ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal d' Athiis

par athiis » 22 févr. 2014 09:48

Hello les amis,

je me laisse encore une semaine pour confirmer ma strategie et je passe en reel (ou en demo prt chez ig s'ils m'ouvrent un compte)

Ci-dessous une partie de ma strategie. bien dvidemment les points pivots sont de la party meme si je ne les ai pas ecris.

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 22 févr. 2014 09:52

Personnelement du recul je n'en pas beaucoup egalment. Je trade depuis un mois en fictif, 5j/7, 9h par jour. Je bosse pas et j'ai decide de faire que ca. pendant 3 semaines j'ai perdu chaque jour. j'ai essaye plusieurs "techniques" genre Ichimoku... rien donne. Et puis j'ai lu, relu regarde Benoist, ces trades et d'autres aussi. La chose que j'ai le mieux retenu : Enleve les indicateurs et branche ton cerveau, pense par toi meme. Depuis une semaine, je commence a avoir des resultats positifs et regulier. J'ai develope ma propre strategie, bien evidemment en m'aidant des autres, que j'ai observe.

Ce qui m'a aide a trader le DAX : les 0-20-50-75-100 que Benoist a fait remarquer. mais ensuite je faisait du 50-50 pour trader ces niveaux... en reflechissant, j'ai decide d'ajouter un rsi 5 a 15-85. et enfin j'utilise les expansions de fibo. J'utilsie uniquement ca pour scalper. et quand je fais une erreur, je cherche pourquoi et je cherche une parade.

C'est mon avi de debutant, j'ai pas de conseil a donner car mon experience =0, mais je pense que PENSER PAR SOI MEME et "la cle". je prefere louper une position qui ne satisfait pas a mes criteres plutot que de tenter et perdre du capital. Je positionne automatiquement un stop loss a -20 (que j'ajuste eventuellement) et un take profit a +20 car je veux pas me privee d'une montee chanceuse :P .

Vou avez une idee de ma strategie et c'est elle qui me donne mes points d'entrees et de sorties. F*CK LA CHANCE. :lol2:

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 22 févr. 2014 09:56

Je scalpe donc de toute facon si je prend 2 points ca me va.

Je peux comprendre la pression mais j'essaye de minimiser les risques au maximummum meme en paper... j'espere que ma strategie fonctionnera en reel, mais je vois pas pourquoi ca ne pourrait pas fonctionner.

Mes stops sont automatiques et je me force a m exposer 3 min maximummum quand je dois attendre un mouvement des cours (sauf si mon rebond de secours a fonctionner et la j'attend que le rsi revienne a pour fermer). Fin bref, j'essaye de reduire les risques et pas perdre d'argent avant de penser a en gagner. J'espere que ca va le faire en reel si je tiens mes regles

D'ailleurs voici comment je vois l'evolution d'un trader :

Primordial pour moi : Travailler sur son ratio de W/L des trades. avoir au moins 80% de trades gagnants me parait un minimum.

ensuite les pistes d'evolution suivant les traders :

1/ On cherche a prendre plus de position en travaillant sur sa strategie = on augmente le risque
2/ On cherche a prendre plus de pips par strategie = on augmente le risque
3/ On cherche a augmtenter le pris par pips = le risque reste identique.

Perso si ma strategie est efficace je travaillerai le dernier point.

En ce moment Benoist (et oui on se refere a lui car c'est l'patron ;) ) cherche a allonger ses positions pour prendre plus de pips. On voit que c'est pas facile strategiquement et psychologiquement (surtout ce point la !!!!!).

Ma logique : si ca marche a 5 euros le pips, ca marche a 25-50-100-200-500 euros le pips.

J'en suis pas encore la, mais c'est ma projection d'evolution si je considere ma strategie efficace.

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 22 févr. 2014 10:11

D'ailleurs je precise, je fais uniquemenent du contre tendance :)

Re: Journal d' Athiis

par Alex974 » 22 févr. 2014 11:06

On ne pourra pas dire que tu ne t'investis pas assez dans ce que tu fais :top:

Bonne continuation à toi ! :)

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 22 févr. 2014 16:52

Merci, j'espere que ca va bien se passer. Cette derniere semaine de test va me le dire, je stress deja pour passer en reel :p

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 23 févr. 2014 11:24

P.S : je prevois mon premier million d'ici 5 ans :)

Re: Journal d' Athiis

par Miju » 23 févr. 2014 17:54

athiis a écrit :P.S : je prevois mon premier million d'ici 5 ans :)
En dollars mauricien? :mrgreen:

Re: Journal d' Athiis

par GOLDS » 24 févr. 2014 00:35

athiis a écrit :Hello les amis,

je me laisse encore une semaine pour confirmer ma strategie et je passe en reel (ou en demo PRT chez IG s'ils m'ouvrent un compte)

Ci-dessous une partie de ma strategie. bien évidemment les points pivots sont de la party meme si je ne les ai pas ecris.
Athiis :shock: c'est du suicide là ! tu te rends compte: à peine 1 mois de fictif dont 3 semaines de pertes et tu te laisse à peine une semaine de plus avant de te lancer en réel. Tu vas au carton direct je te le garantis. Comment veux tu avoir l'experience des marchés nécessaire avec un mois d'historiques. Tu n'es "gagnant que sur et depuis une semaine soit 5 jours de trading au mieux et tu envisages déjà de passer en réel. Au risque de me répéter je ne vous comprends pas tous ces nouveaux traders tellement préssés de passer au réel, de saisir la manette de jeux...
:mur:
Moi ça fait des années que je suis en paper et tous les jours je découvre de nouvelles choses et me dis oula heureusement que j'étais pas en réel sur ce coup.
Athiis laisse toi du temps, pourquoi cette urgence à vouloir passer en réel ??? :shock:

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 24 févr. 2014 09:30

Hello !

GOld je comprend.... je n'attend pas trop car ma strategie est calle. Je trade a temps plein en paper meme si ca fait pas longtemps. 9h/jour 5j/7 plus le soir ou week-end je lis pas mal de chose backtest ou revoit mes trades perdants.

Je vais prendre mon shot d'essai.

je sais combien de perte je peux prendre, mes sorties perdantes sont preparees. je fais confiance en ma strategie tout simplement.

Ca peut paraitre bizarre c'est vrai, mais en 1 mois et demi je ressens l'evolution qui a ete enorme. Je fais que ca H24.

Mais cette semaien est une semaine de test. on verra ce qu'elle donne.

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 24 févr. 2014 09:47

Miju a écrit :
athiis a écrit :P.S : je prevois mon premier million d'ici 5 ans :)
En dollars mauricien? :mrgreen:

En ancien Franc :p

Re: Journal d' Athiis

par Miju » 24 févr. 2014 11:35

Golds n'a pas tort, mais athis non plus. La papier est bon pour la confiance, mais il a le défaut de ne pas prendre en compte l'aspect psychologique du trade.

En paper, on peut prendre des trades bancals, ou avoir une gestion de position pouvant, au final, s'avérait gagnante, mais qui, en réel, peuvent se solder par un flat ou une petite perte.

En paper, j'ai eu des trades gagnant en rentrant à 8h30 et en sortant à 17h. En réel, ça fait long pour les nerfs. On peut quelquefois assurer quelques points avant l'ouverture de WS, alors qu'en paper on laisse courir.

Tenter une petite somme au départ et se faire ramasser, peut nous obliger à faire, par la suite, un paper plus en phase avec la réalité.

Attention athis. Tente en réel, une fraction de ton capital alloué à ton trading, car tu vas te faire secouer emotionellement parlant.

Pour ma part, à un moment, il faut y aller. Mais si tu vois que ça ne va pas, reviens très vite en paper. Il sera beaucoup plus productif, du à ta petite expérience du réel. Et, tu t'apercevras que tu seras plus honnête en fictif pour revenir plus solide en réel.

Après, les conseilleur ne sont pas les payeurs.

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 24 févr. 2014 11:50

Miju a écrit :Golds n'a pas tort, mais athis non plus. La papier est bon pour la confiance, mais il a le défaut de ne pas prendre en compte l'aspect psychologique du trade.

En paper, on peut prendre des trades bancals, ou avoir une gestion de position pouvant, au final, s'avérait gagnante, mais qui, en réel, peuvent se solder par un flat ou une petite perte.

En paper, j'ai eu des trades gagnant en rentrant à 8h30 et en sortant à 17h. En réel, ça fait long pour les nerfs. On peut quelquefois assurer quelques points avant l'ouverture de WS, alors qu'en paper on laisse courir.

Tenter une petite somme au départ et se faire ramasser, peut nous obliger à faire, par la suite, un paper plus en phase avec la réalité.

Attention athis. Tente en réel, une fraction de ton capital alloué à ton trading, car tu vas te faire secouer emotionellement parlant.

Pour ma part, à un moment, il faut y aller. Mais si tu vois que ça ne va pas, reviens très vite en paper. Il sera beaucoup plus productif, du à ta petite expérience du réel. Et, tu t'apercevras que tu seras plus honnête en fictif pour revenir plus solide en réel.

Après, les conseilleur ne sont pas les payeurs.
Totalement daccord avec toi.

Apres je pense que la difference entre moi et les autres debutants habituels, c'est que je fais ca a temps comme si c'etait mon job. Je rappel, je suis diplome ingenieur, parti en angleterre mais sans job jusqua present et j'ai decide de me laisser quelques mois pour tenter l'experience du trading. Autrement dis, je fais matin midi soir, avant de m'endormir et un peu le week-end (Le tout quand je ne suis pas avec ma copine bien evidemment ;) ).

Donc pour resumer, actuellement, je fais du paper comme si c'etait mon job. Et je trade comme si c'etait mes 500e, et j'essaye de m'infliger le meme stress qu'en reel meme si je sais pertinemment que ce sera amplifie.

Bref, J'essaye de me justifier meme si y'a pas de raison de le faire. Vous me donnez des conseils et des bons, maintenant a moi de me faire ma propre experience.

Je vous tiendrai au courant des resultats journaliers. Si ca ne va pas, evidemment retour paper.

Merci a tous :)

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 17 juin 2014 13:05

Hello tout le monde,

je vais faire court car j'ecris a la souris (clavier dead).
Voici mon analyse dax :

short 9860, Sl 9880, Tp 9777

qu'en pensèz vous?
Fichiers joints
h4
h4
h1
h1

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 17 juin 2014 19:42

Bon, trade déclenché stoppé quelques minutes plus tard...
Qu'en pensez vous ?

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 18 juin 2014 23:13

voici mon analyse, trade ouvert a 19h42 a 9989 , sl 9966.
que faire ? qu'attendre de demain ?
Fichiers joints

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 15 juil. 2014 16:38

édition de la modération, pas de lien externe dans les balises url

Voici mes trades et objectifs en cours, avec une prise de 50% des pv aux niveaux important. l autres partie des pv est en trail stop de 40pts.

pv de 40pts encaisses pour le moment. et 30 assures.

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 29 juil. 2014 08:46

Plan de trade du 29/07/2014
Fichiers joints

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 30 juil. 2014 00:24

29/7/14

Mauvaise prevision de la target numero0 - Oubli mm7 daily + haut fourchette verte

30/7/14
Fichiers joints
Capture (1).png
Capture (1).png (107.16 Kio) Vu 616 fois
Capture2.PNG
Capture2.PNG (74.15 Kio) Vu 616 fois

Re: Journal d' Athiis

par athiis » 30 juil. 2014 00:26

test

edit : Amarantine si tu passes par la : j'aimerais que mes images restent cliquable pour agrandissement tailles réelle quand on clique dessus. Car elles deviennent inutiles sinon...
Fichiers joints

Sujets similaires
Journal de Scalping d'Athiis
Fichier(s) joint(s) par newworld » 07 août 2014 11:00 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)