ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par Richard » 15 mars 2014 14:18

Salut Ernesto ! :)

Bien que je suis un débutant en scalping je ne comprends pas trop pourquoi tu vas tenter un scalping serré sur un graph 5 minutes surtout avec un stop loss de 4 ça me parait vraiment short sur du 5 min. Surtout si c'est pour aller grappiller que quelques points.

Ne devrais-tu pas avoir cette stratégie sur un graph 1 minute plutôt et être un peu plus large sur un graph 5 minutes ?

Simple questionnement de ma part hein, j'apprends encore :P

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 15 mars 2014 16:38

Richard a écrit :Salut Ernesto ! :)

Bien que je suis un débutant en scalping je ne comprends pas trop pourquoi tu vas tenter un scalping serré sur un graph 5 minutes surtout avec un stop loss de 4 ça me parait vraiment short sur du 5 min. Surtout si c'est pour aller grappiller que quelques points.

Ne devrais-tu pas avoir cette stratégie sur un graph 1 minute plutôt et être un peu plus large sur un graph 5 minutes ?

Simple questionnement de ma part hein, j'apprends encore :P
Salut Richard... moi aussi je suis débutant en scalping...
Le stop de 4 pts (ou 5 si besoin) va juste me servir de fusible... au cas ou je me laisse aller à ne pas prendre mes pertes si la bougie scalpée va dans le mauvais sens, le but étant de prendre le gain dès que s'est positif... les premiers points... on verra s'il faut élargir le stop... c'est nouveaux pour moi... quand je suis devant l'écran je n'en met pas d'habitude....mais j'ai une facheuse tendance à laisser filer les moins values, ce n'est pas ce que je recherche en scalp je préfère couper rapidement... (- 2 ou 3 pts) ou sortir flat comme le fait Benoist s'il sent que c'est pas bon... Je me dis que ça va m'obliger à faire gaffe à mes entrées... dans le bon sens ... au bon moment ! (tout un programme...), mais tu as peut être raison... je verrai bien...!
Quant au graphe 1 mn je trouve ça trop fatiguant j'ai du mal à avoir une vision claire des prix (en admettant que je puisse en avoir une :D )... je me sens mieux sur le 5mn ;)

Re: Journal d'Ernesto

par Richard » 16 mars 2014 15:09

Okay, on attend les résultats avec impatience alors :)

Bon trade ;)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 18 mars 2014 09:56

18/03/2014 : Lundi pas de trade... en plus de mon compte réel, j'envisage un compte démo chez ig pour tester le scalping. Par contre ma stratégie 5mn (qui cote H24) à donné un signal d'achat dimanche soir et clôturer en pv lundi matin... évidement je n'étais pas devant l'écran et je n'ai pas pris cette position... et hier après midi un autre signal de vente (à 4241...) là j'ai suivi... on verra bien !
Les trades de ma strat. 5 mn depuis janvier 2014 (hormis la dernière en cours):

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 20 mars 2014 18:54

20/03/2014, aujourd'hui j'ai ouvert un compte démo pour le scalping... car je préfère garder mon capital sur mon compte réel pour le day et le swing de ma stratégie prt. La dernière position prise à la vente à clôturé en perte hier... (c'est pour l'instant la plus grosse perte sur 12 mois, -57.2 pts) une autre ouverte hier soir et clôturé cet après midi en gain +28.9... ça rassure :) :
Fichiers joints
depuis le 01/01/2014
depuis le 01/01/2014

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 20 mars 2014 19:20

les trades de la journée compte démo.... "tant que je joue je gagne" jusqu'au moment où... un grand n’importe quoi :prier: :mur: :hein: résultat - 3pts...
Fichiers joints

Re: Journal d'Ernesto

par JonhWolf » 22 mars 2014 05:08

Ernesto a écrit :les trades de la journée compte démo.... "tant que je joue je gagne" jusqu'au moment où... un grand n’importe quoi :prier: :mur: :hein: résultat - 3pts...
Quand je vois ce genre d'historique ça me fait penser à un monsieur (ou une fille) qui passe son mois a galérer à gagner des sous pour qu'à la fin du mois tout claquer dans son loyer, ses factures, bouffe etc... Et au final terminer dans le rouge :( .
Parisien inside.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 22 mars 2014 09:16

c'est à peu près ça... juste trois trades perdants qui mangent tous mes gains... cherchez l'erreur !
17 trades : 14 gagnants 82%, 3 perdants... profit factor 0.978 :(

Re: Journal d'Ernesto

par JonhWolf » 22 mars 2014 12:46

Ernesto a écrit :c'est à peu près ça... juste trois trades perdants qui mangent tous mes gains... cherchez l'erreur !
17 trades : 14 gagnants 82%, 3 perdants... profit factor 0.978 :(
L'erreur : TP trop petit pour un SL trop grand :? ?

Re: Journal d'Ernesto

par JonhWolf » 22 mars 2014 13:23

TP de 1 point pour un SL de 6 points.
En gros il faut que tu gagnes 6 fois pour être flat...

Gain maximummum : 1,5 points
Perte maximummum : 6,5 points

Avec une moyenne de gain de 8.76 e
Et une perte moyenne de 45.67 e

Il y a clairement un pb a ce niveau la :P
Ce ne sont que des chiffres mais, tout est est lié.

Peut être monter le TP a 3 points.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 22 mars 2014 14:39

a écrit :Oui.. quand on voit le TP très court et les trades perdants, on dirait Ernesto que tu as laissé courir tes pertes en espérant retour gagnant ? :) En scalping ça plombe le résultat...
- Oui... c'est exactement ça..." je coupe à -2 ou alors ça va remonter ? zut... -6 tant pis je coupe ! ah ben ça alors c'est remonté et j'ai coupé... si j'avais su ! " :mur: il faut que je coupe absolument plus vite les mv... enfin je crois...!??

- JohnWolf oui il faut que j'essaie de laisser courir un peu plus les gains et coupé plus tôt les mv... :musique:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 24 mars 2014 21:26

24/03/2014
Tranquillement ma strat. 5mn sur prt avance bien... vendredi 21h45 signal d'achat à 4294.1 revendu aujourd'hui à 4310,2 (+14.9 pts nets)... et re- signal d'achat à 4273.5 vers 17h30 ... en cours...
Pas de scalping aujourd'hui...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 25 mars 2014 10:50

vente à 4326 de la position acheter hier 4273.5 (17h30) par la stratégie : 51.3 pts nets... 8-)

Re: Journal d'Ernesto

par Richard » 26 mars 2014 11:20

2 jolies trades en tout cas , bien joué ;)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 27 mars 2014 13:32

Merci...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 31 mars 2014 19:26

Pas de trade pour moi cette semaine... :cry: en formation professionnelle... sinon ma stratégie à ouvert une position a la vente vendredi soir et fermée aujourd'hui en pV 1.4 pt net :lol:

Re: Journal d'Ernesto

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2014 13:30

une PV c'est une PV :) bonne formation pro
Spoiler:
ça me gonflait

Re: Journal d'Ernesto

par Rogue » 02 avr. 2014 19:27

La pire des formations que j'ai eu à effectuer : gestion du stress et des conflits.

Au moment de l'introduction, quand je parlais des situations types, une femme part en pleurant : on l'a cherchée pendant une heure au moins...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 05 avr. 2014 11:24

Hello... formation terminée... c'était très dépaysant pour moi...et ça m'a permis de prendre l'air par rapport au trading... (je comprend mieux Benoist quand il parle de recule...)

Re: Journal d'Ernesto

par frigolite » 05 avr. 2014 14:19

Rogue K. a écrit :La pire des formations que j'ai eu à effectuer : gestion du stress et des conflits.

Au moment de l'introduction, quand je parlais des situations types, une femme part en pleurant : on l'a cherchée pendant une heure au moins...
Tu l'avais cherché...
Spoiler:
vu l'intitulé de ta formation :lol:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)