ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 04 sept. 2019 18:01

Mercredi 4 septembre

journée légèrement négatif (-2.1€) mais j'ai plutôt aimé ma façon de trader. Toujours au travail, ce n'est clairement pas facile et la tension peut monter a n'importe quel moment...

- Dax : 3/1/1 : -7,5 point
- Dow : 1/0/0 : +8 points

Trade principaux :
- 1er trade : Avalement baissier en 15min sur la bougie de 9h sur les niveaux 12050 et R2. Je short sur ce signal avec comme objectif une correction de la hausse de cette nuit de 38% de fibo. 2 bougies après, c'était de l'histoire ancienne et le marché à touché mon SL ^^

- 2eme trade : divergence baissière en UT15mn sur le RSI couplé a un double top. Je short et récupère les 3/4 de ma perte précédente. Au départ, j'envisageais un retour sur les 12 000 et j'avais mis mon SL à "0" mais la bougie de 13h30 m'a fait sortir.

- 3eme trade : le setup de benoist "1,2 et 3 ça break" sur les 26 300 du Dow ou je prends 8 points. J'ai coupé manuellement car imprévu au travail.

bonne soirée et a demain.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Guipit » 04 sept. 2019 18:32

pardon j ai pas repondu sur la file !

je suis sur Futures :)
bizz

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 04 sept. 2019 18:32

merci ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 06 sept. 2019 16:58

vendredi 4 septembre

plutôt content de ma journée même si je trouve que mes 2 derniers trades ne sont pas fou par rapport à l'entrée. Je m'en suis rendu compte alors que j'étais en position, j'ai donc coupé très vite en tout petit gain.
J'ai aimé mon daytrade du jour avec le retour sur les 12 150 du Dax ou j'ai laissé le plan s’exécuter sans rien toucher a mon écran pour prendre 11 points !

bilan du jour : 5/0/0 pour 19 points

Sur la semaine, content de mon trading.
Je me trouve beaucoup plus calme et apaisé globalement. Est-ce que les vacances y sont pour qqchose ? Pourtant la reprise au taff est plutôt chargée après 1 mois d’absence et remettre tout dans l'odre n'est pas évident lol.

bilan de la semaine : +53 points pour un up de +2,61 % du capital

Je mettrais une jolie image PRT une fois à la maison.
Je stop pour cette semaine sauf gros rally évident en fin de soirée chez les US.

Bon weekend à tous ;)

Capital en cours : 419,63 €
(meilleur score depuis le 24 mai)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 06 sept. 2019 17:04

depuis fin Aout, IG web a intégré les bougies Heikin Ashi, du coup je les tests et j'ai split mon écrans pour avoir a la fois les chandeliers et les Heikin Ashi.

Sur le graph Heikin Ashi, je ne met aucun indicateurs car les niveaux sont différents des chandeliers japonais. Elles me servent dans un premier temps à optimiser le timing de mon entrée.

A voir ce que cela donne dans le temps.

interface ig web :
igweb.png
igweb.png (99.49 Kio) Vu 245 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 06 sept. 2019 22:23

un dernier trade pour la route de 7 points sur le Dow.
Content de mon entrée ou j'ai bien attendu la bougie de confirmation mais j'ai coupé sur un léger reflu. Surement peur de nuire a ma bonne semaine mais mon scénario initial était un retour sur les 26 800.

Bilan de la semaine :
prt.png
prt.png (67 Kio) Vu 230 fois
je ne sais pas trop quoi penser de ces chiffres, notamment la partie gain moyen versus perte moyen. Je dirai que cela attire mon attention. Si certains ont un avis la dessus :mercichinois:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Kratos0013 » 07 sept. 2019 19:23

Salut TD, c'est bien ça
Tu as l'air d'avoir fait une bonne semaine, après calcul ton profit factor pour en être sûr. Je compatis pour le taf c'est compliqué a géré les deux et de voir qu'on est passé a côté de set UP Car on pouvait pas être devant l'écran
Ça t'arrive a toi aussi de ne passer aucun trade car tu étais pas devant les écran quand tu avais tes set UP ?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Guipit » 07 sept. 2019 19:44

Tu ne gagneras pas à long terme avec des gains moyens 4 fois plus petit que les pertes moyennes.

Il faut que tu reussises à inverser la tendance .

La reponse est tres simple , tu la connais .

Bon courage

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 10 sept. 2019 11:42

@ML4b : oui le trading au travail est compliqué !! Mon trading se retrouve "dégradé"

Honnêtement, j'ai beau taffé mes cartes, préparer le terrain, je sais que je vais manquer 80% du temps le bon timing pour entrer en position car le travail passe avant le trading. C'est très frustrant car tu te dis souvent si j'avais pu être là il y a 5 minutes, mon setup était bon. 5 minutes plustard ton setup n'est plus aussi bon...

Ensuite cela est dur de résister car tu te dis naturellement que le prix va aller chercher ton TP, tu es biaisé car 5 min avant tu avais le déclenchement de ton setup. Du coup, je rentre souvent sur le marché mais avec un ratio qui se retrouve dégradé. Si le prix te fait quelques mèches/ respirations dans le sens inverse, tu commences a suer lol
Et vu mes émotions et réaction en live dès que je suis en position, je devrais m'abstenir...

Il me faut être plus patient et arrêter d'être trop "joueur".

@Guipit : entièrement d'accord avec toi et j'essai encore et encore de lutter contre moi même

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 10 sept. 2019 11:45

J'ai relu le passaga du livre de benoist sur les Heikin Ashi ainsi que ses vidéos de la partie privée.
Je vais les tester en ut 5mn en respectant effectivement les bougies Heikin Ashi "fesse plat" + loi de Dow.

J'ai beaucoup aimé sa vidéo, elle me parle beaucoup.

Affaire à suivre

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Kratos0013 » 10 sept. 2019 12:53

Salut TDtrading, j’ai relu aussi ce week-end ce passage et je teste depuis hier
Si tu veux sur mon journal j’ai écris les premièrs résultats
Maintenant à voir sur plus long terme

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 10 sept. 2019 13:10

ça marche, j'airai jeter un oeil ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 11 sept. 2019 10:55

Chandelier Japonais vs Heikin Ashi:
vu qu'IG web a intégré les bougies Heikin Ashi sur leur plateforme en ligne, je teste depuis peu les Heikin Ashi.

Jusqu'à maintenant, mon prix était affiché en chandelier japonais car Heikin Ashi indisponible mais j'ai toujours voulu les tester car les images et vidéos faites par benoist paraissaient d'une évidence enfantine en Heikin Ashi.

Du coup, voici mon interface actuelle avec a gauche les chandelier Japonais et à droite les bougies Heikin Ashi.
J'ai du mal a me défaire complètement des chandeliers japonais pour le moment et les PP ne sont pas les mêmes (entre chandelier jap et Heikin Ashi) et je préfère ceux affichés avec les chandeliers japonais.
HA.png
HA.png (110.43 Kio) Vu 241 fois
Premières remarques :
- Ma première impression est qu'il faut s'adapter au lissage de ce bougies. L'impression que le signal arrive plus tard en Heikin Ashi qu'en chandelier Japonais. Un avalement haussier avec une bougie japonaise peut être de couleur rouge en Heikin Ashi.

- les Heikin Ashi représentent mieux le rythme que les chandeliers japonais. Les Heikin Ashi sont plus douces lol

- bien respecter la loi de Dow et les "fesses plates" ^^

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 11 sept. 2019 11:16

Heikin Ashi vs Chandelier Japonais :

voici un exemple ou je trouve le décalage assez important et la lecture du prix complètement différente :
HA.png
HA.png (111.61 Kio) Vu 236 fois
En UT5mn, si on compare les 4 bougies du top, il y a clairement un décalage de signal et de lecture. En chandelier japonais, les 3 dernières bougies (soit 15mn) nous donne un signe de correction.

En Heikin Ashi, même le dernière bougie est très incertaine.

Vu que pour entrer en position, j'attends d'avoir des bougies Heikin Ashi qui respectent la loi de Dow avec des "fesses plates" (sans mèche dans le sens opposé du mouvement), l'impression d'être très loin du point d'entrée idéal que j'aurai pris avec les chandeliers japonais.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 11 sept. 2019 11:24

peut être que passer en UT1mn serait mieux pour optimiser mon entrée et sortie...

si certains ont l'habitude de trader en Heikin Ashi, je suis preneurs de vos retour.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Falpa » 11 sept. 2019 11:37

Moi ce qui me trouble dans tes graphique, c'est également que le Heikin Ashi a l'air d'impacter le calcul du rsi...
Cela n'est absolument pas normal car le rsi doit être calculé sur le prix. J'ai l'impression que les bougies Heikin Ashi sont à fuir sur l'interface ig. Tous les indicateurs ont l'air d'être calculé sur le prix de clôture des Heikin Ashi et non plus sur le prix réel......... Et les points pivots sont également impactés. Ces résultats sont faux.

Ce qu'il faut que tu comprennes concernant le Heikin Ashi, c'est que les signaux donnés ne sont pas les mêmes qu'en Chandeliers Japonnais.
Par exemple je n'ai jamais entendu parler d'avalement en représentation Heikin Ashi.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 11 sept. 2019 11:41

@Falpa :
merci pour ton retour.
Je constate la même chose que toi sur le décalage des indicateurs comme rsi, PP, ... Je me fis uniquement a mes indicateurs présent sur le prix en chandelier japonais. Mais si je les supprime sur le graph Heikin Ashi, cela les supprime egalement sur mon graph en chandelier Japonais.

Effectivement, il faut que je m'adapte et je sais que certaines configurations de chandelier japonais ne se retrouveront pas en Heikin Ashi. Mais j'ai des réflexes et habitudes car j'ai jusqu'à ce jour toujours tradé en chandelier japonais.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Motiyo » 11 sept. 2019 11:51

Si tu as du mal à t'adapter à la représentation en Heikin-Ashi tu peux contourner la difficulté en utilisant une moyenne mobile pondérée à 4 en représentation (H+B+C)/3 et tu verras une très grande similitude dans les signaux (à 95%) et même un très léger mieux avec la moyenne mobile dans les cas différents (grosso modo la moyenne mobile est quasiment trois fois sur cinq plus pertinente).
Comme cela tu gardes une bonne représentation des PP et du rsi puisque à la base tu es en Bougie.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 11 sept. 2019 12:22

@motiyo : merci pour ton aide, je vais chercher si cette moyenne existe sur ig web.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Kratos0013 » 11 sept. 2019 12:36

Salut TD. Alors moi j'ai testé les heiken ashi en ut1m ut3m et ut5m

Les ut1m j'y arrive pas du tout ça me donne beaucoup de mauvais signaux. Je pense que c'est le "retard" (comme tu as pu le dire plus haut) des heiken ashi qui donne ces mauvais signaux.
En ut3 ça corrige un peu le retard et diminue les faux signaux.
En ut5 je trouve ça pas mal du tout. Pas de faux signaux. Je reste en ut5 actuellement

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)