ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal d'openlabrador

par openlabrador » 11 avr. 2020 16:53

J'ai construit un plan se déroulant sur 5 ans afin de faire grossir mon capital en essayant d'être relativement raisonnable et réaliste ( Même si tout cela est très théorique vous m'en direz des nouvelles).

J'ai réalisé un tableur pour me projeter d'ici 5 ans à raison de 170 journées tradées par an.
Soit 850 journées tradées pour 5 ans.

Voici les paramètres :
- Capital initial :300$
- Objectif par jour : 0.4% du K ( du jour précédent)
- Instrument unique : SP500 à 0.1$ le point sur cfd à risque limité et spread fixe de 0.4
- Nbre de point par jour a réaliser: 10 pts net ( en un trade si possible)
- Nbre de lot selon capital et Obj/jour : Variable de 0.1 Lot pour débuter , à 20 Lots après 850 jours ( Aurais-je la psycho pour tenir autant de lot ????)
- Apport au capital tous les 22 jours : 150$.
- Déduction de la flat tax sur la plus-value annuelle.

A Horizon de 5 ans mon capital théorique après déduction d'impôt sera de : 50000$.

Les autres paramètres sont biensûr essentiels ( discipline, psycho,régularité,expérience,adaptabilité,etc..) mais au moins ce plan me permettra de me fixer des objectifs court terme pour un objectif Long terme.
aperçu business plan.jpg

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 11 avr. 2020 21:45

bonsoir
admiral market je crois quil est dans la liste noir des courtier
j'avais un compte démo chez eux se que Jai constate totalement inefficace tu ne peut prendre plusieurs position sur le même marche dis moi si je me trompe

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 12 avr. 2020 15:24

Pour ma stratégie je vais être plutôt dans une optique day trading avec max 5 positions par jour:
-trade dans le sens de la tendance définit sur échelle , H4,D1
-rebond après reflux sur plus haut du jour,semaine, mois précédent, niveau symbolique à l'appui ,et point pivot jour, hebdo, mensuel, en plus avec fibo jour, hebdo, mensuel , dernière jambe de baisse ou hausse mensuel( a tester sur la longueur par rapport au points pivots je choisirais par la suite les plus pertinents pour moi). Avec rsi pour débuter afin de confirmer un reflux puis rebond ( soit sur les 50 soit en dessous pour un excès ).
- je me positionnerais la pluspart du temps après l'ouverture américaine car mes horaires de travail s'y plient mais avec une surveillance à distance dans la matinée sur les niveaux repérés.

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 12 avr. 2020 15:33

bonjour si cela te dérange pas pourrais tu répondre a ma question
je ne t'oblige en rien bien entendu

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 12 avr. 2020 15:37

ils existent plusieurs admiral market celui que j'utilise est régulé FCA donc plutôt fiable les autres "admiral market" sur liste noirs sont à bannir . Tape "Admiral market andill" sur google tu auras une réponse plus adaptée sur le forum .

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 12 avr. 2020 15:45

merci du coup pas besoin daller sur google tu mas donner la repose
jai lu ta présentation
démarrer avec 300 euros et se que tu viens écrire max 5 positions par jour aie l'expolition du capital
fait attention si le marche a a l'envers de tes position tu seras en appel de marge
se n'est que mon avis

je t'invite a regarder ma discussion sur: gap sur matière première

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 12 avr. 2020 16:09

oui appel de marge si je prends plusieurs positions à la fois( ce qui ne sera pas mon cas ...je vais essayer) ou bien si je ne coupe pas avant l'appel de marge mais mon SL sera bien avant mon appel de marge et je ne ferais ni d'overday ni d'overweek pour ne pas risquer de gap.

si je prends une nouvelle position c'est soit parce que je me suis fais stopé sur la position antèrieure soit par ce que j'ai décidé de mettre a BE soit parce que j'ai décidé de prendre mon bénéfice et n'ayant pas atteint mon objectif jour je décide de prendre à nouveau position à un moment plus propice.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 13 avr. 2020 18:42

Lundi 13 Avril 2020: 10,8 Pts 6/11/3 (G/N/P) Laborieux .
Non respect du plan car trade avant Open US.
Les pertes sont dûs a des trades contre tendances.
Un seul trade aurait suffit pour faire 10Pt et bien plus car descente de 300 Pts mini.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 14 avr. 2020 19:52

Mardi 14 Avril : 10.3 pts .
Psycho très faible je n'arrive pas à tenir mes trades lorsque ca ne part pas tout de suite et très souvent je coupe quasi flat puis le trade part.
Ou bien j'ai tendance à ne pas prendre les bénéf assez tôt lorsque un trade part et que celui ci fini par se retourner.
Dommage car le matin mes 10 points étaient quasiment faits à 1 pt près je n'ai pas pris les bénéfices et me suis retrouver flat.
Je n'ai pas respecter plusieurs règles:
- j'ai trader avant l'ouverture US sur ES.
-j'ai augmenter le nombre de lot pour me rattraper sur position perdante en prenant position en sens inverse avec frustration .
-J'ai pris des trades contre tendance.
A améliorer: Ne surtout pas trader lorsque je ne suis pas devant mes écrans car je ne peux pas gérer entièrement les positions.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 15 avr. 2020 21:00

Mercredi 15 Avril : -80Pts en levier X4. Journée de Chaos. Je retombe dans mes travers avec les deux pieds.
Non respects des règles .
-Trading en dehors de la session US
-Trading sur mon téléphone portable
-Tentative de récupérer les pertes en augmentant petit à petit le levier.
- Prise de décisions à chaud dans tous les sens : Overtrading
- Détachement devant la perte en mode "de toute façon je n'ai plus rien à perdre"

Résultats sans appel : -20$ sur mon compte , 20 journée à 1$ pour rattraper la perte, le chemin est long...

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 17 avr. 2020 06:38

Jeudi 16 Avril : 0pt. Journée d'essai avec prise de position avec graph en tick.

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 17 avr. 2020 07:38

jai vécu la même chose que toi et le seul conseil réagie sur ton fonctionnement
ces déjà bien de te auto anal lise
cherche tes erreurs ne les reproduits plu
oublie pas que le trading ces 90% de psychologie
il faut de la discipline un bon money ménagement
et surtout une bonne sante

regarde la différence d'un mois a l'autre

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 17 avr. 2020 10:59

merci joc pour tes conseils . Bravo pour tes résultats c'est impressionnant.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 17 avr. 2020 22:18

-68pts : trading de basse court !!!
Objectifs prochains:
- Ne pas laisser un trade passer au rouge
- Descendre en unité de temps pour rentrer sur replis lors d'un début de rebond (renko) avec stop sous l'entrée et sous la droite de tendance
-sens de lecture 4h>>>>5min>>>100 renko >>>>50 renko

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 17 avr. 2020 22:39

courage ça va venir

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 18 avr. 2020 20:39

Mon Setup pour la semaine prochaine :
Capture.PNG
Capture 1.PNG

6400 Ticks et 1600 Ticks : Mise en évidence de la tendance moyen terme , et identification de zone de polarité sommet-creux.

400 Ticks et 200Ticks: Suivi de l'évolution du cours sur la journée par rapport aux zones potentielles définies avec pose des alertes.

100 Ticks , 50Ticks, 25 Ticks: Entrée selon vigueur du rebond ( mou, moyen,fort) afin de détecter un repli sur droite de tendance et potentiel nouveau creux ou sommet.

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 19 avr. 2020 10:38

Rectification Setup :
- Lecture plus claire avec un nombre de ticks multiplié par quatre entre chaque graphique
- Zoom sur les graphiques pour permettre de voir la structure des chandeliers japonais.
Capture.PNG
Capture 1.PNG

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 19 avr. 2020 15:23

je débute en analyse technique
le mélange de toi et moi ferait un excellent trader lol

sans sous entendue mdr

Re: Journal d'openlabrador

par openlabrador » 19 avr. 2020 15:59

oui exact moi je suis plutôt théorique et toi plutôt pratique :D

Re: Journal d'openlabrador

par fretd5 » 19 avr. 2020 17:56

tu sais il y a des analystes ils gagne très bien leurs vie et ne font pas de trades ...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)