ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'Ernesto

par Ice. » 21 sept. 2014 12:06

Merci beaucoup Mister ! :) Good job

Re: Journal d'Ernesto

par Coupetifs » 21 sept. 2014 19:21

Bonsoir Ernesto, je viens de lire ton journal d'une traite. Bon travail, continue à nous informer sur la suite des évènements ;)
Peux-tu m'expliquer ce qu'est le trading automatisé? et les modules automatiques de prt.
Merci pour la lecture.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 21 sept. 2014 20:25

Coupetifs a écrit :Bonsoir Ernesto, je viens de lire ton journal d'une traite. Bon travail, continue à nous informer sur la suite des évènements ;)
Peux-tu m'expliquer ce qu'est le trading automatisé? et les modules automatiques de Prt.
Merci pour la lecture.
Salut coupetifs et merci pour ton commentaire....
Le "trading automatisé" eh bien ça veut dire que tu crées une stratégie de trading (achat ou vente sous telle(s) condition(s)), que tu la programmes sur une plateforme, dans mon cas c'est Prorealtime avec le module Pro Order qui te permet de mettre en route ton système qui trade tout seul sur les serveurs de ton broker (même si ton ordinateur est éteint) pour moi c'est IG.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 24 sept. 2014 22:27

les positons depuis début septembre... :
2014-09-24_19h45_44.jpg
2014-09-24_19h45_44.jpg (103.1 Kio) Vu 559 fois
2014-09-24_19h45_55.jpg
2014-09-24_19h45_55.jpg (73.56 Kio) Vu 559 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 25 sept. 2014 12:43

très belle statistique, je ne pensais pas ce résultat possible sur du trading automatique.
Il y a bien un moment où tu as prévu de passer à deux mini contrats...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 25 sept. 2014 14:44

Merci Sobear... je trouve les stats des longs pas terribles du tout... ça me tracasse un peu mais je pense que cela est dû au marché qui pourrait se retourner... ou se retourne... un peu à la baisse, on verra bien...
Pour ce qui est des 2 mini contrats de toutes les façons ig me laisse à 1 mini jusqu'au 03/10 (ça fera quinze jours qu'ils ont accepté de me repasser à 1mini) donc après deux mini contrats... pour un angoissé comme moi... ça va être terrible ! :gloups: :joker:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 27 sept. 2014 15:27

nouvelle position clôturée gagnante... :) ce qui fait + 9.05% depuis début septembre...
2014-09-26_17h21_41.jpg
2014-09-26_17h21_41.jpg (9.42 Kio) Vu 525 fois
2014-09-26_17h22_05.jpg
2014-09-26_17h22_05.jpg (6.6 Kio) Vu 525 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 27 sept. 2014 17:54

10% sur un mois c'est bon surtout en trading automatique. Tu es à quel niveau de levier ?
Les cycles feront que parfois les longs payent moins que les courts parfois l'inverse et faut s'attendre à des phases magiques où tout paye et d'autres où rien n'ira alors il faut continuer d'appliquer la technique quelque soit les circonstances (facile à dire vu de l'extérieur).

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 27 sept. 2014 20:59

sobear a écrit :10% sur un mois c'est bon surtout en trading automatique. Tu es à quel niveau de levier ?
Les cycles feront que parfois les longs payent moins que les courts parfois l'inverse et faut s'attendre à des phases magiques où tout paye et d'autres où rien n'ira alors il faut continuer d'appliquer la technique quelque soit les circonstances (facile à dire vu de l'extérieur).
Avec un cac à 4400, levier de 2.75... (1€ le point pour un capital de 1600€...) mais la semaine prochaine, je passe à 2€ le point... je n'ai pas le choix... chez IG c'est 2 mini contrats minimum (ils ont accepté 1mini sur 15 jours le temps de mettre en place la stratégie et l’ont renouvelé une fois soit 1 mois... mais ça se termine...)

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 28 sept. 2014 10:37

à 2€ le point soit un levier compris entre 5 et 6 c'est raisonnable d'autant que tu as déjà capitalisé des gains.
on suivra la suite des évènements avec intérêt d'autant que ton trading est très original par rapport aux standards du site (cac40 au lieu de dax, trading automatique versus scalping et petite capitalisation)

Re: Journal d'Ernesto

par Coupetifs » 29 sept. 2014 19:28

Bj à tous, merci Ernesto. Bonne soirée.
Il faut être absolument sûr de son coup pour faire confiance à une méthode. :shock:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 30 sept. 2014 20:22

Le bilan du mois de septembre...
2014-09-30_20h15_44.jpg
2014-09-30_20h15_44.jpg (84.34 Kio) Vu 574 fois

Re: Journal d'Ernesto

par Djobydjoba » 30 sept. 2014 22:35

Super ces tableaux de reporting !

Quand est-ce qu'on aura du reporting chez ig, bon sang !! :mur:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 03 oct. 2014 13:10

Le mois d'octobre commence mal pour moi avec ma stratégie... :roll: le stop loss (115pts) à fait son boulot... ;)
Du coup je perd tous les bénéfices de septembre... :( heureusement que j'étais encore à 1€ le mini contrat... mais maintenant c'est 2€ les quinze jours sont finis...
Je vais donc continuer à travailler sur ma stratégie pour éviter ce genre de décrochage violent....

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 04 oct. 2014 12:08

Désolé pour cette contre performance.
Je rentre de vacances, je vais me remettre au travail sur le dax!
J'espère qu'on va performer durant ce mois ci.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 04 oct. 2014 16:26

sobear a écrit :Désolé pour cette contre performance.
Je rentre de vacances, je vais me remettre au travail sur le dax!
J'espère qu'on va performer durant ce mois ci.
Salut Sobear... merci... et bons trades à toi sur le dax...!
La contre perf fait partie du jeu... je viens de changer un "filtre" sur les longs pour sécuriser et donc apparemment les backtests sur 16 mois donne un vrai changement entre l'ancienne version et la nouvelle plus "sécur", cette version tient bien le coup sur une tendance baissière... ci joint les deux versions en backtest sur 16 mois et sur les 4 derniers mois (début juin à aujourd'hui), qui sont dans l'ensemble plus baissiers...
Donc en conclusion je compte me servir des deux versions dont une (la version sécur) sera plus appropriée sur les tendances baissières...
Ancienne version 16 mois
Ancienne version 16 mois
Version secur 16 mois
Version secur 16 mois
ancienne version 4 mois
ancienne version 4 mois
version secur 4 mois
version secur 4 mois
graphique et courbe des gains ou pertes sur les 4 derniers mois
graphique et courbe des gains ou pertes sur les 4 derniers mois
2014-10-04_16h20_27.jpg (80.97 Kio) Vu 508 fois

Re: Journal d'Ernesto

par leroidessables » 04 oct. 2014 18:38

J'espère que cette mouture sera plus satisfaisante pour toi.

Aussi il ne faut pas être déçu de tes derniers résultats: les constructeurs auto construise des voitures prévus pour bien fonctionner, mais les font toutes passer au crash test! C'est une étape obligatoire qui te permettra de récolter toutes les informations nécessaires pour adapter ton système et le rendre plus performant ou au moins, moins risqué. ;)

Perso, je peaufine ma prise de position en me basant sur des signaux clairement défini, et cette semaine j'ai sciemment fait tout ce qui pouvais échouer: anticipation sur signal, réaction très tardive sur signal, prise de position avant clôture de Bougie 1h (valeur de confirmation/infirmation du signal), prises de plusieurs positions par jour, en sachant pertinemment que ça allait planter. En même temps, en démo ça va. Je ne sais pas si tu peux faire du trading auto en démo mais ce serait l'occasion de te soumettre au crash test :)

D'autant plus qu'après lecture, beaucoup sont sceptiques quant à la qualité du backtest fourni par ig (il peut se passer tout et son contraire le temps d'une seule Bougie). Bref, si je peux me permettre un conseil, je te dirai que la prudence est de mise, mais met à genou ton système pour voir s'il encaisse la réalité. Courage! :top:

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 04 oct. 2014 18:46

Cette nouvelle version te donnera plus de tranquillité pour ton passage à deux contrats.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 04 oct. 2014 19:10

leroidessables a écrit :J'espère que cette mouture sera plus satisfaisante pour toi.

Aussi il ne faut pas être déçu de tes derniers résultats: les constructeurs auto construise des voitures prévus pour bien fonctionner, mais les font toutes passer au crash test! C'est une étape obligatoire qui te permettra de récolter toutes les informations nécessaires pour adapter ton système et le rendre plus performant ou au moins, moins risqué. ;)

Perso, je peaufine ma prise de position en me basant sur des signaux clairement défini, et cette semaine j'ai sciemment fait tout ce qui pouvais échouer: anticipation sur signal, réaction très tardive sur signal, prise de position avant clôture de bougie 1h (valeur de confirmation/infirmation du signal), prises de plusieurs positions par jour, en sachant pertinemment que ça allait planter. En même temps, en démo ça va. Je ne sais pas si tu peux faire du trading auto en démo mais ce serait l'occasion de te soumettre au crash test :)

D'autant plus qu'après lecture, beaucoup sont sceptiques quant à la qualité du backtest fourni par IG (il peut se passer tout et son contraire le temps d'une seule bougie). Bref, si je peux me permettre un conseil, je te dirai que la prudence est de mise, mais met à genou ton système pour voir s'il encaisse la réalité. Courage! :top:
Salut LeRoiDesSables... pas de problème pour ma mv ce mois ci ça fait parti du jeu comme j'ai dit au dessus, ça annule juste ma perf de septembre... Je considère ça comme des frais de fonctionnement de ma mini entreprise... si je devais monter une petite eurl ou être auto entrepreneur, agent co à mon compte dans l’immobilier, cela me couterait de l'argent pour m'équiper, des frais de fonctionnement avant d'en tirer des bénéfices...
Pour ceux qui sont septiques sur les backtests prt... pas de problèmes... pour moi 12 mois de travail et de backtest et j'ai aussi travaillé en réel (6 mois) avant d'automatiser, j'ai pas spécialement eu de déconvenue...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 04 oct. 2014 19:11

sobear a écrit :Cette nouvelle version te donnera plus de tranquillité pour ton passage à deux contrats.
Yes... ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)