ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par leroidessables » 04 oct. 2014 19:37

Ernesto a écrit : et j'ai aussi travaillé en réel (6 mois) avant d'automatiser, j'ai pas spécialement eu de déconvenue...
Au temps pour moi :mercichinois:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 04 oct. 2014 20:48

leroidessables a écrit :
Ernesto a écrit : et j'ai aussi travaillé en réel (6 mois) avant d'automatiser, j'ai pas spécialement eu de déconvenue...
Au temps pour moi :mercichinois:
Pas de problème... ;) de toute façon... je pense qu'il faut de temps à autre adapter la stratégie au marché qui évolue...

Re: Journal d'Ernesto

par Coupetifs » 05 oct. 2014 16:18

Slt Ernesto, un souci récurrent c'est le nombre de contrats... les gains vont vite et les pertes aussi et psychologiquement très difficile de prendre des risques si l'on sait que la mv peut aller vite. :hein:
Donc un stop nécessaire, pas trop long pour amortir MAIS quand le stop est trop court un simple retracement et hop cà saute!! :o
Quand ils ne viennent pas rechercher les stops par manip.. :evil:
MG.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 05 oct. 2014 18:31

Salut Coupetifs... il y a un stop sur ma stratégie... 115pts... il a été étudié avec bon nombres de backtest, il s'avère que en dessous les résultats sont moins bons...d'autant que le stop ne se déclenche que assez rarement,3 fois sur 16 mois (bon d'accord... trois fois de trop, mais ça laisse encore une belle plus value de plus de 140% sur 16 mois en backtest avec un spread moyen de 1.80 A/R) donc trois fois disais-je et ce depuis le mois de juillet 2014 dans un marché à tendance plus baissière... par contre il ne se déclenche pas avec la nouvelle version "secur"... il y a moins de positions longues, quasi 50% de moins et les positions perdantes sont réduites de plus de 2 tiers (68%) avec une perte moyenne réduite aussi de 2 tiers, quant aux positions gagnantes elles sont réduites de 44%, mais avec un gain moyen (pour les positions longues) augmenter de 94%, un drawdown max de 4.44% contre 10.69 sur la version précédente et un take profit de 11.57 contre 2.18 auparavant ... on verra bien...

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 06 oct. 2014 15:04

Salut Ernesto
après mes 4 semaines de vacances, la reprise est difficile car la confrontation au stress n'est plus la même et je m’aperçois que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation pour me remettre dans le bain.
Ce matin sur le dax en contrat mini j'ai commencé par être à +50€ puis -80€ et j'ai passé mon début d'après midi à refaire petit à petit mon retard pour terminer maintenant à +3€ et ce sera tout pour la journée.
Je vais faire quelques trades sur le Forex pour terminer cette journée.
Tu m'avais dit que la programmation prt était facile, je commence à m'y mettre pour voir ce que je pourrais faire pour shunter ce stress. J'ai lu le manuel et je pense qu'avec du boulot cela devrait le faire.
Sinon, je participe à un concours Forex organisé par un broker Suisse devenu Maltais et là, étonnamment, ça cartonne...
J'espère que tu vas sortir de bons résultats avec la version "sécur" il est temps avec le boulot que tu as fait que cela paie.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 oct. 2014 13:13

Bonne chance pour ton concours sur le Forex... que la force soit avec toi...( un broker suisse devenu maltais... pas de crainte à avoir si problème ?)
N’hésites pas si tu rames avec la programmation prt à me demander en mp, si je peux répondre ça sera avec plaisir...

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 07 oct. 2014 14:49

Ok merci, je vais débrouiller le plus gros et je verrais comment ça se passe.
Pour le broker, pas de soucis car il n'y a pas un centime à y mettre mais des comptes à gagner donc c'est sans soucis.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 oct. 2014 17:17

sobear a écrit :Ok merci, je vais débrouiller le plus gros et je verrais comment ça se passe.
Pour le broker, pas de soucis car il n'y a pas un centime à y mettre mais des comptes à gagner donc c'est sans soucis.
Bonne chance... ;)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 09 oct. 2014 15:04

Eh c'est reparti... dans le bon sens... ;)
2014-10-09_15h01_43.jpg
2014-10-09_15h01_43.jpg (47.22 Kio) Vu 517 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 09 oct. 2014 17:00

Félicitations!
De mon coté, aujourd'hui je me suis pris une claque magistrale sur le dax m'obligeant à revoir ma stratégie et surtout à évaluer honnêtement ma capacité à trader avec discipline.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 09 oct. 2014 17:53

J’espère que c'est pas trop méchant quand même... ? si tu veux raconter... n'hésites pas...

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 09 oct. 2014 19:40

Raconter...c'est vraiment trop lamentable quand on retombe dans les mêmes erreurs.
En gros après une série de jours impeccables j'ai pété un plomb en pyramidant à la baisse comme un débutant pour me rattraper avec un gros blocage psychologique pour sortir de la position qui, à l'évidence partait très mal.
C'est toujours comme ça, la routine lasse et on tente un petit coup pour trader à des niveaux plus excitants; ça marche une fois deux fois c'est génial et le résultat est là pour faire oublier l'appréciation du risque pris pour l'obtenir et la troisième fois c'est la cata, l'engrenage infernal.
J'ai perdu 3% de mon capital soit une somme conséquente et, du coup, mon stop global est franchi.
Je me pose vraiment la question de savoir s'il est sain que je sois accroché à mon écran à longueur de journée car c'est stressant et cela facilite les dérapages.
Allez, ce soir gros dodo et on verra plus clair demain matin.

réédit: je précise que c'est la troisième fois que je dérape ainsi depuis juillet et malgré toutes les bonnes résolutions et bien ce genre d'évènement fâcheux arrive encore...c'est très décevant.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 10 oct. 2014 06:30

Peut être à tu envie de faire une petite pause (ou alors de te fixer une perte maximum par jour) les bonnes résolutions c'est toujours dure à tenir puisque le principe c'est qu'on les prends car elle nous font défaut... ;) Tu es quelqu'un de passionné par le trading... je pense que tu vas vite dépasser ça, et puis c'est plutôt pas mal de se remettre en cause comme tu l'as déjà fait et encore aujourd'hui...

Re: Journal d'Ernesto

par leroidessables » 10 oct. 2014 08:40

sobear a écrit :Je me pose vraiment la question de savoir s'il est sain que je sois accroché à mon écran à longueur de journée car c'est stressant et cela facilite les dérapages.
Allez, ce soir gros dodo et on verra plus clair demain matin.
Je vois exactement ce que tu veux dire, je crois qu'on souffre du même mal. Je dois respecter une règle de trading qui correspond à ma méthode: ne (presque) jamais trader. Une fois par jour maximum pour moi, un nouveau signal toutes les 20 à 50h, ça laisse du temps pour faire autre chose. En plus, être constemment sur le qui-vive, même en sachant qu'on a au moins 5h devant soi avant de se mettre en position, ça pousse à la faute! Chez moi j'ai pas ce problème, je me met sur un jeu vidéo assez captivant, je regarde l'état du signal, sans même regarder le niveau des cours, et je continues comme ça tant que j'ai le temps. Au boulot, je regarde tout le temps la courbe, alors j'essaye de deviner, de me dire quelle position est la bonne maintenant. J'ai fait ça hier matin, pour un signal attendu que l'après midi (super signal d'ailleurs, vous avez vu cette chute?), résultat j'ai trader, enfin, j'ai parié. Et j'ai perdu. :mur:

Fixe toi un cadre, et occupe toi tant que les conditions de ton trading ne sont pas toutes remplies. Courage!

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 10 oct. 2014 12:55

merci de vos soutiens...les gens de Charente Maritime sont formidables ;)
Première décision: je ne trade le dax que le matin de 9h à10h, en plus c'est le créneau horaire qui me convient le mieux. Objectif: 3 petits trades gagnants en scalping puis stop.
Deuxième décision: à la fin de la semaine prochaine je pars avec un groupe de copain une semaine dans le Gers aux champignons...pas de trading pendant cette semaine, déconnexion totale obligatoire.
Troisième décision: je travaille tranquillement la programmation de prt pour essayer de voir s'il est possible de mettre au point un système automatique comme le fait avec succès Ernesto (et je lui souhaite de durer)
Quatrième décision: je me sors de la tête les pertes de ces derniers mois, je dois en faire mon deuil sous peine de continuer de m'enfoncer à vouloir les rattraper.
Voilà le programme!

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 10 oct. 2014 13:08

:bravo: :top:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 12 oct. 2014 16:38

Bon...alors le cac... il va où ?

"Re: CAC40 - Trading du jeudi 09/10/2014

Messagepar Ernesto » Jeu 9 Oct 2014 18:37
Bonsoir à toute la file... le cac vient de clôturer en journalier sous son support mensuel 3... s'il ne se reprend pas un peu demain... que se passe-t-il ? je poste un petit graphique qui ne me parait pas si fantaisiste que ça... sait-on jamais... nous entrons dans la période des résultats d'entreprises... bon allez... je deviens Bear ...! :o


Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 15 oct. 2014 19:45

Tout compte fait... ce graphique (post précédent) n'était pas fantaisiste... :lol:

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 16 oct. 2014 08:14

Oui, j'y croyais pas trop, la prévision à long terme n'est pas trop mon truc.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 16 oct. 2014 15:21

sobear a écrit :Oui, j'y croyais pas trop, la prévision à long terme n'est pas trop mon truc.
C'était plutôt du moyen/court terme...
Sinon les dernière news de ma stratégie "sécur" qui survit dans ce marasme...
2014-10-16_15h20_31.jpg
2014-10-16_15h20_31.jpg (63.08 Kio) Vu 748 fois
2014-10-16_15h07_50.jpg
2014-10-16_15h07_50.jpg (20.85 Kio) Vu 748 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)