ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Kratos0013 » 13 oct. 2019 21:02

Salut TD

Courage a toi pour passer ce pallier

Pour être honnête en lisant ton post j'avais l'impression que c'est moi qui l'avais écrit. Je suis exactement sur le même pallier que toi, avec les mêmes frustrations, les memes situation a cause du boulot, les mêmes fluctuation de fréquences. Tout pareil quoi, j'aurai pour écrire ton post.
Il faut persévérer et constamment se poser les bonnes questions sur le moment.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 oct. 2019 10:02

courage a toi aussi alors ;)

merci du message ML4b

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Actarus21 » 14 oct. 2019 15:38

Je crois qu'il te manque une MM sur tes graphes la 999

Lol, allez bons trades

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Guipit » 14 oct. 2019 19:07

Lol
Et la MM 237 en hull aussi

Ahahahaha

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 oct. 2019 19:47

????? Acta ??? guipit ???

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Madnex » 14 oct. 2019 21:51

C'est parce que tu as 5 moyennes mobiles TD.
Pour moi la 50 et 200 sont peut etre de trop ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 14 oct. 2019 22:08

ah lol ok

j'aime beaucoup les croisement 7/20 ainsi que 20/50. Il est vrai que je me sert moins de la 100 et 200.

après ça dépend du timeframe utilisé mais sur ig web, je ne peux pas avoir une config dynamique...

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par BKTrade » 15 oct. 2019 00:01

Merci pour les encouragements sur mon journal :) .

Du coup, je passe faire un petit tour également. Et je me rends compte que les traders particuliers ont souvent les mêmes biais psychologiques. Faut qu'on s'entraide les amis.

As tu essayé de mettre une alarme quand le prix se rapproche des zones que tu as repéré à trader ? Tu ne pourras certainement pas répondre à chaque fois avec ton boulot à gérer mais si tu veux faire du day trading en même temps, cela pourrait le faire non ? Je ne sais plus si c'est Guipit ou Louis qui utilise ce système.

As tu envisagé de faire du swing ? J'ai crû comprendre que cela pouvait être rentable en travaillant les graphes le soir/week-end et en plaçant des OC.

J'ai l'impression aussi que ta méthode n'est pas clairement posée, ce qui engendre des trades hors plan puisque le plan est flou. Et les trades hors plan finissent mal, en général (comme les histoires d'amour :musique: ) .

En tout cas, continue à t'accrocher, c'est le prix à payer pour réussir :top: .

A bientôt.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 15 oct. 2019 11:59

merci BK !

oui à plusieurs on se sent toujours plus fort... surement moyen de démontrer qu'en faite on a pas confiance ahah

non je n'est pas mis en place des alarmes et je fais très peu de swing mais pas sur les indices, plutot sur le Forex quand je vois une bonne opportunité en ut J.

ma méthode au départ, c'est juste du price action. Juste avec la lecture du prix, je repère des niveaux, figures... Je n'ai pas d'indicateur ou qqchose de plus technique qui valident une entrée. Juste le prix et les chandelier japonais.

La méthode de benoist que j'ai intégré me convient très bien car je la trouve simple dans son utilisation mais elle n'est pas encore complètement controlée ;)

oui oui je ne lâcherai pas l'affaire ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Actarus21 » 17 oct. 2019 17:54

Je t'avais dit que je te montrerais la divergence sur le 1h, ça y est elle a été validée.
rsi :Tu as les 2 hauts, entre les 2 tu as le bas->Bas cassé = validation
Fichiers joints
trade.png
trade.png (32.62 Kio) Vu 153 fois

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Guipit » 17 oct. 2019 18:33

j aurais mis le TP au depart du gap , pour plus de réussite

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 13 nov. 2019 10:43

j'essaie en ce moment le swing trading sur du forex. Un tout nouveau monde a appréhender mais je reste dans ma logique d'apprentissage et de recherche de mon trading.

UT = Hebdo / J / 4h
Stratégie = trade à la bougie sur support, résistance et figures chartistes.
Pas de paires exotique, juste une douzaine basés sur USD/EUR/CAD/AUD voir JPY

on verra ce que cela donne mais c'est plus propice a mon emploi du temps du moment.

1ere bêtise que j'ai faite donc je partage, vaut mieux avoir plusieurs comptes cfd à risque limité en fonction du style de trading car on bloque son capital sinon.

ça parait évident une fois qu'on est face au blocage :D

je partage mon 1er trade :
AUDUSD.png
AUDUSD.png (93.96 Kio) Vu 170 fois
mon analyse :
- on fait un joli "W" sur une zone de support mais la cassure du W se heurte a la résistance oblique Hebdo (orange).
- on réintégré la ligne de cou
- on sort du canal haussier

>> short avec comme TP le retour sur la zone de support
>> SL juste au dessus de l'oblique.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 13 nov. 2019 10:52

2eme trades en cours :
usdjpy.png
usdjpy.png (92.74 Kio) Vu 164 fois
- échec de la cassure par le haut du biseau ascendant.
- objectif : retour sur le bas du biseau puis la cassure du biseau pour aller chercher la zone de support.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Elcester » 13 nov. 2019 11:16

:top: Tes trades sont encore ouvert j'imagine ?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 13 nov. 2019 11:18

oui oui ;)

pour le moment dans le vert mais comme j'ai dit je ne connais pas trop ce marché du Forex donc on verra.

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Elcester » 13 nov. 2019 11:30

Comment tu comptes t'y prendre pour les sécuriser ?

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 13 nov. 2019 11:50

bonne question Elcester ;)

je pourrai déjà les sécuriser mais pour le moment je trouve les positions encore trop proches de mon point d'entrée et une mèche pourrai me faire sortir du marché même si pour le moment il m'est difficile de bien connaitre les moments de volatilité sur chacune des paires.
(d'ailleurs, en écivant cela, je me rends compte que je devrais peut être les sécuriser car je suis en apprentissage et je safe mon capital...)

techniquement, je descends jusqu'à l'échelle 4h et je me sers des point pivot mensuel (uniquement). Du coup, j'essaie de repérer des zones de résistance/supports (couplé avec un PP mensuel serait top) et je m'ajuste en fonction.

exemple de me position aud/usd en 4h :
audusd.png
audusd.png (98.21 Kio) Vu 151 fois
- ici on vient buter sur le Piv Mensuel mais ce qui m'interesse est la zone de polarité en dessous qui a été par le passé a la fois support et résistance.

Je pense que je passerai breakeven une fois cette zone atteint et j'aviserai en fonction des bougies et des signaux qu'elles renvoient.

J'espère que c'est clair.

Ouvert a toutes autres propositions ;)

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Elcester » 13 nov. 2019 12:21

Ok je vois ! Tu pourrais peut être utiliser les MM jaunes et rouges pour protéger ton trade ? mettre un stop profit au dessus d'elles et au dessus de l'entrée de la grosse Bougie rouge ? Qu'est ce que tu en penses ?

C'est un sujet complexe la gestion de position ouverte, j'ai encore beaucoup à apprendre là dessus !

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par TDTrading » 13 nov. 2019 12:31

les MM que tu vois sur mon graph, je les utilise habituellement plus sur les indices.
Surtout le croisement entre elles et le croisement avec les prix. (c'est des EMA ;) mais là n'est pas la question )

étant sur des grosses ut, la noire (EMA 100) et la rouge (EMA 200) sont je pense des bons repères. J'ai juste pas l'habitude des les utiliser comme résistance/support au final.

Merci pour ta remarque

Re: Journal d'un débutant - TDTrading

par Elcester » 13 nov. 2019 13:30

Je trouve que les moyennes mobiles sont extra comme support/résistance dynamique et qu'elles donnent de très bon point entrée/sortie sur pullback etc.

En plus d'indiquer quand les cours sont surachetés/vendus grâce à l'écart du prix par rapport à la moyenne mobile.

Au delà de ça, tu devrais peut être voir lesquelles sont les plus pertinentes sur le chaque paire ? Peut être que cela change par rapport aux indices (j'y connais rien au Forex)

:top: si je peux te donner des pistes de réfléxions j'suis content

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 déc. 2017 17:44 (9 Réponses)
Nibor - Journal d'un crypto trader débutant
Fichier(s) joint(s) par Nibor » 17 juil. 2019 11:25 (17 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 oct. 2019 20:15 (2 Réponses)
Journal Trading : Dax uniquement compte cfd à risque limité, débutant.
Fichier(s) joint(s) par haiku » 30 avr. 2020 18:17 (7 Réponses)