ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 17 nov. 2015 18:04

Pff, en étudiant la journée,
Le marteau que j'ai pris c'était le seul sur une dizaine qui ne fonctionnait pas, c'est comme ça ! parfois la paire d'as se fait manger !
Il est à 13h sur le DAX en 2mn, magnifiquement cassé par le haut direction x25 + R1. Idéal pour rentrer et se prendre 2 ou 3 points aisément.

Pour Plataxis qui m'a entendu râler, ça serai pas toi le chat noir ? ;-)

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 20 nov. 2015 18:38

Deux jours de réel et et et ... 1 trade ! whou et il est flat !
Magnifique opportunité hier, premier passage de centaine, mais téléportation du cours, 5 points en un seul tick, donc quand j'ai cliqué déjà au plus haut, heureusement sur la centaine, ça rebondi bien, donc je suis sorti à 0. Si j'avais pris un ordre limite, ça serai passé sans problème.

Et aujourd'hui, rien, peur de cliquer, mes signaux fonctionnaient et je cliquais pas, je cliquais pas. J'ai été rassuré quand j'ai vu un faux signal ... prétexte pour lâcher l'écran. Y'en a qui clique n'importe où n'importe comment, moi je clique pas du tout :roll:

Petit tour en démo, 2 ou 3 trades positifs et puis je suis parti sur prt coder un peu ...
Je continue à bucher mes graphes, encore et toujours, toujours trouver d'autres signaux, étudier ceux que j'ai déjà ... et qui fonctionnent toujours :roll:

point positif, je ne perd pas :lol2:

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par chad » 20 nov. 2015 22:15

Epitaf a écrit :Deux jours de réel et et et ... 1 trade !
:hein: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

faut commencer petit :top:

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par plataxis » 21 nov. 2015 09:16

Epitaf a écrit :Pour Plataxis qui m'a entendu râler, ça serai pas toi le chat noir ? ;-)
J'ai tendance à me poser la question :?

Heureusement, le poker m'a appris que si une chose est certaine dans les arcanes du hasard, c'est qu'une probabilité infime qu'un événement se produise suffit à ce que cet événement se produise parfois. C'est plus facile à admettre au poker où les probabilités sont connues de tous (AA gagne 8 fois sur 10 contre KK, AK une fois sur deux contre QQ, etc.) qu'en trading où chacun a sa propre lecture d'un événement "probable".
Epitaf a écrit :Y'en a qui clique n'importe où n'importe comment, moi je clique pas du tout :roll:
Tu connais des gens qui font ça ? Ils ne doivent pas gagner souvent... :lol:

Re: Journal de Sevice [ Argent fictif ]

par Epitaf » 21 nov. 2015 13:47

Merci chad ;)

Et merci plata pour ton cour sur les ordres limites/stop.
Bha oui j'en connais un ;) à nous deux on va se trouver un juste milieu ;)
Et puis hier tu es en positif si tu as réellement arrêter de trader ;)

Re: Journal d'Epitaf

par Epitaf » 21 nov. 2015 19:33

Je vous présente EPIFLAIR, après avoir fait quelques tests sur un indicateur d’élasticité, j'ai découvert la prog prt, et c'est vrai qu'on maitrise vite, du coup je me suis programmé mes stratégies et voilà ce que ça donne.
La courbe en pointillé ce sont des opportunités en contre tendance et l'autre en tendance.
Au dessus de 0, c'est de l'achat, au dessous de la vente
A 1, c'est signe qu'il y a un premier signal et qu'il faut chauffer l'index.
A 2, il faut cliquer à un endroit précis de la bougie ( pas à la clôture, c'est trop tard )

Du coup ça me permet de voir instantanément où sont mes entrées, avant je les cherchais en fouillant dans les bougies c'était pas pratique. Je me suis fais une petite stats pour la journée du 16/11 ( je vais en faire d'autres pour tous les autres jours de la semaine).

Je calcule le potentiel sur les 3 à 4 bougies max après mon point d'entrée ( 2mn par bougie, je n'aime pas quand ça traine ). Le potentiel ne signifie pas ce que je vais gagner, impossible de cliquer au plus haut, puis au plus bas.

Potentiel : +169.2 pts
17 trades, au minimum cela monte à : 1.5 / 1.8 / 2.5 / 3 / 3 / ...
Après il faut penser à l'analyse derrière, les 1.5 et 1.8 sont des trades à contre tendance lors de la matinée de lundi avec sa montée folle. A voir si il y a des objectifs qui peuvent me barrer la route, trop pret de mon entrée, etc..

EDIT : J'ai refais la journée en me mettant en situation et en étant le plus honnête possible ( pas facile de savoir comment j'aurai réagit ) .., Je me serai pris 2 négatifs, un flat et 12 positifs pour un total de +69.5.
1611.jpg
1611.jpg (132.33 Kio) Vu 592 fois

Re: Journal d'Epitaf

par Epitaf » 21 nov. 2015 23:01

Journée du mardi 17/11 : Potentiel : 194.5 points
17 trades, 1 négatif : les plus faibles : -8 / +1 / +1.7 / +2.3 / +3.7 / 4.7 / ...
Le fait de voir les trades de cette façon m'oriente vers un stop suiveur plutôt que de scalper 1 ou 2 points. A suivre

EDIT : Je suis censé gagner : 93.5 pts. 100% positif. ça fait rêver, ç'est la journée idéale, je prend un trade et ça fuse dans le bon sens, du coup je peux me permettre un stop suiveur large. +42 pts sur un seul trade, objectif x50
1711.jpg
1711.jpg (119.76 Kio) Vu 575 fois

Re: Journal d'Epitaf

par plataxis » 22 nov. 2015 10:54

Epitaf a écrit :Le potentiel ne signifie pas ce que je vais gagner, impossible de cliquer au plus haut, puis au plus bas.
C'est pourtant bien le but : l'idée serait de trouver l'indicateur qui te permettrait d'avoir la (presque) meilleur entrée et la (presque) meilleur sortie avec une probabilité raisonnable. Ne trouver que des points d'entrée te donne une option scalp intéressante mais avec quelques pertes qui coûtent cher. Trouver des points de sortie (presque) optimisés te donne peut-être quelques pertes supplémentaires, mais tellement plus de gains sur les autres !

Une façon de faire serait d'utiliser un point d'entrée en tendance et un point de sortie correspondant à un point d'entrée potentiel en contre-tendance : ambitieux mais potentiellement très rentable, avec option pyramidage tous les X points.

Prometteur en tout cas :top:

Le principe est-il celui que j'avais cru comprendre d'un "ralentissement" de l'évolution du prix dans un sens correspondant à un probable retournement ? Je ne suis toujours pas à l'aise avec cette notion d'élasticité... :?

Re: Journal d'Epitaf

par Epitaf » 22 nov. 2015 11:27

18/11 : Potentiel : 17 trades : +73.4pts : 4 négatifs : + faibles : -10 / -10 / -8 / -8 / +1.8 / +2 / +2.7 / ...

EDIT : Ce que je suis censé faire : Ben voilà, cette journée je me ramasse : 5 négatifs, -13.2. Ces journées arriveront, j'en suis bien conscient, mais siouplé, pas ma journée de reprise :prier:

19/11 : Potentiel : 17 trades (encore oui, pas fait exprès) : +161pts : + faibles : 0 / 0 / +2 / +2 / +7.3 / +7.7 / ...

EDIT : Ce que je suis censé faire : +41.1pts, 6 flats !! Je me connais quand les 2 ou 3 bougies qui suivent sont hésitantes, je ne reste pas, je me vois très bien prendre la décision, bon la ça suffit, je sors flat et suivant.

La journée du 18 est un peu flippante avec les 4 négatifs.

Ceci n'est qu'une présentation plata, ce sont mes entrées ( On a travaillé avec morgote dessus, il a presque les mêmes entrées que moi ). Mes sorties sont décidées en fonction des objectifs, en fonction de la rapidité du cours .. si le marché viens mourir lamentablement sur un pivot, je vais me dépêcher à sortir. En fonction des anciens plus haut plus bas. etc

Je calcule la journée de vendredi et je vais éditer le potentiel pour rajouter mon estimation la plus honnête possible des gains que je suis censé faire.

Re: Journal d'Epitaf

par Epitaf » 22 nov. 2015 13:12

Et le dernier jour de cette semaine le 20/11 : en fait je ne mettrai plus le potentiel, pas grand interet, c'est pas grave si je loupe une belle verte. L’intérêt pour moi est de bien rentrer et de bien sortir, pas regarder ce que j'ai loupé.

Donc vendredi : j'étais censé faire : +36.4pts : 8 trades, 1 négatif et 2 flat

Semaine : + 227.3, si j'y arrive, je signe direct, je met mon tutu et je donne ma démission ... :lol2:

Aller à lundi en réel :-)

Re: Journal d'Epitaf

par Epitaf » 23 nov. 2015 18:41

Bon voilà, le réel a démarré !! bon pas comme je le voulais, mais cette fois ci c'est bien reparti.

Je pense que je me suis programmé pour faire mon premier trade en négatif :lol2: J'ai commis deux grosses erreurs.

1 : Ne pas trader les grosses bougies, c'est dans ma page n°1
2 : Ne pas mettre de stop, bon c'est bon je sais que je peux trade sans stop, mais la, ça aurait pu m'éviter 6.7 points de perte supplémentaire ... Un peu désemparé que la bougie fuse dans le mauvais sens, j'étais à -10 ~~ -12, j'ai attendu la bougie suivante espérant un petit rebond inverse pour sortir vers -8, ben ça a fuse à -15, quand je clique, -17 ...

Donc, j'ai bien bien compris la leçon, j'ai remis un stop à 10 pour tout le reste de la journée.

J'ai fais 6 trades, le premier à -17. Malgré la grosse perte, aucun trade impulsif, total respect du mm pour le reste de la journée, je suis remonté à -11.7 et j'ai arrêté la.

Journée difficile, pas de tendance, le principal de la journée est resté dans 50 points ....
Mais très enrichissant, j'ai fais un peu de démo sur la fin où j'ai continué les trades positifs ( 5 trades ).

Grace à cette journée, j'ai grandement amélioré mon indicateur avec l'aide de Morgote.
D'ailleurs merci copain pour cette super journée en audio. :merci:

Voici le détail de mes 6 trades :
resultat.jpg
resultat.jpg (87.79 Kio) Vu 608 fois

Re: Journal d'Epitaf

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 19:34

Attention il n'y que deux trois semaines par an comme celle-ci. Il faut sortir une façon de trader différente des 49 autres semaines ;)

Re: Journal d'Epitaf

par Epitaf » 23 nov. 2015 19:56

Rhaa oui Benoist, on l'a vu trop tard. Pas grave, je vais m'entraîner dans cette situation et ferai attention. Merci pour ton message :-)

Re: Journal d'Epitaf

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2015 19:58

Il faut que tu as 4 setup en gros selon les dates de l'année. Là tu es sur un setup hyper rare dans l'année. Tu le ressorts dernière semaine de décembre ;)

Re: Journal d'Epitaf

par Epitaf » 25 nov. 2015 16:09

J'ai été super safe aujourd'hui avec tes conseils, 2 flats et 2 négatifs, rien de grave, -11. Une super opportunité qui l'immense majorité du temps donne des dizaines de points, la tout le contraire.

Bon ok c'est une semaine spéciale, mais donc je dois mettre tout ce que j'ai appris à la poubelle on dirait bien.

J'ai retiré mes billes du réel, on dirait qu'en moyenne un jour sur deux on ne peut pas trade, semaine comme ça, grosse annonce, vendredi un tel, etc.

Bon vous l'aurez compris, coup sur le moral. Je ferme mon pc et je reviendrai plus tard .. ou pas

Re: Journal d'Epitaf

par chad » 26 nov. 2015 09:21

Perso quand je tradais intensivement je ne tradais pas le vendredi (ça c'est fait) , j'évitais le lundi matin (ça c'est fait) , et j'évitais les annonces voir les journées entières d'annonce, au final trading 2 à 3j/ semaine si t'es bon ces jours là ça peut suffire .

Toute façon si un jour j'en vis j'espère bien n'y passer que quelques heures / minutes par jour, tout est question de tailles des lots

Re: Journal d'Epitaf

par ZeBlob » 26 nov. 2015 21:15

Allez Epitaf, le trading c'est un marathon, surtout pas un sprint. La configuration était particulière. Tu as eu le 1er kilomètre difficile, et il reste beaucoup à parcourir. Il y en aura d'autres: des beaucoup plus faciles et d'autres bien plus compliqués aussi... c'est certain, mais même si ça ne paraît pas évident au premier abord, c'est ça qui est fun! L'important c'est de ne pas perdre confiance et de tenir la distance. on reste focus! (Mode coaching à 2 balles 'On')

Re: Journal d'Epitaf

par Miju » 26 nov. 2015 21:27

Lâche pas Epitaf.

Le trading doit rester un plaisir. Nous jouons des opportunités. On ne trade pas parce que l'on doit trader.

Donne toi le temps.

Allez mon Grand, debout.

Re: Journal d'Epitaf

par Epitaf » 27 nov. 2015 22:56

Oui oui, je suis Sevice,

Merci pour vos message, sympa les amis !
Je vais grandement réduire mes passages sur le forum qui commençait à devenir un peu trop addictif. Un peu dur les premières heures et puis ensuite, j'ai pu regarder mes courbes sans penser à actualiser "nouveaux messages" du forum ..

Du coup, plus de 60 trades aujourd'hui, différents tests, j'ai testé le trading à la manette et étant un ancien gamer, c'est clairement l'idéal pour trader. Des tests sur pro order, je comprend pas encore tout, mais je me suis crée une courbe magnifique, il faut maintenant le transformer en réel, il me trade lundi que je vois ça en réel. J'ai pu observer 2 trades en live, et il y a des différences entre ce qu'avance proorder et l'historique d'ig ...

A suivre

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)