ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal d'Incub

par Incub » 16 oct. 2017 23:45

Salut a tous,

Je tiens tout d'abord a m'excuser de la diffuculte que vous pourrez eprouver a la lecture de ce journal. Clavier anglais oblige, je n'ai pas d'accent, my bad !

Pour l'heure, je ne posterais ici qu'une capture d'ecran resumant mes performances mensuelles puis, si j'ai davantage de temps dans les mois a venir, j'essaierais d'accompagner tout ca d'un resume de mes impressions sur la periode ;) .

Pour rappel, je suis en paper trading. J'ai debute il y a plusieur mois mais j'ai decide d'etre serieux sur mon travail et d'arreter de tester plein de trucs a partir du 19 septembre 2017. Je trade le DAX, 25E, un lot uniquement, et l'EUR/USD si DAX ferme.

Bon, il reste trois jours avant la fin de mon premier mois de trading serieux. Je posterais un erratum si un evenement crutial survient :lol: .

N'hesitez pas a me conseiller ou a me poser des questions. Meme les critiques les plus singlantes seront les bienvenues !
1st month.JPG
1st month.JPG (128.67 Kio) Vu 641 fois
Charles

Re: Journal d'Incub

par Amarantine » 17 oct. 2017 00:03

On attend ton 1er compte-rendu avec impatience Incub. :D

Re: Journal d'Incub

par Incub » 20 oct. 2017 18:23

Hello tout le monde !

J'ai remarqué que j'avais un gros (très gros) biais bullish. Je n'aime pas les positions shorts. C'est sur ce genres d'ordre que je me suis ramasse pendant mes premiers mois de papertrading.

J'analyse ça de la manière suivante :
1) Je n'ai jamais évolue sur un marche ou les prix chutent, donc je ne sais pas comment réagir. Classique.
2) Lors de ma première phase d'apprentissage, le marche était en tendance haussière sur le long-terme, mais en bon débutant, j'essayais de prendre tous les mouvements (haussiers comme baissiers) sur le court terme. Donc bien évidemment, je faisais face a de nombreux faux-signaux baissiers qui n'indiquaient en réalité qu'une contraction temporaire sur un marche fondamentalement haussier. Par conséquent, je me prenais gamelle sur gamelle, et inconsciemment ça m’empêche aujourd'hui de me positionner en short.

Or, j'ai l'impression que la tendance va s’inversee sous peu. Les résultats US et la chute de l'euro maintiennent certes la hausse des indices (le DAX en l’occurrence), mais j'ai l'impression que ce "maintient" ne va pas dure, et ce pour deux raisons.

D'une part, les bons résultats évoqués n'ont pas engendrés une hausse significative, donc ça peut renforcer l’idée selon laquelle on arrive a un seuil critique.
Deuxièmement, on est sur un plus haut historique, donc la probabilité de renversement est très forte, hypothèse validée par le RSI journalier qui se retourne tranquillement.

Enfin, ce n'est que mon analyse de débutant. Je serais curieux d'avoir votre avis sur ce que je pense.

Aujourd'hui :
Journée du 20-10-17 terminée.
10 trades dont 2 neutres et 8 gagnants.
Quelques f eurs mais j'ai laissé courir des trades perdant en espérant que mon analyse court terme soit juste, et elle l’était. En revanche, je ne pense pas que je les aurais laissé ouvert si longtemps en real account.
1.JPG
1.JPG (110.95 Kio) Vu 590 fois
2.JPG
2.JPG (77.53 Kio) Vu 590 fois
Charles

Re: Journal d'Incub

par Incub » 27 oct. 2017 14:59

Fin du mois d'octobre pour moi. Analyse a venir :)
3.JPG
3.JPG (127.18 Kio) Vu 563 fois

Re: Journal d'Incub

par Zoubix » 27 oct. 2017 16:51

:top: Excellent, belle performance.
C'est une belle régularité, félicitations, ça fait rêver !

Re: Journal d'Incub

par Incub » 31 oct. 2017 22:47

Hello :)

Aujourd'hui, un seul trade short dont je ne suis pas content malgres les +8pts engendres.
Il a dure bien trop longtemps.
J'ai voulu profiter de l’absurdité des algo qui semblaient pricer le DAX cfd à risque limité beaucoup trop haut.
Conclusion, mauvaise entrée et prise de risque inutile.
4.JPG
4.JPG (83.81 Kio) Vu 522 fois

Re: Journal d'Incub

par Incub » 17 nov. 2017 20:44

Bonjour à tous !

Bilan après deux mois de paper-trading sérieux.
Pour rappel, début le 19 septembre 2017.
Seul incident à signaler, un ordre à 20 lots clôturé immédiatement. Je voulais mettre ma limite à 20pts, mais je me suis trompé de bouton... Sanction immédiate visible sur les graph ci-dessous)

Les deux mois complets (19/09-19/11) :
1bis.jpg
1bis.jpg (76.26 Kio) Vu 467 fois
Le dernier mois (19/10-19/11):
2bis.jpg
2bis.jpg (80.63 Kio) Vu 467 fois

Petite question, si je poursuis sur ma lancée jusqu'en décembre, est-ce envisageable pour moi de me lancer en compte réel a partir de janvier sur le mini-dax 5€ ?

Merci à tous !

Re: Journal d'Incub

par Incub » 21 nov. 2017 19:48

Salut,

Normalement je ne up pas mes topics. Néanmoins, ça me ferait quand même plaisir d'avoir un peu de feedback et des réponses à mes questions.

Voilà voilà, merci.

Re: Journal d'Incub

par Stan » 21 nov. 2017 20:11

Incub a écrit :
Petite question, si je poursuis sur ma lancée jusqu'en décembre, est-ce envisageable pour moi de me lancer en compte réel a partir de janvier sur le mini-dax 5€ ?
Salut !
Je pense que seul toi peux répondre à cette question. Cela va dépendre de ton capital pour ton trading et de ta psychologie personnelle. Si tu passe en réel, rrien ne t'empèche de commencer par 0,5€ le point ou 1€ le point au début pour te tester face au "réel". 5€ le point sur le Dax vaut grosso modo 66 000€ d'exposition (5 x 13200).

En tout cas belle régularité pour ta démo !

Re: Journal d'Incub

par Incub » 21 nov. 2017 20:28

D'après ce que j'ai compris sur le site d'ig, la converture requise pour trader le DAX est de 0.5%. Donc techniquement, on serait sur 330€ de couverture (5*13200*0.005). C'est bien ça ?
Je compte débuter avec un capital de départ de 1000€.

Au niveau de ma psychologie, je ne commencerais que lorsque je serais confiant à 100%. Après, pourquoi pas débuter à 1€ le point pour vérifier que mon rapport au trading ne change pas dès lors que je suis en réel et augmenter au fur et à mesure si mes résultats suivent (1€ -> 5€ -> 10€ -> 20€ -> 25€). Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai aussi des question par rapport à la fiscalité. Notamment pour savoir si on est imposable sur les sommes gagnées seulement une fois celles-ci sorti du compte de trading ou non. En gros, si je trade deux ans sans sortir le moindre centime du compte, et que je retire tout au bout de deux ans, dois-je déclarer l'année 1 puis l'année 2, ou juste le total des deux en année 2 ?

Re: Journal d'Incub

par Stan » 21 nov. 2017 22:47

Je dirais qu'il te faudra raisonner en terme global du compte en plus de ta capacité à gérer le levier. C'est à dire combien en général tu perds par trade et donc combien cela représent il en % du compte ? il est coutume de ne pas dépasser les 2% voir même les 1% (ce qui est déjà beaucoup !). Soit pour un compte de 1000€, 20€ ou 4pts à 5€.
C'est à toi de voir en réel ^^ ! Et entre 1 et 5€/pts il y a 1.5€ ou 2€... ;)

Niveau fiscalité, le broker t'enverra probablement en début de nouvelle année, ton "imprimé fiscal unique (Ifu)" où il y aura les gains ou pertes enregistrés. Tu seras donc imposable sur cette somme la, que l'argent reste dans le compte ou non.

Re: Journal d'Incub

par Incub » 21 nov. 2017 22:57

Merci de tes réponses ! C'est quand même fou qu'on ne trouve rien sur la fiscalité sur internet...
Du coup je vais suivre ton conseil et commencer à 1€ et voir comment je gère la suite. De toute façon, je continue en paper jusqu'à minimum fin décembre. Ca va me laisser le temps de peaufiner mes setup et ma psychologie !

Re: Journal d'Incub

par Incub » 24 nov. 2017 22:32

Goût aigre dans la bouche après mon dernier trade.
Une journée magnifique, presque 40pts dans la besace, et ma gourmandise m'a achevée...
Même si la journée est largement verte aux vue de mon objectif de 10pts par jours, je suis dégoûté de ne pas avoir su m’arrêter à temps.
3bis.jpg
3bis.jpg (56.42 Kio) Vu 281 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)