ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par leroidessables » 04 oct. 2014 19:37

Ernesto a écrit : et j'ai aussi travaillé en réel (6 mois) avant d'automatiser, j'ai pas spécialement eu de déconvenue...
Au temps pour moi :mercichinois:

par Ernesto » 04 oct. 2014 20:48

leroidessables a écrit :
Ernesto a écrit : et j'ai aussi travaillé en réel (6 mois) avant d'automatiser, j'ai pas spécialement eu de déconvenue...
Au temps pour moi :mercichinois:
Pas de problème... ;) de toute façon... je pense qu'il faut de temps à autre adapter la stratégie au marché qui évolue...

par Coupetifs » 05 oct. 2014 16:18

Slt Ernesto, un souci récurrent c'est le nombre de contrats... les gains vont vite et les pertes aussi et psychologiquement très difficile de prendre des risques si l'on sait que la mv peut aller vite. :hein:
Donc un stop nécessaire, pas trop long pour amortir MAIS quand le stop est trop court un simple retracement et hop cà saute!! :o
Quand ils ne viennent pas rechercher les stops par manip.. :evil:
MG.

par Ernesto » 05 oct. 2014 18:31

Salut Coupetifs... il y a un stop sur ma stratégie... 115pts... il a été étudié avec bon nombres de backtest, il s'avère que en dessous les résultats sont moins bons...d'autant que le stop ne se déclenche que assez rarement,3 fois sur 16 mois (bon d'accord... trois fois de trop, mais ça laisse encore une belle plus value de plus de 140% sur 16 mois en backtest avec un spread moyen de 1.80 A/R) donc trois fois disais-je et ce depuis le mois de juillet 2014 dans un marché à tendance plus baissière... par contre il ne se déclenche pas avec la nouvelle version "secur"... il y a moins de positions longues, quasi 50% de moins et les positions perdantes sont réduites de plus de 2 tiers (68%) avec une perte moyenne réduite aussi de 2 tiers, quant aux positions gagnantes elles sont réduites de 44%, mais avec un gain moyen (pour les positions longues) augmenter de 94%, un drawdown max de 4.44% contre 10.69 sur la version précédente et un take profit de 11.57 contre 2.18 auparavant ... on verra bien...

par sobear » 06 oct. 2014 15:04

Salut Ernesto
après mes 4 semaines de vacances, la reprise est difficile car la confrontation au stress n'est plus la même et je m’aperçois que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour me remettre dans le bain.
Ce matin sur le dax en contrat mini j'ai commencé par être à +50€ puis -80€ et j'ai passé mon début d'après midi à refaire petit à petit mon retard pour terminer maintenant à +3€ et ce sera tout pour la journée.
Je vais faire quelques trades sur le Forex pour terminer cette journée.
Tu m'avais dit que la programmation prt était facile, je commence à m'y mettre pour voir ce que je pourrais faire pour shunter ce stress. J'ai lu le manuel et je pense qu'avec du boulot cela devrait le faire.
Sinon, je participe à un concours Forex organisé par un broker Suisse devenu Maltais et là, étonnamment, ça cartonne...
J'espère que tu vas sortir de bons résultats avec la version "sécur" il est temps avec le boulot que tu as fait que cela paie.

par Ernesto » 07 oct. 2014 13:13

Bonne chance pour ton concours sur le Forex... que la force soit avec toi...( un broker suisse devenu maltais... pas de crainte à avoir si problème ?)
N’hésites pas si tu rames avec la programmation prt à me demander en mp, si je peux répondre ça sera avec plaisir...

par sobear » 07 oct. 2014 14:49

Ok merci, je vais débrouiller le plus gros et je verrais comment ça se passe.
Pour le broker, pas de soucis car il n'y a pas un centime à y mettre mais des comptes à gagner donc c'est sans soucis.

par Ernesto » 07 oct. 2014 17:17

sobear a écrit :Ok merci, je vais débrouiller le plus gros et je verrais comment ça se passe.
Pour le broker, pas de soucis car il n'y a pas un centime à y mettre mais des comptes à gagner donc c'est sans soucis.
Bonne chance... ;)

par Ernesto » 09 oct. 2014 15:04

Eh c'est reparti... dans le bon sens... ;)
2014-10-09_15h01_43.jpg
2014-10-09_15h00_34.jpg
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par sobear » 09 oct. 2014 17:00

Félicitations!
De mon coté, aujourd'hui je me suis pris une claque magistrale sur le dax m'obligeant à revoir ma stratégie et surtout à évaluer honnêtement ma capacité à trader avec discipline.