ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 05 avr. 2019 12:07

5 avril : -36,5 points soit une perte de 18,25 € qui représente -3,86% du capital

pas retenu les leçons d'hier, on anticipe et en plus à contre tendance...

voici le bilan de la semaine :
semaine.png
semaine.png (14.29 Kio) Vu 267 fois
bilan de la semaine (un peu à chaud quand même) :

- Jeudi a été le jour clé de la semaine ou j'ai tenté un daytrade sur le Dax qui a raté...
- vendredi, je n'ai pas su sortir de cette idée là et recommencer les mêmes erreurs.
- Je pense avoir du mal a rester uniquement sur le Cac et je n'en vois pas l’intérêt en fait. J'ai des setups que je dois respecter et qui sont bons peu importe le marché à partir du moment ou je reste à 0,50 € max le point.

Allez weekend en famille tranquille et c'est bien ça le plus important ;)

Bon weekend à tous !

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 09 avr. 2019 11:06

8 avril : +9,7 points soit +1,94€ soit une hausse de 0.43% du capital

objectif de la semaine : trader dans le sens de la tendance.

1 seul trade hier passé sur le Dow.

Aucune opportunité sur le Cac, j'ai attendu le niveau des 5440 qui n'est jamais venu.
Le Dow en tendance haussière, j'ai attendu le point bas du jour pour prendre position sur le marché à l'achat.
J'ai respecté mon plan de départ donc je suis content mais c'est un trade que j'aurai pu laisser couler en remontant mon SLG "even".
Un peu en manque de confiance suite a la semaine passée...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 09 avr. 2019 16:25

note pour moi même : toujours couper avant que ça hit le SLG

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 09 avr. 2019 17:09

9 avril : +5,78 € soit +39 points en tout soit un gain de 0.96% net après frais.

Il faut que je coupe avant que cela touche le SLG, même quand le SLG est en gain.
today, je paye 1,40€ de frais pour 3 stop loss garanti touchés... soit 25% de ma performance...
Je dois bannir ce SLG même si cela a des effets pervers... a moi d'être discipliné

Sinon bonne journée même si je suis un peu frustré sur le Cac. J'ai les bons niveaux mais j'ai mal placé mes SLG et je me suis fait sortir 2 fois.

Tous les trades dans le sens de la tendance de fond :top:. A voir lors du travail des cartes ce soir et demain si cette journée n'a pas eu trop d'incidence sur le tendance pour les trades de demain.

6 trades : 5 positifs et 1 négatif.

Capital : 460,83 €
cac.png
cac.png (16.25 Kio) Vu 231 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 10 avr. 2019 17:34

10 avril : +20,3 points soit un gain de 4,06€ ce qui représente une hausse de 0,88% du capital

Journée spéciale avec toutes les news économiques du jour. Cela a rendu les indices très hésitant sans mouvement directionnel. Le seul mouvement que j'ai constaté pendant que j'étais devant mes écrans s'est déroulé sur le Dow.

Du coup, seulement 2 trades ce jour mais 2 trades positifs sur le Dow :mrgreen:

J'ai coupé le 1er avant mon TP de départ car j'ai eu un peur peur mais repris quelques points ensuite après confirmation.
td.png
td.png (8.43 Kio) Vu 211 fois
Capital en cours : 464,89 €

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par dav » 10 avr. 2019 17:48

Joli trades. J'ai regardé les graphes, et le macd donne de jolis signaux dans les 2 cas en 80 ticks.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 10 avr. 2019 18:43

merci dav, pr ma part je trade sans macd. juste un rsi et lecture des bougies en ut5 et ut15

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 11 avr. 2019 17:10

11 avril : +16 points soit un gain de 4€ soit une hausse de 0.86% du capital

Belle journée mais malheureusement pour moi je n'étais pas devant mes écrans pour le rebond de ce matin commun a tous les indices. Il était ensuite trop tard pour moi pour prendre position.

Par contre, j'étais présent pour 2 belles opportunités sur le pétrole que j'ai su concrétiser.

Que 2 trades mais 2 trades positifs pour un total de 16 points (0.25 centimes € le point)
oilk.png
oilk.png (7.89 Kio) Vu 184 fois
Capital en cours : 464,89 €

A demain pour je l'espère réaliser le sans faute cette semaine ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par dav » 11 avr. 2019 18:56

;) Encore 2 beaux trades. Tu m'as donné envie de m'interesser à d'autres produits.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 11 avr. 2019 21:59

hehe dav ;)

je pars du principe que mes setups marchent peu importe le marché donc pourquoi se contenter d 1 actif seulement ?
de plus je suis souvent absent de mes ecrans au taff donc c est plus pratique d en suivre plusieurs.

je l ai deja dit mais la vision que partage toto le hero est vraiment une approche qui me convient et je t invite a y jeter un oeil ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 12 avr. 2019 16:58

12 avril : -16 points soit une perte de 4,47 € soit une bassie de 0.95% du capital !

5 trades dont 3 positifs et 2 négatifs.
J'ai encore une fois tradé sur le pétrole et le Dow.

Je suis sorti manuellement sur le pétrole sur le rebond R1J + R1H ou je pensais que cela pouvait représenter un point bas. il est descendu jusqu'à 64$.

Sur le Dow, un léger short après les plus haut de la semaine. Tellement évident pour moi.
Le seul trade de la semaine a contre tendance.
td.png
td.png (20.53 Kio) Vu 260 fois
Capital en cours : 464.42 €

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 12 avr. 2019 17:04

Bilan Semaine 2 :

- +2.18 % et un gain de 9.91€
- 14/16 trades positifs soit 87.5 %
- 1 trade sur 16 à contre tendance

Très content d'avoir réussi une belle semaine, presque parfaite si je n'avais pas eu ces 2 trades négatif de vendredi.

Content également d'avoir respecté mon objectif principal de trader dans la tendance.
Seulement 1 trade sur 16 à contre tendance ce vendredi. Il faut continuer dans ce sens là.

récap en tableau :
S2.png
S2.png (13.3 Kio) Vu 256 fois
Je signe de suite pour que toutes les semaines à venir ressemble à celle-ci :mrgreen:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par dav » 12 avr. 2019 17:42

Goog job !

Il est sympa ton tableau. Je devrais peut etre moi aussi faire ce genre de suivi

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Actarus » 12 avr. 2019 18:42

Bien joué TD, la tendance de fond c'est bon ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 12 avr. 2019 20:15

Super TD continue comme ça.
Au top ton tableau

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 12 avr. 2019 23:21

je peux vous le filer si vous voulez les amis le tableau excel, la semaine pro quand je serai au taff ;)

ya rien de foufou vraiment mdr

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par dav » 13 avr. 2019 10:18

Oui en plus, c'est facile à faire. Et c'est probablement intéressant pour mesurer ses progres

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 15 avr. 2019 08:32

oui tres facile a faire, jaurai pu faire des formules un peu plus complexe mais au final ca prend 3min a remplir... jai juste a copier coller le tableau chaque lundi pour la nouvelle semaine.

apres je n ai pas fait le tableau de mes trades mais on pourrai aussi pr comme tu le dis dav mesurer et analyser tous ses trades

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 15 avr. 2019 17:14

15 avril : +4,6 points soit un gain de 2,30 € (up de 0.5% le capital)

Pas de mouvement ou de tendance sur le Cac ou le Dax, j'ai juste passé 1 trade sur le Nasdaq cette après-midi dans le sens de la tendance de fond.

1 trade pour 1 gain de 4,60 points.

Capital en cours : 466,72 €

a demain ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 16 avr. 2019 17:43

16 avril : +19,3 points soit un gain de 2.21 €. Up du capital de 0.47%

3 trades : 1 négatif sur le Cac et 2 positifs sur le Dow

bonne journée même si je suis un peu déçu de mon trade sur le Cac ce matin car j'ai pris ma perte un peu trop tôt alors que mon plan était bon... ah ah ah rester devant son écran n'a pas que du bon ;)

Joli trade en mode scalping sur le Dow ensuite sur le rebond des 26400 que j'ai aussi coupé un peu trop tôt je pense et ce qui explique le second trade juste ensuite.
TDT.png
TDT.png (10.34 Kio) Vu 171 fois
Capital en cours : 468,93 €

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)