ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Valentino » 27 juin 2015 23:31

En effet cela fais rêver.

beaucoup de traders perdent de l'argent. Et les nombreux perdant nourissent le peu de dominant. Grande loi de la vie.

Donc oui, on peux se considérer gagnant à ne pas perdre d'argent.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par plataxis » 27 juin 2015 23:57

Frais d'ajustement = overnight et/ou bug de la démo

Bravo ! :D

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 28 juin 2015 10:14

J'ai écris à ig pour en être sûr, mais j'espère aussi que c'est un simple bug.

J'ai imprimé au boulot quelques articles de Benoist pour mieux apprendre à maîtriser les centaines. Je me constitue une petite bible faite maison.

Je vais continuer mon scalping rigoriste cette semaine et je vais la saupoudrer de scalping discrétionnaire, je vais m'imposer quelques scalps de centaines.

Et je n'ai pas encore tenté un scalping intensif.

Merci Plataxis :-)

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 30 juin 2015 17:49

Réponse de IG : Je vous confirme que les frais de financements prélevés sur votre compte démo représentent une erreur. Celle-ci a déjà été remontée à mon service technique. Les comptes de démonstration sont une version simplifiée des comptes réels, il est donc possible que certains paramètres divergent. Ce problème vient donc du compte de démo et non d'une manipulation de votre part. En l'occurrence je vous confirme que ce type d'incidents ne se produit pas sur les comptes réels.

Me voilà rassuré, mais maintenant c'est la grèce qui me rebute à mettre 100€. Même en compte démo je n'ai touché à hier hier et aujourd'hui. J'ai juste testé le logiciel takascalping que je trouve très efficace, immédiatement adopté.

J'ai profité de ces deux jours pour voir des amis :-)

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 02 juil. 2015 17:39

Hier c'était journée terminator, je n'ai pas pu trade, mais aujourd'hui reprise avec takascalper

Journée du 02/07/2015

Résultat final : +4.7 points
Trades total : 4 trades positif sur cac mini lot

Départ 22/06 : 1000€
Actuel : 1063€
Evolution : 6.3%


Analyse :

Tous les trades étaient à la vente à cause des grosses bougies rouges.
C'était journée rebond, je me suis imprimé plus de 20 articles de Benoist que j'ai transformé en cours sur les centaines et les pivots.
J'ai maintenant l'impression d'être à l'aise alors que je sais bien que ce n'est pas le cas.

Deux premiers trades sur une réintégration du pivot et les deux autres sur un rebond sur xx40.

Le plus "risqué" est monté à -3 points.
Je suis donc très satisfait :-)
resultat.jpg
resultat.jpg (66.81 Kio) Vu 529 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par esyfinances » 04 juil. 2015 19:25

N'oublie pas, lorsque tu passeras en réel sur ig, le point sera à 2€ du point c'est le minimum. Après, tu fais que du scalping, le CAC est un indice qui respire, des fois il peux se passer des heures avant que ton indice fasse juste 10 pts...

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 04 juil. 2015 19:30

J'espère que ton info est erronée car je me suis basé sur : http://www.ig.com/fr/conditions-indices
Et ig précise bien que le mini contrat est de 1€ le point

Edit : Arg c'est bien 1€ le point, mais c'est deux contrats minimum :mur:

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par esyfinances » 04 juil. 2015 19:32

Téléphone à ig lundi matin...

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 04 juil. 2015 19:34

Pas besoin, je pense qu'ils sont assez sérieux pour respecter ce qui est écris dans la liste des marchés ( mini contrats 1€ )

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 07 juil. 2015 21:56

Test de l'application ig sur Android depuis mes vacances, très sympa, deux trades foireux vite fait sans aucun respect de mes règles. Je n'aurai pas le temps de trade pendant 10jours environ.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 09 juil. 2015 21:44

J'ai passé quelques trades aujourd'hui depuis mes vacances.

Je n'arrive pas à respecter mes règles, j'étais pourtant avec un mental : reprise du journal.
Mais le côté vacances était plus fort, j'avais vite envie de faire mes 5 points pour repartir à mes occupations, du coup 2 stop et j'ai arrêté.

Conclusions, il me faut un cadre de travail pour trader.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 17 juil. 2015 10:21

Journée du 17/07/2015

Résultat final : +5.2 points
Trades total : 7 trades positif sur dax mini lot

Départ 22/06 : 1000€
Actuel : 1089€
Evolution : 8.9%


Analyse : Reprise ! les vacances sont finies, j'ai tradé pendant mes vacances pour ne pas perdre la main, mais c'était sans cadre de travail, bref c'était plus du jeu qu'autre chose. A ne surtout pas reproduire en réel. Je vais modifier ma page principale dans peu de temps

Je ne comprend plus le rsi, il ne veut plus rien dire, j'ai été très frileux, 15 jours sans trades sérieux, j'avais l'impression que je ne savais plus conduire. J'ai tenté un seul trade sur le rsi, le premier, +0.5 point, je n'ai plus touché au rsi après et j'ai bien fait, qu'on prenne un seuil à 25 ou 30, ça ne veut rien dire, il n'y a plus d'aspect psy, le marché fait ce qu'il veut.

Je me suis donc tourné vers les 11700, le seuil a très bien marché, j'ai fait 5 trades dessus presque sereinement.

Mon sixième trade était un test d'un signal, bon j'ai pas pris grand risque les 700 et le pivot était en dessous.
resultat.jpg
resultat.jpg (111.04 Kio) Vu 595 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 20 juil. 2015 13:44

Journée du 20/07/2015

Résultat final : +5.7 points
Trades total : 7 trades positif sur dax mini lot

Départ 22/06 : 1000€
Actuel : 1117.5€
Evolution : 11.7%


Analyse : Pendant le crash de l'eurex, j'en ai profité pour trader hors journal et tester un signal, j'ai explosé des stops à tout va, je laisse tomber, à la rigueur fin des vacances scolaires je retesterai. Je perd confiance en moi avec tous ces trades négatifs et mes signaux qui ne me font plus de clin d'oeil.

A analyser : Les heures h00 et h30 ! aujourd'hui de grosses bougies sont apparues à ces moments clés.

J'ai repris un peu confiance pendant la pyramide de kheops de 12h45 à 13h15, un ping pong sur le rsi, un marché calme entre midi et deux, c'est pas mal quand je me sens perdu.
resultat.jpg
resultat.jpg (109.27 Kio) Vu 573 fois

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 20 juil. 2015 23:13

Après analyse à froid, mes signaux étaient bon, un peu brouillés à cause des vacances, mais ça reste lisible, je ne comprend pas pourquoi mes tests hors journal n'ont pas fonctionné, et je ne comprend pas pourquoi j'ai mis un temps fou à démarrer mon journal aujourd'hui.

Je dois absolument mieux travailler mes entrées
J'ai modifié mon post principal, rajout des méthodes et d'une règle

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 22 juil. 2015 16:55

Je pense que je vais arrêter mon journal, j'ai assez d'information, mes exercices quotidien réussissent, encore 5.2 points aujourd'hui que du positif.

Je vais me concentrer sur les cours BR que je me suis concocté et sur de nouvelles analyses perso.
J'appréhende mieux mon nouveau signal, il y a de très bonne proba, mais il faut presque de la perfection pour entrer, c'est sur ces deux points que je vais m'entrainer et continuer les centaines et les pp. plus tard je devrai m'entrainer à gagner un peu plus de point par trade.

EDIT : Je confirme l'arret de mon journal, j'ai testé quelques trades en réel, mais expérience négative. Je vais attendre la fin de l'été avant de retenter le réel afin d'avoir de nouveau des signaux cohérent. En attendant je retourne sur ma plateforme d'analyse de flux boursier que j'avais délaissé depuis mon inscription ici. Et je vais l'intégrer à ig en utilisant les API ( donc apprendre le python ? ) puis créer un logiciel de trading automatique.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 10 nov. 2015 21:45

Bonjour journal !

Même bonhomme, pseudo différent, stratégie différente, mental différent. J'ai relu mes 6 petites pages, j'ai l’impression que c'était il y a des années. Résumé de ces quelques mois d'absence : Petit passage en réel et petites pertes, je n'ai pas insisté, c'était l'été, mes signaux n'étaient pas les même, mais je suis quand même allé en réel :roll:

Du coup j'ai passé mon été à perfectionner mes entrées en créant un logiciel de backtest, j'ai appris le langage de programmation python, j'ai fais des millions / milliards de calcul, j'ai trouvé des points d'entrée, création d'un robot de trading automatique. Test en démo, mais les résultats étaient moyens. Certes positifs sur la semaine, mais les pertes de 30 ~ 40 points de certains jours, me faisaient un peu froid dans le dos. Je me demandais comment j'allais réagir la semaine où j'aurai 3 jours de perte d'affilé ..

Entre temps je me suis penché sur de nouveaux signaux, je ne pouvais pas rester avec mes pauvres 5 pts / jour. Mais au final cette croisade aura tout changé dans ma façon de trader. Je souhaitais pouvoir travailler en tendance, je travaille actuellement avec la MM de Hull, j'ai été immédiatement séduit. Je l'ai couplé avec d'autres signaux, j'ai fais des backtest pour voir quelle période était la plus efficace avec quelle ut. Actuellement j'ai une autre MMA, que je regarde peu mais qui lorsque j'hésite me permet de prendre une décision. Je couple Hull au rsi. J'ai une toute nouvelle vision du rsi. Je me moque presque qu'il parte à 70 ~ 80 ~ 90, je regarde les rebonds, s'il est > ou < à 50, j'ai remarqué des schémas récurent qui couplé à Hull, donne une stratégie avec un fort % de réussite. Couplé avec la contre tendance des rebonds xx50 ~ xx00 + pivots et les réintégrations, c'est vraiment sympa et ça représente pas mal de trades en une journée. J'ai aussi travaillé les plus haut plus bas, les break out, certaines bougies .. Bref j'ai élargie mon champs d'action et je me sens maintenant beaucoup plus à l'aise et suis beaucoup moins tenté par les trades d'ennuis ( voir pas du tout ).

Quand j'ai découvert andlil, j'ai remarqué qu'en quelques semaines j'avais appris d'avantage qu'en des mois d'apprentissage seul. Et depuis quelques semaines, j'ai multiplié les skypes et les discussions à la nuit du trading, j'ai de nouveau l'impression d'avoir appris en quelques jours / semaines d'avantage que depuis que je suis sur andlil. J'ai tellement de sujet à explorer, je ne peux pas tout faire et je me concentre actuellement sur ma reprise en réel. Reprise en réel que j’appréhende, ça a l'air stupide mais c'est maintenant que j'ai un setup solide que je suis frileux de retester en réel, j'ai à 2 reprises testé un peu n'importe comment en réel et maintenant que tout est calé, je n'ose pas ... bref d'où mes écrits sur ce journal, une fois que ça sera affiché noir sur blanc, faudra bien te lancer.

Quelques détails que je n'ai pas précisé, mon premier post est périmé, je n'utilise plus de stop, un détail tout bête me permet de voir le trade différemment. Je ne regarde plus le prix. Je suis sur la L3, j'ai ôté le prix et je me concentre ainsi sur les points, que ce soit 1 point CAC / DAX, mini ou pas, quelques soit le nb de lot, un point reste un point et ça change tout. Et j'ai remarqué que depuis je n'utilise plus mes stop. Alors qu'avant, je regardais avec désespoir mes stop se faire toucher lamentablement, j'ai maintenant l'impression qu'un stop est un service payant d'ig pour sortir une position à ma place alors que j'aurai pu le faire comme un grand 5 points avant car j'avais bien vu que mon trade était mort. Alors oui l'argument du crack doublé d'une coupure de courant est imparable, mais pour l'instant je ne mets plus de stop, je sais quand rentrer et je sais quand sortir, aucune place à l'espoir

J'ai laissé tombé le CCI, j'avais même oublié que je l'avais utilisé, je n'utilise plus du tout le rsi comme je l'ai expliqué. Les xx50 ~ xx00, je les utilise toujours, beaucoup plus même. Les pivots également, je les utilise également d'avantage. tout cela me sert d'objectif. Maintenant je pense objectif, je m'habille objectif, je mange objectif. Ma stratégie est la ROM : R = rsi; O = Objectif; M = moyenne mobile

L'objectif est quasi indispensable, quand mes signaux sont au vert, voici les questions qui me viennent immédiatement à l'esprit: Où sont les objectifs les plus proches ? Est-ce qu'on vient d'en toucher un ? Est-on suffisamment éloigné du précédent objectif ? Ok si je rentre quel objectif je vise ? etc..

Concernant le concret, j’enchaîne les journées de démo dans le vert. Il y a de ça quelques jours, petite faiblesse, mon setup n'était pas totalement au point, je n'avais pas les bons réflexes, je suis rentré dans des positions pas terribles, soit je n'avais pas fais attention à un signal contradictoire, soit j'était mal rentré, bref, -20 en démo, frustration de voir tous les autres réussir sur la file du jour.. A surveiller.

Aujourd’hui, petit trade encore une fois réconfortant en démo +3.
Je teste la semaine prochaine en réel, ou peut être jeudi après midi.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par chad » 15 nov. 2015 19:14

Alors c'est tester ?

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 15 nov. 2015 19:17

Salut Chad, non pas un seul trade, des journées à éviter pour les débutants, fortes annonces et des stop garantis à 300, je suis resté sage :-)

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 16 nov. 2015 14:04

Idem aujourd'hui pas de trade suite à vous savez quoi. Des bougies énormes, du coup petit passage en démo.

Mon analyse du marché était bonne. 2 ou 3 trades positifs, break out et tendance sur objectifs.

Des petits gains, mais 15s après la sortie , c'était +30 +40. Pas grave, l'analyse est bonne. Toujours pas de stop. C'est monté à -6 maximummum.. à suivre, j'aimerai quand même une journée un tant soit peu calme pour recommencer le réel. Je pense que c'est le plus sage

Je réfléchis à un moyen d'aider les nouveaux ou ceux qui sont en période de doute. Évidemment ça serait plus vendeur de pretendre vivre du trading. Mais je n'ai rien à vendre et ne demande rien. Je pense proposer à l'avenir des séances audios pour présenter ma vision du marché en live ou pas.

Je trouve l'échange de visions différentes très enrichissants. Je fais souvent des audio et depuis j'ai grandement avancé dans mon trading. J'en remercie mes copains ;)

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 17 nov. 2015 17:49

Aujourd'hui toujours démo car très rapide entre 12h30 et 13h30
Donc pas beaucoup d'analyse derrière, et boum -30 en 4 trades.
Marché un peu bizarre, +1 sur le premier sur un objectif, bon ok, impec
Puis un break out qui perce bien d'un côté, puis qui repart à fond dans l'autre ..
Puis un marteau qui part bien du bon côté, mais juste le temps de nous laisser prendre notre ordre pour ensuite repartir à fond de l'autre côté.
Puis un moyenne mobile, pour de la tendance sur objectif, ben non ça file de l'autre côté.

Bon là, j'ai arrêté, ça servait à rien, très très content que cela soit en démo. Alors étant donné que j'ai bossé à fond ma stratégie, je savais déjà que la période idéale est 9h - 11h, Mais bon un coup au moral quand même.

En fait, je n'ai pas de stratégie pour les périodes de range, et comme elles commencent généralement vers 11h ..
Bon va falloir repartir trouver une nouvelle stratégie ..

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)