ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 13 oct. 2020 22:12

Toujours pas beaucoup de temps ce soir. Application du plan.
Capture.PNG
Capture.PNG (19.41 Kio) Vu 130 fois
1 : setup reprise tendance. Je le prends trop bas (je dois le prendre à l'entrée de la Bougie), et il devient rouge très vite. Je coupe quand il redevient vert et il continue sa descente...

Un peu plus tard :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (23.53 Kio) Vu 130 fois
2 : setup reprise tendance. Pris toujours trop bas. Même scénario, il passe rouge très vite. Ce coup-ci, je lui laisse une chance quand il passe vert, et je coupe au reflux. Il touche le TP dans la même Bougie.

et finalement :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (26.76 Kio) Vu 130 fois
3 : setup reprise tendance. Je ne coupe pas au reflux, et il touche mon TP, même si je n'ai pas été assez gourmand.

Bilan
Capture4.PNG
Capture4.PNG (10.87 Kio) Vu 130 fois
Petit gain, mais plan respecté. Le fait d'avoir remis les EMA 3 et 8 m'aide à bien suivre mes setups. En même temps, cela me permet d'observer le cours et peut-être de trouver d'autres configurations.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 14 oct. 2020 22:50

Après midi consacré au trading.
Je commence sur le dax.
Capture.PNG
Capture.PNG (23.06 Kio) Vu 128 fois
1 : setup reprise tendance. Je mets le TP trop bas et je coupe à BE lors d'un retour chanceux en vert.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (31.74 Kio) Vu 128 fois
2 : setup reprise tendance. Il part vite dans le rouge, puis passe en vert mais ne touche pas le TP. Je coupe au reflux.

Après l'open US passage sur le nasdaq. Dans l'après-midi, j'ai passé mes graph en Heikin Ashi pour tester.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (34 Kio) Vu 128 fois
3 : setup reprise tendance. Bizarre de l'avoir pris, alors que le pivot journalier est au milieu. Raté
4 : setup reprise tendance, mais anticipé. Dommage il était bon.
Capture4.PNG
Capture4.PNG (22.51 Kio) Vu 128 fois
5 : tentative de rebond sur zone X. C'était la troisième touche. Raté.

3 rouges de suite. Sur le coup, je me dis que je n'ai pas de chance. En regardant à froid, les entrées sont forcées...
Capture5.PNG
Capture5.PNG (64.55 Kio) Vu 128 fois
6 et 7 : tentatives de rebonds sur la même zone en espérant qu'elle faire résistance. Je laisse filer le premier et coupe au reflux. Sur le deuxième, le cours avait juste avant rebondi sur le niveau bas du range qui se forme. Raté.

A ce moment là, je suis perdu dans mes entrées. Je continue quand même.
Capture6.PNG
Capture6.PNG (55.92 Kio) Vu 128 fois
8 : setup reprise tendance. Idem trade 3, il y a le niveau 12100 en plein milieu, plus une tendance avortée avec un plus bas plus bas. Raté
9 : setup reprise tendance. Tp touché à la deuxième impulsion. ouf !
Capture7.PNG
Capture7.PNG (30.3 Kio) Vu 128 fois
10 : je joue le rebond sur 12000 sans confirmation. Stop serré touché.
11 : voici la confirmation. je laisse filer vers le TP à 10 points. Réussi.
Capture8.PNG
Capture8.PNG (23 Kio) Vu 128 fois
12 : setup reprise tendance. Je veux laisser filer et je coupe au reflux. Dommage.
Capture9.PNG
Capture9.PNG (30.83 Kio) Vu 128 fois
13 : setup reprise tendance pris trop tard. Ca part quand même, je laisse filer et coupe à BE.
En fait, j'essaie de rattraper mes pertes en un seul trade, ce qui me semble possible vu les mouvements du cours. Bilan, deux petits verts qui ne font rien gagner.
Capture10.PNG
Capture10.PNG (28.11 Kio) Vu 128 fois
14 : setup reprise tendance, le TP n'est pas touché, je coupe au reflux de la deuxième impulsion.
Capture11.PNG
Capture11.PNG (31.21 Kio) Vu 128 fois
15 : vente haut de range. Raté de peu, car stop bien placé mais trop près.
Capture12.PNG
Capture12.PNG (24.97 Kio) Vu 128 fois
16 : setup reprise tendance. Entrée trop tardive, mais le cours part bien et touche le Tp laissé à 10 points. Finalement dommage, car c'est celui-là qu'il fallait laisser filer...
Capture13.PNG
Capture13.PNG (22.05 Kio) Vu 128 fois
17 : setup reprise tendance. Pris trop tard, car la Bougie de confirmation est très rapide. Je coupe trop tôt (le seul de la journée, ça va mieux de ce coté).

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 14 oct. 2020 23:01

Capture14.PNG
Capture14.PNG (26.62 Kio) Vu 128 fois
18 : je reviens après le repas, je suis focalisé sur un avalement baissier en 5 min. A la cloture de la Bougie, je clique sur vente, sauf qu'il est 21h50 et que le cours devient très volatile. Je coupe vite. Au final le signal était bon, graph 5 min ci-dessous.
Capture16.PNG
Capture16.PNG (17.67 Kio) Vu 128 fois
Bilan
Capture15.PNG
Capture15.PNG (13.32 Kio) Vu 128 fois
Chaotique, et j'en suis le seul responsable. Je rêve de pouvoir prendre des débuts de tendance, mais je n'ai pas travaillé les signaux pour cela et je ne me suis pris que des rouges dans mes tentatives. Je me venge alors sur mes setup, sauf que je force les entrées ou n'encaisse pas les TP.
Il faut absolument que je continue mon travail des cartes le week-end prochain pour en tirer un setup de retournement, qui me permettra de mieux encadrer ces entrées.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 15 oct. 2020 22:25

Deuxième analyse de la journée d'hier. En fait à 15h30, le cours a rebondi sur une zone X. Je ne le prends pas à cause de l'horaire, mais je pense que j'en garde une frustration qui m'a perturbé et qui peut expliquer ces 5 rouges de suite. A méditer.
Par ailleurs, aujourd'hui le nasdaq a également rebondi sur une zone à 15h30...

Peu de temps ce soir.
Je commence sur le dow pour une fois :
Capture.PNG
Capture.PNG (11.01 Kio) Vu 125 fois
Rebond sous S1J. J'entre un peu tard et je coupe au reflux.
Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre d'entrée. Je ne sais pas pourquoi j'ai réagi à cette Bougie.

Puis sur le nasdaq :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (20.16 Kio) Vu 125 fois
2: setup reprise tendance. TP placé à 11800 touché.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (25.14 Kio) Vu 125 fois
3 : setup reprise tendance, mais j'entre tôt par rapport à ma méthode. Je coupe au deuxième reflux. Le TP n'aurait pas été atteint.

et plus tard :
Capture4.PNG
Capture4.PNG (19.09 Kio) Vu 125 fois
4 : setup reprise tendance, j'entre également tôt, mais TP touché.

Bilan
Capture5.PNG
Capture5.PNG (12.27 Kio) Vu 125 fois
Je suis mitigé, car malgré un bilan vert, je n'ai pas respecté mes setup. Je ne sais pas trop quoi en conclure...

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 17 oct. 2020 16:34

Je commence la journée vers 15h, et après les réglages des PP, j'attaque sur le dax :
Capture.PNG
Capture.PNG (53.01 Kio) Vu 119 fois
1 : le cours est en tendance haussière, il vient de rebondir sur le pivot mensuel, j'attends une ouverture pour entrer à la baisse. Je le fais sur une Bougie rouge en retour sur 12850. Perdu. Par contre au lieu de couper juste au dessus de la Bougie rouge, je laisse filer en espérant le rebond sur le pivot mensuel. Je place le stop quelques points au-dessus et il se fait toucher avant de repartir vers le bas.
J'ai tout faux sur celui-là : j'entre sans confirmation (dans la lignée de la veille), mais je ne place pas le stop au plus près, ce qui est l'essence de ce type de trade : probabilité moyenne, petite perte, gros gain. Je commence donc la journée par un beau rouge.

2 : Je crois toujours que le cours va descendre et suis frustré que le stop précédent a été touché. Je rentre à nouveau et coupe au deuxième reflux.

3 : Vente du haut du range après l'open US. Anticipé et coupé au reflux. Finalement le rebond suivant est le bon, mais je ne le prends pas.

Un peu plus tard
Capture1.PNG
Capture1.PNG (33.39 Kio) Vu 119 fois
4 et 5 : je suis resté sur le dax. Malgré la tendance haussière, j'essaie de vendre des plus hauts avec plus ou moins de confirmation. Beaucoup de risques pour peu de gain...

Passage sur le nasdaq
Capture2.PNG
Capture2.PNG (50.92 Kio) Vu 119 fois
6 : le cours arrive sur une zone potentielle de retournement et s'installe dans un range. J'attends le setup range breakout retest et j'entre un peu trop tôt. Il part quand même et je coupe sur un reflux au niveau du plus bas précédent. Il y avait moyen de faire mieux, mais c'est le premier trade de la journée avec une logique derrière.
A noter que par la suite, le cours revient tester le bas du range, mais je ne suis pas assez lucide pour le prendre, ça sera son plus haut pour le reste de la journée.
Capture3.PNG
Capture3.PNG (25.72 Kio) Vu 119 fois
7 et 8 : setup reprise tendance, coupé sur des reflux (à tort puis à raison...)
Capture4.PNG
Capture4.PNG (38.13 Kio) Vu 119 fois
9 : setup reprise tendance. le signal est long à venir, il mets du temps à partir, je coupe. Le tp sera touché.
10 : setup reprise tendance. Celui là est parfait et mon premier tp de la journée touché !
A ce moment là, j'ai rattrapé le rouge initial, mais il m'a fallu 9 verts pour le faire...

Grand classique chez moi quand je redeviens vert :
Capture5.PNG
Capture5.PNG (28.5 Kio) Vu 119 fois
11 : setup reprise tendance. Je le prends sur le graph 1 min, pour une fois. Raté. Je pense à ce moment là que c'est cette innovation qui m'a planté.
Capture6.PNG
Capture6.PNG (31.74 Kio) Vu 119 fois
12 : je pense être dans un range, setup breakout restest. Coupé vite.
Capture7.PNG
Capture7.PNG (21.23 Kio) Vu 119 fois
13 : setup reprise tendance. Coupé vite. C'est par contre à ce moment là que je comprends l'erreur du trade 11 = le cours 11900 du future se situe à 11915 cash. Donc sur les trades 11 et 13 je vends sous le niveau symbolique, ce qui est interdit... J'ai pourtant le graph future sur mes écrans, mais l'information n'était pas assez visible. Je vais changer cela ce week-end.
Capture15.PNG
Capture15.PNG (12.69 Kio) Vu 119 fois
14 : sur le dow. Je crois à un rebond sur pivot 4h. Je n'attends même pas la fin de la Bougie car je prends le signal sur le nasdaq... Raté. Troisième rouge de la journée.
Capture9.PNG
Capture9.PNG (33.74 Kio) Vu 119 fois
15 : setup reprise tendance. Ok.

Un beau range s'installe.
Capture10.PNG
Capture10.PNG (47.09 Kio) Vu 119 fois
16 : vente du haut du range. L'entrée est bonne, mais je ne suis pas en confiance. Je coupe vite.
17 : achat du bas du range, suite à la réintégration. je coupe sur un petit vert, car les trois bougies après l'achat m'ont fait peur.
Vraiment dommage sur les deux trades.

Bilan de la journée.
Capture11.PNG
Capture11.PNG (12.71 Kio) Vu 119 fois
Quasi flat.
Je me répète, mais j'aurais du faire beaucoup mieux. Je fais toujours trop d'erreur et je ne profite pas de ce que je vois. A méditer dans le bilan de la semaine.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 17 oct. 2020 16:56

Bilan de la semaine
Capture12.PNG
Capture12.PNG (43.7 Kio) Vu 117 fois
Léger rouge au total.

En reprenant l'ensemble des trades, j'en arrive aux conclusions suivantes :
- le setup reprise tendance marche bien sur le graph en 50 ticks avec mes EMA 3 et 8. Ne le couper qu'au deuxième reflux.
- par contre, le graph 50 ticks n'est pas adapté pour les autres types d'entrée. Aucune n'a réellement marché dans la semaine.
- beaucoup de rouges sont dus à des erreurs flagrantes. Je dois être plus rigoureux.

Par ailleurs, je manque de vue d'ensemble pour prendre des trades avec des objectifs plus éloignés que 5 points et mentalement je n'arrive pas à switcher entre les scalps et les "laisser filer", ce qui fait que je coupe trop vite mes bonnes entrées.

A travailler.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 19 oct. 2020 22:40

Ce week-end, j'ai travaillé sur les phases de retournement sur zone. A tester en réel.

Ce soir, peu de temps devant l'écran. Dommage car il y avait de beaux mouvements.
Graph en 1 min :
Capture.PNG
Capture.PNG (59.33 Kio) Vu 108 fois
Trades 1, 2 et 3 : setup reprise tendance. Sur les deux premiers, le cours perd son élan et hésite, je coupe. Sur le troisième, TP à 10 points touché (S1J).
J'aurais pu prendre un trade plus long sur le rebond haut de range entre les trades 1 et 2, mais la réaction sur le niveau m'a paru faiblarde. A continuer de regarder quand même.

Bilan:
Capture1.PNG
Capture1.PNG (10.48 Kio) Vu 108 fois
Bon départ pour la semaine.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 20 oct. 2020 22:32

Un peu plus de temps ce soir. Graph toujours en une minute.
Capture.PNG
Capture.PNG (37.5 Kio) Vu 105 fois
1 : setup retour tendance. Je coupe juste avant le pivot journalier. Le cours le touche avant de redescendre. Gagné.
2 : Vente haut de range (que je crois). Rebond sur pivot journalier, 2 bougies rouges. J'entre, le cours hésite, j'ai plein de possibilités de sortir à BE, mais je garde et finalement coupé dans la remonté. Perdu.
3 : le cours arrive sur une zone de retournement. J'entre sur une Bougie rouge en une minute, sans inversion de tendance en 100 ticks ou en 1 minute... Raté.

Capture1.PNG
Capture1.PNG (38.79 Kio) Vu 105 fois
4 : la zone est dépassée sans avoir le signal que j'ai repéré ce week-end. Finalement rebond sur les 11800, 3 bougies rouges, inversion de tendance en une minute, tout est bon pour entrer. Pour autant, je coupe au bout de 29 s sur le premier reflux. La conséquence des deux derniers trades ratés... Ensuite le cours perd 40 points en 5 minutes.

5 : j'étais distrait en train de me ressasser ce dernier trade et j'ai buggé. Setup retournement de tendance en 100 ticks, sauf que la Bougie n'est pas cloturée... Je ne sais pas ou mettre le stop, je laisse courir, puis finalement le cours reviens et je coupe à BE. Il touchera finalement le TP... Doublement dommage, car le setup reprise tendance est parfait en une minute.

6 : setup retour tendance, pris en 100 ticks. TP sous les 11750. Gagné.

Bilan
Capture2.PNG
Capture2.PNG (12.33 Kio) Vu 105 fois
Petit rouge.
Une constance est que dès que je prends un trade rouge, je perds une partie de mes moyens et je commence à être moins rigoureux. Derrière j'enchaine soit les rouges, soit les verts coupés trop tôt. Ce soir en a encore été un exemple. Je m'en sors pas trop mal, mais ça aurait pu être bien pire. En relisant le journal, je vois que mercredi dernier, j'ai fais la même chose et enchainé 5 rouges de suite.
Il semble cependant facile d'attendre les setups préparés et travaillés, et de ne jouer que ceux là, mais je ne suis pas encore arrivé à ce stade.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 21 oct. 2020 22:59

Je commence vers 17h40. Graph en 100 ticks.
Capture.PNG
Capture.PNG (46.71 Kio) Vu 102 fois
1 : setup reprise tendance. Rebond sur pivot 4h. Raté.
2 : setup reprise tendance. Stop touché puis le cours va au TP.
3 : Quasi le même. Stop touché avant de revenir BE.
4 : toujours setup reprise tendance. Raté.

Quatre gros rouges de suite. Pour autant, je continue de respecter la méthode, je n'anticipe pas, et émotionnellement, ça ne me touche pas. Je me dis que je n'ai pas de chance. Je cherche quand même mes signaux sur le 1 min.
Capture1.PNG
Capture1.PNG (34.38 Kio) Vu 102 fois
5 : setup reprise tendance. Je coupe trop vite.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (29.02 Kio) Vu 102 fois
6 : setup reprise tendance. TP touché. Ouf !

Je finis la soirée après le repas. Le cours arrive sur le haut du range. Je cherche à shorter.
Capture3.PNG
Capture3.PNG (41.64 Kio) Vu 102 fois
7 : je prends un signal en 100 ticks. Cela fait que j'anticipe sur le signal 1 min. Raté.
8 : Avalement baissier en 5 min. J'attends un rebond sur repli pour entrer et je laisse filer, mais le pivot 4h ne cassera pas. Stop touché à la remonté. Petit vert.
9 : Signal encore pris en 100 ticks sur une Bougie non clôturée. Raté.
10 : idem trade 8, avalement baissier en 5 min, j'entre sur un rebond, mais le cours rebondit de nouveau et vient toucher mon stop avant de partir dans le bon sens et perdre 60 points.

Bilan
Capture4.PNG
Capture4.PNG (13.21 Kio) Vu 102 fois
Une de mes pires journées...

Pour autant, le bilan est contrasté car je pense avoir appris des choses.

Hier, je me suis aperçu que perdre un trade m'affecte et me fais perdre mes moyens. Aujourd'hui, j'ai pensé être plus fort que ça, et après le premier rouge, j'ai continué. La suite a été catastrophique. En fait, je prends ce premier rouge, car je n'ai pas compris le comportement du cours. On était en range, et pas du tout en tendance, donc mon setup reprise tendance n'était pas adapté. Trades 1 et 6, je suis au milieu du range, donc direction privilégiée inconnue, trades 2, 3 et 5, je vends des bas de range, trade 4, j'achète un haut de range... Je suis soit à l'envers, soit jouant à la roulette et je ne m'en rends pas compte. Il faut que j'analyse plus profondément chaque trade perdu avant de chercher à en reprendre un.

Par la suite, j'ai tenté de vendre le haut du range (j'avais enfin compris...). Sur quatre tentatives, 2 fomo et sur la dernière tentative qui était la bonne et aurait partiellement sauvé la journée, je place le stop comme sur le setup reprise tendance, alors qu'il faut le placer au-dessus de la Bougie avalante baissière. Je me suis encore emmêlé les crayons...

Conclusion
Finalement encore beaucoup d'erreurs.
Je dois prendre plus de temps en début de cession pour analyser le graphique et mieux cibler mes zones d'intervention.
Je ne dois trader que ce que je vois, et pas ce que j'espère, et arrêter avec ces fomo.
Je me demande si je ne vais pas enlever le graph en 100 ticks. Je verrai demain.

Re: Journal d'Anturyl

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2020 23:13

Il faut t’arrêter quand tu as un rouge. Quitter tes écrans et revenir quand tu sens que tu as oublié.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 22 oct. 2020 07:08

Merci pour ta remarque, Benoist. J'ai déjà lu ce conseil plusieurs fois, mais je n'ai jamais essayé, car je n'ai pas beaucoup de temps pour trader (ou du moins apprendre à le faire...) et j'ai l'impression de plus apprendre devant l'écran qu'en faisant autre chose. Mais comme d'un autre côté, je vois qu'en réalité j'ai tendance à enchainer les rouges, il faut que je change quelque chose.
En tout cas, ça fait plaisir de voir que tu as pris du temps pour lire tout mon baratin ! Merci encore.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 22 oct. 2020 22:56

Pas beaucoup de temps ce soir. Graph en 1 min
Capture.PNG
Capture.PNG (36.06 Kio) Vu 145 fois
1 : setup range breakout retest. Je rentre 2 minutes trop tard. Dommage car j'aurais pu ainsi assurer le BE. Raté.
Je décide de suivre le conseil de Benoist. Je quitte les écrans (je venais de m'installer depuis 10 min...) pour 20 minutes. Au retour, je ne vois pas d'opportunité. Pourtant le cours rebondit (X est entré), mais j'avais dessiné ma zone de rebond plus bas. Pause sport.

Au retour :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (36.87 Kio) Vu 145 fois
2 : toujours setup range breakout retest, mais précédé d'une Bougie avalante baissière en 5 min. Le cours ne descend pas et je coupe à la réintégration du range. petit rouge.
Dommage car si j'avais joué la Bougie avalante, le stop aurait été plus haut, et le trade aurait été gagnant.
J'ai arrêté pour la soirée.

Bilan
Capture2.PNG
Capture2.PNG (9.51 Kio) Vu 145 fois
Je continue ma plongée. Peut être limitée ce soir avec mes pauses.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 23 oct. 2020 20:15

Aujourd'hui journée complète. J'arrête quand même à 19h30, car ça fait long depuis ce matin.

On commence avec le dax
Capture1.PNG
Capture1.PNG (14.75 Kio) Vu 141 fois
1 : le cours traverse une zone de retournement, j'entre après le rebond sur le bas de zone et sort au reflux. L'idée était bonne, car la descente aura bien lieu plus tard.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (23.24 Kio) Vu 141 fois
2 : setup range breakout retest. Raté, mais rien à dire, c'est bien le setup.
20 minutes de pause, puis je programme une détection des avalements en 5 minutes avec quelques filtres.
Capture3.PNG
Capture3.PNG (21.09 Kio) Vu 141 fois
3 : premier signal avalement baissier (première flèche rouge). J'entre sur la Bougie de rejet. Raté. Gros rouge.
Sur le matin, il y avait eu 5 ou 6 signaux sur le nasdaq ou le dax, et ils avaient tous réussi. Décidément quand ça ne veut pas...
Pause repas.
Capture4.PNG
Capture4.PNG (23.86 Kio) Vu 141 fois
4 : je tente une entrée en haut de range sur le rejet de 12700. Raté.
Repause...

J'arrive après l'open US sur le nasdaq.
Capture6.PNG
Capture6.PNG (35.98 Kio) Vu 141 fois
5 : arrivée sur une zone de retournement, je me prends pour X, et j'achète la Bougie de rejet. Je coupe vite en petit rouge en me disant que je fais n'importe quoi.
ReRepause...
Je loupe pendant la pause le signal de l'avalement haussier à 15h50. J'aurais pu faire quelques points.
6 : setup reprise tendance. Dangereux car bas de range, je coupe au reflux.
Capture7.PNG
Capture7.PNG (54.47 Kio) Vu 141 fois
Juste avant le 7, signal avalement baissier. Je ne me souviens plus pourquoi je ne l'ai pas pris, il était bon...
7 : je tente un rebond sur 11600. Toujours n'importe quoi, j'arrive à couper en léger vert.
8 : setup reprise tendance. Réussi. Le premier trade de la journée qui fait ce que j'avais prévu...
10 : signal avalement baissier. J'attends un petit replis pour entrer. Une fois en position le cours touche mon TP pré-positionné à 10 points et que je n'avais pas encore déplacé. Je n'ai pas l'habitude d'aller dans le vert aussi vite. Dommage, je faisais le triple sans souci.

Entretemps sur le dax
Capture5.PNG
Capture5.PNG (21.5 Kio) Vu 141 fois
9 : signal avalement haussier. Le niveau me semble bon, j'entre. Et Raté.

je finis sur le nasdaq.
Capture.PNG
Capture.PNG (25.21 Kio) Vu 141 fois
11 : le cours arrive dans une zone de retournement. Setup parfait cassure tendance en 100 ticks. Je coupe sur le premier reflux... Il y avait 20 points faciles à faire.
Capture8.PNG
Capture8.PNG (26.92 Kio) Vu 141 fois
12 : signal avalement baissier. J'attends un reflux pour entrer mais c'est quand même raté.

Bilan
Capture9.PNG
Capture9.PNG (11.71 Kio) Vu 141 fois
Encore une journée bien rouge.
La grosse partie de mes pertes est due à mon nouveau setup d'avalement (-16 € au total).
Je vais travailler encore plus mes filtres ce week-end et surement ne pas l'appliquer sur le dax, car j'avais fait tous mes essais sur le nasdaq.
Par ailleurs, je suis perdu dans mes setup d'entrée en ce moment. Ce range permanent fait que mes setups habituels ne fonctionnent pas bien. A regarder également.
Dernièrement, comme j'étais perdu dans mes setup, j'ai tenté des trucs, mais sans réel succès. A arrêter et ne prendre que les setup travaillés.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 23 oct. 2020 20:25

Bilan de la semaine
Capture.PNG
Capture.PNG (28.5 Kio) Vu 140 fois
Semaine catastrophe. Rien de vraiment bien.
Sur les conseils de mon fils, j'ai passé, la couleur pour les pertes en bleu, car le rouge est agressif et m'affecte plus.
Ce weekend, travail des setup.
Cependant, je suis toujours titillé entre faire du scalping et du day trading. Sur la file du jour, des exemples des deux m'impressionnent toujours, et je fais un peu des deux, mais aucun de bien. Je pense cependant que le scalping me correspond mieux. Je vais quand même travailler les deux types de setup.
De toutes façons, vu les résultats, j'ai gagné au moins une semaine en démo pour tester et valider tout ça.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 26 oct. 2020 22:47

Ce week-end, comme prévu, j'ai remis à plat la méthode, et commencé à en élaborer une nouvelle. Le travail n'est pas terminé, mais est assez prometteur pour l'instant.
La base est un tracé de zones type X, et des setups de retournement lorsque le cours revient sur ces zones. Je suis en train d'établir des statistiques sur les différents filtres, et je vais y ajouter les données quotidiennes. Avant d'expliciter plus avant le détail, je vais la tester et la perfectionner en démo pendant quelques temps.

Après midi complète sur le nasdaq. Les trades sont à 1 € le point soit le double de ce que je fais normalement en réel. Le TP de chaque entrée est pour l'instant de 5 points. J'ai tenté d'en laisser filer un mais il est revenu à BE (trade 7). Le trade 4 est une erreur de manipulation, que j'ai vite coupée.

Bilan :
Capture.PNG
Capture.PNG (13.04 Kio) Vu 135 fois
TP touchés pour tout le début de cession (sauf 4 et 7), puis 2 rouges sur la même zone et le même setup. Je suis en train de refaire tout l'historique pour voir si ajouter une condition pour filtrer ces faux signaux est valable.
Coté psychologique, la méthode ne me protège pas complétement. J'ai coupé le premier rouge avant le stop loss prévu, et avec raison, mais j'ai également coupé le deuxième rouge sur une Bougie impulsive et le cours est revenu à mon TP sans toucher le niveau du stop loss. Finalement sur les deux derniers trades, je coupe avant le TP qui sera touché.
Comme quoi, même en démo, les rouges m'affectent...

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 27 oct. 2020 22:34

Un peu de temps ce soir, application de la méthode et travail sur les statistiques en parallèle.

Sur la journée, au total 23 opportunités possibles, dont 2 rouges.
Bilan théorique Gain 115 points, perte 50 points, ratio 2,3

Bilan trades passés durant ma présence :
Capture.PNG
Capture.PNG (14.77 Kio) Vu 133 fois
6 opportunités, 5 prises, et 2 entrées hors méthode, car pas assez attentif, qui ont fini en rouge...
Comme quoi, je dois aussi travailler la discipline.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 28 oct. 2020 21:40

Un peu de temps ce soir et toujours application de la méthode et relevé des statistiques.
Sur la journée, total de 13 opportunités (faible nombre du au manque de rebonds), toutes vertes.

Bilan des trades passés :
Capture.PNG
Capture.PNG (12.32 Kio) Vu 131 fois
Sur mon temps de présence, 5 opportunités, 4 prises dont une que j'ai tenté de laisser filer à 10 points et qui est revenu à BE (le seul des 4...). En plus, j'ai tenté un rebond sur les 11200, coupé à BE et sur le dernier, j'ai cru avoir le setup. En fait, je n'étais pas devant l'écran, j'ai entendu l'alarme, j'ai pris le trade sans bien regarder, et il manquait une condition...
Bref, manque de rigueur.
A continuer !

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 29 oct. 2020 23:16

Après midi complète.
Au total sur la journée, 19 opportunités, dont 2 rouges. Tout est ajouté dans la base pour les statistiques.

Bilan des trades passés :
Capture.PNG
Capture.PNG (14.37 Kio) Vu 125 fois
Les deux premiers rouges sont les deux opportunités perdantes (pas de chance).
Sur la troisième, j'ai oublié de tracer une zone qui faisait barrage, et qui a fait malheureusement fait effet.
Le quatrième et le cinquième rouges sont sur le même setup. Le départ est un signal de vente, je mets un ordre limite au lieu de vendre au marché, mais le cours pars sans moi. Je passe finalement un ordre au marché, mais bien trop bas. Perdu... Dans la foulée, lors d'un retour du cours, je tente une nouvelle vente. Raté.

Deux enseignements :
- ça peut être profitable d'utiliser un ordre limite, mais si on n'est pas embarqué, il ne faut pas prendre sous le niveau du signal.
- il faut que je règle le niveau de stop loss, car 25 points pour chaque perte, ça fait beaucoup. J'ai ajouté ce paramètre dans mes statistiques. Résultat ce week end j'espère.

Par la suite, j'ai eu divers setup qui ont permis de remonter un peu la pente. J'ai tenté deux fois de laisser filer, et le cours est revenu. Idem sur un autre setup parfait (pris par X), et j'ai laisser vivre le trade et finalement coupé au bout de 13 min pour 2 points...
Les deux derniers trades, sont également des tentatives de laisser filer, une coupée, mais je n'aurais pas du, et finalement la dernière qui touche son tp au quasi plus haut de la journée.

Journée chaotique et vu le résultat, je suis content d'être en démo pour mettre au point la méthode !

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 31 oct. 2020 09:27

Bilan de vendredi.
Journée complète sur le nasdaq.

En appliquant strictement la méthode, 23 opportunités, dont 5 rouges, soit un très mauvais résultat. La journée a été en effet très directionnelle (montée le matin, descente l'après midi), et la méthode donne trop de faux signaux ou de mauvais signaux dans ce contexte.
En recoupant avec d'autres journées, je me suis rendu compte que c'était déjà le cas les jours précédents. Il faut donc que je rajoute des filtres de contexte.

Bilan des trades passés
Capture.PNG
Capture.PNG (15.82 Kio) Vu 120 fois
J'ai essayé de prendre toutes les opportunités. En gros, j'ai pris tous les rouges, et certains verts sont passés rouge en voulant laisser filer. Bref un peu chaotique et désordonné.

Re: Journal d'Anturyl

par Anturyl » 31 oct. 2020 09:28

Bilan de la semaine.
J'avance sur la méthode. Ce week end il faut que je finisse mes statistiques et y incorporer de nouveaux paramètres.
Semaine prochaine encore en démo pour tester tout ça.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)