.
Je commence donc vers 18h.
Capture.PNG
Capture.PNG (33.63 Kio) Vu 150 fois
1 : Reprise de tendance. Gagné.
2 : je me suis fais piéger. J'ai cru à un setup rupture. Or la tendance baissière a été déjà cassée juste avant (rupture sur 10982), puis la succession des plus haut et plus bas montre une entrée en range. Je remarque que mon rouge d'hier avait exactement la même configuration... Raté.
3 : comme je n'ai pas compris mon erreur sur le coup, je continue de chercher mes setup de continuation de tendance. Je frôle le tp et je ne coupe pas au retour (pour une fois que j'ai confiance dans mes entrées...). Raté.

Un peu plus tard :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (23.14 Kio) Vu 150 fois
1 : setup rupture. Il n'est pas très beau, car je n'ai pas vraiment eu le rejet de la tentative de remontée. Ce rejet arrive juste après (11044) et la vrai rupture également. Raté par impatience. En plus, comme je n'avais pas de point de repère pour placer le stop, j'ai coupé avant une vrai invalidation du setup.
2 : hors méthode, je rentre sur la Bougie de rejet. J'aurais pu sortir plusieurs fois à BE, mais la volonté de rattraper les rouges précédents entraine une espérance et un besoin de gain fort. Ça file donc au stop, placé haut à cause du 11000 qui aurait pu faire barrage.

Le dernier :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (9.06 Kio) Vu 150 fois
Setup de rupture. Entrée tardive car j'attends la fin de la Bougie pour valider la rupture. Je laisse filer après le TP à 5 points (toujours une volonté de maximiser les gains), le cours revient sur le stop à BE.

Bilan
Capture3.PNG
Capture3.PNG (13.31 Kio) Vu 150 fois
En terme de résultats, une de mes pires journées. Par contre, je m'aperçois que je dois faire plus attention à l'environnement de mes setup et que, malgré ce résultat très négatif, ils étaient encore pertinents ce soir. Je dois également arriver à me défaire de cette volonté de me rattraper avec un beau trade qui me remet à 0. Ça a été contre-productif ce soir et a contribué à enchainer les rouges.
Comme dirait l'autre, cette leçon vaut bien un fromage !

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 18 sept. 2020 22:55

Journée complète sur le nasdaq.
Je commence en pre-open:
Capture.PNG
Capture.PNG (29.93 Kio) Vu 144 fois
1 : Je crois voir le setup rupture. Mais le premier point bas que je trace à 11118 n'est en fait qu'une mèche et les hauts des première bougies sont quasiment alignés, donc pas de reprise tendance avortée. J'ai tout faux dans l'analyse. La tendance reprend jusqu'au point haut. Raté mais coupé vite.
2 : Un peu pareil, je pense à une rupture, mais pas de reprise avortée de la tendance. Raté et coupé vite également.
Je me note quand même cette zone en vert qui a servi de résistance auparavant, puis de support. Je ne l'ai vue que plus tard, mais le fait de tracer les plus hauts et les plus bas m'a aidé à la voir.

Après l'open européenne :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (10.16 Kio) Vu 144 fois
Setup reprise tendance, pris un peu tard, mais réussi.

En parallèle, sur le dax :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (8.49 Kio) Vu 144 fois
Retour pivot journalier au premier passage, comme décrit par Benoist.
Par contre, je coupe avant le tp...

de retour sur le nasdaq
Capture3.PNG
Capture3.PNG (26.31 Kio) Vu 144 fois
1 : reprise tendance. le cours frole le stop loss et je coupe au retour à BE.
2 : reprise tendance : je coupe à la première hésitation. un peu dégouté d'avoir attendu 1h10 depuis le dernier trade, pour ne passer que 18 s en position et ne prendre quasi rien.

Pas d'autres opportunités avant l'open US.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 19 sept. 2020 11:28

Je laisse passer l'ouverture.
Capture.PNG
Capture.PNG (28 Kio) Vu 140 fois
1 : je vois une reprise tendance baissière, retour sur 11050. En fait sur la Bougie suivante, c'est une reprise haussière. Je coupe vite.
2 :reprise tendance, retour sur sur pivot journalier. En fait je mets un tp à 5 points qui n'est pas touché et au reflux je coupe. Le tp sera touché deux bougies plus tard.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (30.32 Kio) Vu 140 fois
3 : Reprise tendance baissière, tp à 10 points touché. Gagné. Pourtant, je n'ai pas attendu les deux bougies de confirmation.
A ce moment là, je suis redevenu vert sur la journée ! Je me dis que je dois être prudent.
4 : setup rupture. Pour une fois je ne coupe pas ni à l'hésitation ni au reflux et le cours s'écroule. Après le rebond sur le plus bas, je crois au BE, mais le cours break le plus bas et je coupe. Finalement, j'ai acheté un quasi plus haut et vendu le plus bas. Je serais repassé BE 3 bougies plus tard. Gros raté, je repasse bien rouge.

Capture2.PNG
Capture2.PNG (27.58 Kio) Vu 140 fois
5 : Reprise tendance baissière. Je coupe au premier reflux.
6 : Reprise tendance haussière. Le tp n'est pas atteint, je coupe au reflux.
Trade 5, je n'ai pas raison de couper, trade 6, j'ai raison de couper. Toujours du mal à gérer émotionnellement ces situations.
Capture4.PNG
Capture4.PNG (30.03 Kio) Vu 140 fois
7 : Reprise tendance haussière. En le regardant maintenant, c'est une mauvaise entrée, on est plutôt en range. Je coupe au reflux.
8 : Setup cassure tendance baissière. Sur un reflux, le cours touche mon stop placé à quasi BE. J'ai été ambitieux car le tp de 5 points a été touché juste avant, mais j'ai laissé filer.
Capture5.PNG
Capture5.PNG (30.74 Kio) Vu 140 fois
9 : Setup reprise tendance haussière, mais pris très tard. sur ce trade, j'ai eu un bug de prt, l'ordre n'apparaissait pas sur le graphique, juste les ordre limites et stop. Je n'ai donc pas pu couper et le trade a vécu et touché le stop à BE (petit rouge à cause du glissement). Suite à ça, j'ai remis l'interface scalping (et son bouton "sortir position") et connecté le téléphone.
10 : cassure tendance haussière. Je coupe au premier reflux...
Capture6.PNG
Capture6.PNG (25.85 Kio) Vu 140 fois
11 : nouveau setup à travailler, avec un plus haut touché plusieurs fois et qui fait office de resistance. Cassure de la résistance. Je laisse filer, mais la Bougie rouge me fait peur, je coupe.
12 : Setup cassure de la tendance haussière. Raté et coupé vite. Je me rends compte que c'est la même ligne de résistance que sur le trade 11 et qu'elle a servi de support. Le cours avait déjà beaucoup réagi sur cette ligne dans la demi-heure précédente. J'aurais du le voir et me méfier.

Après le repas :
Capture7.PNG
Capture7.PNG (26.21 Kio) Vu 140 fois
Après coup, je me rends compte que je n'étais pas dans les bonnes conditions matérielles et psychologiques pour trader, mais j'avais toujours cette envie de me rattraper.
13 : reprise tendance, mais pris trop tard. Je coupe au reflux.
14 : reprise tendance, je coupe vite en rouge, car le setup n'est finalement pas beau.
15 : pas de setup, je mets du temps à couper.
16 : Reprise tendance. Le cours touche le stop à BE au reflux avant de décoller.

A froid et avec le graph complet, je me rend compte encore d'une zone résistance qui devient support.
Capture10.PNG
Capture10.PNG (22.18 Kio) Vu 140 fois
Bilan de la journée :
Capture8.PNG
Capture8.PNG (16.43 Kio) Vu 140 fois
Le trade 4 et la fin de journée ont plombé le résultat. Cependant, mon axe principal d'amélioration est toujours d'arriver à avoir confiance au moins pendant une Bougie sur mes trades. Avec tout ça, j'ai du travail d'analyse ce week-end.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 19 sept. 2020 19:38

Bilan de la semaine.

Ma pire semaine depuis que j'ai ouvert ce journal.
Capture9.PNG
Capture9.PNG (28.77 Kio) Vu 133 fois
Ce qui m'interpelle, c'est que je me suis concentré sur du scalping de mouvement, car j'étais profitable en le faisant au feeling. Depuis que j'essaie de mettre une méthode autour, je perds. En gros, plus je réfléchis, moins ça marche. Je pense que j'ai quand même besoin d'instaurer ces méthodes afin d'être profitable sur du long terme.
Pour autant, j'ai toujours l'impression de progresser en analyse, même si les résultats ne suivent pas. Quand je relis le journal, je vois bien cette avancée.

Les points positifs de la semaine :
- au fur et à mesure de la journée, j'écris les plus hauts et les plus bas sur mon graph. Ça me permet de rester actif, même sans trader. Je n'ai pas fait de trade d'impatience hier.
- J'ai décidé de me concentrer sur le nasdaq. C'est un handicap le matin à cause du spread plus élevé, mais si un jour je passe sur future, c'est un des plus abordables. Donc autant s'entrainer dessus.
- je vois de plus en plus de choses sur les graphiques, j'ai par exemple commencé à tracer des obliques (mais je ne saurais pas les trader pour l'instant).

Les points à améliorer :
- Autant j'arrive de mieux en mieux à gérer mes émotions pour entrer dans un trade (beaucoup moins de FOMO, de clic sur une mèche, d'entrée sans confirmation...), autant une fois en position, je réagis au moindre mouvement de reflux d'une position potentiellement gagnante, ce qui de temps en temps me sauve quand même, mais le reste du temps ne me donne pas tous le gain que j'aurais pu avoir.
- J'ai du mal à faire de vrais pauses. Hier j'ai passé plus de 12 h derrière l'écran, avec une fin désastreuse.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 19 sept. 2020 20:24

Je partage une explication de mes setup. Le fait de l'expliquer me permet également de mieux les approprier.

Le premier : reprise de tendance
Setup reprise tendance.PNG
Setup reprise tendance.PNG (21.9 Kio) Vu 131 fois
Il existe bien sur le même en sens inverse en tendance haussière.

Le deuxième : variante de ce premier, rupture de tendance
setup cassure tendance.PNG
setup cassure tendance.PNG (24.96 Kio) Vu 131 fois
C'est la version avortée du premier setup. Idem le même existe en tendance haussière.

Le dernier et le petit nouveau que j'ai vu hier : Rupture résistance.
Setup rupture resistance.PNG
Setup rupture resistance.PNG (19.5 Kio) Vu 131 fois
A tester la semaine prochaine.

Comme toujours, il faut faire attention au positionnement des niveaux clés par rapport aux différents niveaux des setup. Sur le dernier exemple, l'achat se fait sous les 10850. C'est bien, mais la perfection aurait pu être d'avoir les 5 points de tp avant de toucher ce niveau.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 20 sept. 2020 18:11

J'avais oublié le plus important : le placement du stop.
Méthode reprise de tendance : au-dessus du dernier plus haut
Méthodes rupture de tendance et rupture de résistance : en-dessous de la Bougie de rupture.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 21 sept. 2020 22:37

Trading en soirée.
Capture.PNG
Capture.PNG (31.76 Kio) Vu 112 fois
1 : setup cassure résistance. Il fait quelques points dans le vert, je me retiens de couper, il se retourne et je coupe. En fait le setup n'est pas bon, je ne suis pas dans une tendance haussière, mais dans un range : j'ai eu un plus haut plus haut 10 minutes avant. Raté, ma faute.
2 : setup reprise de tendance. Je ne le prend pas sur les deux première bougies rouges, je n'avais pas aimé la mèche de la deuxième Bougie, et quand arrive une grosse Bougie rouge, j'entre sans attendre la confirmation. Quelques points dans le vert, je ne coupe pas, le cours se retourne et touche le stop. Raté, ma faute.
3 : setup cassure de tendance. Si le setup précédent n'a pas marché, c'est que j'ai ce setup. J'entre aussitôt le stop précédent touché, le cours passe dans le vert, mais ne touche pas le tp, et ce coup ci je coupe. Petit vert.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (26.76 Kio) Vu 112 fois
4 : setup reprise tendance. Tp touché.
5 : setup cassure résistance. Je coupe un peu avant le tp. Grrr
6 : setup reprise tendance. Je frôle le stop loss et je coupe à BE. Le tp est touché dans la même Bougie.

Après le repas
Capture2.PNG
Capture2.PNG (19.6 Kio) Vu 112 fois
7 : Setup cassure résistance. Chanceux sur celui là car je n'ai pas mis le stop trop près comme le veux la méthode. Je laisse filer après le tp et coupe sur la Bougie d'hésitation.

Il se passe ensuite plus d'une heure où je regarde le nasdaq prendre 120 points sans que je ne trouve une entrée. Il montait tellement doucement et régulièrement que je n'avais pas confiance dans les setup (3 setup de cassure résistance dans la montée).
Capture3.PNG
Capture3.PNG (17.09 Kio) Vu 112 fois
8 : finalement setup reprise tendance. Le cours hésite trop, je coupe à BE (encore une Bougie trop tôt!)

Bilan :
Capture4.PNG
Capture4.PNG (14.41 Kio) Vu 112 fois
Encore une fois, j'avais tout pour finir vert.
Points positifs : j'ai respecté mes setup et je n'ai pas pris de trade impulsif.
Point à améliorer : je dois être plus vigilant sur le contexte des setup et attendre les confirmations si la méthode le dit !

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 22 sept. 2020 22:18

3 trades en début de soirée
Capture.PNG
Capture.PNG (15.22 Kio) Vu 107 fois
1 : Setup reprise tendance baissière. En fait il n'est pas beau : le plus haut précédent est plus haut, la Bougie rouge de confirmation a une grande mèche... Bref, je sors assez vite. C'était par la suite un setup de cassure de tendance, mais la confirmation est arrivée au dessus de 11050, donc je ne l'ai pas pris.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (57.11 Kio) Vu 107 fois
2 : setup cassure résistance. Je n'avais pas mis d'ordre stop de déclenchement, donc je le prends manuellement mais trop tard et trop haut. Je coupe à l'hésitation à BE. Juste derrière, le même type de setup, mais je ne le prend pas car trop proche de 11100. Dommage car celui là était ok.

3 Setup cassure résistance : je le prends manuellement mais le cours touche quand même le tp.

Bilan:
Capture2.PNG
Capture2.PNG (11.58 Kio) Vu 107 fois
Petit gain, mais le plan est respecté.
J'ai eu du mal à trouver le setup en 100 ticks. Il y avait par contre des opportunités en 1 min. A surveiller la prochaine fois.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)