ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'Ernesto

par Richard » 06 juin 2014 08:59

Salut Ernesto, félicitations pour tes trades manuels et oui avoir un système de trading doit être moins stressant c'est certains mais après on perd surement un peu cette "anxiété" qui fait qu'on aime trader. Mais dans ton cas le fait de trader manuellement de temps en temps est bien aussi je pense ;)

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 19 juin 2014 12:21

Ernesto le journal est en panne, 15j sans nouvelle! Rassure moi il ne t'es pas arrivé un mauvais coup où tu n'as pas un gros doute paralysant sur ta méthode.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 19 juin 2014 14:34

sobear a écrit :Ernesto le journal est en panne, 15j sans nouvelle! Rassure moi il ne t'es pas arrivé un mauvais coup où tu n'as pas un gros doute paralysant sur ta méthode.
Salut Sobear... j'espère que tu vas bien et que ton trading aussi... quant à moi j'ai eu pas mal d'activité sur le début juin et donc moins de temps pour trader... par ailleurs toujours en travail sur ma stratégie PRT... le mois de mai a été très moyen comme tu as pu le voir sur les posts précédents et juin et moyennement parti... on verra bien à la fin du mois... tant que c'est positif... pas de souci ! D'autre part, j'attends l'ouverture d'un compte Proréaltime trading cfd à risque limité avec le module automatique... ça y est ! Et apparemment (d'après ce que l'on m'a dit au téléphone) je vais pouvoir le faire fonctionner 24/24 avec un minimum de 1 mini contrat à 1€... (histoire de pas trop flipper... :mrgreen: ) Voilà... j'avance doucement, le scalping est toujours en ligne de mire aussi...
En tous cas merci à toi de prendre de mes nouvelles c'est sympa ! ;)

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 19 juin 2014 16:51

Alors tu franchis le pas! Ca sera passionnant de voir les résultats.
Pour le scalping n'hésite pas à venir voir où j'en suis car, bien entendu, j'évolue aussi...j'ai abandonné les petits bâtons de couleurs multidevises qui faisaient très joli sur mon écran mais qui ne me donnaient aucun avantage finalement.
Je m’aperçois que j'ai plus à gagner en coupant beaucoup plus rapidement mes pertes et en restant très discipliné...le b -a-ba du trading quoi!
merci également de nous tenir informé de la suite ...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 20 juin 2014 12:50

sobear a écrit :Alors tu franchis le pas! Ca sera passionnant de voir les résultats.
Pour le scalping n'hésite pas à venir voir où j'en suis car, bien entendu, j'évolue aussi...j'ai abandonné les petits bâtons de couleurs multidevises qui faisaient très joli sur mon écran mais qui ne me donnaient aucun avantage finalement.
Je m’aperçois que j'ai plus à gagner en coupant beaucoup plus rapidement mes pertes et en restant très discipliné...le b -a-ba du trading quoi!
merci également de nous tenir informé de la suite ...
Toi aussi tu simplifies et tu vas à l'essentiel... ? je pense que tu as raison... je vois ça aussi comme ça pour le scalping... (après avoir relu les articles de Benoist... "90% de mes trades ont été en gain à un moment donné" ) bon je suis content si ça roule pour toi... je pense qu'on se reverra... !
et tu verras certainement sur mon journal le récit de mes aventures sur le trading automatique... :mrgreen: :gloups: :musique:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 24 juin 2014 12:58

Les premières nouvelles de ma démarche pour automatiser ma stratégie chez proréaltime trading cfd à risque limité... ça commence fort : j'ai fournis les justificatifs pour l'ouverture de mon compte, à savoir :
» un Justificatif d'identité en cours de validité : une photocopie de votre passeport (4 premières pages), OU une photocopie recto verso de votre carte d'identité, OU une photocopie recto verso de votre permis de conduire.
» un Justificatif de domicile : une facture soit de téléphone fixe, eau, gaz ou électricité à votre nom et datant de moins de six mois (NB : les factures de téléphone portable ne sont pas acceptées).
» Un RIB (relevé d'identité bancaire) ou un RIP (relevé d'identité postal) ou un extrait bancaire précisant les codes IBAN et BIC de votre compte.


J'ai opté pour le permis de conduire(qui n'a pas de limite de validité), ma carte d'identité ayant dépassé de six mois la date de validité...
Maintenant on me réclame ma carte d'identité, donc je la fais refaire et il faut attendre 1mois !
Quel intérêt de proposer (sur leur site) de fournir le permis de conduire si cela ne suffit pas en définitive !!! :mur: :musique:

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 01 juil. 2014 14:36

Le point sur ma Stratégie prt 5 mn... le mois de juin n'est pas bon... je suis en perte... de 3.77% sur le mois... est-ce que cette stratégie à fait son temps et n'est plus adaptée au marché...? on verra bien il est trop tôt pour le dire,, cela peut être passager..., sur six mois depuis le premier janvier j'engrange 56,82% de gain... (ce sont essentiellement les positions courtes qui sont en perte de performance... je vais donc travailler sur le problème...! en attendant l'ouverture de mon compte automatisé chez prt...)
Fichiers joints
Statistiques et perf. mois de juin 2014
Statistiques et perf. mois de juin 2014
Positions clôturées mois de juin 2014
Positions clôturées mois de juin 2014
2014-07-01_14h18_19.jpg (83.08 Kio) Vu 669 fois
Statistiques et perf. depuis le 1er janvier 2014
Statistiques et perf. depuis le 1er janvier 2014

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 01 juil. 2014 16:25

Bonjour Ernesto
1 mois de perte ne rend pas la méthode caduque, il est probable qu'il s'agissait d'un mois atypique.
Quand la machine sera en route un vrai bilan pourra être fait.
Et le scalping comment ça va ?

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 01 juil. 2014 16:41

Salut Sobear... je suis de ton avis sur la stratégie... il faut la mettre en route pour voir... (mais bon toujours en attente d'ouverture de compte pour une carte d'identité... :roll: )
Pour le scalping... toujours en attente je veux d'abord régler ça et après on verra;.. en plus j'ai moins de temps car j'ai quelques touches au niveau job ça bouge... je ne m'en plains pas...! :)
Et toi comment ça va... les pv sont au rendez vous ?

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 02 juil. 2014 12:30

Bonjour Ernesto
Que ton mois de Juin n'ai pas été bon c'est...comme Benoist comme il le dit dans sa vidéo. Attention à juillet et août où il reconnait être aussi moins performant.

Pour moi non, honnêtement les pv ne sont pas au rendez vous :( au contraire mon compte ig où je trade le DAX est à -3.5% :gloups: (je me suis fixé un stop total à -4%)
Plus je m'approche de ce stop total plus je deviens rigoureux et très prudent.
Mais il y a des points positifs :idea: , j'intègre parfaitement les points pivots et les lignes intermédiaires et je commence à avoir des résultats sur cette base :) .

J'ai changé la présentation de mes écrans pour me remettre en fond blanc, cela fatigue un peu plus les yeux mais les courbes me parlent mieux ainsi.
Et puis ne dit-on pas que la luminothérapie est bonne pour le moral ? :lol2:

L'étude détaillée des vidéo de Benoist :mercichinois: m'apportent énormément et je commence à vraiment scalper selon ses règles.
Ce matin est la première matinée où j'ai fait 5 trades positifs consécutifs en appliquant strictement la règle du trade qui ne doit pas durer sinon sortir flat. Je suis encore un peu gourmand dans le sens où un trade devant être flat je le sort à +0.3 quand même mais c'est un risque supplémentaire qui pour l'instant a bien payé :musique: ...mais combien vais-je perdre :hein: la fois où je voudrais trop attendre ce petit bonus et je serais sanctionné par le marché ?

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 02 juil. 2014 23:11

Bravo à toi pour ta remise en cause et (donc) ta progression... 5 trades gagnants à la suite... ça sent le bon chemin... yes ! :bravo:

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 21 juil. 2014 09:37

Salut Ernesto,
Sur prt ig il y a la figuration de 2 petits engrenages à coté de "position" sur le pourtour du graphique; en regardant de plus près c'est pour gérer les systèmes de trading automatiques...voilà qui devrait (enfin) faire ton affaire!

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 21 juil. 2014 17:11

Salut Sobear et merci pour l'info... mais je ne trouve pas... peux tu m'envoyer une capture d'écran...?
J'espère que ça roule pour toi... raconte moi tes dernières aventures Forexiennes ... en scalping... !
Quant à moi... toujours en attente de ma nouvelle CNI pour ouvrir un compte chez prt trading cfd à risque limité... :roll: et Sinon un nouveau job... donc moins de temps en ce moment... ;)

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 21 juil. 2014 19:30

Ci-dessous une capture d'écran avec le petit engrenage désigné par la flèche rouge et la fenêtre qui apparaît quand on le clique.
NB: journée positive, presque 20€ de gain sur le DAX comme tu peux le voir sur la copie d'écran sans risque (aucun échec aujourd'hui) ce qui veut dire possibilité de 100€/jour avec un contrat entier correspondant à mon objectif.
Je ne trade plus le Forex pour me consacrer uniquement au DAX et bien m'en imprégner en mini contrat suivant les principes de Benoist :mercichinois:
Pourtant ce que fait Benoist (ou du moins ce que j'en ai compris) n'est pas assez "agressif" à mon goût et je voudrais aller plus loin.
Je vais demander un compte démo à ig pour tester un trading plus agressif mais toujours sur les mêmes bases.
Bonne soirée
Fichiers joints

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 21 juil. 2014 23:35

En tous cas bravo... ! et merci pour l'info du trading auto chez ig...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 août 2014 18:01

Un point sur ma stratégie PRT 5 mn cfd à risque limité cac... eh bien le mois de juillet est perdant :( ... enfin rien de bien méchant... mais depuis deux mois (juin -3.77% et donc juillet -1.11%) ma stratégie enchaine de mauvaises performances... et le mois de mai n'était positif que de 2.04%, alors que depuis plus de 18 mois cette stratégie engrangeait en moyenne 9 à 10% de gain par mois... donc est -elle cuite ? plus adaptée au marché qui devient baissier ? je le pense mais je crois aussi que quand le marché va consolider à plat ou repartir à la hausse, elle sera encore dans le coup... on verra bien. En tous cas sur les deux mois elle perd moins que l'indice....
pas de trade pour moi en aout... je redémarre en septembre.
La dernière position (achat à 4311 n'est pas comprise sur le mois de juillet)
Fichiers joints

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 07 août 2014 19:24

Bonjour Ernesto,
merci de publier en toute transparence tes résultats.
Ce que l'on peut dire, c'est que si ça perd ce n'est pas de beaucoup.
Benoist dit toujours que les mois d'été sont à part donc le vrai test de ta méthode est pour le mois de septembre.
L'intérêt principal de cette méthode est d'être conçue pour être utilisée en trading automatique et là, 8 à 10% par mois de pv c'est très intéressant.
Bonnes vacances pour Août à moins que tu ne sois pris par ton travail.

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 07 août 2014 19:40

Merci Sobear... bon été à toi...! Moi je n'ai pas de vacances, j'ai commencé un nouveau job début juillet...

Re: Journal d'Ernesto

par Ernesto » 01 sept. 2014 18:59

Bonjour et bonne rentrée à tous...
Le point sur ma stratégie 5mn prt... (les graphiques étaient désactivés en aout... repos !)
Cela n'empêche pas une fois les graphiques réactivés, de voir ce qui se serait passer... Voilà donc les résultats (positifs !) du mois d'aout (en backtest) j'ai inclus la dernière position de juillet (achat à 4311) non prise en compte (en juillet) car elle était non clôturée (elle est perdante).
2014-09-01_18h52_19.jpg
2014-09-01_18h52_19.jpg (100.87 Kio) Vu 447 fois

Re: Journal d'Ernesto

par sobear » 02 sept. 2014 08:38

Bonjour Ernesto,
ravi de ton retour parmi nous!
Joli succès pour ta méthode avec deux points singuliers, la perte du 30/7/14 de -88,9 très élevée et la perte du 7/8 de -32 acceptable mais hors norme par rapport au reste des trades.
J'espère que tu vas pouvoir appliquer cela en réel rapidement pour que les premiers bénéfices rentrent.
J'attends la suite avec impatience!
A bientôt

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)