ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 14 mai 2014 20:05

20h02... dommage d'avoir loupé cette position (12h25) la stratégie vient de la clôturée en gain de 8.9 nets... :musique:
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg (65.69 Kio) Vu 550 fois

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 20 mai 2014 17:32

Pas une seule position depuis le 14/05 sur ma stratégie 5mn... ça commence à être long....!!.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 21 mai 2014 08:33

Ma stratégie 5 mn à lancé un signal d'achat à 4435.6 (20h40 hier soir 20/05))... je n'ai pas acheté car le dow avait casser son PPM et l'a confirmer en clôture... je verrai bien si j'ai des regrets... je pense qu'aujourd'hui l'indice va allez plus bas...

Edit à 15h10 : revente de la position à 4462.6 soit 27 pts nets... :mur: :mur: :mur: (jy arriverai un jour... j'y arriverai...)
2014-05-21_18h59_05.jpg
2014-05-21_18h59_05.jpg (65.86 Kio) Vu 517 fois

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 21 mai 2014 20:25

Nouveau signal de vente à 4465.2... ce coup-ci j'ai suivi (à 4466.9)... on verra bien...

Re: Journal d'Ernesto

par Alex974 » 21 mai 2014 22:28

courage :)

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 22 mai 2014 09:06

Merci... il faut bien à un moment se jeter à l'eau et pour moi c'est l'étape importante à franchir... !

Edit : 22/05 toujours en position cible (fluctuante) actuellement à 4449...

Edit : 23/05 18h50 cette position n'en fini pas... en plus elle est mal engagée... je ne garde pas le weekend ... j'ai coupé... perte de 25 pts... j'assume... on verra bien au bout du compte le résultats de la stratégie lundi ou mardi... je crois que je devrais appeler mon journal " l'apprenti trader et la machine infernale..." :)

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 23 mai 2014 17:07

Bonjour,
j'apprécie ton trading et l'analyse critique permanente de tes positions.
Je trouve le tableau récapitulatif de prt avec les statistiques très intéressant, je suppose que c'est par abonnement que tu l'as car il ne me semble pas fourni dans la version d'ig Markets.
Bonne continuation.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 23 mai 2014 18:52

sobear a écrit :Bonjour,
j'apprécie ton trading et l'analyse critique permanente de tes positions.
Je trouve le tableau récapitulatif de PRT avec les statistiques très intéressant, je suppose que c'est par abonnement que tu l'as car il ne me semble pas fourni dans la version d'IG Markets.
Bonne continuation.
Salut Sobear...
Merci pour tes remarques positives... j'ai encore beaucoup de chemin à faire... comme je l'explique au début de mon journal j"en suis a essayer de ne plus perdre d'argent... ça devrait venir si je me discipline... j'ai créer une stratégie qui me donne de bons résultats en backest (16 mois) dont 5 mois en réel... la difficulté consiste a bien suivre les signaux sans émotion et interventions autres de ma part... c'est mine de rien pas si simple... évidement je loupe des positions du fait que le système est en semi auto,(pas tout le temps devant l'écran)... et en plus des fois j'hésite et évidement c'est gagnant... et j'ai le chic pour renter sur les 15/20% de positions perdantes... :gloups: enfin bref...
Pour ce qui est de PRT tu peux l'activer, c'est gratuit si tu passes au moins 4 ordres par mois... (soit 2 A/R) sinon tu paieras 30€... (en fait les 30€ sont prélevé une première fois et remboursé si 4 ordres passés). Pour activer sur IG > mon compte > configuration > préférences > activer les graphiques PRT. Mais si tu veux un jour en parler devant un verre sur le port... pas de problème... ;)
Le "tableaux récapitulatif" de PRT c'est les résultats en backtest des positions prises par ma stratégie programmée que j'essaie de suivre...

le backest récapitulatif depuis 16 mois (dont 5 en réel), 1 seule position à la fois calculé à 1 € la position, spread de 1.2 point déduit :

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 23 mai 2014 19:35

oui, j'utilise prt et je passe des ordres sans problème mais je n'arrive pas à trouver la commande pour trouver ce tableau.
ah oui! en écrivant ce texte avec ce tableau devant les yeux je vois "système 1 - 5 mn" donc il est lié à une stratégie programmée.
En usage courant en dehors de tout backtest ou stratégie semi automatique comme tu le pratiques je ne pense pas qu'il soit disponible.
Ok pour une rencontre sympa entre voisins, je ne suis pas tout à fait de La Rochelle mais de Fouras. On peut même organiser une après midi de trading (ou une matinée) à la maison, il y a de la place.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je ne suis pas un performant en trading mais je vivote alors on peut confronter nos difficultés ce sera instructif.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 23 mai 2014 19:53

Oui pour faire apparaitre ce tableau il faut créer une stratégie et la "backtester"... ok pour un après midi d’échange et de trading... je peux me déplacer... on voit ça par mp...? je suis dispo à part le lundi... je suis assez disponible en ce moment... moi aussi je vivote en trading...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 28 mai 2014 10:08

Hier (27/05) j'ai rencontré Sobear... qui est dans le même département que moi... nous avons échangé quelques points de vue... parlé de nos préférences et de nos difficultés aussi... de nos parcours respectifs... Sobear, un sclapeur passionné, à un bureau génial avec vue mer... !! :top: Rencontre agréable et constructive (enfin pour moi et j'espère aussi pour Sobear) Merci à toi Sobear de m'avoir reçu... et merci à blAst (et sa carte magique) sans qui cette rencontre n'aurait pas eu lieu...! :merci:

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 28 mai 2014 11:16

Merci à toi aussi, j'ai été impressionné par les résultats de ta technique :bravo: mais avec un bémol comme je te l'ai dit, j'ai peur qu'elle soit sur optimisée sur la période actuelle mais bon, comme ça marche depuis pas mal de temps il faut y aller.
J'espère que tu vas pouvoir l'installer en automatique rapidement pour ramasser tous les fruits possibles en te souhaitant que l'arbre reste généreux le plus longtemps possible.
Si tu veux t'initier au scalp sur le Forex et voir comment ça tourne tu as mon mail perso et mon téléphone.
Merci de ta visite, elle a été bien profitable pour moi aussi. :merci:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 28 mai 2014 11:33

M'initier au scalping reste toujours dans mes objectifs... mais comme tu le dis, il faut que je finalise la mise en route de cette stratégie... (aussi bien techniquement que psychologiquement avec cette idée que cela risque de ne fonctionner qu'un temps...) et après scalping...! Je ne manquerai pas de te contacter...!

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 28 mai 2014 19:42

fermeture aujourd'hui (16h50) à 4519.2 de la position à la vente prise le 21/05 à 4565.2...par ma stratégie... perte de 55.2 pts nets (la plus longue position... une semaine :zzz: et la plus grosse perte de ma stratégie sur 16 mois....)

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 29 mai 2014 19:25

Bonsoir
Longue position incluant un WE avec des élections dans toute l’Europe, n'est-ce pas un peu risqué ?
Faut avoir les nerfs solides pour conserver la position vente avec cette tendance haussière qui s'accélère mais bon, la méthode est la méthode et si on commence à faire des interprétations au feeling elle est fichue.
Le beau temps va revenir...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 30 mai 2014 11:58

sobear a écrit :Bonsoir
Longue position incluant un WE avec des élections dans toute l’Europe, n'est-ce pas un peu risqué ?
Faut avoir les nerfs solides pour conserver la position vente avec cette tendance haussière qui s'accélère mais bon, la méthode est la méthode et si on commence à faire des interprétations au feeling elle est fichue.
Le beau temps va revenir...
Salut Sobear... merci pour tes encouragements... (en fait j'avais stoppé en réel cette position avant en perte de 25pts; edit sur mon post du 22/05... ;) )

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 02 juin 2014 10:43

Bilan du mois de mai sur ma stratégie 5 mn prt... : il fait partie des plus mauvais mois depuis janvier 2013... voilà les chiffres parlent d'eux mêmes... il ne faudrait pas que ça perdure... ! Certaines de ses positions n'ont pu être prisent (pour raisons techniques ... pas devant l'écran au bon moment système en semi auto... et d'autres prisent ou clôturées en décalé à quelques points près)...
2014-06-02_10h25_48.jpg
2014-06-02_10h25_48.jpg (80.26 Kio) Vu 514 fois

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 03 juin 2014 17:57

Allez... c'est reparti !
ma stratégie 5 mn :
- Hier : une position à l'achat 4502.8 et revente à 4514.5... (pas devant l'écran donc loupée ! :mur: )
- Aujourd'hui : Signal d'achat d à 4506.3 suivi à 4501.9... on verra bien... cible actuellement à 4524...
2014-06-03_13h18_03.jpg
2014-06-03_13h18_03.jpg (63.2 Kio) Vu 498 fois
L'avantage d'une stratégie ou d'un système de trading... c'est qu'une fois qu'on ose le mettre en fonctionnement en réel... on peut se reposer sur les statistiques sans trop se prendre la tête... je veux dire que l'orsqu'on fait une moins value...c'est pas trop un problème... ça fait parti du jeu... des statistiques (80%/20%) c'est pas moi... j'ai suivi le système...! psychologiquement... c'est cool ! :musique: Attention je ne dis pas qu'il faut pas surveiller très régulièrement le bazar, qu'il soit toujours en adéquation avec le marché, que les statistiques tiennent dans le temps...etc... mais bon ça permet lorsqu'on n'a pas la frite et l'inspiration de quand même trader... En fait c'est un truc de fainéant... non ?

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 04 juin 2014 18:11

Aujourd'hui ... un petit trade manuel... (en dehors de ma stratégie prt, position toujours en cours) je progresse... :)
call 4477.7 revendu à 4484.8... 7.1 pts nets...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 05 juin 2014 19:17

Aujourd'hui un petit trade timide de ma part... vente à 4570.7.... rachat 6.3 pts net de pv plus bas.

Quand à ma stratégie PRT...
Elle a fermée hier la position du 03/05... avec 1.6 pt de MV... :(
Elle a donné un signal de vente aujourd'hui à 4541.8... j'ai suivi...on verra bien...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)