ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Kratos0013 » 27 sept. 2019 13:35

Pour l'instant en démo mais je passe en réel le 1er octobre avec 500€ de K pour le départ. Je trade seulement des mini lot Dax 1€

Ça fait 3/4ans que j'apprends le trading. J'avais déjà fait du réel avec 500k mais j'ai perdu 100€ en 3 semaines donc j'ai stoppé. Et hop la je vais reprendre

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 27 sept. 2019 14:18

ok !!

sache que tu peux trader a moins de 1€, ya du 0.5€ le point ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Actarus21 » 27 sept. 2019 14:55

Ca fait un levier violent ! ML4b

Dsl TD

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 27 sept. 2019 15:22

pourquoi DSL bro ?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Kratos0013 » 27 sept. 2019 15:47

Aah je savais pas que je pouvais a 0.5 ben du coup je serai a 0.5. Merci pour le coup !

Actarus : oui je sais mais j'ai pas trop le choix... Du coup mon Effet de levier vient de diminuer avec 0.5€ le pts lol

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 27 sept. 2019 17:00

Trade du jour :

- Achat sur le NQ après rebond S1H confirmé par les bougies Heikin Ashi.
- TP = pullback sur la cassure du triangle qui se trouve être le Piv J a 7770.
- SL = sous les plus bas précédent

Déçu de mon entrée qui arrive 1 bougie trop tard (merci le trading au boulot).
Du coup, un poil frileux psychologiquement et je ferme avant la fin de mon setup car 50% de fibo hit et RSI proche de 50.

résultat : +7,9 points
NQ.png
NQ.png (120.08 Kio) Vu 207 fois
en théorie, je passe mon SL breakeven une fois les 10 points atteint et je laisse filer.

Le TP a été hit au final mais ça sera pour le prochain ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 27 sept. 2019 19:56

T'en es à ou TD t'es revenu sur tes 500 initiaux ?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 27 sept. 2019 20:03

non j'oscille toujours entre 380 et 450 € mais j 'essaie de moins y preter attention et de up la qualité de mon trading

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 30 sept. 2019 13:11

Trade du matin :

- bon respects de mes règles pour l'entrée.
- setup validé
- pas réussi en live a mettre mon SL BE
- résultat : +5 pointz
dax.png
dax.png (155.52 Kio) Vu 174 fois

Ma sortie :
dax1.png
dax1.png (139.15 Kio) Vu 174 fois
Comment optimiser bougies japonaises + Heikin Ashi + figure chartiste à l'avenir ?

On voit clairement qu'on se trouve dans un biseau ascendant qui casse la plupart du temps par le bas, les probas sont de mon côté.

Dans ces cas la, dans la cas d'une figure bien définie, comment optimiser ses trades... ?

- le SLG en BE est une bonne base je pense car on est safe et on laisse couler, il permet de nous laisser plus de temps et laisse sa chance au produit ^^.
- peut êtrequ'il faut plus s'aider des bougies japonaises, si la bougie japonaise ne fait pas un plus haut alors que la bougie Heikin Ashi casse la loi de dow ...??

note pour moi même :
- attention a ne pas être result oriented tout de même.
- j'ai repris le setup de benoist pour mon daytrading mais benoist est clairement un scalpeur. A moi de trouver ma propre recette now...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 01 oct. 2019 10:11

Trade du matin

- déclenchement du setup sur le DAX suite au rebond sur R1J et R1H
- j'entre sur la 2eme bougie Heikin Ashi Qplat.
- SL et TP positionné
- Je passe BE au bout de 10 points (contraintes cfd à risque limité)
- je coupe ma position trop tôt à l'approche des 450 alors que ma loi de dow n'est pas finie.

résultat : +14.3 points
DAX.png
DAX.png (93.72 Kio) Vu 158 fois
Il y a un gap à combler sur le Dax future ce qui renforce les probas de la baisse

Se faire confiance !!

scénarios réalisé, il faut que j'arrive a laisser couler mes trades... surtout que là je suis passé BE et qu'il n'y avait aucun signe que la baisse était finie... Je me suis autobiaisé avec ce chiffre rond des 450...
dax2.png
dax2.png (72.86 Kio) Vu 157 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 01 oct. 2019 10:25

Cela reste un beau trade TD :top:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 01 oct. 2019 11:03

c'est sur Alex mais je dois appliquer la méthode ;)

je trouve que je la respecte bien pour l'entrée mais la j'ai complètement miss la sortie...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 09 oct. 2019 18:26

Énorme journée de frustration today avec le taff....

je l'écris car ça fait du bien mais surtout il faut que je me retienne quand c'est comme cela... Encore plus lors d' une journée FED !!

#a la recherche de régles lol

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par ChristelleP » 09 oct. 2019 21:53

Je suis comme toi, j'en ai assez du taff :(

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 10 oct. 2019 10:05

réflexions sur mon trading :

la gestion de mes émotions et notamment la frustration.
je dois réussir a gérer cela mais comment se battre contre ses propres émotions...

je sais que le fait de trader au boulot me fait rater des tonnes d'opportunités et je l'assume mais j'ai l'impression de ne pas l’accepter totalement...
et l'impression surtout que cette frustration est complètement variable en fonction des jours. je suis capable d’enchaîner plusieurs jours sans jamais ne ressentir ce sentiment mais certains jours cela revient d'une force incontrôlable...

est-ce dû a mon humeur ? à ma vie pro ? perso ?
est-ce dû au fait que je vois des opportunités dans lesquelles je n'ai pas pu entrer et qui me paraissaient de réels coups faciles à faire ?

honnêtement je pense qu'il y a forcément des 2 voir même certainement plus de raisons que celles-ci mais je n'arrive pas en live à détecter ses émotions qui influent négativement sur mon trading... je réalise après coup...

que faire pour progresser la dessus ... ??

J'essaie depuis plusieurs jours d'améliorer la qualité des mes setups et de limiter leurs nombres mais est-ce réellement cela qui va m'aider sur le long terme d'un point de vue émotionnel....

J'ai réduit mon nombre de setups à 2 :
- Le setup de benoist en UT5mn loi de dow + bougie Heikin Ashi "Qplat"
- Le setup "chartiste" ou je me concentre uniquement sur les principales figures sur des UT15mn et supérieures

Cela m'aide à lutter contre l'overtrading et le trading d'ennui. Je sais qu'en principe je vais avoir 2 voir 3 opportunités par jour et cela me convient.
Mais il faut que je lutte contre cette frustration que je ressens et qui me fait prendre un trade en cours de route car j'ai raté l'opportunité de 10min à cause du boulot. Et pourquoi cette frustration est présente parfois mais pas tout le temps, je n'arrive pas a comprendre ce phénomène...
Je sais pourtant que le boulot + vie IRL passe avant le trading mais pourquoi je ressens cette grblgr! de frustation parfois tout de même...

bref un pavé de plus ou j'ai l'impression parfois que rien ne progresse niveau psycho.

Pourtant je sais que je suis dans un process d'apprentissage également et que les meilleurs traders de ce forum ont mis beaucoup d'année avant d'être serein avec leur trading...
Pourquoi parfois je veux que cela aille plus vite que la musique... je n'ai même pas 1 an de trading réel au compteur...

désolé par avance a ceux qui liront ce message, c'est surement pas structuré du tout et mal écrit mais l'envie reste intacte ! je veux réussir à trouver mon trading !

exemple à l'instant d'une légère frustration du trading au boulot :

j'arrive sur mes écrans à la 4eme bougie donc je n'entre pas...
dax.png
dax.png (110.52 Kio) Vu 186 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par ChristelleP » 10 oct. 2019 12:25

Ce qui est très positif est que tu es conscient de l'impact de ta psychologie dans ton trading, et que tu as le courage de le dire sur un forum public. :mercichinois:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 10 oct. 2019 12:28

merci christelle ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par ChristelleP » 10 oct. 2019 12:36

:) :mercichinois:

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Alex44 » 10 oct. 2019 13:34

Je trouve que tu te débrouilles bien pour 1 année de trading et tu te poses les bonnes questions. Faut faire ce qui fonctionne avec le cerveau, répéter, répéter et répéter...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 10 oct. 2019 14:26

oui Alex entièrement d'accord avec toi !!

il faut que j'arrive à trouver les bons repères, réflexes et être en mode pilote automatique.

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)