ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 18 nov. 2019 13:49

Troisième trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 3.png
Trade 3.png (118.97 Kio) Vu 272 fois
Taille du contrat : 6

Pullback sur le support, je suis donc rentré en position à l'achat.

Je voulais attendre que les prix touchent la résistance mais j'ai vu une nouvelle résistance j'ai donc décidé de prendre le bénéfice.

Bénéfice : 10.20

Ouverture : 5931.2

Clôture : 5932.9

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 18 nov. 2019 17:02

Quatrième et cinquième trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trades perdants :
Trade 4, 5.png
Trade 4, 5.png (101.4 Kio) Vu 268 fois
Taille des contrats : -29, -25.94

Puisque la tenkan et la kinjun étaient croisés cela voulait donc dire que la tendance haussière se poursuivrai.

Malheureusement j'ai mis mon stop loss trop près la première fois (sur le plus bas le plus récent au lieu de le mettre sur la résistance.

La deuxième fois je l'ai donc mis sur la résistance mais il a encore été touché et ensuite les prix se sont mis à monter comme prévu. Peut être que j'aurais dû attendre un pullback ?

Perte : 54.94

Ouverture : 1470.44

Clôture : 1469.16

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 20 nov. 2019 11:39

Bonjour

Premier trade de la journée

Dax 30 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (120.8 Kio) Vu 254 fois
Taille du contrat : 1.20

J'ai attendu que les prix touchent la résistance en pullback pour prendre position.

J'ai mis mon stop loss en dessous du prix le plus bas et mon take profit sur la résistance un peu plus haut.

Les prix ont rabaissés et n'ont pas passé la résistance.

J'ajoute que j'ai pris cette position car la tenkan et la kinjun sont assez éloignés ce qui m'a permis d'arriver à la conclusion que les prix n'allaient pas forcément baisser plus que ça

Perte : 28.08

Ouverture : 13120.6

Clôture : 13097.2

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 20 nov. 2019 15:33

Deuxième trade de la journée

Dax 30 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 2.png
Trade 2.png (88.22 Kio) Vu 249 fois

Taille du contrat : -35.42

Je suis rentré court sur le support en pensant que c'était un pullback et que les prix allaient baisser puisqu'on est sur une tendance baissière. Les prix sont montés, j'ai du mal à maîtriser les pullback.

Perte : 35.42

Ouverture : 13120.6

Clôture : 13135.8

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 22 nov. 2019 13:19

Bonjour

Premier trade de la journée

Dax 30 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (106.74 Kio) Vu 239 fois
Taille du contrat : 2.64

Je suis rentré sur un pullback sur la ligne de support, j'ai raté plusieurs occasion mais celle ci je l'ai pris.

J'ai placé mon stop loss sur le plus bas en faisant attention à ne pas dépasser 2 % de mon capital en choisissant le nombre de contrat à prendre

Avec 0.5 % je n'aurais pas pu prendre position tout bonnement.

J'ai placé le take profit sur le plus haut le plus récent et il a été touché.

J'avais prévu de monter mon stop loss à l'avancé du nombre de point que je ai mis au départ mais une fois que cela été fait j'allais monter mon stop loss mais ma position s'est clôturé j'ai pensé à un bug mais en fait c'est les prix qui sont montés à grande vitesse et qui ont touché mon take profit.

Bénéfice : 67.85

Ouverture : 13146.3

Clôture : 13172

Les émotions : Toujours cette sensation de "joie" quand les prix vont dans mon sens, mais quand c'est le contraire je ne ressens plus rien, peut être que c'est le fait d'être en démo et que je perds très souvent.

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 22 nov. 2019 16:32

Deuxième trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 2.png
Trade 2.png (89.15 Kio) Vu 236 fois
Taille du contrat : - 6.12

En fait sur ce trade il me semble que j'avais totalement bon dans mon analyse sauf que j'ai pris une position à la vente au lieu d'une position à l'achat.

J'ai pas trop compris ce qui c'est passé sur ce trade quand je l'ai pris en début d'après midi surtout que après j'ai afk pendant 2 heures j'ai pas pu tout voir.

Perte : 25.09

Ouverture : 5899.1

Clôture : 5903.2

Les émotions : Rien de particulier puisque j'étais pas devant mon écran

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 25 nov. 2019 17:02

Bonjour

Aujourd'hui pas mal d'opportunité de trade que j'aurais pu prendre, mais je me suis abstenu du fait de mon état mental du jour lamentablement bas et ma fatigue ambiante dû au problème avec ce qui me sert de famille, je n'arrivai donc pas à travailler, faire des analyses, les calcules, j'ai donc décidé de ne pas prendre de trade mais de tout de même regarder les graphiques.

J'espère que la journée de demain sera plus probante et que mon environnement extérieur au trading ne me jouera pas à nouveau des mauvais tours.

Re: Journal de Akainu

par ChristelleP » 25 nov. 2019 17:20

Bon courage :(

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 27 nov. 2019 13:17

Bonjour

Premier trade de la journée

Dax 30 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (134.06 Kio) Vu 201 fois
Taille du contrat : -1.91

J'ai attendu un pullback pour rentrer en position en court.

J'ai placé mon stop loss sur les plus hauts les plus récents que vous pouvez voir sur le graphique, il était à 18.6 de distance, je respecte toujours la règle du risque à 2 % de mon capital.

J'avais placé le take profit sur l'avant zone de nuage (avant que les prix ne puissent pénétrer dans le nuage ichimoku), et chaque fois que les prix avançaient de 18.6 points j'avance mon stop loss en conséquence, je l'ai fait une fois pour le mettre sur mon niveau d'ouverture. Je calcule le déplacement du stop loss en fonction de sa distance initiale, je ne sais pas si c'est la bonne stratégie à faire ?

Finalement mon take profit a été touché, mais pour autant je ne sais pas si c'était une bonne idée de le mettre juste avant le nuage, puisque le nuage était très proche et en général les prix rentrent rarement dedans.

Bénéfice : 50.04

Ouverture : 13299.1

Clôture : 13272.9

Les émotions : Sensation très désagréable, du stress au moment où les prix sont montés, parfois je n'osais même pas regarder, c'est la première fois que je ressens cela, peut être à cause des mauvaises nouvelles sur cette activité que je peux lire sur les forum.

Une fois que les prix sont parti dans mon sens c'était assez sympa.

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 28 nov. 2019 10:01

Bonjour

Premier trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (125.83 Kio) Vu 192 fois
Taille du contrat : 4

Pullback sur le support qui me confirme de rentrer en position.

Stop loss sur le plus bas de la même bougie et en faisant attention à ne pas dépasser 2 % de mon capital.

Take profit sur les plus hauts les plus récents.

Je me pose une question sur ce genre de trade, le profit prévu par le take profit est plus petit que la perte prévu par le stop limit. J'ai entendu sur une vidéo youtube qu'il fallait bien faire attention que le risque de perte est égal ou inférieur au gain. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de se limiter ainsi puisque si notre perte dépasse pas 2 % de notre capital on sera toujours vivant. Au contraire je pense même que ça peut limiter les entrées en position.

Bénéfice : 24.80

Ouverture : 5909.3

Clôture : 5915.5

Les émotions : Assez positif quand les prix vont dans mon sens, une sensation de joie, ceci dit il est vrai que dans le trading il ne faut pas ressentir d'émotions que le trade soit positif ou négatif, des conseils peut être pour ne plus en ressentir ? J'imagine que c'est avec le temps peut être, en tout cas pour l'instant les émotions ne m'ont pas dérangé dans mon trading à me faire couper une position ou repousser un stop loss. Peut être que c'est parce que je suis en démo.

Re: Journal de Akainu

par Guipit » 28 nov. 2019 10:08

Salut
Démo vs réel .... jour et nuit .

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 28 nov. 2019 10:22

Guipit :

J'imagine que c'est sur le côté psychologie que le réel est complètement différent de la démo. J'ai entendu des gens dire qu'ils avaient littéralement peur de prendre position et qu'ils ne pouvaient plus respecter leur plan de trading.

Mais le côté technique ? C'est identique non ? J'ai un doute puisqu'en démo sur ig on est bien d'accord que le spread n'est jamais pris en compte ? Hors cela ne sera pas le cas en réel il sera bien pris en compte.

Qu'est ce qui serait différent sur le côté technique en réel qu'on ne retrouve pas en démo ?

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 29 nov. 2019 15:44

Bonjour

Premier trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (133.73 Kio) Vu 284 fois
Taille du contrat : 4.27

J'ai vu une vidéo youtube sur ichimoku qui disait que si les prix sortent du nuage par le haut alors il faut prendre une position à l'achat et si c'est par le bas prendre une position de vente.

Ici les prix sont sorti par le haut, j'ai donc pris une position et mis le stop loss assez bas dans le nuage, et j'ai mis un take profit peut être un peu trop haut en sortant du nuage, je l'ai mis sur le dernier plus haut, les prix sont montés un moment mais ne l'ont pas atteint puis sont redescendu pour rentrer à nouveau dans le nuage et toucher mon stop loss.

Perte : 37.15

Ouverture : 5926

Clôture : 5917.3

Les émotions : Rien en particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 04 déc. 2019 15:11

Bonjour

Premier et deuxième trade de la journée

Dax 30 et or day trading 1 heure :
Trade 1.png
Trade 1.png (123.93 Kio) Vu 264 fois
Trade 2.png
Trade 2.png (129.7 Kio) Vu 264 fois

Taille des contrats : 1.13, 11.90

Sur les deux trade j'ai utilisé la même stratégie, j'ai attendu que les prix fassent un pullback sur la tenkan pour rentrer en position.

J'ai placé le take profit sur la résistance dans le premier trade et pour le deuxième je l'ai placé sur une résistance qui commençait à se former par le passé.

Les stop loss placé sur les plus bas avec l'aide de la chikou.

Bénéfice : 43.06

Les ouvertures : 13040.2, 1479.66

Clôture : 13060.4, 1481.36

Les émotions : Une sensation de joie quand j'ai gagné le premier trade, et rien sur le deuxième puisque j'avais tout automatisé et je n'étais pas devant l'écran

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 05 déc. 2019 11:29

Bonjour

Premier trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (89.73 Kio) Vu 252 fois
Taille du contrat : -2.23

J'ai attendu un pullback sur la ligne de résistance dans le nuage ichimoku.

Je me rends compte maintenant qu'il vaudrait mieux prendre position un tout petit peu plus bas que la ligne elle même, c'est plus prudent que de rentrer au moment où les prix touchent la résistance.

Perte : 37.02

Ouverture : 5812.4

Clôture : 5829

Les émotions : Ce n'est pas très agréable de perdre

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 05 déc. 2019 16:53

Troisième trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 2.png
Trade 2.png (98.07 Kio) Vu 249 fois
Taille du contrat : -15.78

J'ai attendu que les prix touchent la résistance pour qu'ils redescendent juste après, mais c'est le contraire qui c'est passé, j'ai vraiment du mal avec les lignes obliques

Perte : 36.29

Ouverture : 1475.53

Clôture : 1477.83

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 06 déc. 2019 15:49

Bonjour

Premier trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (120.26 Kio) Vu 241 fois
Taille du contrat : 7.90

Prise de position à l'achat à la sortie du nuage ichimoku.

J'ai mis le take profit sur la span B car j'ai l'impression que chaque fois que les prix sortent du nuage ils vont la toucher, c'est quelque chose qui s'est répété plusieurs fois.

Bénéfice : 4.74

Ouverture : 1477.18

Clôture : 1477.78

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 10 déc. 2019 11:40

Bonjour

Premier trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (65.6 Kio) Vu 225 fois
Taille du contrat : -3

Les prix sur les indices ont bien baissé depuis ce matin.

Sur le Cac 40 nous sommes sur une tendance baissière sur le 4 heures ainsi qu'une tendance baissière approximatif sur le journalier.

Sur le 1 heure la chiku était par le bas, j'ai attendu 10 heures 40 car j'ai remarqué que quand on trade sur l'unité de temps 1 heure c'est à partir de 40 que la bougie s'anime, quand elle va vers le bas elle continue sur la prochaine heures sur sa lancé, idem pour l'autre sens.

Donc là elle est parti par le bas je pensais qu'elle allait casser le support mais à partir de 10 heures 50 elle s'est retourné par le haut pour chercher mon stop loss.

Peut être que je devrais attendre 50 la prochaine fois, quoi que si j'avais eu raison sur mon trade l'opportunité serait peut être parti sans moi.

Perte : 35.40

Ouverture : 5778.6

Clôture : 5790.4

Les émotions : Un peu énervant, je me suis même surpris à dire "c'est la chasse au stop loss" ce qui n'a aucun sens parce que je suis en démo :lol:

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 10 déc. 2019 13:06

Deuxième trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 2.png
Trade 2.png (135.83 Kio) Vu 222 fois
Taille du contrat : -4.92

Dans le cadre d'une tendance baissière j'ai attendu la cassure du support pour rentrer en position.

J'ai eu la surprise de voir que parfois le site est blindé de bug, j'ai essayer de rapprocher mon stop loss (ce qui a fonctionné pas mal de fois par le passé) ici c'était extrêmement dur car le site refusait que je l'approche à cause d'un bug, pourtant les prix avaient avancé de pas mal de point finalement après une dizaine d'essaie ça a fonctionné.

Bénéfice : 81.67

Ouverture : 5800.7

Clôture : 5784.1

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 10 déc. 2019 15:36

Troisième trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 3.png
Trade 3.png (143.49 Kio) Vu 221 fois
Taille du contrat : -4.35

Je suis rentré sur un pullback de la résistance oblique et encore une position perdante sur ce genre de trade.

J'ai l'impression d'accumuler les pertes sur les barres obliques depuis le début, il faudrait que je révise mes anciens trace pour avoir confirmation.

Mais je suis pratiquement sûr que les lignes obliques ne fonctionnent pas sur les indices, alors que sur l'or il n y a pas de problème.

Perte : 36.54

Ouverture : 5825.8

Clôture : 5834.2

Les émotions : Toujours cette sensation de colère quand les prix ne vont pas dans mon sens

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)