ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 01 avr. 2017 20:11

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui je me décide a crée mon journal de trading sur andlil pour partager avec vous.

Je vous remet ma présentation.

Je m'appelle Arnaud Alcantara et j'ai 23 ans et j'habite en région Parisienne.
Cela fais 6 ans que je lis les articles de Benoist et maintenant j'ai décider de m'inscrire pour pouvoir échanger avec vous et écrire mon journal.
Cela fait maintenant 7 ans que j'apprend la finance, je me suis décider a me concentré sur les indice boursier et que les indices et plus particulièrement sur l'indice cac 40 et le dax 30.
Cela fait 7 ans que j'ai crée un compte démo chez un broder tiers. Et depuis le 5 Janvier 2017 je me suis lancer a temps plein pour trader d'abord sur CMC MARKETS et depuis le 8 mars 2017 sur Prorealtimes cfd à risque limité a risque limitée.

Je vais faire simple.
Je trade sur PRT CFD à risque limité.

Alors je trade le cac 40 cfd à risque limité en daytrading et le dax 30 cfd à risque limité en daytrading/scalping.
J'utilise le 21ticks et ut 1 min et ut 1h pour les deux indices.
J'utilise le rsi 14 et les points pivot journalier/hebdo/mensuel pour les deux indices.
Mon Capitale trade est de 1022,50 euros a se jour ( j'ai commencer le 8 mars 2017 sur prorealtime avec 500 euros).

Je traderai à 1euro le point les deux indices.
Je me suis fixer 50 euros de pertes journaliéres maximummum et une plus value de 50 euros mais si j'arrive a atteindre avant la fin de la journée l'objectif je poursuivrai le trading en réduisent ma pertes journalières a 25 euros histoire de ne pas repartir bredouilles le soir même.

Je trade sur MacBook Air avec un écran connecter dessus en 28 pouces.
Réseaux Wifi avec 18mo en download et 5mo en upload et 8ms de temps de latence.

Début lundi 3 Avril 2017 a 8h30 sur tv finance et début de la session de trade a 9H15 et fin de la cession a 17h.

Je noterai les traces fait avec les plus valus ou les mois valus en fin de journée.
A Lundi, bon dimanche ;)

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Amarantine » 01 avr. 2017 20:21

Merci Arnaud, on avait bien lu et répondu à ta présentation.
Belle initiative le journal. C'est la meilleure façon de progresser.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 01 avr. 2017 21:38

Pour la présentation c'est pour ce qui ne l'ont pas lu et il ou elle me demanderaient en lisent mon journal.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par L'ours » 02 avr. 2017 07:45

Coucou Arnaud, on s'est vu vendredi au salon.

Dommage que tu n ais pas pu assister au labo a 17h30 faute de places.
Comme tu me l'as dit, tu crées ton journal pour attaquer lundi.
J'ai bien compris que tu étais passionné depuis au moins 7 ans et que tu as l'air plutôt en place.
Je te souhaite le meilleur.

A bientôt et bon dimanche

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 03 avr. 2017 12:12

Bonjour à tous,

Alors pour cette matiné je n'est pas trader.
Pour causse de plusieurs raison, dont j'ai très mal dormi cette nuits et j'aller quand même commencer vers 9h15 mais le voisin à la retraite a eu la bonne idée de faire tailler ses haie et sa pelouse ce matin par une entreprise; vue la taille de son terrain il en ont pour toutes la journée. :x
Même avec le double vitrage impossible de se concentrer donc j'arrête ma journée pour aujourd'hui. Pas de perte ni de plus value.

A demain, bonne journée à vous tous. :mercichinois:

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 05 avr. 2017 15:37

Bonjour a tous,

Alors hier Mardi 4 avril 2017 je n'est pas trader en réel et aujourd'hui Mercredi 5 avril 2017 je ne trade pas en réel mais en demo pour expérimentation. :idea:
Je test en demo depuis hier et jusqu'a la fin de la semaine le scalping en 10 ticks. Je trouve que l'ont voie mieux les retournements de tendance.
Donc RDV le lundi 10 avril 2017 pour le vrai commencement de mon journal.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2017 15:39

au plaisir de te lire. 10 ticks c'est ultra rapide en cas de volatiité pense y quand le marché va tanguer

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 07 avr. 2017 13:04

Bonjour à tous,

Alors voila 3 jours que je test le scalping en 10 ticks.
Se que je peut dire c'est que c'est ultra rapide mais cela me permet de voir les retournements de tendance pour prendre 1 à 2 points.
Je commencerai lundi si t'ou va bien.
Les trades en démo d'aujourd'hui ou la cession n'a durée que une heure.

Parti 1
resize_Liste des Trades parti 3.png
resize_Liste des Trades parti 3.png (221.73 Kio) Vu 2051 fois
Parti 2
resize_Liste des Trades Parti 2.png
resize_Liste des Trades Parti 2.png (44.35 Kio) Vu 2051 fois
Parti 3
resize_Liste des Trades parti 1.png
resize_Liste des Trades parti 1.png (44.34 Kio) Vu 2051 fois
resize_Rapport détaillé.png
resize_Rapport détaillé.png (69.72 Kio) Vu 2051 fois

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par sobear » 07 avr. 2017 13:49

joli résultat :top:
Je ne vois pas sur tes relevés si tu poses des stops à moins que tu n'en utilises pas ?

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 07 avr. 2017 14:14

;) - Sobear : regarde sur parti 1,2,3 tu as la colonne Date/Nom/Code/Etat/Sens/Type/Qté/Prix/Gain/Limite/Stop.


Je peut pas faire plus simple.
Pour survivre Les Stop Loss sont obligatoire

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par sobear » 07 avr. 2017 14:53

ok merci, je n'arrive pas à lire correctement, les caractères sont trop petits.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par alexdarcy » 07 avr. 2017 17:00

Excellent mon cher Arnaud, ta situation m'intéresse beaucoup... Je te suivrai avec plaisir.. Alex

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 07 avr. 2017 17:49

Ok alexdarcy ;)

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 10 avr. 2017 17:10

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai pas très bien commencer la journée, j'ai passer 2 trades pour prendre 2 points sur le support 12200 à la vente ( je ne sais pas se qui ma pris) dans ma tête c'était à l'achat et j'ai fait l'inverse.
J'ai donc attendu 1h et des poussières et j'ai pris mes points et cela ma déstabiliser donc des que c'était terminer je suis passer directement sur démo.
A demain bonne fin de journée à tous.

+9 points réel donc 9 euros.
Capitale actuel 1031,5 euros

Trade réel
Scalping réel .png
Scalping réel .png (146.84 Kio) Vu 469 fois
Rapport trade réel .png
Rapport trade réel .png (92.88 Kio) Vu 469 fois
Trade Démo
Scalping Demo .png
Scalping Demo .png (153.29 Kio) Vu 469 fois

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 11 avr. 2017 16:41

Bonjour à tous,

Je n'est pas trader aujourd'hui parce que je le sentais pas.
J'ai un peu trader en demo mais je me suis trompé de touche et je me suis pris une claque.
J'arrête la semaine aujourd'hui car psychologiquement je n'y arrive plus depuis la grosse plu valus (9000€).
Par peur de tous perdre. Je verrai la semaine prochaine.
Ciao

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 12 avr. 2017 17:21

Bonjour à tous

Alors aujourd'hui je ne devais pas travailler mais je me suis lever très tôt et j'ai très bien dormit, alors je me suis mis en condition et j'ai trader de 9H24 à 11H50.

Les 2 premier trade je me suis prit une claque ( sa à toucher mes 2 stop loss garanti de 20 points).

Donc direct -43 euros ( 1.5 x 2 = 3euros stop garantis) en 15 minutes et la je me suis dit soit on arrête maintenant, soit en se reconcentre en mode warrior pour essayer de rattrapé une partis des pertes.

J'ai choisi d'essayer de rattraper mes pertes mes je n'avait que 7 points de marge avant d'arrêter la journée ( -50 euros de pertes journalière max).
Je termine à 11H50 avec -16.5 euros sur le compte donc bon j'ai récupèrer 26.5 euros; j'ai du partir pour un rdv à 12H15 donc j'ai arrêter.

Je vous mes la liste des trades.

Le compte est maintenant à 1015 euros.

Capture d’écran 2017-04-12 à 16.51.26.png
Capture d’écran 2017-04-12 à 16.51.26.png (143.78 Kio) Vu 446 fois
Capture d’écran 2017-04-12 à 16.56.15.png
Capture d’écran 2017-04-12 à 16.56.15.png (146.61 Kio) Vu 446 fois
Capture d’écran 2017-04-12 à 16.52.15.png
Capture d’écran 2017-04-12 à 16.52.15.png (54.96 Kio) Vu 446 fois
Espérons que sa soit mieux demain.
Bonne soirée.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 18 avr. 2017 12:59

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui je ne peut pas trader parce que depuis que je suis passer sous mac osx sierra le nouveau système d'exploitation me mange toutes la ram et je n'est que 4go de ram.

J'ai crée un nouveau sujet dans informatique et high tech ou je vous montre la nouvelle configuration que je vais bientôt avoir en entier d'ici le 1 Mai.

Config PC à 927 euros (avec système d'exploitation) à monter soi même.

Nouvelle configuration :

Processeur AMD FX-8350 Black Edition 4GHz ( overclockable à 5GHz) :hein:
Octo Core Mémoire Cache L2 8Mo et Cache L3 8Mo (8 coeurs) :ugeek:
Carte mère Gigabyte 970 Gaming
Ram Kingston DDR3 hyperX fury Black 2x8 Go à 1866MHz, CAS 10 :top:
Ventirade Be Quiet Dark Pro 3 (TDP de 250 W) :hein:
Carte graphique KFA 2 GeForce GTX 1060 OC 6Go :mrgreen:
Disque dur ssd KFA2 120 Go :top:
Disque dur western Digital Blue 2To
Carte wifi Asus PCE-N15 (300 Mbit/s)
Alimentation Cooler Master G650M ( 650W)
Boitier Kolink Pitch Moyen Tour
windows 10 Familial Edition

Pour un total de 927 euros avec windows 10 sans montage.
Les pièces ont était acheter en promo dans différente boutique sur 5 mois.
Utilisation pour le trading et les jeux vidéo.

Il me reste quelle pièces a recevoir et d'ici le 1 Mai 2017 il sera opérationnel pour remplacer le MacBook Air.

Si j'avait eu un peu plus d'argent je m'aurai acheter un AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz) car tous les processeurs AMD son Overclockable a la différence de intel. Les autre Rysen ne valent pas le coup il sont juste un peu overclocker en usine.

Autre chose : Si vous acheter un processeur intel core I7 comme le préconise Benoist, ne prenez pas une carte graphique de diantre. ( Le ratio processeur/carte graphique est de 1,5)
Donc un intel Core I7 7700K prenez le avec une carte graphique d'au moins 600 euros (KFA2 GeForce GTX 1080 HOF, 8 Go à 589 euros). :top:

La vous aurez un bon ratio et si l'envie vous dit vous pourrez jouer dessus, faire des montage video 4K.
Car une fois acheter votre carte graphique, dis ont bas de gamme a 100-130 euros :mur: vous le regretterai plus tard vue le prix de la configuration.

J'espère que je n'est pas fait trop long.
Bonne journée a vous.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 25 avr. 2017 12:29

Bonjour,

Alors en c'est temps d'élection présidentiel je vais faire prudence sur les marcher financier étant donner qu'il ont doubler la marge sur le cac 40 et peut être le (Dax?). Je revoie mes objectif a la baisse car cela ne sert a rien car psychologiquement je n'y arrive pas.
Perte maximummum journalière 25 euros ( anciennement 50 euros)
Plus value maximummum journalière 20 euros. ( anciennement 25 euros et + )
Cela me laisse 40 jours de perte consécutive pour faire faillite.
Au bout de 2 jours consécutifs de perte maximummum atteint; la semaine s'arrêtera soit 50 euros en 2 jours.
je vois bien bien que la peur me paralyse et m'empêche d'avancer donc il faut que mon money management soit plus serrer pour que je puisse avancer graduellement et progressivement vers des objectif plus gros.
Ne pas trader quand ont ne le sent pas, comme c'est 2 semaines au les marcher sont incertains.
Je suis en plein test avec mon nouveau PC et cela m'occupe beaucoup.
Je vous tien informer de mes résultat en bourse prochainement.
Bonne journée.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par Arnaud Alcantara » 19 mai 2017 11:27

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai trader ce matin et je suis sorti trés vite.
J'ai passer que des ordre a 1 euros.
J'ai respecter mon money management.
J'ai gagner 1.30 euros sur le premier trade en 3 secondes se Futures la descente au enfer pour les suivants.
J'ai perdu 2 autres trades pour un total de 28 euros se qui fait que j'ai atteint ma perte maximummum journalière (25 euros).
Les 2 trades ont était vendu sur les (1er trade 12620 et (2 eme trade12625) et racheter a (12633 pour le 1 er) et pour le (2eme a 12638). ( stop garanti toucher)
Bilan de la mâtiner -28 euros et solde du compte a 987 euros et fin de la journée.
A lundi et j'en profite pour continuer le travaille psychologique sur moi même.

Re: Journal d'Arnaud Alcantara

par sobear » 19 mai 2017 12:42

Très bonne initiative de réduire ton stop global journalier.
Tu trades en ut 10 ticks, je comprends parfaitement ton choix ayant été moi-même en 12 ticks.
Je me demande si c'est vraiment utile de se mettre comme ça en ticks plutôt qu'en secondes. As-tu réfléchi à ce que cela t'apporte ?
Je pose cette question parce que c'est la mienne actuellement et j'ai l'impression d'être mieux en ut 12 secondes. Depuis, je n'ai pas encore bien perçu ce que j'ai perdu en faisant cela.

Sujets similaires
Journal d'Arnaud Alcantara Future
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 janv. 2018 18:48 (391 Réponses)
Journal d'Arnaud (at14) - scalping
par Blia » 16 juin 2018 14:56 (3 Réponses)
Pondération de la MM d'Arnaud Legoux par le volume
par bruno974 » 11 nov. 2020 14:24 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)