ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Sid » 28 juin 2018 20:16

Salut Arnaud,

Même cas que toi, on trade de la même façon mais pas le même indice et le même capital.
Plus je réfléchis à ce profil de trading ( 1 ou 2 trades par jour, en scalping) plus je me dis que ce n'est pas une voie rentable.

En s'exposant très peu sur le marché avec 1 trade voir pas du tout, tu ne t'exposes pas à la gestion des pertes.
La réduction de ton capital montre un peu cela, je pense qu'en réduisant ton capital tu veux t'autoriser à prendre plus de risques.

Peut-être que tu pourrais réduire le levier et augmenter le nombre de trade. Au final ça reviens au même, mais tu prendra tes pertes peut-être plus facilement ? (Il me semble que tu avais fais quelque chose dans le genre sur le nasdaq future après ta perte pour payer la commission, mais je ne suis pas sur...)

Une autre suggestion qui me viens à l'esprit c'est de porter les gains à hauteur de tes pertes : Si tu t'autorises une perte de 150 points, autorise toi un gain de 300 par exemple.
Ça reste dans ton style de trading avec eu de trade par jour mais au moins tu es cohérent avec ton risque/gain.

J'espère que je n'ai pas été hautain, mais j'ai les même problématique que toi à peu de chose près :(

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Arnaud Alcantara » 29 juin 2018 09:46

Malgré la journée foireuse d'hier j'ai très bien dormis. :lol:
Virement en cours.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Arnaud Alcantara » 29 juin 2018 09:54

Bonjour Sid,

Non car il me faut un minimum de 3K€ sur le compte trade pour continuer de trader sinon il me coupe les ponts sur Future.
La seul et unique règle que j'ai jamais franchi c'est de prendre plusieurs mini lot pour me refaire. (Jamais)
Pour réduire le levier il faut plus de capitale il n'y à pas de mystère. Les 10K€ que j'avais au début était le maximummum que je pouvais mettre car j'ai une très très grosse épargne bloquer pour protéger le compte future en cas de krach boursier.
En règle général c'est sa c'est un gain de +1 pour une perte de -3 max. mais je n'y vais pas à la perte sauf laisser aller. (Rapport 1/3)
Je continuerai avec ce que j'ai car j'ai pu trop envie de consacrer toutes mes journée au trading.
Le trading commence à me souler donc il est possible que bientôt la passion que j'ai pour la finance ne soit plus là et donc il sera temps d'arrêter le trading.
( 8 ans et demi de passion et peut être bientôt la fin)
Je n'est aucun regret mes choix et mes décision je les est prise moi même.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Arnaud Alcantara » 29 juin 2018 14:51

@Mikelmarcus,-.
Je modifierai mon approche pour prendre position.

@Blia
Sa s'appelle du SwingScalp. :lol:

@LemanTrader
Peut être qu'il me fallait sa pour réagir.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Arnaud Alcantara » 29 juin 2018 14:55

Bilan du mois de juin 2018
Réel et je le prouve (@Katana)
Je suis le seul à le faire sur le forum avec les preuves qui vont avec.

Rapport détailler du Mois.
Capture d’écran 2018-06-29 à 14.45.21.png
Capture d’écran 2018-06-29 à 14.45.21.png (152.59 Kio) Vu 472 fois

Le virement de mon compte trading à été fais. (+3000€ sur mon compte en banque :D )
Dorénavant je traderai avec ce capitale.
Capture d’écran 2018-06-29 à 14.44.42.png
Capture d’écran 2018-06-29 à 14.44.42.png (55.23 Kio) Vu 472 fois
Voili voilou,
Bonne fin d'après midi et bon Week end.
++

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Scalpeur-Futures » 29 juin 2018 18:20

Arnaud Alcantara a écrit :Je suis le seul à le faire sur le forum
Benoist et Louis aussi Arnaud ont partagé leurs "trades tous instruments", mais merci de ton honnêteté. :mercichinois:

Et travaille bien sur toi, l'esprit crée l'argent ;)

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Arnaud Alcantara » 30 juin 2018 00:23

@Scalpeur-Future
Bien sur Benoist sur Youtube avec la bannière qui le prouve suite à la polémique des internautes comme quoi c'était fake.(Au moins tous le monde sait que c'est du réel maintenant).
Louis ne montre jamais la bannière et les autres non plus.
Fado c'est peut être du pipo.
Je mes un sreen shot de la bannière et tu comprendra que sans cela les résultat que les gens montre sont du pipo.
cela prend 10 secondes de temps en plus pour mettre la bannière;
Capture d’écran 2018-06-30 à 00.23.27.png
Capture d’écran 2018-06-30 à 00.23.27.png (38.46 Kio) Vu 412 fois
NB :Je ne croix que se que je vois.
Je n'est confiance en personne, il me faut des preuves des résultats affiché sinon c'est du pipo et cela ne vaut rien.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Jim » 30 juin 2018 11:03

@Arnaud :
Une remarque en passant : on peut ouvrir simultanément prt cf d en démo et en réel, donc c'est facile de faire un fake screenshot avec bannière, même en vidéo.
Pour prt future, c'est plus compliqué de faire un fake sans photoshop, car cela impliquerait deux comptes.

Pour en revenir à la personne pour laquelle tu penses que c'est du pipo, je partage ton opinion ;)

Pour autant, quand tu prends une claque en trading, évite d'extérioriser ta rage sur le forum. On le sent tout de suite en lisant tes invertions musclées sans avoir connaissance de tes résultats.

Good luck pour la suite !

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Arnaud Alcantara » 30 juin 2018 11:18

Salut Jim,

Je n'est pas Prorealtime CF.D sa tombe bien. :D
Opinion partager sur la dite personne. (Je pense que nous ne somme pas les seul à le penser)
Ma perte de jeudi na pas influer sur mes écrit sur le forum. (Je suis toujours comme ça)
Aujourd'hui je me fiche de gagner ou perdre de l'argent car je vais bientôt re-travailler dans la vrai vie et je ne pourrai plus trop trader.
Le trading n'est qu'une passion et je n'envisage plus dans faire mon métier un jour.
Je viendrai moins partager sur Andlil notamment mes résultats.
Je mettrai mes résultat au mois et non plus à la journée.
Difficile d'écrire sur la route des vacance. (Bordeaux :D )
Spoiler:
Il n'y plus d'essence dans la station de l'autoroute et 20 minutes que je poirote que le camion citerne remplie les cuves. :lol: :lol: :lol: :lol: :musique:
A ++

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Amarantine » 30 juin 2018 11:27

Bonnes vacances Arnaud, à bientôt.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Burzum » 30 juin 2018 12:00

Après que Fado soit en réel ou en démo , finalement qu’est ce que ça importe ?
Elle ne vend rien, elle ne trompe que elle meme si elle est en démo
Néanmoins si elle est en réel, elle s’enrichit :lol2:
En conclusion le trading est une aventure personnelle et en solitaire, la personne qu’on trompe ou que l’on gratifie ce n’est que soi , le reste importe peu.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Benoist Rousseau » 30 juin 2018 12:07

Fin du débat, elle trade en réel, c'est vérifié depuis bien longtemps. Effectivement en démonstration, aucun ordre ne peut être rejeté...

Les rigolos avec des comptes démos, on les dégage très rapidement :mercichinois:

et cette suspicion permanente fait que les gens qui ont des résultats absolument exceptionnels ne les postent pas sur le forum mais ils me les envoient par e-mail. Alors qu’aux États-Unis, il n’aurait aucun problème pour poster leurs résultats et partager avec tout le monde. Il y a des gens sur le forum qui en un mois gagne plus d’argent que moi sur les six derniers mois avec un capital inférieur. Oui il y a des gens qui réussissent en trading, et bien plus que vous l'imaginez parce qu'ils ne se mettent pas en avant car systématiquement c'est suspicions et diffamations. lLe résultat, le bon trader reste dans son coin pour ne pas subir l'opprobre de la masse et la masse continue à stagner et à perdre de l'argent car les meilleures ne peuvent même pas les aider sans se faire lyncher

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Jim » 30 juin 2018 12:12

- :
Je pense qu'elle est en réel et qu'elle ne publie que les n premiers trades du jours, le (n+1)ème étant perdant.
Une publication de courbe de gain sur janvier à juin lèverait mon doute. Mais je préfère me concentrer sur mon trading que celui des autres, je ne souhaite pas devenir le procureur des résultats louches.

BURZUM :
Toi, je sais que tu es en réel : tes pertes affichées sont supérieures à tes gains :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai énormément de respect sur ta façon de trader. Tu as une vision de chef d'entrepise : tu vises le coût marginal de ton procédé, plutôt que l'enfilage de perles vertes. :mercichinois:

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Katana » 30 juin 2018 13:28

et bien moi je suis déçu de découvrir qu'il y a une telle suspicion :(

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Burzum » 30 juin 2018 13:55

BURZUM :
Toi, je sais que tu es en réel : tes pertes affichées sont supérieures à tes gains :mrgreen:

XPDR :lol2:

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Tonny47 » 30 juin 2018 14:42

Katana a écrit :et bien moi je suis déçu de découvrir qu'il y a une telle suspicion :(
Je trouve qu'il est normal d'avoir des suspicions. Tout particulièrement dans le monde du trading. Quant on voit les innombrables charlatans du web, il serait naïf de tout croire aveuglement.

Arnaud n'a accusé personne, il a juste juste fait part de son point de vu suite à une question qui lui a été posée.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Blia » 11 juil. 2018 09:24

Alors quoi de neuf Arnaud ?

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Arnaud Alcantara » 15 juil. 2018 10:28

Bonjour à tous,

Je passe vous faire un petit coucou car le trading c'est fini.
J'ai changer de vie et je vie maintenant à Bordeaux et mon nouveaux boulot ne me permet plus de me libérer pour pouvoir trader donc le trading c'est fini pour l'instant.
J'étais en vacance la semaine dernière (Du 2 au 8 juillet) et nouvelle vie depuis le 9 juillet.
Mon nouveau travail me comble de bonheur et je n'est pas le temps de trader mais j'y reviendra un jour mais plus tard quitte à revenir sur CF.D.
Je suis quand même comptant d'avoir fais cette aventure dans le trading cela ma permis de me découvrir.
Avec l'année dernière et cette année grâce au mois d'avril 2018 où je n'était pas sur le forum je suis flat.
Se Futures génial de rencontrer les copain traders à tous les salon ou j'ai été et ce forum ma permis d'en apprendre plus en 7 année de lecture.
Je vous remercie tous pour votre partage et votre soutien dans les moment difficile qui arrive à chacun.
Bonne continuation et bon trading.
Bises à tous,

Amicalement Arnaud Alcantara, ;)

Journal Clos et aventure terminer, mais la passion est toujours là.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Jim » 15 juil. 2018 11:28

Bonne continuation :mercichinois:

Re: Journal d'Arnaud Alcantara Future

par Sid » 15 juil. 2018 11:39

Salut Arnaud,

Que du bon alors !
Bon courage pour ta nouvelle vie, et bon futur retour sur cfd à risque limité :)

Sujets similaires
Journal d'Arnaud Alcantara
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 01 avr. 2017 20:11 (311 Réponses)
Journal d'Arnaud (at14) - scalping
par Blia » 16 juin 2018 14:56 (3 Réponses)
Quelle différence entre Mini-Future et Future ?
par Benoist Rousseau » 26 déc. 2012 21:43 (14 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Future or not Future?
par jeancreatif » 17 janv. 2020 21:33 (21 Réponses)
Pondération de la MM d'Arnaud Legoux par le volume
par bruno974 » 11 nov. 2020 14:24 (0 Réponses)
Journal d'un future Trader Pro, Steve
Fichier(s) joint(s) par Cryogenie » 07 nov. 2019 18:51 (11 Réponses)
Action Future
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2012 22:23 (1 Réponses)
Swing 48h SHORT future EXX50
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 29 nov. 2012 09:17 (6 Réponses)