ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 13 mars 2015 19:17

c'est parfait mais faudrait faire fonctionner le système en automatique pour justement éviter ce type de coupure...c'est humain d'où l'usage d'un bon robot pour contourner l'obstacle.
Je suis rentré hier soir, j'ai passé la journée à des bricoles mais je vais revenir sur le marché plus sérieusement la semaine prochaine avec calme car je suis proche du niveau maximum que je m'autorise à perdre sur un compte.
Prudemment je vais reprendre sur un compte où le point dax est à 1€ et je pousserais un peu plus si ça marche.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 14 mars 2015 11:34

Oui si je suis pas devant l'écran, c'est d'habitude ce qui se passe, mais bon là j'étais présent et ma foi... vu que les prix avaient atteint le zone de take profit j'ai devancé le robot en me disant à quelques points près en plus ou en moins... je sécurise... ;)
Je te souhaite une bonne reprise sur le dax... effectivement à 1€ le point c'est plus relax vu la dynamique de l'indice (sinon il faut un sacré capital...) tiens moi au courant !

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 15 mars 2015 10:26

Je vais différer un peu mon retour sur le marché car je lis actuellement un livre qui décortique tous mes défauts et je voudrais terminer de l'analyser avant de reprendre.
J'ai (théoriquement :mrgreen: ) tous les éléments en main pour être un trader gagnant; je maîtrise très bien tous les indicateurs...la preuve, j'en utilise peu! je maîtrise les PP les ligne S/R qu'elles soient horizontales ou obliques etc. etc. et pourtant je ne suis pas un bon d'où le gros problème dont la solution serait peut-être de conclure que je ne suis pas fait pour le trading court terme.
Ce livre c'est "Traders: entrez dans la zone" de Mark Douglas.
Quand l'auteur écris:
Bien des facteurs psychologiques laissent facilement supposer que c'est ce que vous ne connaissez pas des marchés qui provoque vos pertes et le manque de régularité de vos résultats.
Cependant, ce n'est justement pas le cas. La régularité que vous cherchez est dans votre esprit, pas sur les marchés. Ce sont vos attitudes et vos certitudes face aux erreurs, à la perte d'argent et votre tendance à devenir insouciant quand tout va bien qui causent le plus de pertes mais pas la technique ou votre connaissance du marché.

Pas de problème, je m'y retrouve; cela ne sert à rien de multiplier les tests, d'affiner les techniques car il n'y a pas une grosse marge de progression possible avec ce travail alors qu'une maîtrise psychologique du trading avec une bonne appréciation du risque bien cadré par une bonne discipline et une bonne concentration est beaucoup plus productive.
En gros comme le dit l'auteur (je résume) : mieux vaut avoir une technique de trading simple avec un état d'esprit qui n'est pas susceptible de déformer inconsciemment l'information du marché, d'hésiter, de rationaliser, d'espérer ou d'agir précipitamment que d'être un analyste prodigieux dont les peurs le prédisposent à tous les problèmes psychologiques que l'autre trader n'a pas.
Bref, il faut que je me forge une discipline en acier et là c'est un gros chantier; ce n'est pas non plus gagné!

Ce livre c'est "Traders: entrez dans la zone" de Mark Dougla

par swapping » 15 mars 2015 10:43

Ou c'est bon çà sobear, j'aime :bravo:

Hop un petit clic sur le pouce c'est la moindre des choses :mercichinois:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 15 mars 2015 11:14

Salut Sobear et Merci pour ce partage... comme swapping: clic pouce !

Je dois dire que c'est un peu ce qui m'a pousser à aller vers un système automatique, basé sur des stats... comme ça je me prend pas trop le chou... et c'est aussi une façon de "découvrir et apprendre le marché sur les graphiques" si je peux m'exprimer ainsi... beaucoup d'observation...
J'obtiens des résultats corrects en backtests. En réel cela est quasi similaire... même si pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup de recul...
j'ai beaucoup testé cette stratégie depuis deux ans, et je l'ai faite évoluer au fur et à mesure de mes trouvailles en fonction de la configuration passagère du marché...trend baissier, range... volatilité... etc. Quand je dis "évoluer", cela ne veut pas forcément dire plus compliquer..., j'ai parfois rajouté un filtre pour en enlever un autre, voir deux.
Ce que je retire de cette expérience : Je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un système définitif qui fonctionne bien. Je pense plutôt que l'on peut avoir une bonne base de système que l'on adapte au marché avec le temps et les différentes configurations... la bonne base étant pour moi de plus en plus synonyme de "simplicité"...

Re: Journal d'Ernesto

par swapping » 15 mars 2015 12:14

Yes Ernesto quand tu écrit (la bonne base étant pour moi de plus en plus synonyme de "simplicité")
Je partage cet avis car tôt ou tard les traders expérimentés (ceux qui restent dans la course) ne surchargent pas leurs graphes et finissent par n'utiliser que les pivots, résistance, support et valeur de niveau et çà gagne, et oui çà gagne... :bravo:

Re: Journal d'Ernesto

par swapping » 15 mars 2015 16:34

Bonjour Ernesto, si tu veux utiliser ton avatar que je trouve excellent en transparent, j'en ai fait une retouche que je te soumets et si cela te convient pourquoi pas changer ton avatar actuel qui est au format jpeg par celui-ci au format png permettant l'exploitation du canal alpha (transparence)

voila, voilou c'est toi qui voit ;)
Avatar Ernesto traité avec canal Alpha
Avatar Ernesto traité avec canal Alpha
avatar_ernesto.png (14.06 Kio) Vu 544 fois

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 15 mars 2015 16:54

Merci swapping c'est super sympa... mais elle est trop lourde et ne passe pas sur le forum... et si je l'allège elle perd en qualité.

Re: Journal d'Ernesto

par swapping » 15 mars 2015 17:13

Alors je te jure, il fait tout pour nous gâcher le plaisir Benoist avec ses restrictions (ceci n'est pas une insulte les modo)
je te remets une version compressé et allégé de 14ko à 9.65ko (çà devrais suffire je pense)

voila le travail, tiens moi au parfum
avatar Ernesto optimisé
avatar Ernesto optimisé
avatar_ernesto_opt.png (5.66 Kio) Vu 532 fois

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 15 mars 2015 17:16

:bravo: :merci:

Re: Journal d'Ernesto

par swapping » 15 mars 2015 17:19

Crois moi c'est avec beaucoup de plaisir sauf que j'ai été un peu attristé aujourd'hui par une incompréhension qui m'a fauché mon entrain (enfin je vais pas en faire un tome non plus...)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 21 mars 2015 10:18

Je n'étais pas dispo cette semaine... donc je n'ai pas fait tourner ma stratégie en réel, dommage j'ai loupé deux trades...
2015-03-21_10h07_09.jpg
2015-03-21_10h07_09.jpg (43.14 Kio) Vu 759 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 21 mars 2015 12:01

Bonjour Ernesto,
semaine blanche pour toi, dommage puisque c'est des points non encaissés.
De mon coté j'ai terminé le livre de Mark Douglas, il y a plein de choses intéressantes sur la psychologie du trading.
Il ne donne pas de méthode mais plutôt des conduites à tenir.
Je pense que je vais pouvoir adapter la réalisation de mes trades afin de diminuer la pression et surtout, j'espère, être plus régulier et discipliné.
Nous verrons bien la semaine prochaine..

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 21 mars 2015 16:46

sobear a écrit :Bonjour Ernesto,
semaine blanche pour toi, dommage puisque c'est des points non encaissés.
De mon coté j'ai terminé le livre de Mark Douglas, il y a plein de choses intéressantes sur la psychologie du trading.
Il ne donne pas de méthode mais plutôt des conduites à tenir.
Je pense que je vais pouvoir adapter la réalisation de mes trades afin de diminuer la pression et surtout, j'espère, être plus régulier et discipliné.
Nous verrons bien la semaine prochaine..
Je te souhaite la réussite, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... :)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 04 avr. 2015 14:41

Une bonne giboulée en mars pour moi avec ma stratégie automatique... on verra bien en avril...!
2015-04-04_14h35_22.jpg
2015-04-04_14h35_22.jpg (103.33 Kio) Vu 679 fois
2015-04-04_14h35_33.jpg
2015-04-04_14h35_33.jpg (70.63 Kio) Vu 679 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 04 avr. 2015 16:00

Bonjour,
désolé pour cette mauvaise série, les beaux jours reviendront.
Pour ma part la semaine n'a pas été bonne grosso modo j'ai fait +20pts lundi, +20pts mardi, -30 pts mercredi et -20pts jeudi.
Bon c'est pas la grosse cata mais en reprenant tous mes trades je me suis aperçu qu'un grand nombre n'ont pas été pris dans les meilleurs conditions.
En ce moment je travaille pour avoir une approche plus fiable pour déterminé mes points d'entrées et je pense avoir fait la mise au point nécessaire...on verra!

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 04 avr. 2015 17:18

Bonjour Sobear...je me dit qu'on ne peut pas gagner tout le temps... c'est pas méchant, cela me laisse quand même une belle perf depuis le 01 janvier 2015... ;)
Je te souhaite de bons trades pour le mois qui vient...!

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 01 mai 2015 18:17

Merci au marché pour le moi d'avril qui me permet de rattraper la mauvaise performance de mars. Nouveauté, j'ai scinder en deux mon système : d'un coté les longs, de l'autre les courts, ce qui me permet d'ajuster les "stop loss" et "profit target" pour chaque type de position.

Petit incident ce mois-ci chez IG... ce qui donne ce genre d'email (le 22/04/15- 17h11) :
"Nous avons le regret de vous confirmer que des problèmes techniques sont survenus aujourd’hui sur la plateforme IG. Ceci a malheureusement eu un impact sur vos stratégies Pro Order via Pro Real Time. Veuillez vous reconnecter sur la plateforme, vérifier quelles stratégies ont été affectées et ne sont pas actives.
Nous sommes sincèrement désolé et nous nous excusons pour le désagrément occasionné."


Bon heureusement pour moi j'avais une position sur "pro order" qui était en plus value... j'ai clôturé manuellement car le système s'était effectivement arrêté et le "target profit" n'avait donc pas déclenché... enfin quand même, ça craint, je pense que ig pourrait se fendre d'un sms aux clients en positions dès l'incident (qui est survenu le matin, m'a-t'on dit au téléphone...) plutôt qu'un email en fin d'après midi... ;)

2015-05-01_18h02_09.png
2015-05-01_18h02_09.png (37.01 Kio) Vu 603 fois
2015-05-01_18h02_01.png
2015-05-01_18h02_01.png (36.16 Kio) Vu 603 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 02 mai 2015 11:27

Bonjour Ernesto,
intéressant la séparation entre short et long, c'est à confronter avec la tendance du marché sur la période. Cependant l'échantillon est trop réduit pour en tirer une leçon.
Effectivement ig devrait avoir un système d'alerte rapide par sms pour prévenir des incidents qui semblent dus à la mise en route d'une nouvelle version de leur plateforme.
De mon coté j'ai mis au point une méthode qui corrige mes défauts en trading et qui, j'espère, va me permettre de progresser significativement. Elle s'est montrée efficace en démo sur ces derniers jours et surtout je m'y sent très à l'aise. Je vais peut-être continuer les tests ou tenter une application en réel sur un compte à 1€ du point dax.
Donc voilà, une note d'optimisme très agréable comme cela ne m'était pas arrivé depuis...quelques temps.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 02 mai 2015 14:53

sobear a écrit :Bonjour Ernesto,
intéressant la séparation entre short et long, c'est à confronter avec la tendance du marché sur la période. Cependant l'échantillon est trop réduit pour en tirer une leçon.
Effectivement IG devrait avoir un système d'alerte rapide par sms pour prévenir des incidents qui semblent dus à la mise en route d'une nouvelle version de leur plateforme.
De mon coté j'ai mis au point une méthode qui corrige mes défauts en trading et qui, j'espère, va me permettre de progresser significativement. Elle s'est montrée efficace en démo sur ces derniers jours et surtout je m'y sent très à l'aise.
Je vais peut-être continuer les tests ou tenter une application en réel sur un compte à 1€ du point dax.
Donc voilà, une note d'optimisme très agréable comme cela ne m'était pas arrivé depuis...quelques temps.
Voilà une bonne nouvelle... ça fait plaisir de voir que tu retrouves l'envie...un passionné comme toi... avec une installation super et une vue Mer fantastique... tu n'as plus qu'a bien caler ton trading pour être un des traders les plus cools de l'ouest ! :lol: le point Dax à 1€ me parait une excellente idée !
Par rapport à ta méthode... quels sont les défauts que tu penses avoir et que tu corriges ?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)