ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Akainu

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2019 15:44

La colère à travailler donc

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 11 déc. 2019 13:27

Bonjour

Premier trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (119.12 Kio) Vu 260 fois
Taille du contrat : 3.65

Pullback sur la tenkan par le haut pour rentrer en position, take profit sur le plus haut le plus récent

Bénéfice : 12.05

Ouverture : 5844.9

Clôture : 5848.2

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 11 déc. 2019 13:29

Benoist Rousseau : Oui effectivement, à vrai dire je ne laisse pas les émotions prendre le contrôle de mon trading même si je les ressens régulièrement.

Depuis que j'ai commencé j'ai jamais éloigné un stop loss ou pris des trade alors que je ne voyais aucune opportunité.

En ce qui concerne les émotions que je ressens j'imagine que ça vient avec le temps, à force de ne pas les prendre en compte à un moment ça devient un automatisme et on ne les ressent plus.

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 12 déc. 2019 13:37

Bonjour

Premier trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (82.63 Kio) Vu 246 fois
Taille du contrat : 24

Je pensais être rentré sur un pullback mais en regardant mieux le graphique je n'ai plus cette impression, mauvaise analyse peut être ?

Bénéfice : 33.60

Ouverture : 1474.2

Clôture : 1475.6

Les émotions : Toujours agréable de gagner un trade

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 12 déc. 2019 16:59

Deuxième trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade neutre :
Trade 2.png
Trade 2.png (141.4 Kio) Vu 242 fois
Taille du contrat : 3.50

Je suis rentré à l'achat sur la cassure de la résistance.

Je pensais que c'était une véritable cassure car les prix sont montés assez vite, la tenkan et la kijun se sont croisés, sur le journalier et le 4 heures on pouvait observer des tendances haussières.

Pareil sur le une heure nous étions sur des prix haussiers. La Chikou pointé par le haut en plus d'être au dessus des prix et les prix sont au dessus du nuage.

Les prix ont bien passé la résistance, j'ai monté mon stop loss en calculant la distance des prix avec mon ouverture et mon stop loss.

Finalement les prix sont descendu et ont touchés mon stop loss, je n'ai donc rien perdu sur ce trade car je l'avais avancé sur mon ouverture. Quoi que en réel j'aurais sûrement perdu de l'argent à cause des commissions et des spread.

Bénéfice : 0

Ouverture : 5895.5

Clôture : 5895.5

Les émotions : Rien en particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 13 déc. 2019 15:22

Bonjour

Premier trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (118.8 Kio) Vu 238 fois
Taille du contrat : -15.32

Les prix ont fait un pullback une première fois sur ce support, j'avais raté l'occasion, les prix sont remontés et j'ai attendu un nouveau pullback sur la même bougie et sur le même support pour rentrer en position, c'est arrivé, mais les prix sont remontés pour toucher mon stop loss qui était en dehors du nuage pour finalement repartir dans le bon sens.

Ce n'est pas une bonne idée de rentrer en position sur un deuxième pullback sur la même bougie ?

J'ai pris la position car sur le 4 heures et le journalier nous étions sur du baissier, et la chikou était par le bas.

Perte : 36.77

Ouverture : 1471.19

Clôture : 1473.59

Les émotions : Rien en particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 13 déc. 2019 16:26

Bonjour

Deuxième trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 2.png
Trade 2.png (157.2 Kio) Vu 235 fois
Taille du contrat : -13.86

Je suis rentré en positon pour les mêmes raisons que sur mon trade précédent.

Bénéfice : 16.63

Ouverture : 1471.19

Clôture : 1469.99

Les émotions : Rien en particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 16 déc. 2019 10:45

Bonjour

Premier trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (147.69 Kio) Vu 226 fois
Taille du contrat : 16.97

J'ai attendu le pullback sur la tenkan pour pouvoir rentrer en position.

On semble être sur un range avec des prix assez haussier, sur le 4 heures et le journalier nous sommes aussi sur des ranges avec des prix qui montent.

Bénéfice : 18.67

Ouverture : 1476.23

Clôture : 1477.33

Les émotions : Rien en particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 16 déc. 2019 14:51

Deuxième trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 2.png
Trade 2.png (132.42 Kio) Vu 217 fois
Taille du contrat : 1

Je suis rentré sur la cassure de la résistance, j'ai pris la position car les prix sont aux dessus du nuage, la chikou pointe par le haut et sur le 4 heures et le journalier nous sommes sur des tendances haussières. Donc forte chance que ce soit une véritable cassure.

Bénéfice : 9.50

Ouverture : 5977.5

Clôture : 5987

Les émotions : Rien en particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 18 déc. 2019 15:22

Bonjour

Premier trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (128.74 Kio) Vu 205 fois
Taille du contrat : 2.02

Je suis rentré à la sortie du nuage car sur le 4 heures et le journalier nous étions sur des tendances haussières. à un moment les prix ont failli toucher mon take profit. J'étais un cheveux de gagner le trade, mon take profit a été programmé à 5983.5 et les prix sont montés à 5983.4 sans enclencher le take profit puis sont redescendu pour chercher mon stop loss.

Perte : 36.16

Ouverture : 5980.3

Clôture : 5962.4

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par trader4info » 18 déc. 2019 19:15

Salut Akainu,

Bravo pour ton journal, on sent que tu maîtrises bien tes émotions indépendamment du résultat :top:

Je débute tout juste dans le trading et je teste exactement les mêmes instruments que toi: Dax, CAC et Or. Ainsi que l'analyse avec Ichimoku :)

Je vais suivre ton journal avec attention
Bonne continuation !

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 19 déc. 2019 09:44

Salut trader4info merci pour tes encouragements, je débute aussi depuis Septembre 2019, je pense que pour l'instant mes émotions n'influencent pas mon trading car je suis en compte démo, mais la chose que j'ai bien remarqué c'est que certaines stratégies Ichimoku fonctionnent mieux sur l'or que sur les indices comme le croisement tenkan kinjun.

Bonne chance à toi et bienvenue dans le monde passionnant et froid du trading.

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 23 déc. 2019 11:49

Bonjour

Premier trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (130.79 Kio) Vu 308 fois
Taille du contrat : 4.29

Je suis rentré à l'achat sur la cassure de la tenkan.

Sur le 4 heures et le journalier la tendance est haussière, j'ai donc mis mon take profit sur ma résistance, et j'ai placé mon stop loss sur le plus bas le plus récent.

Bénéfice : 35.18

Ouverture : 6017.7

Clôture : 6025.9

Les émotions : émotions positifs quand les prix vont dans mon sens.

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 23 déc. 2019 16:32

Deuxième trade de la journée

Dax 30 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 2.png
Trade 2.png (110.99 Kio) Vu 304 fois
Taille du contrat : 1.54

Je suis rentré sur le pullback de la tenkan comme sur mon trade précédant sauf que cette fois ci les signaux d'entrés n'étaient pas aussi clair que sur le cac 40.

Sur le 4 heures nous étions sur une tendance baissière en haut du nuage avec les prix qui reviennent dans le nuage.

Sur le journalier nous étions sur une tendance haussière assez petite.

Sur le 1 heures donc l'unité de temps où je trade nous sommes sur un range.

Les prix ne sont pas parti dans mon sens cette fois ci, une descente lente mais sûr jusqu'à mon stop loss que j'avais placé sur mon support.

Perte : 35.27

Ouverture : 13308.3

Clôture : 13285.4

Les émotions : Stresse quand les prix descendent, l'espoir de les voir remonter quand ils arrivent près de mon stop loss

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 06 janv. 2020 16:50

Bonjour

Premier trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (78.15 Kio) Vu 267 fois
Taille du contrat : 5.82

Je suis rentré en position sur le pullback de la tenkan.

Sur le 4 heures et le journalier la tendance est haussière et ici les prix sont assez haut même si on est entré dans un range, j'ai pris une position à l'achat.

Les prix ont stagné pendant un long moment avant de descendre très rapidement, mouvement assez rapide sur l'or.

Perte : 34.75

Ouverture : 1575.34

Clôture : 1569.37

Les émotions : Rien en particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 16 janv. 2020 16:57

Bonjour

Premier trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (111.25 Kio) Vu 243 fois
Taille du contrat : 6.29

J'ai pris une position à l'achat sur le pullback du support, mais j'aurais dû m'abstenir car sur la tendance 4 heures nous sommes sur une tendance baissière, donc de très forte probabilité que ce soit une véritable cassure.

Perte : 32.71

Ouverture : 1554.2

Clôture : 1549

Les émotions : Un peu énervant quand les prix ne vont pas dans son sens

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 17 janv. 2020 16:37

Bonjour

Premier trade de la journée

Or day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (129.89 Kio) Vu 229 fois
Taille du contrat : -6.48

Quand j'ai pris la décision de prendre un trade à la vente sur la résistance, nous étions sur un range en 1 heure et une tendance baissière en 4 heures, les pris avaient donc plus de chance de baisser.

Mais je me rends compte que quand je suis rentré sur la position nous étions déjà rentré dans une tendance haussière sur le 1 heure, si j'avais bien fait l'analyse je ne serais pas rentré en position, mais bon j'ai quand même réussi ce trade.

à un moment les prix sont parti à 1 tick de mon take profit puis sont remontés, c'était assez frustrant, peut être que si les prix sont si prêt autant clôturer manuellement ? Vous en pensez quoi ?

Bénéfice : 16.65

Ouverture : 1557.15

Clôture : 1554.58

Les émotions : Un peu frustrant quand les prix étaient à 1 tick de mon take profit avant de remonter à un moment

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 20 janv. 2020 12:56

Bonjour

Premier trade de la journée

Dax 30 day trading 1 heure

Trade gagnant :
Trade 1.png
Trade 1.png (121.86 Kio) Vu 215 fois
Taille du contrat : 1.20

Je suis rentré sur le pullback de la tenkan.

Tendance haussière sur le 1 heure.
Range haussier sur le 4 heures
Tendance haussière sur le journalier

Forte chance que les prix partent vers le haut.

Sinon j'ai regardé une vidéo qui dit qu'il faut mettre un take profit plus gros que son stop loss. Mais j'ai remarqué que sur chaque position c'était souvent le stop loss qui était plus imposant, si on respecte la stratégie de le mettre sur le plus bas le plus récent et le take profit sur le plus haut le plus récent.

à la limite si on est vraiment sur une tendance haussière sûr avec les unités de temps supérieurs qui indiquent une bonne tendance haussière pourquoi pas, mais sinon c'est pratiquement impossible de respecter cela j'ai l'impression. Sauf si on met le take profit un peu trop haut pour qu'il soit atteint je ne vois pas.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Bénéfice : 13.68

Ouverture : 13526.6

Clôture : 13538

Les émotions : Rien de particulier

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 22 janv. 2020 15:11

Bonjour

Premier trade de la journée

Dax 30 day trading 1 heure

Trade neutre :
Trade 1.png
Trade 1.png (114.66 Kio) Vu 194 fois
Taille du contrat : 2.41

J'ai pris la position sur le pullback du support, sachant que nous étions sur une tendance haussière en 1 et 4 heures.

J'ai mis un stop loss assez serré et un take profit assez gros, je l'ai mis sur la résistance qui est assez éloigné.

Début du trade les prix sont parti dans mon sens, ce qui m'a permis de monter mon stop loss au point d'entré. Mais par la suite les prix sont redescendu pour toucher mon stop loss.

On semble être sur une correction en tendance baissière, pourtant sur le 4 heures nous sommes sur du haussier et en journalier sur un range en haut du nuage.

J'ai vraiment du mal à maîtriser le stop loss et le take profit, sachant que le take profit doit être plus grand que le stop loss.

Mais si je mets le stop loss sur le plus bas le plus récent il se peut qu'il soit trop éloigné du point d'entré, ou alors trop près. Et si j'arrive à trouver un bon compromis ou mettre le take profit ? Pas trop loin, pas trop près, la pratique n'a rien à voir avec la théorie.

Bénéfice : 0

Ouverture : 13566.6

Clôture : 13566.6

Les émotions : Euphorie quand les prix sont parti dans mon sens

Re: Journal de Akainu

par Akainu » 23 janv. 2020 10:26

Bonjour

Premier trade de la journée

Cac 40 day trading 1 heure

Trade perdant :
Trade 1.png
Trade 1.png (102.26 Kio) Vu 189 fois
Taille du contrat : -3

Trading range sur le 1 heure et une tendance baissière sur le 4 heures.

Je suis rentré sur le pullback de la résistance oblique en pensant que les prix allaient baisser à cause de la tendance de fond du 4 heures.

C'était peut être une mauvaise idée de prendre en compte cette barre oblique dans le cadre d'une tendance range, peut être que ce qui fonctionne dans ce type de trading c'est de trader avec des résistances et des supports horizontales.

Perte : 33.00

Ouverture : 5991.5

Clôture : 6002.5

Les émotions : Rien de particulier

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)