ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 06 sept. 2022 18:27

Suite à un bug de connexion j'ai perdu mon compte démo (pas compris pourquoi) mais après chaque opération je prends toujours un screen donc dans un souci de transparence même si je suis en démo je poste toute les opération depuis le début du mois y compris celles de ce matin sur le nouveau compte il y a eu une opération cette après midi

[DEMO] donc aujourd'hui 3 signaux, (il y en avait d'autres prenables et qui auraient fonctionné mais le rsi n'était pas bon et j'essaye de respecter la strat à au pied de la lettre)

Par contre je pense que je vais essayer de voir pour prendre plus de 10 points quand le marché est haussier j'étudie la piste d'un stop suiveur ou définir un nombre de points différent à voir
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 06 sept. 2022 18:58

juste quand j'allais fermer les écrans un signal se pointe je trade rarement après 18h30 mais là il était parfait sinon je ne l'aurais pas tenté. Cette fois j'arrête avant de passer le trade de trop :oops:
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 07 sept. 2022 19:00

[DEMO] juste 2 signaux aujourd'hui (raté le premier), le 2eme était parfait. Marché trop unidirectionnel pour mon set up.

Après une semaine de test que du vert y compris pour les signaux que j'ai raté.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 08 sept. 2022 18:41

[DEMO] 5 signaux très clair pour moi aujourd'hui, une journée de plus qui vient renforcer la véracité de ma strat

[REEL] 73 points sur rebond dax :oops:
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 09 sept. 2022 18:07

[DEMO] deux signaux qui sont un peu hors strat mais qui sont du price action pur, j'ai tracé le niveau en jaune ou réagissent les robots on tape plusieurs fois au point près c'est pour cela que je suis rentré sans ça je n'en n'aurais pris aucuns on est un peu loin du rejet des 875.

Quand vous tradez en price action ce genre de détail vous sautes aux yeux avec de la pratique.

Voilà aussi la semaine full green (il manque 3 opérations vue que j'ai perdu mon premier compte démo :(
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Francis1 » 09 sept. 2022 21:17

:top:

Re: Journal d'ichimaru

par michaelcharlier » 11 sept. 2022 10:53

:mercichinois: magnifique quelle discipline

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 12 sept. 2022 08:22

Merci à vous

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 12 sept. 2022 19:34

[DEMO] 3 signaux aujourd'hui (pas pris le 3eme plus devant les écrans), c'est le genre de séance qui montre la limite de la strat en marché directionnel sans réelles respiration pas possible de l'appliquer. Il va falloir que je me penche pour prendre des positions en day trading voir swing trading pour profiter de ce genre de marché.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 13 sept. 2022 20:06

aucun signal pour moi aujourd'hui sur la strat.

[REEL] Je me suis autorisé une une prise de rebond dax sur 250, j'ai mal évalué la force de la chute donc perte latente au moment ou j'écris ces lignes.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 14 sept. 2022 19:49

[REEL] j'ai pris ma perte ce matin j'ai revendu à 191

[DEMO] 3 signaux le premier je ne l'ai pas pris on était trop près de la publication de 14h30, le second était parfait mais pas pris j'étais entrain de bosser :mrgreen: et le 3eme je suis rentré à la Bougie du signal alors que j'aurais dût attendre la confirmation derrière (ça aurait marché aussi)

Donc demain on sera à la moitié du mois et à moins de gros changements je serais full green sur tout les signaux pris y compris ceux que j'ai raté qui auraient aussi touché leurs TP.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 15 sept. 2022 16:16

[DEMO] impatience et inattention ça résume bien ma séance d'aujourd'hui, 3 signaux le premier je le ferme manuellement car pendant 10 mn on a tapé 1 point en dessous du TP (mouvement d'énervement sans doute, si j'avais attendu 5mn de plus le TP aurait été touché), 2eme aucuns problèmes et le dernier je le prends juste avant la publication de 14h30 que j'avais oublié SL touché direct.

Je termine vert mais dans ces conditions je préfère arrêté là pour aujourd'hui, je ne suis probablement pas en bonne condition pour trader. Ca ne remet en aucuns cas le bon fonctionnement de la strat mais celui qui ne l'a pas appliqué à la lettre.

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 16 sept. 2022 18:29

[DEMO] deux signaux aujourd'hui quasi parfait (j'ai raté le 2eme), je précise car pour trader les rejets en contre tendance il faut que les signaux tapent les niveaux au point près sinon c'est beaucoup trop risqué surtout en ce moment.

Semaine verte à part mon erreur d'hier.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par michaelcharlier » 18 sept. 2022 10:58

:mercichinois:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 19 sept. 2022 18:54

[DEMO] Deux signaux aujourd'hui (je n'ai pris que le premier qui était très clair j'ai laissé passer le second qui l'était beaucoup moins vue qu'on était en forte tendance baissière à ce moment là et trader en contre tendance il faut des signaux parfaits. Par contre c'est ce même signal qui a enclencher la vague de hausse j'avoue avoir un peu de frustration mais la strat est faites pour aller chercher 10 points donc dans l'optique ou je l'aurais pris mon TP aurait été 10 points au dessus)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Francis1 » 19 sept. 2022 20:23

:bravo:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 20 sept. 2022 17:46

[DEMO] 3 signaux aujourd'hui (sur le premier vous pouvez voir à quel point il est indispensable d'appliquer la strat à la lettre pour la prise des 10 points encore plus quand on trade en contre tendance.)
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par Francis1 » 20 sept. 2022 20:36

:merci:

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 21 sept. 2022 18:58

[DEMO] 1 seul signal pour moi le second mordait très légèrement le niveau et je n'ai pas pris le plus drôle (ou pas) c'est celui qui déclenche la hausse ininterrompu malheureusement à l'heure actuelle je n'ai aucunes possibilités d'anticiper ce genre de mouvement mais je m'y intéresse en marge de la strat.
Fichiers joints

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 22 sept. 2022 10:26

[REEL] Hier soir pris 40 points sur le rebond du dax

Sujets similaires
Methode ichimaru scalping dax
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 08 août 2022 12:19 (17 Réponses)
présentation des oeuvres du graphiste Ichimaru
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 oct. 2022 19:19 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)