ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Journal d'Ernesto

par Ernesto » 26 févr. 2014 12:24

Bon... voilà... j'ouvre un journal... je m'allonge sur le divan... ça fait quelque jours que je suis inscrit sur le site et je découvre des choses différentes cette fois par rapports à ce que j'ai pu lire ailleurs...
Je trade (ou du moins j'essaie) depuis 2007/2008 par intermittence on va dire... depuis plusieurs mois je le fais régulièrement et je découvre au combien c'est dur ! j'en suis à essayer de ne plus perdre d'argent... ça vient. Après le day, le swing...je m' intéresses au scalping "façon Benoist" ... j'espère y arriver et je m'accroche... j'ai l'impression d'avoir un tas de blocages... le premier, je pense, est de ne pas croire que je peux réussir ! gagner ! c'est grave docteur ? pour les autres blocages... c'est un peu tout et n'importe quoi... du type "va y achète, c'est évident ! ça va monter tout est réuni !... mais c'est trop beau il y à forcément un piège...attend un peu... fait gaffe" et voilà évidement j'aurai du acheter et après je m'en veux... ! :mur: Mais en fait il s'agit toujours du même blocage, le premier ! (c'est vraiment très grave docteur ?)... bon à part ça je crois que je suis à la recherche de mon truc à moi pour trader... mais j'ai pas encore trouver... trop d'infos... trop de techniques... trop de.... je sais plus trop en fait... et là je découvre un gars qui te dis... arrête la fumette avec les publications d'analystes, avec les indicateurs en veux tu en voilà... te prends pas trop la tête... trouves ton truc... et soi heureux en tradant !
Moi ça me donne la patate ! et j'ai envie de m'accrocher pour y arriver ! voilà ! (ça c'est pas grave docteur... hein ?) :D

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 26 févr. 2014 20:30

Journée un peu compliquée aujourd'hui... j'étais pas dans le bon sens et je suis rentré à l'achat sans réfléchir à 4407.8 ... (1mini cfd à risque limité cac) bon je suis dans le rouge... alors j'utilise ma petite technique... je prends une position inverse à 4404.1 pour "fixer" ma perte... (sans oublier de cocher la case "position forcée" chez ig, sinon ça ferme la position en cours) et ensuite je m'en sors sur un pullback en lâchant la position inverse... résultat : 0.30€ de gain... mais bon j'ai rien perdu ! ;)

Re: Journal d'Ernesto

par Miju » 26 févr. 2014 20:51

Hé bè bien joué! Pas de perte

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 26 févr. 2014 21:25

Miju a écrit :Hé bè bien joué! Pas de perte
Merci...

Re: Journal d'Ernesto

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 21:31

Une belle journée donc. Apprends à apprécier cela et ne jamais en vouloir plus.

Aujourd'hui vert :bravo:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 26 févr. 2014 21:42

Merci... oui c'est vrai aujourd'hui... vert ... c'est déjà ça ... mais bon un jour il faudra bien que je gagne un peu... enfin comme m'a dit un jour quelqu'un... "mieux vaut laisser passer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise..." j'y pense de temps à autre... en tout cas merci pour ce partage, qui est vraiment constructif, à tous les membres d'Andlill... et à son créateur ! :merci:

Re: Journal d'Ernesto

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 22:25

J'ai commencé à gagner de l'argent en bourse quand j'ai commencé à ne plus vouloir en perdre (et non en gagner) à mediter

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 26 févr. 2014 22:37

Benoist Rousseau a écrit :J'ai commencé à gagner de l'argent en bourse quand j'ai commencé à ne plus vouloir en perdre (et non en gagner) à mediter
Je vais me concentrer la dessus... merci ! :mercichinois:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 27 févr. 2014 23:10

Pas de perte aujourd'hui pour moi... normal puisque pas de trade... ce matin j'ai failli renter à l'achat avant la descente... je me félicite de ne pas l'avoir fait... je ne le sentais pas trop et j'ai eu raison... par contre j'aurais pu rentrer à l'achat sur les 4355/60... j'étais devant mon écran mais je me suis dit " et si on va encore plus bas ? " Evidement en raisonnant comme ça je ne suis pas près de trader efficacement... il va falloir que j’intègre que le risque fait parti du trading... surtout quand il est identifié et calculé ! Mais bon... j'me soigne !

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 28 févr. 2014 19:37

Aujourd'hui juste un petit scalp : 1.6 point de pv... :) doucement... doucement je vais y arrivé !

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 10 mars 2014 18:54

Pas simple de tenir un journal tous les jours... avec des hauts et des bas... Mon dernier trade date de vendredi : 7pts...
J'ai aussi mis au point une "strategie " sur prt (graphe 5mn) qui me donne les signaux de vente et d'achat... je l'ai mise au point depuis 5/6 mois et l'ai amélioré avec le temps... j'ai bien sur "backtestée" sur 1 an en arrière ... plus les 5/6 mois d'observation... ça me fait un recul de 18 mois et ça marche pas mal... mais la difficulté consiste a faire ce que dit la stratégie... ne pas sortir avant ou prendre la position indiquée même si on y croit pas...etc... mais bon... ça vient ! (cette stratégie me donne une moyenne de 10 à 11 % par mois, 1 position à la fois à 1€, capital de 1000€)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 12 mars 2014 21:26

Pas de trade aujourd'hui... le marché corrige... on verra demain... j'ai travaillé encore un peu sur ma stratégie 5mn sur prt, qui elle, a prit une position hier, pour l'instant ça fonctionne pas mal... on verra bien si la position prise hier à 4350 à l'achat finit en perte ou pas... sur les 6 derniers mois j'obtiens de bons résultats... un peu plus de 10% par mois pour un levier de 4.3 (capital 1000€, 1 seule position à la fois, 1 € la position, chez ig mini contart à 2€ :je revend la moitié du mini contrat dès que je l'ai acheté...) :
Fichiers joints

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 13 mars 2014 09:51

Eh bien voilà... la stratégie 5 mn à clôturer la position d'avant hier (achat 4350) en MV de 38.1 points... mais ça fait parti du jeux... tant que les stats restent correctes...(surtout le ratio gain/perte et le drawdown...).J'attends avec impatience la possibilité de fonctionner en automatique (chez ig ils m'ont dit que c'était pour bientôt sur prt..., sur MT4 c'est possible, mais pas encore de cfd à risque limité indices chez eux...).
Le backtest sur un an (1 seule position à la fois à 1€) le spread est déduit :
Fichiers joints

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 13 mars 2014 19:14

le 13/03/2014 : Pas fameux aujourd'hui... je rentre à l'achat sur 4259 à 17h14... en me disant : rebond sur la mm100 jour (france 40 cfd à risque limité) et peut-être tentative de poule basque (pardon : pullback) pour un retour sur 4290... je monte jusqu'à 6pts de pv... et je me dis c'est pas gagné ça rebondit "mou" eh ben au lieu de mettre un stop sur mon entrée pendant que je suis en pv, je me dit mais non... tu vas gérer ! résultat ça dévale tranquille et je regarde... :mur: ... bon je décide de fixer la MV à 4235 à 18h05... (26,9 pts avec le spread) en prenant une position forçée inverse... :joker: je débouclerai demain sur un pullback... :musique:

sinon ma stratégie 5mn sur prt n'a pas donné de signal d'achat cet après midi...

Re: Journal d'Ernesto

par JonhWolf » 13 mars 2014 19:24

Beau journal "doucement mais sûrement".
Bon courage à toi :top:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 13 mars 2014 19:40

:merci:

Re: Journal d'Ernesto

par Richard » 14 mars 2014 10:23

Salut Ernesto !

J'ai une petite question, comment arrives-tu à sortir ces statistiques sur ProReal Time ?

Je commence sur ig, je suis en démo et j'ai regardé les graphiques sur prt mais je ne trouves pas ces statistiques.

Est-ce qu'il faut la version complète ou alors je ne cherche pas où il faut :roll:

Sinon très bons résultats, félicitations :)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 14 mars 2014 10:56

Sur le graphique prt en haut à droite, il y a un onglet (coloré qui représente un petit graphique).
Après avoir ouvert cet onglet une fenêtre s'ouvre et en haut il y a deux onglets : "indicateurs" et "Probacktest" clique sur le deuxième et tu peux créer ta stratégie que tu pourras "backtester"...
Tu peux aller sur le site de prt tu trouveras plusieurs manuels à télécharger en pdf pour la programmation soit des stratégies et probacktest, soit des indicateurs...

Re: Journal d'Ernesto

par Richard » 14 mars 2014 10:59

D'accord, merci beaucoup pour ces précisions ;)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 15 mars 2014 09:51

Le 14/03/2014 : Hier j'ai accumulée une MV de 26 pts... j'ai pris ma perte aujourd'hui... :( . Lundi je me recentre sur du scalp très serré... ce qui devrait m'éviter d'accumuler des MV... voilà mon idée :
scalp sur graphe 5mn... avec stop loss de 4pts et take profit dès les premiers points (1,2,3,5...) on verra bien... !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)