ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Darkpoule

par DarkPoule » 10 juin 2022 15:20

oui WW :) il faudrait que je sois un peu plus totalitaire avec moi même !
Donc résumé d'aujourd'hui.

Je regarde la syncro nq et US500:
-1er trade je rentre. us 500 tape sur s1J une 1er fois. ... je coupe court, +5 pts
Oui ;... j'ai pas gardé, car j'attend au moins deux "jambes". .. ok
-2eme trade... trade de Hate... et la -30 pts... je coupe. Mince... grrr.
-3eme trade. c'est le trade que je voulais a l'origine. double top (en bleu sur s500) + S2s sur nq... je le prend... mais j'ai eu peur d'encore me prendre un mur. j'ai mis un SL0 et paf il a été tapé. j'etait rentré nickel. Dans l'idéal j'aurais bien voulu la zone des 12172.

La j'avais 90 pts a faire.

Pareil plus tôt le matin sur CAC.
parfaite entrée
Capture d’écran du 2022-06-10 15-18-35.png
Capture d’écran du 2022-06-10 15-18-35.png (33.33 Kio) Vu 175 fois
Je coupe, j'ai peur. J'ai laissé passé 30 a 50 points...
*****
Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas serein.
Je bousille mes propres plan, je ne pas en sérénité...
Je vois ce qui ne va pas, mais j'arrive pas a sortir de cette boucle de réflexion.
Je n'arrive pas a me reformater.
Si quelqu'un peut aider, je suis preneur.
****
Fichiers joints

Re: Journal Darkpoule

par DarkPoule » 10 juin 2022 15:36

BON.
trade short comme j'aime
OUI je sais j'ai pas gardé. ... j'aurais pu encore faire gonfler tout. prendre un partiel etc .
Capture d’écran du 2022-06-10 15-34-00.png
Capture d’écran du 2022-06-10 15-34-00.png (53.62 Kio) Vu 173 fois
mais j'ai regarder mes gains de la journée. je ne suis plus a -15€
Je suis a +2.55€ donc je fini la journée en positif. c'est ce que je voulais.
Apres toute mes occasion raté de la semaine....

Je coupe. je vais me changer les idées. et essayer de trouver des pistes de réflexion sur moi même.

Re: Journal Darkpoule

par Wu Wei » 10 juin 2022 19:17

Dark,

le repli réflexif (quand on se réfugie dans ses pensées) intervient quand la situation extérieure nous impressionne ou nous fait peur. Ce repli est tout à fait naturel et bénéfique , c'est un mécanisme de protection. Se réfugier dans ses idées est une manière d'évite d'affronter la situation. Mais parfois il est trop excessif et nous pose problème en nous empêchant d'agir.

Trois pistes pour t'aider à progresser :
- au lieu de fuir le pire : essaie de le "convoquer" tes peurs, en réfléchissant à ce qui pourrait t'arriver de pire dans la situation. Puis quand tu l'auras trouvé essaie de trouver pire encore. C'est très bizarre mais tu verras que c'est très apaisant (mais pas trop le temps de t'expliquer pourquoi sur al file...)
- 2ème idée : à l'instant où tu sens que tu es "paralysé", dis toi que tu peux ne pas agir, mais dis toi aussi que tu es en train de t'envoyer le message que "tu n'es pas capable".. C'est pas terrible pour la confiance en soi et généralement active de la déprime ou de la colère. Tu peux éviter...mais tu aggraves la situation parce que la fois d'apres ta mémoire va se souvenir que tu n'as pas été capable...et va donc éviter.... ce qui est le débuit d'un cercle vicieux qui, si tu l'actives, va rendre tes émotions négatives de plus en plus fréquentes et de plus en plus intenses. Donc à l'instant précis où tu sens la peur monter, et que tu as la tentation de ne rien faire, dis toi bien que tu es en train d'aggraver la situation
- une fois la tension et le stress un tout petit peu apaisées, tu peux "défocaliser" tes pensées vers quelque chose d'extérieur : une oblique, regarder une ut plus grande.... Cela va aussi bloquer les réflexions qui te paralysent et focaliser sur des informations extérieures plus dynamiques. Ton adaptation sera facilité et ta lucidités et capacité d'action un peu retrouvées pour pouvoir agir dans un sens qui convient mieux à ce que tu souhaites.,

En espérant t'avoir aidé un peu... :mercichinois:

Re: Journal Darkpoule

par Francis1 » 10 juin 2022 19:31

👍

Re: Journal Darkpoule

par DarkPoule » 13 juin 2022 10:51

Merci Wu Wei.
je vais tenter d'intégrer ton concept et travailler dessus.
:)

Re: Journal Darkpoule

par ChristelleP » 13 juin 2022 19:00

Spoiler:
Si quelqu'un peut aider, je suis preneur.
Bonsoir Dark :mercichinois:

Depuis assez récemment, plutôt que de me que focaliser sur les meilleurs set-up, je m'intéresse encore plus aux set-up piégeux, que je dois certes éviter, mais que j'étudie tout-de-même avec attention afin de pouvoir les gérer au mieux au cas où je m'y ferais piéger. En effet, il n'est pas possible d'éviter tous les set-up piégeux. Néanmoins, si on s'y fait piéger, on peut les gérer au mieux.

Autre chose, si tu es trop mal en point psychologiquement sur le moment (dispute avec ta compagne, problème avec ton chef...) il vaut mieux ne pas prendre de position et essayer de te changer les idées, ou éventuellement sortir à l'extérieur pour être plus serein et prendre tes positions tranquilement (dans un café par exemple si tu es en train de te disputer avec ta compagne...).

Courage Dark ! :mercichinois:

Re: Journal Darkpoule

par DarkPoule » 15 juin 2022 21:53

14/06/2022

76€ ... un record. c'est un tres beau trade.
Je suis très fière de celui ci
Capture d’écran du 2022-06-15 21-52-08.png
Capture d’écran du 2022-06-15 21-52-08.png (13.64 Kio) Vu 97 fois
Bien gérer j'ai pris des partiel. j'ai bien conservé environ 2h.
Il est venu prendre mon TP. nickel.

Re: Journal Darkpoule

par DarkPoule » 15 juin 2022 21:54

15/06/2022
Pas de trading.
FOMC. je veux pas rigoler. puis j'ai un peu de taff la jusqu'a la fin de la semaine.

Re: Journal Darkpoule

par ChristelleP » 16 juin 2022 00:30

Spoiler:
76€ ... un record. c'est un tres beau trade.
:top: :bravo:

Sujets similaires
Journal de DarkPoule
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 26 juil. 2017 12:25 (33 Réponses)
Journal Réel de DarkPoule
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 24 mars 2018 16:47 (46 Réponses)
Journal de Darkpoule 2019
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 06 sept. 2019 16:47 (2 Réponses)
Journal youtube Darkpoule
par ytk » 25 févr. 2020 12:51 (57 Réponses)
Journal de Darkpoule-Defi1000
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 17 sept. 2020 10:38 (24 Réponses)
Journal Darkpoule 2023.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 janv. 2023 22:19 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)