Miju a écrit :En dollars mauricien?athiis a écrit :P.S : je prevois mon premier million d'ici 5 ans
En ancien Franc :p
Miju a écrit :En dollars mauricien?athiis a écrit :P.S : je prevois mon premier million d'ici 5 ans
Totalement daccord avec toi.Miju a écrit :Golds n'a pas tort, mais athis non plus. La papier est bon pour la confiance, mais il a le défaut de ne pas prendre en compte l'aspect psychologique du trade.
En paper, on peut prendre des trades bancals, ou avoir une gestion de position pouvant, au final, s'avérait gagnante, mais qui, en réel, peuvent se solder par un flat ou une petite perte.
En paper, j'ai eu des trades gagnant en rentrant à 8h30 et en sortant à 17h. En réel, ça fait long pour les nerfs. On peut quelquefois assurer quelques points avant l'ouverture de WS, alors qu'en paper on laisse courir.
Tenter une petite somme au départ et se faire ramasser, peut nous obliger à faire, par la suite, un paper plus en phase avec la réalité.
Attention athis. Tente en réel, une fraction de ton capital alloué à ton trading, car tu vas te faire secouer emotionellement parlant.
Pour ma part, à un moment, il faut y aller. Mais si tu vois que ça ne va pas, reviens très vite en paper. Il sera beaucoup plus productif, du à ta petite expérience du réel. Et, tu t'apercevras que tu seras plus honnête en fictif pour revenir plus solide en réel.
Après, les conseilleur ne sont pas les payeurs.