ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 24 juil. 2018 19:52

Ouiiii j'en doute pas une seconde, je vais pouvoir faire mes tests et tout, et m'initier enfin au scalping ! :)

Re: > - Journal Day Trading

par AgeOFforex2 » 24 juil. 2018 22:14

:bravo: je veux des photos de ta nouvelle station :lol2:
sinon un grand soutien pour la suite ;)
on voit que tu sais ce que tu veux :top:

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 24 juil. 2018 22:33

Je commence AoF, je commence... Les choses commencent à devenir plus précises,j'essaye de faire chaque jour une petite victoire, et de progresser sur ma psychologie quant à mon trading.

Mon tout dernier déclic date de ce week-end quand j'ai compris que la solution pour avancer de manière exponentielle est de jouer ses gains, d'être patient, de bosser, et de risquer ses gains, même minimes. Et balancer une grosse position quand l'occasion se présente. (la définition d'un trading d'accumulation quoi). ça peut s'apparenter stupide, mais quand on y réfléchit sérieusement, c'est l'équation mathématique du "ne pas perdre d'argent", sans compter qu'on est toujours plus à l'aise quand on joue des gains que quand on joue du capital... Une question purement psychologique, qui change tout le trading et tout le trader...
Je suis encore assujettis à une peur élevé, beaucoup moins de pression qu'avant maintenant que je joue que des gains. Maigrelets soit-ils, vu ma notion de l'argent et le fait que j'ai pas de soucis de patience, je parviens tout de même à construire des positions qui me font grimper de 20 euros en 20 euros. J'aimerais + mais j'ai pas de réel opportunités de swing véritable pour le moment, donc j'attend, j'attend, et j'attend.
Je vais continuer de jouer défensif comme jusqu'à présent jusqu'à temps que j'atteigne un gain qui me laisse une bonne marge psychologique, après je deviendrais agressif en douceur, petit à petit, bref, tu connais la chanson lol

être armé de patience ça n'inclus pas seulement de savoir attendre le marché mais de savoir se laisser le temps de progresser soi-même. Je le comprend de mieux en mieux chaque jour, mais je veux pas m’arrêter là.

Je ne fais pas de trading jusqu'à ce que j'ai ma station également parce que psychologiquement je suis focus sur ma station, je ne penses plus qu'à ça, j'arrive plus à considérer que je fais quelque chose de sérieux avec mon seul écran maintenant que je sais que j'ai un service 4 étoiles qui va arriver sous peu, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est psychologique ça aussi lol mais bref, à la fois je me préserve pour le grand moment, je garde mon énergie, et puis je continue de réfléchir.

Je sais ce que je veux faire dans l'immédiat comme sorte de trading quand j'aurais ma station, je ferais un post le moment venu avec une tite photo de ma station et tout mon bureau d'ailleurs car c'est une belle bête que je vais avoir là ! :)

Re: > - Journal Day Trading

par AgeOFforex2 » 24 juil. 2018 23:50

:merci:

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 26 juil. 2018 12:32

Rassuré de mon côté vis à vis de la manoeuvre de l'ESMA, je n'ai vraiment pas à m'inquiéter déjà parce que je ne joue pas avec le levier, je suis également sur un compte classique et non un compte cfd à risque limité .
Et l'histoire des 50% de marge qui clôturent automatiquement les positions défécitaire ne s'appliquent qu'aux compte cfd à risque limité .
C'est officiel, CMC Markets va suppirmer ses micro-positions dès septembre. En ce qui me concerne il faut que je m'habitue d'ors et déjà à rentrer sur mes marchés avec des 5000 unités puisque ça va être le minimum requis pour ouvrir une position sur devise.

3,33% de marge pour les devise donc j'aurais besoin de 167 euros pour ouvrir une position de 5000 unités sur devise... Donc je suis tranquille avec mon compte de 2000 euros :)

J'entre généralement avec 3000-4000 unités et 2000 quand j'ai la frousse.
Bon, je vais prendre mon courage à deux mains et surpasser ce petit inconvénients, je ne devrait pas avoir de soucis à me faire.
Je vais régler ce soucis psychologique de manière stratégique : Vraiment sélectionner mes setups le temps de me faire une avance significative (pour moi) de gain, histoire de rentrer sur mon marché sans grande crainte et surtout sans pression.
Pour mon initiation au scalping : Obligé de m'entraîner d'abord en démo. Tout simplement pas le choix si je ne veux pas cramer mon compte.
Day et swing trading en réel ça je vais pouvoir gérer sans soucis, mais le scalping, je suis partis pour un bon moment de démo ^^

Concernant ma station, je devrait savoir cette après-midi si je la reçois bien demain... J'ai reçu un mail suite à mon précédents posts me disant qu'il avait reçu une pièce défectueuse et qu'il avait dû la retourner, normalement c'est bon pour demain, mais par principe il m'a fait un geste commercial et m'a mis une pièce + haut de gamme.

Bon, je prend mon mal en patience lol

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 28 juil. 2018 03:52

J'écris ce message de ma nouvelle station...

Je n'ai pas de mots lol ! L'imaginer c'est une chose, y être et le vivre c'est encore + de sensation.
Il repasse juste ce soir car il manquait une pièce pour connecter le 4ème écran sinon, franchement, y a rien à dire...
Mon seul regret à la rigueur... C'est de pas avoir pris du 6 écrans MDR mais bon, chaque chose en son temps.

Il est vraiment top, il est arrivé chez moi à 21h30 un vendredi soir, il est repartit à 23h45, il prend le temps de faire un point, d'expliquer pour les nulos comme moi comment fonctionnent les différents programmes qu'il a mis sur la station.
Un package 4 étoiles qui vaut son pesant d'or, du paiement jusqu'à l'installation finale ;)

Je referais appel à lui sans hésiter quand je voudrais upgrader ma station plus tard, c'est pas dérangeant de lâcher un peu plus quand c'est pour un service comme ça :)

Sinon : Y a trop de potentiel là, va me falloir une petite semaine pour me familiariser avec toutes les opportunités que tout ça m'apporte.
Je vais tester pleins de choses, retester et retester, me faire violence, me remettre en question.
C'est bête mais avec du matériel comme ça, ça fait réfléchir quant au fait d'aller sur les indices... Plus je réfléchis et plus je me dis que je vais rester sur l'EUR/USD - GBP/USD et USD/JPY tout simplement parce que l'information y est plus facile d'accès, moi qui veut faire un trading de plus en plus dans la précision macro-économique... ;)
J'ai que 3 paires de plus actuellement, mais bon, je prend le temps de bien faire, je veux être sur avant de virer quoi que ce soit, c'est progressif, ça sert à rien d'aller trop vite si c'est pour revenir en arrière après.

Je vais vraiment me faire plaisir à bosser mes graphiques et étudier mes marchés. C'est également adictif dans ce sens : Quand t'as du matos pro sous les yeux, t'as tout de suite envie de bosser, ça n'a rien à voir, il faut le voir pour le croire.
C'est purement psychologique, c'est débile mais c'est comme ça, l'homme est ainsi fait ^^

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 29 juil. 2018 20:28

En train de finaliser mes préparations graphique.
J'ai trouver une fonction très précise à chaque écrans. Je peaufinerais les détails au feeling avec le temps.

J'ai beaucoup réfléchis ce week-end, j'ai évolué professionnellement parlant sur mon trading, et j'ai l'intention d'être focus là-dessus.
Je suis enfin officiellement loin de tout cette fausse médiatisation du soit disant trading pas très compliqué.
Je suis à la fois confiant, patient, et très motivé pour un long moment de calvaire psychologique pour engendrer des gains récurrents sur mes marché.
Mais je me connais, c'est ma force. Ne pas me sous estimé sur la partie psycho', bien que j'ai mes désaccords avec la majorité des pilliers de ce forum, je suis vraiment hyper calé sur ce qui s'agit du développement personnel.
C'est ce que je voulais fondamentalement souligner dans un des posts où c'est partie en sucette quand je discutais avec Benoist, mais bref, c'est chose faite, on est là pour avancer et progresser, ce que je veux. Le reste je m'en fiche. Tâchons de faire la paix et de pardonner les mauvaises humeurs de chacun :mercichinois:

Je vais m'initier au scalping sur EUR/USD uniquement, dès demain normalement.
Avec mon boulot et mes horaires changeants, ajouté au fait que je fais 34km de vélo par jour... Mentalement, je ne pourrais pas faire de scalping tous les jours. Je choisirais d'en fair seulement quand je serais disponible et au top de ma forme.
Je me donne ces jours d'essais jusqu'à la fin du mois, et dès le 1er août je ferais du mieux que je peux, en démo bien sûr, pour m'initier, et je me ferais un bilan mensuel, le but sera de devenir gagnant progressivement bien sûr avant de passer en réel.
Je suis partis pour un bon moment de démo en scalping je penses ;)

Re: > - Journal Day Trading

par Florine » 29 juil. 2018 20:47

et tu as déjà des set up pour le scalping sur Eur/usd ? où tu dois les trouver ? (pour que les choses soient claires : ce n'est pas une demande indirecte pour connaître tes set up, ça t'appartient et j'ai déjà les miens, mon intérêt se porte sur savoir à quelle étape tu en es)

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 30 juil. 2018 19:23

ça y est, tout mes graphiques sont peaufinés, bien rangés, bien ordonnés. J'ai plus qu'à surveiller pour le reste de cette semaine.
Petite perte en ce début d'aprèm, je sais très exactement à quoi elle est dû : Pas de trading de toute la semaine dernière = légère perte d'habitude = Trade impulsif.
Je suis revenu à la raison très très vite et j'ai coupé ma perte au meilleur niveau = 4,80 euros de perte.

Puis pression acheteuse sur le GBP/USD, j'ai saisis : 1,28 euros en 2 minutes

Ma confiance est de retour et mes pleines capacités également. Un petit peu déborder mentalement par le fait que j'ai mon nouveau matos, mais j'ai déjà commencé à prendre quelques marques :)

Flora : J'ai pas de setup en particulier, peu importe le style de trading, je fais ce que j'appelle du trading emotionnel.
J'arrive à sentir les pression dans les bougies, + intuition personnelle. Quand ça descend ça descend, quand ça monte ça monte.
Après je ne suis plus du tout attiré par les anticipation pure. Je me délimite des zones, et suivant comment le cours évolue, j'anticipe légèrement... Question de psychologie.

Concernant le scalping, vu mon état déplorable aujourd'hui quand je suis rentré du boulot, j'en ais conclus une chose : scalping = seulement mes jours de repos, avec une préparation du terrain en amont (5h debout et je suis prêt à 8h pour l'ouverture de Londres).

Suite demain, je devrais commencer à me faire plaisir en douceur... le GBP/USD se dessine bien.

Re: > - Journal Day Trading

par Florine » 30 juil. 2018 19:28

Ok, je suis curieuse de voir ce que va donner ton approche dans la durée (et sinon moi c'est Florine, pas Flora ;) )

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 31 juil. 2018 00:07

Ah mince excuse moi xD
Après oui j'ai des setups qui psychologiquement on les connait 100 fois, bien que je ne les aient pas vu depuis plusieurs mois d'ailleurs, mais bon, bref, comme tu dis on verra ;P

Merci x :)
Pour le vélo, c'est un choix : Celui de faire des économies. Après y a des jour où je prend cher par mère nature je te ment pas, notamment en ce moment où il y a beaucoup de vent, c'est juste une horreur ^^'

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 31 juil. 2018 18:38

Une magnifique expérience/leçon à 7 euros de perte :D

TOUJOURS attendre la fin de la Bougie prioritaire, TOUJOURS !
Tout peut arriver sur les 5 dernières minutes, et j'ai même envie de dire : Lors d'une étape décisive, les 5 dernières sont les plus importantes !
ça m'étais encore jamais arrivé, j'en avais seulement entendu parler mais jamais vécu. Vous pouvez être sur que je l'ajoute à mon palmarès d'expérience celle là ! ;)

Je me suis juste fait balader par le marché sur l'argent. J'avais perçu une pression acheteuse, j'ai ancitipé à la première cassure car je ne voyais pas comment je pouvais me tromper, puis sur la fin de Bougie 1h (les fameuses 5 dernières minutes) le marché part brusquement dans le sens opposé donc je prend ma perte en pensant que je me suis plante, et deux minutes après, le marché reviens dans mon sens et explose à la hausse juste après MDR
J'ai analysé mon graphique d'après erreur, résultat : Si j'avais attendu la fin de la Bougie 1h qui faisait également celle de clôture en H4, je me serais positionné à ce moment là et je serais en positif en ce moment même x)

Pas frustré, franchement je suis content de mon erreur, c'est que des gains, et demain sera une belle journée.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 01 août 2018 17:43

Mon erreur d'hier m'a servis de leçon pour aujourd'hui.
Je suis parvenu à attendre les signaux idéaux.
Ma journée se poursuit également par un déclic psychologique : J'ai enfin compris ce que veut dire Benoist par le taux de pare-excitation. Je voyais déjà grossièrement ce que c'était mais le vivre et s'en rendre compte c'est autre chose !
Je crois que je viens de développer aujourd'hui une nouvelle facette du trading qui est moi-même : L'art de savoir rester calme et déttendu face à l'attente sur les marchés, l'art de SAVOIR ne rien faire face aux fluctuations et rentrer seulement quand on est sur à 100% statistiquement que le cours va aller dans notre sens.

En y réfléchissant, j'attribue la plupart de mes pertes à une très mauvaise gestion de mes émotions, c'est le déclic psychologique d'aujorud'hui...
Je suis un très bon analyste chartiste, ça y a pas de soucis, mais les émotions font que je ne parviens pas à avoir les idées clair.
C'est là-dessus que j'ai l'intention de travailler dorénavant. Côté analyse graphique c'est bon c'est acquis ça, c'est la partie facile.
En route pour une version de moi-même ! ;)

Tout petit gain aujourd'hui mais retour de toute ma confiance en moi et + encore.

Nota : Mes deux pertes émotionnelles d'hier sont dues également à la manœuvre de l'esma, j'ouvre toute position sur Forex à 5000 unités, ce qui est un peu plus élevé qu'avant, donc il me faut un temps d'adaptation psychologique.
Maintenant que je commence à acquérir l'art de patienter convenablement, ça devrait le faire sous peu avec un beau gain comme exemple concret. (L'USD/CAD devrait être cet exemple)

J'ajouterais également que les vidéo de Charles d'objectif eco qui recueille les témoignages de trader pour compte propre m'ont énormément aidé ces 3 derniers jours. Des mots qui m'ont provoqué des déclics également ;)
Tout simplement merci à lui d'exister lol

edit : J'ai également scotché un papier sur devant mes fluctuations de capitaux pour ne plus les voir. ça m'aide beaucoup ;)

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 02 août 2018 16:05

J'ai pris une grosse douille aujourd'hui qui me servira de leçon. Je saurais dorénavant qu'après news, une grosse Bougie directionnelle dans un sens ne veut rien dire. Là aussi il faut attendre la fin de Bougie H1 voir H4

Compte à 2017,21 euros, ouille ;)

ça va je l'ai bien pris, je me sens bien.

Re: > - Journal Day Trading

par lenanard » 03 août 2018 06:54

bonjour
si vous avez pris une douille sur le GBP c'est que le processus se fait en deux temps.
une première réaction due aux taux d'intérêts eux mêmes annonce à 13h00
une deuxième réaction qui est due au discours prononcé par la BOE commençant vers 13h30.
Et l'interprétation du discours peut amplifier le sens du mouvement ou l'infirmer.
bon trade

Re: > - Journal Day Trading

par Benoist Rousseau » 03 août 2018 10:12

+1

Annonce
Conférence de presse

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 04 août 2018 11:40

Merci Lenanard,

De toute manière j'en ais tiré une leçon que j'ai déjà incorporé dans mon plan de trading ;)
Une petite perte, rien de méchant, ça n'a pas bousculé ma confiance, au contraire, j'ai pris du recul et j'ai hâte d'être lundi ! :)

Nota : ça se passe toujours ainsi ? News puis conférence de presse ?

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 06 août 2018 17:53

Un ptit bilan :

Journée très enrichissante bien qu'ennuyeuse lol

Depuis que j'ai ma station, les déclics s'enchaînent chacun leur tour, c'est une toute autre vision du trading que de pouvoir surveiller plusieurs paires en même temps.
Par contre je me rend compte également d'un truc que je ne pouvais pas voir avant : Trader plusieurs paires est une chose débile, et je mâche pas mes mots.
Même si les paires ne sont pas corrélées de beaucoup, elles le sont quand même.
Même si le GBP/USD et l'AUD/USD ne sont pas corrélés, une baisse du dollar agira dans le même sens pour les deux.
Plus j'observe cet état de fait et plus je trouve ça ridicule.
J'ai donc 5 graphique Forex sous les yeux en continue, mais il va de soit que je ferais un swing (s'il y a swing) que sur l'une d'entre elle.
Car on connait la chanson : Deux actifs qui vont dans le même sens, autant miser deux fois sur l'un plutôt que de se tromper 2 fois (si on se trompe) sur les deux.

Cependant c'est utile pour le scalping.

Sinon, maintenant que j'observe mes graphiques sans rien faire pendant des heures, je prend vraiment conscience de ce qu'est la fatigue nerveuse du trading, c'est horrible lol, j'ai tout coupé ce midi et je suis allé faire une sieste ! x)
Je commence sérieusement à trouver mes récurrences sur les marchés, et je parviens de plus en plus à abandonner l'idée que le trade parfait existera un jour...
Actuellement je suis beaucoup + tenté de me faire ma place sur les marchés en visant un objectif de gain de 5 euros par jour (ce que j'ai fais aujourd'hui tranquille en 30 minutes), sur un compte de 2000 euros c'est 100 euros par mois, soit 5% par mois, soit 60% à l'année.
Raisonner comme ça c'est une grande liberté d'esprit je trouve, on se décharge de la frustration de louper un gros mouvement : on fait notre taf et ce qu'il se passe ensuite ne nous concerne plus.

Franchement qu'en pensez vous ? ça me parrait super comme objectif pour commencer à travailler ma régularité / me forcer à être régulier si je veux pouvoir en vivre un jour.

J'ai l'intention de viser 5 euros par jour sur mon compte de 2000 euros, puis laisser courrir des trades voir les pyramider si les occasions se présentent. ça me semble une excellente idée

Re: > - Journal Day Trading

par ADAM24 » 06 août 2018 19:51

salut ! 5 euros jour avec 2000 si tu es discipline tu les fais tranquille ; pour le pyramidage je ne sais pas si c'est une bonne idee . vaut mieux laisser courrir le trade sur 1 lot car si ça devise ça va vite . ce n'est que mon avis . les pros te dirons mieux !

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 09 août 2018 18:09

Curieusement je viens de tester ma première vrai journée de ce qu'on peut appeler du scalping à ma manière (certaines récurrences que j'avais remarqué par le passé)

6 trades, 6 gagnants, j'ai fais mes 0,4% journalier avec un levier un peu en dessous de 2 (un peu moins de 7 euros de gain) avec mon compte de 2000 euros sans stress...
Je vais arrêter de me prendre le choux je crois bien.
A voir sur la durée si je suis vraiment très régulier avec ma méthode. Si ma méthode fonctionne officiellement je me barre chez prt (pour une meilleure protection avec les stop (la façon que fait benoist directement sur le carnet d'ordre pour bouger le stop) et j'augmente progressivement la taille de mon compte.

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal day/day de Nicolas43
par wxc789 » 06 avr. 2020 20:12 (22 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
journal de Ryuk ( day-trading ; dax )
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 06 juil. 2016 18:21 (12 Réponses)
Journal de tibo - day trading Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par tib » 23 juil. 2019 22:08 (22 Réponses)
Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )
Fichier(s) joint(s) par Joman » 01 août 2019 21:52 (54 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)