ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 09 déc. 2016 17:13

Ok j'avais accroché sur le 20% mais pratiquement 10% c'est super d'autant que tu peux pousser le levier un peu enfin du moins si ta psychologie peut suivre mais ça s'exerce.

Re: Journal d'Ernesto

par falex » 12 déc. 2016 07:30

Hello Ernesto

J'aime beaucoup ton texte avec être Echelle de 1 à 5.

Tu te situes où ?

M e r d e. Pour la suite.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 12 déc. 2016 08:45

Merci Falex...
Je pense être vers le niveau 4... (avec des petits retours en arrière de temps en temps :( ) enfin j'espère... :lol:

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 12 déc. 2016 08:51

Intéressant ton texte Ernesto, j'ai pris le temps de le lire à fond. On retrouve pas mal de notions développées aussi par Mark Douglas ainsi dans les "cognitions" on retrouve quelque chose de semblable aux "certitudes" de MD.
J'aime bien la classification en 5 phases; pour mon compte, je viens de terminer la 3 et je débute la 4 mais juste le début!
:merci:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 25 mars 2017 14:10

Voilà trois mois que je n'ai pas écrit sur mon Journal... En fait je n'ai quasi pas trader en début d'année, aucune inspiration !.Et la seule fois ou j'ai essayer de trader "pour trader" sans aucun plan, histoire de dire "j'en suis"... bim dans les dents !
2017-03-25_13h53_35.png
2017-03-25_13h53_35.png (57.04 Kio) Vu 410 fois

Re: Journal d'Ernesto

par Richard » 29 mars 2017 12:16

1 an que je n'etais pas repasse par ton journal :shock:

Felicitations pour ton annee 2016 et au final ton debut d'annee 2017 est vert, c'est toujours bon a prendre :)

Bonne continuation et cette fois je n'attendrai pas 1 an avant de revenir :lol2:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 06 mai 2017 17:56

Bonjour... je recherche les avis de gens qui font du trading leur source de revenu principal et je voudrais savoir s'il ont fait une formation ou pas (en dehors de leur propre expérience) ?
s'ils ont ressenti le besoin de formation (avant ou pendant leur activité) ou pas ?
S'ils en ont fait une... le prix en valait-il le "chandelier" ?
Réponse possible en mp... j'envisage de glisser lentement sur 2/3 ans dans cette voie... et je voudrais bien quelques retours d’expériences en toute simplicité...
Merci d'avance à ceux qui prendront sur leur temps et leur énergie pour me répondre...

Re: Journal d'Ernesto

par trader-incognito » 09 mai 2017 19:10

Salut Ernesto.
Tu y songes dans quel but de suivre éventuellement une "formation" ?...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 09 mai 2017 19:39

trader-incognito a écrit :Salut Ernesto.
Tu y songes dans quel but de suivre éventuellement une "formation" ?...
Bonsoir... pas forcement pour apprendre techniquement à faire un trade ou apprendre une technique d'analyse miracle, mais plutôt comprendre les rouages et interconnexion des marchés... et aussi vérifier mes bases d'amateurs face à un professionnel. Les bases incontournables des "pros" dans la pratique du trading que je ne connais pas forcément...

Re: Journal d'Ernesto

par trader-incognito » 09 mai 2017 19:47

En général ils proposent de partager une partie de leur méthode...
Le reste, de pas mettre trop de levier...
Ce que je veux dire c'est que si ils t'expliquent vraiment dans le détail leur méthode alors c'est un échange d'argent pour leur méthode, ce qui je pense n'est jamais fait en entier, par exemple t'expliquer une partie de la méthode en te disant que pour avoir une meilleure vue qui sera à peu près complète il faut ensuite avoir des conseils moyennant finance, si c'est pour distiller des vérités de bons sens ça fait cher...
Je ne suis pas sûr que tu auras des retours d'expérience, surtout sur le forum, je comprends l'idée de fond, mais perso j'étais allé voir une formation davantage pour rencontrer une personne et me faire une idée de sa méthode etc. Mais ça ne m'a servi à rien.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 10 mai 2017 08:37

Merci pour ton retour Trader-Incognito... si d'autres personnes ont des retours d’expérience à partager sur le fait d'avoir suivi une formation... je suis preneur !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)