ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 22 août 2018 13:10

OMG, je viens de faire un scalp... comment dire, tellement sûr que j'ai pris une position un peu plus grosse mais si y avait un trade sur lequel j'aurais voulu mettre toute ma fortune c'était celui là ! xD

Les trois moyennes mobiles transpercées en une Bougie, + résistance enfoncée + Bougie qui montre clairement la direction...

pfff, fichu money managment xD

Je progresse, je suis content, je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais tout passe Oo Faut dire que j'ai eu un rappel à l'ordre hier qui m'a fait du bien. C'est bien, c'est bon, ça fait plaisir, si perdre me fait avancer comme ça, dans le bons sens, alors je suis super content.
Comme quoi, ça vaut le coup de patienter et d'être en mode sniper.
En progrès, aller, faut continuer pépère.
Bon, ça aura été un scalp à 8,25 de gain mais OSEF, c'est le geste qui compte.

Je quitte l'ordi pour me calmer là parce que je suis euphorique lol

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 23 août 2018 15:05

Pouah, Bougie tueuse à mon avantage !

Je visais un scalp de 4-5 euros, la Bougie est partie sèchement, du coup, 10,15 euros de gain.
On va pas s'en plaindre lol

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 23 août 2018 18:31

Quel dommage, j'ai perdu 5 euros sur les 10 de tout à l'heure à cause d'une Bougie que j'ai mal analysée (j'avais oublié), pas grave, journée gagnante, je remonte, et maintenant que j'ai compris que tout se trouve dans l'art d'attendre, la semaine prochaine sera géniale :D
Mon objectif de demain et de repasser à 1950 pour la fin de la semaine.
C'est amplement faisable, j'en suis capable.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 24 août 2018 15:54

Je viens de retirer 1000 euros de chez CMC.
La deutschbank a son plus bas niveau jamais atteins, inférieur à celui de 2008 (lol)
Pleinement et absolument pas confiance.
J'attend de voir si la DB va fusionner avec commerzbank (seconde plus grosse banque allemande), tant qu'ils ne le font pas je ne fais rien.
S'il fusionnent, cette nouvelle banque deviendra une des plus grosse banque au monde, et là on aura quelque chose de logiquement soutenue par l'état allemand qui est le pays en meilleur santé par rapport aux autres pays Européens.

J'ai calculé mon taux de marge, même avec 1000 euros j'ai largement de quoi faire :)

Re: > - Journal Day Trading

par ADAM24 » 24 août 2018 18:12

sur avec 1000 euros et en prenant des mini lots à moins d'etre vraiment naze tu peut trader toute ta vie :zzz:

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 24 août 2018 18:15

J'ai rien compris à ton post Adam

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 24 août 2018 18:36

Marché mou aujourd'hui, on a rien cassé, pas de break out, j'ai pas décelé d'opportunité et en cette fin de vendredi je n'ai pas envie de rester jusqu'à 22h pour rien ^^
J'ai sû ne pas trader, j'ai pas perdu d'argent, je suis content :)

On va faire le pleins de ressources pour la semaine prochaine
L'objectif de la semaine prochaine est de ne faire aucune journée perdante.

Re: > - Journal Day Trading

par ADAM24 » 24 août 2018 19:47

salut ! tu disais qu'avec 1000 euros tu avais de quoi faire ! ma reponse est ! avec 1000 euros et en prenant des minis lots tu peux trader toute ta vie penard :zzz:

Re: > - Journal Day Trading

par Benoist Rousseau » 24 août 2018 20:34

J'ai sû ne pas trader

Félicitation :top:
Spoiler:
il m'a fallu des années et des années pour comprendre :roll:

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 24 août 2018 21:43

Merci beaucoup Benoist, sans ce forum.je n'en serais pas là ! :)

Ah ok Adam, beh je resterais pas éternellement à 1000 euros, j'ai réessayé d'ouvrir un compte chez ig encore aujourd'hui, tjr pas éligible....
Bloqué coté CMC car ils sont chez la pire banque Européenne question risque, je comprend vraiment pas leur choix... y a des rumeurs comme quoi ils vont fusionner avec la 2ème plus grosse banque allemande (la DB etant la première), donc en attendant je garde mon argznt au crédit agricole qui a un bilan excellent, et si la DB fusionne, ajouté au fait que l'Allemagne est le pays maitre de l'Europe, (et ils sontiendront leur nouvelle giga banque allemande) là je mettrais tout mes sous chez CMC.

Jusqu'au jour où je serais éligible chez ig j'irais chez eux.

En attendant 1000 euros me suffisent car je prend que des positions de 5000 euros sur Forex, ça me fait un levier pas moin de 3.
En revanche quand j'aurais rattrapé mes pertes et fais un peu de gain, là j'augmenterais la cadance.

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 25 août 2018 20:56

positions de 5000 unitées*
Un levier qui tourne autour de 3 avec un compte de 2000 euros*

Bon ça me fera un levier de 6 avec mon compte de 1000 mais pour le coup c'est psychologique là, dans l'esprit je continue de jouer avec un compte de 2000 ;)

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 27 août 2018 19:42

En ce lundi, perte de 46 centimes (lol) Autrement dit, journée gagnante (on va pas chipoter)

Je remarque que j'ai du mal les lundi pour le scalping. Marché mou, ça se cherche. Néanmoins j'ai louppé une bonne occaz sur l'USD/CAD j'aurais pu faire une bonne perf, mais trouille du début de semaine, j'ai pas osé le garder et en faire un day trading :/

Pas grave, reste toute la semaine <3 Pas de trading demain je n'aurais pas le temps.

Je suis content de cette journée car je me sens progresser en scalping, j'ai enchaîné pas mal de trade, j'ai du en faire une petite vingtaine je penses

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 06 sept. 2018 10:16

Petit message juste pour dire que je ne publierais plus mes résultats.
C'est une manoeuvre bien réfléchie, bien loin de la peur d'afficher mes pertes.
Mais simplement qu'après tout, établir son journal ici au grand public aide certes à s'analyser, chose que je sais faire à présent très bien tout seul.
J'ai également constaté que lorsque je suis content de remonter une belle perte ou bien d'être gagnant et que je l'affiche ici, ça précède à chaque fois une perte.
C'est pas nécessairement un excès de confiance, mais simplement que j'ai tendance à prendre la chose pour acquis.

A part ça je vais bien, j'ai fais un ptit ménage perso ces deux derniers jours et mon compte va déjà mieux.
Pour les curieux mon compte est actuellement à 920,93, j'avais retiré 1000 euros, donc je suis à 80 euros de perte quoi. Mais je ne m'inquiète pas le moins du monde, et je vais très bien, psychologiquement, et je suis à l'aise et content d'observer mes marchés.
Bref, tout va bien :)

Bien évidemment, je ne quitterais pas ce fourm, juste que je ne tiendrais plus mon journal ici, je vais en faire un tout beau, avec des stats, sur mon PC, tranquillou :)

Re: > - Journal Day Trading

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2018 10:36

au plaisir Trading72 et très bien ton post sur les jeux vidéos / trading :top:

Re: > - Journal Day Trading

par Trading72 » 06 sept. 2018 10:38

Merci beaucoup Benoist :mercichinois:

Re: > - Journal Day Trading

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2018 10:40


Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal day/day de Nicolas43
par wxc789 » 06 avr. 2020 20:12 (22 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de Neimad (trading intra-day sur marché actions)
Fichier(s) joint(s) par Neimad » 29 janv. 2016 23:18 (9 Réponses)
journal de Ryuk ( day-trading ; dax )
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 06 juil. 2016 18:21 (12 Réponses)
Journal de tibo - day trading Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par tib » 23 juil. 2019 22:08 (22 Réponses)
Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )
Fichier(s) joint(s) par Joman » 01 août 2019 21:52 (54 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)