ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 16 oct. 2014 17:26

Ta stratégie est tellement adaptée au marché baissier qu'il n'y a que les positions courtes de gagnantes!
De mon coté je fais un break jusqu'à mon retour de vacances à la fin de la semaine prochaine.
Je vais peut-être avoir une opportunité de trader le dax avec des cfds à risque limité moins lourds que ceux d'ig. Mon broker Suisse se lance dans ce type de produit avec des minis contrats à 0.01€ (réédit du 17/10: erreur c'est 1€) le point; voilà qui limiterait mes pertes tant que je ne suis pas sur de performer correctement et régulièrement.
Il propose également depuis peu des micros contrats sur le Forex à 0,1€ le pip pour eur/usd par exemple; là aussi je vais pouvoir prendre plus de risque en réduisant mon levier à pas grand chose.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 16 oct. 2014 17:40

sobear a écrit :Ta stratégie est tellement adaptée au marché baissier qu'il n'y a que les positions courtes de gagnantes!
De mon coté je fais un break jusqu'à mon retour de vacances à la fin de la semaine prochaine.
Je vais peut-être avoir une opportunité de trader le dax avec des cfds à risque limité moins lourds que ceux d'ig. Mon broker Suisse se lance dans ce type de produit avec des minis contrats à 0.01€ le point; voilà qui limiterait mes pertes tant que je ne suis pas sur de performer correctement et régulièrement.
Il propose également depuis peu des micros contrats sur le forex à 0,1€ le pip pour eur/usd par exemple; là aussi je vais pouvoir prendre plus de risque en réduisant mon levier à pas grand chose.
c'est vrai, j'ai plus de positions courtes de gagnantes que les longues (depuis juin il y a aussi des positions longues gagnantes...)
Pour ton broker... renseigne toi bien si ces mini- contrats ne sont pas accessibles que sur un temps... 15 jours... 1 mois juste pour les nouveaux qui ouvrent un compte et après c'est les contrats normaux... comme chez IG...
Bonnes vacances à toi ;)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 21 oct. 2014 17:23

nouveau trade gagné par la stratégie.... 43,8 pts
2014-10-21_17h18_29.jpg
2014-10-21_17h18_29.jpg (55.82 Kio) Vu 801 fois

Re: Journal d'Ernesto

par leroidessables » 21 oct. 2014 19:53

Déjà +10%, le tout en automatique, ça fait envie ^^

Re: Journal d'Ernesto

par Greg31600 » 21 oct. 2014 23:29

:bravo:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 22 oct. 2014 18:01

Merci à vous deux... :mercichinois:

Re: Journal d'Ernesto

par leroidessables » 23 oct. 2014 08:49

Pense à faire un tour sur la file "trading algorythmique" comme c'est ton style, ça peut être intéressant.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 23 oct. 2014 17:51

leroidessables a écrit :Pense à faire un tour sur la file "trading algorythmique" comme c'est ton style, ça peut être intéressant.
Merci pour l'info :top:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 31 oct. 2014 13:31

Les résultats de ma stratégie automatisée pour le mois d'octobre 2014... (content le garçon... :P )

Précision : pour simplifier je règle le capital sur 1000€ et achat d'un contrat à 1€ le point... (le spread est calculé sur une moyenne de 1.80)
En réalité les prises de positions (minimum 2 mini contrats donc 2€) sur pro order sont quasi identiques à + ou - 1 ou 2 points près...
2014-10-31_13h25_05.jpg
2014-10-31_13h25_05.jpg (88.68 Kio) Vu 700 fois
2014-10-31_13h24_50.jpg
2014-10-31_13h24_50.jpg (60.4 Kio) Vu 700 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 31 oct. 2014 13:56

Super, il faut continuer d'engranger des points pour disposer d'un bon matelas contre un mauvais coup toujours possible.
Je suppose que tu continues à développer le script, n'y aurait-il pas possibilité à déclencher un peu plus de trades?
Bravo, c'est une belle réussite.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 01 nov. 2014 17:31

Salut Sobear, merci pour tes encouragements... le plus dificille pour moi est tout simplement de croire en ce que je fait, de me dire que je suis capable de gagner de l'argent en bourse avec une stratégie automatisée...
Je continue effectivement à tester des variantes de ma stratégie dès que j'ai une idée, je teste... mais à part le dernier filtre "secur"... pas de réelle nouveauté depuis 12 à 18 mois...
Pour ce qui est d'augmenter les trades... pas simple, en fait j'ai réduit les trades mais essentiellement les trades perdants, le total de gain est quasi identique à l'ancienne version mais avec moins de trades... Par contre je commence à rechercher une nouvelle stratégie sur une unité de temps plus courte 1mn ou 3mn qui permettrai effectivemenP plus de trades... mais je n'ai pas encore trouvé la bonne base de départ... j'ai aussi moins de temps avec mon nouveau job... ! tu vois je ne suis pas encore assez riche et sûr de moi pour arrêter de travailler !
Bon... sinon petit week end à Paris... avec un déjeuner ce midi à la maison du Danemark... harengs marinés... saumon à l'unilatéral... vokda et chablis... ! ;)

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 16 nov. 2014 11:20

Salut Ernesto
L'adage dit pas de nouvelle bonnes nouvelles est-ce vrai ?

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 16 nov. 2014 15:55

sobear a écrit :Salut Ernesto
L'adage dit pas de nouvelle bonnes nouvelles est-ce vrai ?
salut Sobear... oui c'est vrai d'une certaine façon... début du mois de novembre avec une position perdante (mais rien de méchant) et depuis pas de position... en attente. Je posterai les résultats fin du mois... sinon ça va, en recherche de stratégie sur des ut 3mn ou 1mn... mais encore rien de concret...
Et toi quoi de neuf... ? raconte ...

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 17 nov. 2014 12:21

De mon coté j'ai eu il y a une dizaine de jours une petite série de jours perdants m'obligeant à un stop.
J'ai ouvert un compte démo (sans limite de temps chez ig...enfin!) pour travailler mes points faibles qui sont:
1- je coupe pas ou mal mes positions perdantes
2 - je n'utilise pas la prise de position en break out donc je loupe quelques bons trades.
Pour le n°1 avec l'exercice sur démo c'est réglé j'ai maintenant le bon réflex comme me le confirme le résultat de ce matin en réel où j'ai su couper là où il fallait sans faiblir.
pour le 2 j'ai réussi quelques opérations mais j'en ai laissé passé disons une sur deux qui auraient été positives.
Pour le concours ça va, j'accumule les points et je devrais avoir mon compte de trading gratuit (1000€ sur le Forex) probablement à la fin du mois.
Enfin pour le trading automatique je suis en stand by car cela ne me parait pas évident (pas la programmation mais la détermination des bons critères)
Donc aujourd'hui je suis repassé en réel sur un compte cfd à risque limité où le point dax est à 1€ cela pour la matinée et cet APM je continue la démo chez ig pour acquérir de nouvelles habitudes comme passer des ordres sur break out et réviser la sortie d'un trade perdant (je teste aussi la technique de - de se repositionner immédiatement en reverse -> pour l'instant ça marche bien mais faut voir sur le nombre de cas).
Bref, je suis bien occupé...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 17 nov. 2014 12:25

un compte démo... on peut maintenant l'avoir sans limite de temps chez ig...?

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 17 nov. 2014 15:02

exacte, tu vas sur la page d’accueil du site et tu vas sur l'onglet "service ig" puis à "ouvrir un compte" clik sur "plateforme de démo" et dans l'encadré "compte démo" en milieu de page clik "ouvrir un compte démo"
voili voilà, pas de lézard ça marche sans limitation de temps (j'en ai eu la confirmation par téléphone)

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 18 nov. 2014 10:05

précision complémentaire sur le compte démo (copié/collé d'un post déposé sur le forum IG)

Il y a 15 jours j'ai ouvert un compte démo IG; ce matin je n'ai plus accès à PRT.
J'ai contacté le service commercial d'IG qui m'a confirmé que les comptes démo sont illimités par la plateforme IG mais que l'accès à PRT reste limité à 15 jours.
Il ne peuvent pas prolonger PRT au-delà de ces 15 jours donc il faut soit passer à un compte réel ou souscrire l'abonnement PRT à 30€ ou bien ouvrir un nouveau compte démo pour avoir 15 jours de PRT.
Dans mon cas ce compte démo est en complément du compte réel donc je dispose toujours de PRT par le compte réel et je passe en démo mes ordres sur la plateforme d'IG (j'utilise le compte démo pour faire des exercices ou tester des combinaisons de stop par exemple).

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 déc. 2014 15:33

résultat de ma stratégie sur novembre... c'est pas le meilleur mois...
2014-12-07_15h33_54.jpg
2014-12-07_15h33_54.jpg (52.59 Kio) Vu 824 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 08 déc. 2014 11:49

Salut Ernesto, le résultat du mois n'est pas catastrophique d'autant, comme le dit Benoist, décembre n'est pas un mois comme les autres.
De mon coté je progresse doucement, cela fait 2 semaines où j'effectue régulièrement mes 10 points quotidiens donc cette semaine je suis passé à 2 contrats dax 1€ et pour aujourd'hui les 10 pts avec 2 contrats sont faits.
J'ai abandonné pour l'instant l'étude d'un trading automatique.
Sur le concours que je suis j'ai (enfin) gagné un compte à 1000€ qui sera fonctionnel dans une semaine.
Bonne continuation.

Re: Journal d'Ernesto

par falex » 08 déc. 2014 11:52

tu vas faire le zonebourse ?

Je me tate à le faire aussi, j'ai toujours un vieux compte chez BD mais les actions et warrant me gave donc direction fxcm pour le Forex ...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)