ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 15 mars 2018 22:57

darkpoule > en fait la journée je trade au travail. Mais du coup je ne peux pas avoir prt sur mon PC de travail dessus car restriction interne...
Par contre lj'ai accès a la a webstation de FXCM donc je trade dessus par défaut qq part même si je l'ai plutôt bien appréhendée avec le temps.

C'est une vrai problématique pour mon passage au réel car j'aime tradé les indices mais du coup au taff je n'ai pas le choix de la plateforme.
Je ne sais pas quelle plateforme il y a sur ig sans avoir a installé quoi que se soit sur mon PC du taff.

A mon domicile, j''ai les 2, prt et TS2 de FXCM mais quand je suis chez moi, les indices cfd à risque limité en réel sont fermés (soir et weekend) donc je trade un peu de Forex surtout pour prendre en main prt.

Sid > oui clairement, je surveille les indices toute la journée tout en faisant mon taff en même temps. Sans cesse le cerveau partagé entre les 2 taches... Il y a aussi mon fils qui enchaine les maladie depuis 1 mois et demi et les nuits sont parfois très sacadées lol

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par DarkPoule » 16 mars 2018 09:42

Lol TDtrading, niveau famille on est au meme point.
Tu peux peut être démarrer PRT en mode Java sur ton PC de boulot ?
Je te met la procédure au cas, je viens de tester sur mon windows 10 64bits chez moi ça fonctionne.
ça fonctionne mais avec java 32Bits, donc il faut limiter la ram a 2GB
... je redémarre mon PC après ce message et je test car je viens d'installer java 64bits pour windows 10.

En tout cas :
1.PNG
1.PNG (177.33 Kio) Vu 330 fois
tu as un fichier qui se télécharge.

Mais avant ça va dans le panneau de configuration Java:
2.PNG
2.PNG (34.87 Kio) Vu 330 fois
J'ai rajouté ces sites avant pour pas me faire embété. J'ai pas test si ça change quelque chose ou pas... Dans le doute.
Tu as ces site inscrit dans le fichier .jnlp que tu viens de télécharger. Edite le avec notepad pour faire du copier coller.

Un fois ça execute ce fichier avec la java(TM) Web Launcher. Normalement le lien est fait direct.
Et normalement, ça pars.

Est ce que ça va outre passer les GPO de ton domaine... je ne sais guèrre;

=============
Je viens de tester sur le pc de ma femme qui est dans une grande boite pharmaceutique, alors niveau informatique c'est assez restrictif et ça marche...
windows7, java 32bit, donc 2go ram... bref !

J'ai pas mis les site en exceptions... ça passe crème.

Tiens moi au courant

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 16 mars 2018 10:08

Wow merci pour ce joli tuto Darkpoule !!

Malheureusement Java n'est pas installé sur mon PC et je n'ai pas les droits d'admin pour l'installation... du coup je pense que c'est mort pour prt sur mon poste a moins que tu saches contourner les droits :lol2:

C'est aussi la raison pour laquelle je démo sur FXCM car dispo sur mon PC et sur mon smartphone au pire. J’essaie d'anticiper au mieux pour être prêt pour le réel.
Après je ne sais pas si prt peut être encapsuler dans un navigateur web en passant par un broker.

Par exemple, ig propose prt mais il le propose en mode logiciel comme tu l'as montré sur les captures ci-dessus ou en mode intégré a ig et dans ce cas la si ig n'est pas bloqué a mon taff, je peux trade avec prt... (je ne sais pas si c'est clair mais je vais aller poser la question).

en tout cas :merci:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par DarkPoule » 16 mars 2018 16:48

tu n'as même pas Java ?! pourtant ça exécute un paquet de logiciels !
Tu trouves un raison valable pour installer Java, genre... un logiciel qui t'aiderais dans ton boulot pour que l'on te l'install :)

Sinon (non tester) vu que il y a java sur le PC de ma femme lol
regarde de ce coté ; https://korben.info/lancer-une-application-java-sans-devoir-installer-le-jre.html
via une clé usb ou autre.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 16 mars 2018 16:52

bienvu Dark l'execution a partir d'une clé... ou avais-je la tête lol

a tester la semaine pro ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 16 mars 2018 17:02

Vendredi 16 Mars

Bonne journée today, j'ai bien pris mon temps pour choisir mes trades.
Encore une fois, de bonnes sensations et une lecture du Dax qui s'améliore.

J'ai toujours le M1, M5, M15 et 1h sous les yeux et j’arrive de mieux en mieux a les corréler ensemble pour trouver les bons moments pour entrer et sortir.

11 trades, 1 seul négatif que j'ai coupé trop tot car je pensais a un retournement de ce que j'avais compris des charts mais qui qq minutes plustard aurai été positif.
Je ne connais pas encore assez bien les pièges de marché mais quoi qu'il en soit on va psa se plaindre.

Content car ça fait 3 jours d'affilés ou j'enchaine les bonnes journées. Pourvu que ça dure ;)
4.png
4.png (35.83 Kio) Vu 307 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 16 mars 2018 18:26

Courage TDTrading ça va venir, il faut réussir à enchaîner les mois dans le positif.
Le réel est bien différent, je peux t'en parler car j'ai commencé aujourd'hui.
La maîtrise de sa stratégie est primordiale afin de contrebalancer la psychologie sur les premiers trades réels

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 16 mars 2018 20:20

madnex je suis preneur de ton experience du 1er jour en reel.
en privé si tu veux ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 16 mars 2018 20:29

Je la mettrais sur le forum ce soir ou ce week-end , çà a été un vrai feux d'artifice en terme d'émotion :)
Je fini dans le vert, mais j'ai eu chaud.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 19 mars 2018 17:12

Lundi 19 Mars

Nouvelle semaine qui commence, ça fait tout drôle après le weekend ou j'ai complètement coupé avec le trading...
Presque l'impression de repartir a zéro ce matin avec même qq hésitations avant de prendre le 1er trade, comme si j'avais perdu la confiance un peu.

Au final, bonne journée même si montagnes russes avec la fin d'après midi :lol2:
2.png
2.png (77.05 Kio) Vu 268 fois
content d'enchainer une 4eme journée d'affilée positive.
trop de trade négatifs a mon gout par contre (7/27), heureusement que j'avais du temps pour surveiller le rebond et accumulé plusieurs trades.

Je test les retracement de Fibo en ce moment sur les gros mouvements comme il y a eu aujourd'hui, je trouve ça pas mal pour situer une zone max du rebond et savoir quand le rebond peut prendre fin (en général entre 50 et 61.8)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Sid » 19 mars 2018 18:32

Propre, tu arrives bien à encaisser les pertes pour repartir après en plus

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 20 mars 2018 09:13

Merci Sid.
on essai au mieux de ne pas se laisser perturbé pas les trades négatifs ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Jeanjean » 20 mars 2018 10:40

Félicitations pour ta progression, j'ai le même ratio que toi avec plus de 85% de trades gagnant, j'attends encore 2 ou 3 semaines avant de passer en réel, la seule différence c'est que je passe beaucoup moins de trades que toi car avec ma stratégie j'ai beaucoup moins de signaux, voici mes trades de ce matin
Fichiers joints
Screenshot_2018-03-20-10-34-01.png
Screenshot_2018-03-20-10-34-01.png (102.04 Kio) Vu 247 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Jeanjean » 20 mars 2018 11:18

Fais pas attention au 20€ le point, en réel je vais démarrer tout petit, la c'est juste qu'en démo j'avais envie d'exploser les stats lol

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 20 mars 2018 12:06

merci pour ton message Jeanjean.
l'important n'est pas la quantité mais la qualité bien sur et d'avoir sa propre stratégie.
Ensuite, c'est la trader qui fait la différence ;)

as-tu un journal sur le forum également ?

Perso pour ma part, la démo doit être la plus proche du futur réel afin d'y être le mieux préparé et d'avoir le moins de différence possible.
Par exemple, 20€ le point ou même 5€ le point , cela peut t'habituer a des gros gains journaliers alors qu'en réel du gagneras beaucoup moins.
Tu en es conscient donc c'est le principal mais il ne faut jamais sous estimer l'impact psychologique que cela pourrai avoir ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 20 mars 2018 12:28

Mardi 20 Mars

Journée a la maison et non au boulot. Ma journée est chargée donc je ne sais pas combien de temps je vais trader mais j'en profite dès que je peux car ça m'entraine sur PRT.

D'ailleurs, j'avais pas vu que j'étais sur le DAX a 5€ le point ... pas trop l'habitude de PRT...
Bon c'est corrigé pour le reste de la journée.

En attendant, voici les trades du matin. Toujours dans le vert, c'est le principal surtout que je n'ai pas du tout les memes repères entre FCXM et PRT^^ ça représente 26 points donc une belle matiné
1.png
1.png (147.64 Kio) Vu 229 fois
on verra si cette après-midi je trouve du temps ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Jeanjean » 20 mars 2018 14:03

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs des maintenant je diminue fortement et reprend un money management correct.
Du coup tu es sur future maintenant à 5€ le point?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Jeanjean » 20 mars 2018 14:07

Je viens d'arriver sur le forum du coup j'ai pas encore de journal mais ça ne saurait trader!

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 20 mars 2018 15:12

jeanjean, non non je suis en démo sur cfd à risque limité.
Je trade habituellement sur FXCM a 20 centimes ou 50 centimes le points.
La sur prt (car a la maison) et mon prt était mal configuré... j'ai cru que j'avais le mini DAX a 1€ et en fait j'était sur le Dax a 5€^^

je manque de repères quand je trade a la maison lol

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Jeanjean » 20 mars 2018 16:06

Ok, pour le réel tu temporises encore ?

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)