ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 16 juin 2015 23:56

Journée du 16/06/2015

Pas de résultat aujourd'hui,
Test d'un système CCI + MM ou sans MM, sur le papier c'était prometteur, sur le terrain -> Poubelle. 4 stop explosé très rapidement ..

J'ai passé le reste de la matinée à scalper "basiquement", J'ai quasiment réussi à rattraper les stop sur mon test.

Note : J'avais déjà remarqué le rythme des graphes, après statistiques papier, très intéressant, à tester demain du scalping seconde et par tick + simple rsi avec mon ip ( indice perso ).

Le tout en suivant impérativement la tendance -> ip ( avec puis sans rsi + faire stats ) -> position -> gain immédiat -> on répète jusqu'à inversion de tendance -> tenter de sortir flat et on boucle

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 17 juin 2015 21:35

Journée du 17/06/2015

Résultat inintéressant, +104€ mais -33 points du à mon test scalping avec rsi sur tick et seconde. Des stops explosés de partout. J'ai testé un système de récupération avec augmentation du levier progressif jusqu'à retournement de tendance. Dangereux, mais les probas d'un retournement augmente progressivement plus le temps passe

Je suis déçu de ne pas trouver ma propre voie, bon ben je vais d'abord utiliser la méthode de benoist avant de partir ailleur, rsi 1mn + 5mn et pivot.

Je vais me focaliser dessus jusqu'à avoir des journées à point positif et continuer à finir à positif en €.

Fini les tests feeling ou autre, tu passeras à l'étape suivante quand tu feras des points positifs

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 18 juin 2015 16:20

Après explication de benoist, je vais me concentrer sur ce qui a le plus de résultat à mes yeux : CCI + MM + PP + xx00 - xx50 en UT2 et UT5.
Pas pu trader ce matin, gros dodo

Journée du 18/06/2015

Résultat final : +5.20€
Trades total : 5 trades 100% de positif
moyenne gain : 1.04€
Pts gagnés : 5.2 pts


Analyse : Peu de risque aujourd'hui, je me concentre sur le fait de terminer mes journées en positif au niveau des points.

J'ai quand même failler toucher un stop avec mon deuxième trade, j'étais à 0.7 point de mon stop à 6.
Je me suis dis que ça allais rebondir sur les xx50, ça a été le cas mais ça a mis un peu de temps du coup, petite f eur. Les autres trades, pas grand chose à dire, du pivot, des sorties de cci avec mm en ma faveur, du xx50.

J'ai doublé mon objectif quotidien, je m’arrête la, petite sortie avec ma maman maintenant.
resultat.jpg
resultat.jpg (73.5 Kio) Vu 431 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 19 juin 2015 19:34

Journée du 19/06/2015

Résultat final : -8€
Trades total : 6 trades dont 2 négatifs soit 66% de positif

gain : 4€
perte : 12€
moyenne perte : 6€
moyenne gain : 1€

Pts gagnés : 4 pts
Pts perdus : 12 pts
Différence point : -8 points


Analyse : J'ai fais un trade ou deux au boulot avec ma tablette, jusque la, tout va bien, c'est autour du xx50 et je profite d'une tendance.

Mais patatrac, pas assez concentré, je compte profiter d'une tendance et je n'ai pas fais attention qu'il y avait les xx50. Je pari sur un éloignement car c'est la tendance, mais on est à côté des xx50, du coup il les recolle. Je rage sur le coup, je retente, je me dis que c'est bien assez haut, mais second stop, après rapide analyse, j'ai remarqué après coup les xx50, pfff, triple andouille
resultat.jpg
resultat.jpg (79.86 Kio) Vu 419 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 22 juin 2015 09:56

A la fois rassuré et frustré, j'ai compris d'où viens mes erreurs ( ou du moins une partie .. )

J'ai un décalage d'environ 6 secondes entre le graphique et la valeur dans le ticket !!
Après une nouvelle fois un résultat négatif dans mon historique alors que quand j'avais cliqué c'était dans le vert, je me suis à analyser l'interface en elle même.

Donc j'ai tout coupé, mon serveur torrent, le wifi, mais ça n'a rien arrangé.
ig n'a aucun problème, la je viens de me mettre sur le pc de mon fils ( mon ancien pc, un pc fixe avec une bonne config ) et miracle, le décalage est minime ( du surement au wifi )

Le bonhomme d'ig m'a conseillé chrome plutôt que firefox

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par DarthTrader » 22 juin 2015 10:00

sur mon pc de trade j essaye de ne rien avoir qui tourne autre que la L3 ig et prt
perso j utilise Firefox et pas de pb
par contre j ai abandonné wifi sur ma station trading
trop peur du wifi qui saute et surtout en cablé c est plus rapide

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 22 juin 2015 10:11

Oui je n'ai pas prêté attention à mon environnement de travail, ça m'a fait perdre des jours d'entrainement.

Par contre je ne sais pas comment amener le câble jusqu'à mon nouveau pc, la box est loin .. Je vais tenter le cpl

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 22 juin 2015 16:55

Bon j'ai été un peu trop négatif, j'ai bouffé des graphes pendant des heures, ça reste de l'expérience.
Et de toute façon, je termine tout juste ma session d'aujourd'hui et le problème s'est reproduit deux fois avec un autre pc, j'ai cliqué deux fois alors que j'étais dans le bleu et surprise, deux trades négatifs à l'arrivé. Et ça fait pareil pour le positif, parfois je me retrouve avec plus que le dernier nombre que j'ai vu dans les positions ouvertes.
Je sais pas trop quoi penser, appli foireuse, où parce quoi qu'il se passe entre le moment du clic et où l'action est prise en compte par leur serveur, les centièmes de seconde suffisent pour avoir cette différence.
Pourtant vérifié aujourd'hui, ma connexion est excellente, j'ai un ping de 7ms, 3Mb en up ...

Sinon aujourd'hui, j'ai testé le dax en mini lot, un peu désorienté au début, j'ai fais mes tests de connexion dessus, j'ai repris sérieusement les trades un peu plus tard dans la journée, j'ai du remonter à 1.000€ le compte, ça baisse vite sur le dax quand on fait n'importe quoi !

Ben ho miracle, journée positive en point et en €

Journée du 22/06/2015

Résultat final : +30.5€
Trades total : 32 trades dont 8 négatifs soit 75% de positif ( sur dax mini lot )

gain : 291€
perte : 260.5€
moyenne perte : 33€
moyenne gain : 12€

Pts gagnés : 58.2 pts
Pts perdus : 52.1 pts
Différence point : +6.1 points

Départ : 1000€
Actuel : 1030.5€
Evolution : +3.05%


Analyse :

He ben ça descend vite avec le dax, même en mini lot. J'ai manqué de sérieux au début, même si je me suis dis "bon fini les âneries, on remet à 1000€" j'ai pas respecté mes règles, pas de stop au début, vite puni avec 3 trades sérieusement négatif. J'ai quand même coupé manuellement avant que ça ne tourne mal. Du coup introduction des alertes et d'une règle, je ne trade que quand l'alerte sonne, celle là, elle est très facile.

Je vais mettre à jour mon post principal. Je remarque que je ne suis pas à l'aise avec les points pivots + xx00 ~ xx50, alors qu'avec le rsi, mes trades sont quasi instantané, je rentre, je clique vite sur position ouverte et je clique pour sortir car c'est déjà bleu.

Tandis que les supports/résistance, -> " Bon tu vas la toucher la R1 ?, haahaaAaAA non, remonte remonte remonte " en fait j'ai l'impression que le marché fuit ma position comme la peste.

Alors d'un côté je me dis, Ben tu n'as qu'à utiliser ton rsi + cci et basta tête de noeud ! Et de l'autre côté, ben si je veux m'exercer, remettre en question ce que je sais déjà, m'adapter, il faut bien que je me teste et que j’apprenne autre chose.

Au fond de moi, tout comme au poker, je joue serré, en réel, je sais déjà que fonctionnerai de la même manière, je n'aime pas quand une position dure plus d'une minute, je vais uniquement utiliser ce qui fonctionne déjà et je retournerai en démo pour tester mes signaux de moindres valeurs.

Enfin, je l'espère, à force de lire sur ce forum que le réel n'est pas pareil, je ne sais plus trop quoi penser.

Enfin bon, j'ai trouvé que cette journée a été enrichissante, sur les 8 négatifs, deux ou trois sont des faux négatifs, quand j'ai cliqué c'était bleu !!, je vais me filmer flutain ;-)

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 23 juin 2015 09:33

Journée du 23/06/2015

Résultat final : +10€
Trades total : 1 trade positif sur dax mini lot

gain : 10€
Pts gagnés : 2 pts

Départ : 1000€
Actuel : 1040.5€
Evolution : 4.05%


Analyse :

Règles respectées, j'ai eu envie de prendre des positions avant, je me suis borné à respecter mes propres engagements, je pourrai faire mes "tests" une fois mon objectif atteint avec mes règles.

Unique trade en sortie de rsi confirmé, je clique quand je vois 1.5€, je vois + 10€ dans les résultats. Je stope donc et mes prochains trades de la journée seront destinés à m'expérimenter.

Edit : Les résultats de mes tests en Démo-Démo sont intéressant : 7 trades, 100% positif, +58.5€ soit +11.7 pts.
En fait je ne me suis pas réellement éloigné de mes règles. J'ai fait quelques écarts pour me tester et immédiatement j'ai du pousser les limites de mes stop mentaux ( sans aller trop loin ), j'ai testé une résistance, mais encore une fois, le marché me fuit pile à ma prise de position, je suis trop pressé.

Petit scarabée, il faudrait que tu vérifies que le marché hésite vraiment autour d'une résistance, et si c'est le cas attend la seconde vague

Résultat : Le trade à 10€ est le mode Démo-Réel, les 7 autres = Démo-Démo.
resultat.jpg
resultat.jpg (149.03 Kio) Vu 381 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 24 juin 2015 10:45

Journée du 24/06/2015

Résultat final : +3.7€
Trades total : 5 trade positif sur dax mini lot et cac mini lot

Pts gagnés : 2.9 pts

Départ : 1000€
Actuel : 1044.2€
Evolution : 4.42%


Analyse : Je suis légèrement sorti de mon cadre en testant une divergence, mon analyse était bonne. Je commence à me sentir à l'aise, je comprends qu'il faut avoir sous les yeux le cac et le dax, car si il y a un pivot d'un côté, il n'y sera pas de l'autre, pareil pour les xx00 xx50.

J'ai eu quelques alertes rsi, mais je n'ai quasiment rien tenté, juste un trade sur le dax que j'ai quasiment coupé aussi tôt, je devrai, peut être, être un chouilla plus patient car même si maintenant je suis positif en point, je n'en ai pas beaucoup non plus.

J'ai atteint mon objectif journalier, je m’arrête donc pour la partie Démo-Réel et mes prochains trades ne seront que du pur démo-démo.
resultat.jpg
resultat.jpg (94.94 Kio) Vu 377 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 25 juin 2015 09:39

Journée du 25/06/2015

Résultat final : +11.5€
Trades total : 3 trades positif sur dax mini lot et cac mini lot

Pts gagnés : 3.5 pts

Départ 22/06 : 1000€
Actuel : 1055.7€
Evolution : 5.57%


Analyse :

CAC40 - 8h50 : rebond des 5.000, rsi<30, belle baisse juste avant, forte chance de rebond.
+0.5 point, l'entrée n'est pas encore parfaite, j'aurai pu entrer encore plus proche des 5000
J'aurai du mettre une limite à un point car quand je suis sorti, j'avais mon point et dans les résultat juste +0.5 ...


CAC40 - 08h57 : Retour sur les 5.000, rsi<30 je call, sauf que cette fois ci le 5.000 est traversé, grosse hésitation car grosse bougie, mais la bougie suivante remonte aussitôt, rassuré. Je me demande comment j'aurai réagi en réel.
+1 point

DAX30 sur une alerte rsi, position très rapide avec limit 2 points, obtenu immédiatement.
resultat.jpg
resultat.jpg (66.72 Kio) Vu 447 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Valentino » 25 juin 2015 13:26

Salut Sevice. Ton journal est bien fait je vais sûrement te suivre. Bravo pour aujourd'hui

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 25 juin 2015 16:24

Bonjour ValD et merci beaucoup :-)

Résultat du reste de ma journée en mode Démo-Démo : 12 trades dont 1 négatif ( alors qu'il était positif quand j'ai cliqué ! ) soit au total aujourd'hui 15 trades dont 1 négatif soit 93% de positif. +24.3 points en démo démo

Je ne me suis pas trop éloigné de mes règles, je me suis juste relâché un peu sur mes positions et j'ai élargi mes nombres de lot pour récupérer d'une grosse perte hier en tentant un pyramidage foireux que je ne recommencerai plus.

Demain en mode Démo-Démo, je tente un scalping intensif en suiveur de tendance pour voir ce que ça peut donner en rentabilité, enfin si je peux car je bosse à 13h. Et il faut d'abord que je réalise mon objectif Démo-Réel.
resultat.jpg
resultat.jpg (242.03 Kio) Vu 438 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Valentino » 25 juin 2015 18:13

C'est fou le nombre de trade passé dans la journée. Avec à chaque échange le stress de s'être tromper de sens.
Tu utilises quels indicateurs pour te positionner ?

Avec un score aussi vert, lorsque tu prends position tu te sens fiable sur le sens que va prendre l'échange ou c'est plus une question de rapidité et de prise de décision sur le moment où tu vas sortir de ta position ?

Sinon bravo

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 25 juin 2015 19:08

En fait, j'ai fait ces trades entres 08h30 et 14h avec plusieurs pauses ( courses + ménages + repas ).

J'ai de moins en moins de stress car je sais que statistiquement j'ai raison, quand je suis en Démo-démo, le stress monte un peu car je pars dans des sentiers peu explorés.

Dans mon esprit lorsque je suis en Démo-réel, c'est exactement comme si c'était mon argent.
Lorsque je suis en démo-démo, ce n'est qu'un outil de calcul de statistique, même si au fond j'ai envie de rendre une copie propre comme aujourd'hui.

J'ai réalisé que trader requiert de la perfection, il ne faut pas être simplement bon, il faut être parfait.

J'utilise le rsi + CCI + points pivots + xx00 ~ xx50.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Valentino » 25 juin 2015 20:41

Sevice a écrit : J'ai réalisé que trader requiert de la perfection, il ne faut pas être simplement bon, il faut être parfait.
...mais personne n'est parfais :O

Je ne connait pas encore le CCI. Merci pour l'info.

Psychologiquement tu arrives à te mettre en conditions argent réel ? Je n'y arrive pas, du moins je pense que ce ne sera jamais pareil, je vais surement me lancer dans le réel très bientôt.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 25 juin 2015 21:27

Je ne te conseille pas de te lancer tout de suite, seulement quand tu auras eu des résultats positifs pendant plusieurs semaines d'affilés voir des mois.

Il y a tellement d'aspect à travailler, trouver ton money management, trouver tes indices, ton ut, lire des graphes, trouver des corrélations, faire des stats, faire des erreurs, te fixer tes propres règles pour ne plus renouveler les erreurs

Sinon oui quand je vois défiler les euros, je fais comme si c'était les miens, au début cela procure des petites sueurs, après on s’habitue.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 26 juin 2015 09:54

Journée du 26/06/2015

Résultat final : +2.6€
Trades total : 2 trades positif sur cac mini lot

Pts gagnés : 2.6 pts

Départ 22/06 : 1000€
Actuel : 1058.3€
Evolution : 5.83%


Dernier jour de la semaine, j'ai donc été très sécure, j'ai attendu que le rsi tombe très bas pour profiter de la remontée mais uniquement quand elle a été confirmée. J'ai profité d'un rebond après l'apparition de la bougie géante.

Second trade, il y avait eu avant une folle montée, j'ai donc pensé qu'il y allait avoir un rebond dès le rsi à 70 touché, bingo.

Je stope la pour finir ma semaine 100% positive. 5.83% en une semaine

PS : C'est quoi ces frais d'ajustement ??? Je n'ai jamais gardé de position ouverte pendant la nuit !!
resultat.jpg
resultat.jpg (67.18 Kio) Vu 407 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Valentino » 26 juin 2015 12:29

C'est ta punition pour être trop productif :)
Sinon je ne sais pas du tout...

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 26 juin 2015 17:10

Je ne saurai pas visiblement, avant de passer en réel, je demanderai à ig.

Sinon ne regarde pas les pourcentages, ce n'est que de la poudre aux yeux.
Avec un petit calcul savant, prenons un trader avec un capital de départ de 10k€, il trade 45 semaines par an et améliore son capital de 1.5% par semaine ( le quart de ce que j'ai fait cette semaine ). Malgré avoir retiré 50% impôts chaque année, il devient millionnaire au bout de 12 ans et milliardaire au bout de 30 ans.

Avec 3% par semaine ( je compte les bénéfices de chaque semaine précédente ), il termine sa carrière au bout de 30 ans avec un capital de 2 millions de milliard d'euros, de quoi envisager une retraite plutôt sereine.

Si certains y arrivent, je suis content pour eux, mais on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne colle pas. Si quelqu'un gagne 100€ c'est que quelqu'un d'autre les a perdu.

Soyons humble et surtout pas de course au pourcentage le plus élevé. Ce que je retiens le plus dans les propos de benoist, c'est : Ne pas perdre d'argent.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)