ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 08 déc. 2014 12:23

sobear a écrit :Salut Ernesto, le résultat du mois n'est pas catastrophique d'autant, comme le dit Benoist, décembre n'est pas un mois comme les autres.
De mon coté je progresse doucement, cela fait 2 semaines où j'effectue régulièrement mes 10 points quotidiens donc cette semaine je suis passé à 2 contrats dax 1€ et pour aujourd'hui les 10 pts avec 2 contrats sont faits.
J'ai abandonné pour l'instant l'étude d'un trading automatique.
Sur le concours que je suis j'ai (enfin) gagné un compte à 1000€ qui sera fonctionnel dans une semaine.
Bonne continuation.
Yes...! c'est super... ton compte gagné et aussi surtout les dix points quotidiens dans la régularité...! Bravo, le travail paye... :top:

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 08 déc. 2014 14:05

falex a écrit :tu vas faire le zonebourse ?
Je me tate à le faire aussi, j'ai toujours un vieux compte chez BD mais les actions et warrant me gave donc direction fxcm pour le forex ...
Je ne sais pas si ton post s'adressait à moi mais j'y réponds.
Je fais le concours RTFX donc ce compte gagné ne peut passer que par le trading du forex ce qui m’ennuie un peu car j'ai franchement obliqué vers le dax.
Je vais me remettre au forex par ce compte en essayant d'avoir plus de recul avec des UT plus élevées que ce que je faisais précédemment...et qui ne me réussissait pas.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 09 déc. 2014 12:56

sobear a écrit :Salut Ernesto, le résultat du mois n'est pas catastrophique d'autant, comme le dit Benoist, décembre n'est pas un mois comme les autres.
De mon coté je progresse doucement, cela fait 2 semaines où j'effectue régulièrement mes 10 points quotidiens donc cette semaine je suis passé à 2 contrats dax 1€ et pour aujourd'hui les 10 pts avec 2 contrats sont faits.
J'ai abandonné pour l'instant l'étude d'un trading automatique.
Sur le concours que je suis j'ai (enfin) gagné un compte à 1000€ qui sera fonctionnel dans une semaine.
Bonne continuation.
Salut Sobear... en fait c'est les résultats de novembre... ;) :lol:

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 09 déc. 2014 16:31

ok j'avais pas fait attention :oops:
Aujourd'hui je me suis pris une claque pas catastrophique mais deux semaines de trading perdues.
En fait j'ai dérivé en ne faisant plus vraiment du scalping mais en allongeant le temps sur mes positions pour faire 4 ou 5 pts d'un coup.
Ma position perdante du jour je l'ai gardée 20 mn jusqu'à ce qu'elle franchisse contre moi un soutien ce qui est totalement anormal.
Je vais revoir également ma stratégie de tenir le même nombre de lot une semaine et d'augmenter la semaine suivante, le fait d'être passé de 1 à 2 contrat n'a pas été aussi simple que je le pensais.
Oh là! je m’aperçois que je suis en train de faire mon journal de trading dans ton journal Ernesto; désolé faut pas que je te squatte comme ça!

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 09 déc. 2014 17:34

Pas de problème pour le "squattage"... ;) bon pour le reste... peut-être faut-il que tu reviennes aux règles que tu as appliquées quand tu as tradé sereinement et en gagnant pendant les dernières semaines... non ?

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 09 déc. 2014 17:46

oui, je vais revenir au basique mais là je me suis laisser dériver tout doucement en allongeant un peu chaque trade et comme ça marchait bien...mais voilà il ne faut pas dévier d'un iota sa règle.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 févr. 2015 16:21

Après deux mois de pause, je repars à la conquête des marchés...! Ma stratégie automatique est toujours là... je la redémarre dès lundi... :)
sinon voici ce qu'elle aurait fait (en backtest) sur ces deux mois... ce que je n'ai donc pas gagné... (le mois de décembre aurait été négatif... -6.6 %, mais janvier positif)
Sinon je me suis un peu lâché la semaine dernière en scalping sur le dow, ça n'a pas été une très bonne idée du moins pas fructueuse en tous cas... mais bon rien de grave... de toute façon j'arrête ça...! ((un grand n'importe quoi frénétique...!) Oups !

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 07 févr. 2015 16:40

salut Ernesto,
effectivement le scalping sur le dow demande à être plus affiné; sur 30 positions, 9 perdantes soit 30% avec une moyenne à la louche de 25 à 30 pts de perte et peut-être très approximativement 5 pts de moyenne sur les trades gagnants, ça peut pas le faire!
De mon coté je suis toujours à Marie Galante jusqu'au 12/3; je trade par intervalle le dax de 13h à 17h (soit de 8h à 12h ici) et le dow après.
J'essaie en démo de bien fixer ma méthode, les résultats semblent satisfaisant sur le dax et demandent plus de tests sur le dow que je connais moins.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 févr. 2015 17:12

Salut Sobear, oui en effet comme je le dis c'est du grand n'importe quoi... je m'étonne un peu moi même, moi qui d'habitude traque comme un fou dès que j'ai une position... Là pas de problème... je me suis fait 30 trades en 1 h à peine... et je dois l'avouer c'était plutôt sympa... tant pis pour la perte... pas bien méchante. Apparemment tu passes du bon temps à Marie Galante..., profite bien ! A quand ta méthode sur le dax en réel ?

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 07 févr. 2015 19:55

Ernesto a écrit : A quand ta méthode sur le dax en réel ?
au plus tard à mon retour mais peut-être avant du moins à petite dose si la démo confirme toujours le bon résultat.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 févr. 2015 20:55

Ok, j'espère que ça va bien fonctionner...

Re: Journal d'Ernesto

par z0om » 28 févr. 2015 12:46

Salut Ernesto.

Le backtest est plus que correct, non ? Pourquoi tu ne le tentes pas en réel ?

Sinon pour les positions manuelles, es-tu en compte démo ? Quels sont tes perfs sur janvier ?

Au plaisir de te lire ;)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 28 févr. 2015 14:28

Salut Z0om...
Je suis en train de passer en réel... sinon pour les positions manuelles c'est du réel... (mais bon j'ai eu un moment d'égarement... j'ai voulu tester le scalping sur le dow : trop volatile pour moi, surtout avec un petit capital... et je pense ne pas être à la hauteur... voilà tout ...))
Pour la perf de ma stratégie auto sur janvier tu peux regarder la page précédente, il y a un relevé de décembre 2014 à début février 2015...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 03 mars 2015 19:05

Un petit graphe de l'indice cac (pas cfd à risque limité) en journalier...le pivot mensuel n'est plus très loin... reste à savoir :
1 si l'indice ira le visiter (moi je crois bien...)
2 rebondira-t-il dessus ? (sinon la mm20 est un peu en dessous en vert... et encore en dessous gap.. etc...)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 mars 2015 14:51

4 positions seulement sur le mois de février pour ma stratégie automatique...
2015-03-07_14h48_15.jpg
2015-03-07_14h48_15.jpg (52.46 Kio) Vu 619 fois
2015-03-07_14h48_29.jpg
2015-03-07_14h48_29.jpg (35.63 Kio) Vu 619 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 07 mars 2015 15:08

excellent! félicitations

Re: Journal d'Ernesto

par leroidessables » 08 mars 2015 11:19

:top:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 09 mars 2015 17:31

Merci le roi dessables et Sobear... au fait Sobear des premiers baktests à montrer de ta méthode sur le dax ?

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 09 mars 2015 20:05

Pas grand chose à montrer, je suis toujours loin de mon bureau et de mon installation et les sollicitations (plage, ballades etc...) sur Marie galante sont trop nombreuses pour que je puisse faire un travail sérieux alors attendons mon retour en fin de semaine que je retrouve mon environnement habituel.
Je me contente de lire le forum et de copier/coller les interventions les plus intéressantes pour étoffer mon résumé que tu connais et de regarder les cours en relevant quelques idées que je testerai à la maison.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 13 mars 2015 17:58

Un achat aujourd'hui avec ma stratégie auto que j'ai clôturé en manuel...(31 pts de pv) avec un peu de patience je gagnais 7 pts de plus en laissant ma stratégie clôturer à 17h40... mais bon...
2015-03-13_17h31_02.jpg
2015-03-13_17h31_02.jpg (67.29 Kio) Vu 673 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)