ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 21 juin 2018 12:05

Arf diantre TD autant te dire qu'avec l'ESMA dans 1 mois ca parait compliqué de tenter un tout pour le tout qui finira de toute facon mal !

Un conseil arrête le trading les écrans quelques jours, t'es en mode petit gain grosse perte !

Courage tu peux encore prendre 1 contrat sur le Dax mais faut sortir son plus beau trading et ca se fait pas si le psy n'y est pas

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 21 juin 2018 13:07

Merci les gens pour vos messages !!
Ne croyez pas que je sois dépité, abattu, déprimé... certe un peu déçu mais tout va bien ;)

Oui fred417, tu as tout à fait raison et je me rends compte que c'est comme cela depuis le début, même en démo ça s'était passé comme cela une fois.

Oui Madnex, je vais couper le trading un certain temps. Certainement jusqu'à la rentrée, au moins on aura une vision plus précise de l'ESMA et ses impacts.

Il faut que je me pose les vraies questions et ce que je souhaite faire avec le trading si j'en refais de manière sérieuse.
C'est trop contraignant de faire du trading en même temps que d'être au boulot.

J'ai l'impression que je kiff le trading car je me fais de plus en plus Dragées Fucca au boulot et que le trading me permet de combler ces moments ou je me fais Dragées Fucca. Et j'ai l'impression aussi de kiffer le trading car ça fait réver de voir des mecs comme benoist, Louis et autre vivre de ça.
Encore une fois, vu que je me fais Dragées Fucca au boulot, je rêve d'autre chose mais sur que se soit la bonne solution...

Bref, le plus important est que ce capital perdu, "j'en avais pas besoin" et que c'était un test pour voir ce que cela pouvait donner.
J'ai au moins certaines réponses suite a ce test ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 13:23

j'ai été prof 10 ans à trader en rentrant chez moi, je te comprends

Avec l'Esma et moins de levier je pense que ça en sauvera des gens... quand je vous vois courir après le levier qui fera votre perte... Les pros ont 10 max et vous voulez les battre avec plus de 20 ? soyons sérieux aussi.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par picsou » 21 juin 2018 13:26

Salut TD Trading
mouiii, on tous plus ou moins connu ce merveilleux moment du cramage de compte
si je puis me permettre, oriente toi sur le cac40
il est beaucoup moins violent, mais au final, il génère à peu près la même chose que le DAX
1 point de mouvement cac, c'est environ 3 à 4 sur le dax, c'est beaucoup moins stressant à suivre
prends 5 points sur le cac par jour et c'est tout, à 1€ le point
recommence le lendemain et ainsi de suite .....
tous les 30 points de gains, tu peux prendre par exemple 0.2/0.3 lot de plus
un stop à 15 points ( c'est tout de même 0.3% d'évolution de l'indice, c'est largement assez pour comprendre que l'on s'est trompé de sens )
5 points, c'est fait en 1 ou 2 trades, et tu fermes tout et à demain
fais une simulation sur un mois jour après jour et tu verras, c'est pas idiot comme idée je pense

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Arnaud Alcantara » 21 juin 2018 15:16

Bon courage TDTrading.

Eviter les pyramide avec un petit compte.
Lie mon journal CF.D de l'année dernière tu comprendra.
Bon courage.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 21 juin 2018 16:57

Merci benoist pour ton passage ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'ESMA et le levier.

Picsou, merci pour l'idée. quelque part ça rejoins l'Effet de levier qu'indique benoist. Moins de levier = plus de sécurité par rapport a son capital ;)

Arnaud, j'irai le lire. Bon courage a toi aussi

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 26 juin 2018 15:22

retour en démo du coup car pas envie de réinvestir de l'argent pour le moment. Même si quelque part, ce mode démo est frustrant... Même si j'ai quitté les écrans quelques jours, j'ai continué de bouffer du graphique comme on dit le soir tranquille a la maison (j'espère que cela portera ses fruits).

Je vais continuer a faire du scalping sur les points pivots journalier, hebdo et mensuel et les niveaux clés. C'est clairement des trades avec un haut % de réussite.

Je vais tester une nouvelle stratégie pour mes daytrading :

l'idée est surtout d'être dans le sens de la tendance et d'entrer en position au moment ou la tendance ralenti avant de repartir dans le même sens qu'avant le ralentissement.
Pour reprendre un terme de trading, entrer en position pendant une récupération / respiration plutôt que de vouloir être contrarien et a contre tendance.

Un mouvement qui continu dans le sens de la tendance est beaucoup plus rapide qu'un retournement de tendance qui prend plus de temps.
Par conséquent, je pense que cela sera plus "facile" de réaliser des gains et j'aurai plus de temps pour constater un retournement de marché et sortir de mes positions (sauf si news ou tweet).

Setup et signaux d'entrée pour mes daytrades :

- unité de temps d'analyse graphique : 1, 5 et 15mn
- unité de temps d’exécution : 1mn
- achat ou vente dans le sens de la tendance soit au touché ou croisement de la EMA 100
- stochastique et RSI qui confirment le sens de la tendance

signaux de sortie :
- croisement EMA 20
en étant dans le sens de la tendance, je dois en principe toujours me situer sous ou au dessus de la EMA 20. Par conséquent, je considère que lorsque le prix re-croise cette EMA 20, il y a un risque de ralentissement qui pourrai mener a un retournement

Je ne sais pas si cela est très clair, voici une image, ça aide mieux ;)
1.png
1.png (127.1 Kio) Vu 272 fois
L'un des enjeux de cette stratégie est de repérer les ranges et d'éviter de trader pendant ces ranges car dans ces moments, c'est plein de faux signaux avec beaucoup trop de croisement. Du moins, c'est ce que j'ai repéré pendant mon bouffage de graphique.

Je pense pas que j'aurai beaucoup de signaux pour mes daytrades sur 1 journée mais comme le dit si bien benoist, il faut être un sniper et attendre le bon moment ;)

J'espère que cela me vaccinera aussi contre l'overtrading qu'il faut absolument que je bannisse de mon trading.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Mikelmarcus » 27 juin 2018 11:02

Stratégie simple, indicateur connu de beaucoup. Je pense que ça peut être efficace pour du daytrading.
C'est une bonne idée la démo, j'en suis fan donc ce n'est peut être pas très objectif comme avis :mrgreen: . Je pense que si tu peux être positif en démo dans le temps avec des setups clair et des règles fixes, tu auras de très grandes chances de pouvoir reproduire cela en réel. C'est ce que je pense après chacun est différent, il faut faire en fonction de toi. Prends le temps de reprendre confiance. Petit à petit, "Think big but start small".

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 27 juin 2018 13:11

Merci Mikelmarcus pour ton avis ! Les tiens comme tous les autres sont les bienvenus ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 27 juin 2018 13:18

T es en ut 5 TD ? Pourquoi t'es en 11 5 3 en réglage du stoch ?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 27 juin 2018 13:49

je test Madnex. J'aime beaucoup cet indicateur mais je trouve qu'en 5 3 3, il donne beaucoup trop de faux signaux.
Du coup, je préfère qu'il soit sur une période et un lissage plus grand afin d'être plus fiable.

Je suis en ut 1 pour l'execution, UT1, 5 et 15mn pour analyse

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 28 juin 2018 09:54

Le compté démo...
a quoi me sert-il...
je me pose réellement cette question car je ressens a quel point je ne suis pas du tout dans les même dispositions mentales.

C'est un mixte entre un détachement total, qui me permet de poser mes ordres sans douter, et presque du "je menfoutisme" quelque part.
Surement que certains me diraient que c'est ma discipline qui fait défaut (ils auraient en partie raison, j'en suis conscient), que je devrais m'impliquer comme si cela était réel mais je n'y arrive pas.

Clairement l'objectif de cet exercice en démo est de test une nouvelle stratégie et de continuer une partie de ma stratégie précédente.

Mais ce jeu est un "fake" dès le départ et je le sais !!
Comment faire pour faire croire a ma tête que ce n'est pas un fake ?

Comment faites-vous ?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Arnaud R » 28 juin 2018 10:22

Je n'y arrive pas non plus, je perds chaque semaine de l'argent en réel, du coup je me dit "arrête de faire le ballot" et je repasse en démo...
Sauf que non, la démo c'est pas pareil, aucune sensation, je prends des trades comme ça, juste parce que je pense que ça va monter ou descendre, pas de discipline non plus et après deux jours je retourne perdre de l'argent en réel ...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par ChristelleP » 28 juin 2018 12:10

L'idéal est de rester en réel, mais avec des tailles de positions suffisamment petites pour que celà n'est pas de conséquence financière facheuse pour toi, mais suffisamment importantes pour que tu ne sois pas en quasi mode démo. Courage ! :mercichinois:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 28 juin 2018 13:21

Je ne sais pas trop TD pour moi la démo n'est pas un souci dans ce qui est de la motivation.
Aprés tout a quoi ca sert les simulations des consignes d'évacuations d'incendie ou de prise d'otage du GIGN. Bien sur la tension/le mental n'ont surement rien à voir avec les conditions réels. Mais pour moi en démo on travail nos stratégies, on développe les bons reflex pour prendre les bonnes decisions dans le feu de l'action pour règle du trading n°1 : Ne pas perdre d'argent lol

Faut pas penser argent quand on est en démo car on pense à l'argent que l'on a perdu

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par ADAM24 » 28 juin 2018 13:43

fais toi un indic robot en demo ; tu n'auras peut etre 40 signaux par jour ; mais c'est le top pour moi ; pas de stres ; apres tu as les methodes de base ; si sur la journee c'est vert tu attends que le prix passe sous ; pour moi cci ; sous le -100; et qu'il repasse à la hausse les - 100 ; la tu prends le trade. pareil si c'est rouge le jour . depassement des plus cent . le prix re coupe LES + à la baisse . c'est simple et efficasse . tu dois connaitre c'est dans les bases du trading . bon courage . apres pour les debutants ut 1 c'est pas le top !

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 28 juin 2018 15:16

je vois que je suis pas le seul ^^ en même temps je suppose que pas mal de personne ressente ça une fois le réel tester.

C'est fou la différence entre aujourd'hui et il y a 4/5 mois ou je ne ressentais pas du tout cela lors de ma première ouverture de compte démo.
Je pense que le fait d'être complètement novice au départ, de ne pas y connaitre grand chose et la soif de découverte prenaient le dessus.

Cette réflexion sur la démo n'est pas due a des résultats négatifs, bien au contraire, je réussis bien en démo (voir image ci-dessous).
Cette réflexion naît de cette différence mentale que je ressens et constate entre le trading réel et le trading démo.
Comme je l'ai dit, j'apprécie ce relâchement qui me rend serein lors de mes entrées et de mes sorties alors qu'en réel, je vais toujours hésiter d'avantage. Il n'y a pas non plus de panique ou de stress en regardant les graphiques en live.

Merci Christelle, je pense que ton idée fait sens en effet.

Madnex, je comprends complètement ton image. Il faut je vois cette phase de démo comme du travail, un investissement pour le moyen long terme. Et comme on le sait tous, "tout travail mérite salaire" ;)

Adam24, je n'y connais rien en robot de trading... pourtant j'ai des bases de programmation... pour le moment, ce n'est pas l'approche que j'ai du trading mais pourquoi pas un jour. L'idée d'avoir un robot qui passe des ordres pour soi pendant qu'on fait autre chose peut faire sens.
14.png
14.png (38.08 Kio) Vu 430 fois
J'ai un capital de 20K€ en démo, du coup je prends 5 lots à 1€^^

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 28 juin 2018 16:10

pour mémoire :

2 trades tests de ma nouvelle stratégie :
16.png
16.png (144.95 Kio) Vu 425 fois
- Tendance baissière évidente, donc si on entre en position, c'est a la vente.
- Croisement de l'EMA 100 dans le sens de la baisse
- RSI et Stoch dans le sens de la tendance

La 1er trade peut s'avérer être encore plus gagnant si on sort au croisement EMA 50 au lieu de la EMA 20.
Le 2eme trade >> ok pour sortie EMA 20. A noter que le 2eme trade arrive a 15h45, soit pas longtemps après l'open US.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 29 juin 2018 12:28

c'est fou cette impression que tout passe facilement en démo :D

pour mémoire :
- scalping sur la S1M + R1J
- daytrading quand le prix repasse sous la S1M + cassure EMA 100 pour aller chercher la S1H
16.png
16.png (72.45 Kio) Vu 405 fois
12.png
12.png (12.97 Kio) Vu 405 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 29 juin 2018 14:40

Tu peux nous en dire plus sur les TP et SL ?

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)