ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 04 déc. 2018 16:03

Ce matin le dax et cet après midi le dow
Prise de risque lors d'une position perdante sans respect de setup (en plus) que j'ai pas voulu couper encore, à ne plus refaire c'est passé pour cette fois, je vais travailler dessus pour fixer un point de sortie, y'a encore du boulot...

L'après midi je me sers beaucoup des obliques avec les pivots, beaucoup plus dans le respect et l'attente, le matin pas du tout (pas sérieux)
J'ai dis que je prenais pas de trade à l'open je viens d'en prendre un et je me suis bien fait peur à nouveau... :hein:
(cassure de la trendline + bas du jour précédent sans retracer je pensais pas que le marché irait si bas, j'ai anticipé et je n'ai pas attendu la confirmation du rebond)
DJ.png
DJ.png (28.97 Kio) Vu 314 fois

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 04 déc. 2018 21:27

J'ai dit que j'arrêtais :lol:

Mais celui la je pouvais pas le laisser passer
Enorme baisse donc survente +++, horaire presque 20h donc éventuel mouvement inverse
Ouverture du mois précédent + S1 4H + 25050 pour un rebond
Rentrée quand j'ai vu plusieurs bougies 5 minutes se former, tp 10 + piv H qui bloquait la baisse, sortie sur un reflux cela ne voulait pas monter plus haut
DJ.png
DJ.png (79.45 Kio) Vu 306 fois
perf.png
perf.png (30.11 Kio) Vu 306 fois

Re: Journal de Alerander81

par Myhlo » 04 déc. 2018 21:50

Salut alerander !
Suite à tes conseils sur la file je suis venu lire ton journal ! Bravo pour ta prise de conscience des difficultés, de leur expressions sur ce journal et d’une belle progression pour y apporter des réponses.
Tu fais de la démo pour t’entraîner pour le réel. Tu prends donc des habitudes et des gestes pour ton Trading à venir.
Penses tu moyenner ainsi en réel, par ce que c’est une stratégie de renforcement comme peut le faire fx, ou le voies tu comme une solutions pour essayer de t’en sortir d’une position pourrie.
Tu as du le lire sur la file du jour c’est quand même une technique très dangereuse. Il me semble donc important que tu te mettes en situation identique au réel et donc prendra du dès le début dès position à 8€ le point ? Et si non comment reproduiras tu ta stratégies, telle que décrite sur ton post ci dessus?

En tout cas bravo pour le chemin parcouru !!

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 04 déc. 2018 22:57

Alors sur future je suis à 5€ le point, le minimum, à 8lots ça faisait 40€ le point :hein: il me faudra au moins 30K pour un levier 10...comment dire...soyons réalistes

Bien évidemment cela est super dangereux et à ne pas refaire, oui c'était une position perdante. Pyramidage d'une position perdante. Pas de moyennage car je n'augmentais pas le nombre de lots je restais à 1 à chaque fois avec un plan dans ma tête (bougie rouge) quand même, et si la trendline avait cassé mon plan était invalidé. J'ai quand même supporté une MV de 30 points...x8...x5...euuu ça chiffre là? :D Mon TP1 m'a fait plaisir enfin ce n'est pas le sujet
Je crois qu'on parle de moyennage sur augmentation du nombre de lots à la façon des barrettes de RAM 2 4 8 16 etc sur effet de panique au pif

Mais on ne peut pas dire que je suis rentré avec un risque divisé par 10 pour renforcer! :lol:
Dans ce cas là j'avais confiance en mon setup, il m'a sauvé, mais clairement je cherche à bannir ce comportement, suffit que je me trompe une fois et ça peut couter très cher
Soyons clair ce n'est pas professionnel

Car les courbes vertes oui elles sont belles, mais un seul rouge qu'on laisse traîner peut tout tuer

C'est ce que je cherche à travailler pour l'améliorer
Pas 36 solutions, couper point barre. Mais en traduction psychologique (lol), si je coupe une perte, avec mon index, c'est comme si on me tapais le tibia avec une batte de base-ball, ça fait mal. Je n'arrive pas à franchir le seuil.

Par contre, les scalps de 3, 5 points eux je n'ai pas renforcé et pris sur des niveaux comme des PP ou trendline, dans les règles
Autrement en réel, prendre 1 lot à chaque fois et attendre le prochain contact, couper les perdants, rester en levier le plus petit possible

Les futures ce que je trouve quand même bien (et c'est dommage que le min soit à 5 €) c'est qu'en renforçant, déjà on garde le même ordre sur le graphique, et on fait soit abaisser soit remonter le PRU, pour ma part quand je fais ça j'abaisse le TP à 2, 1.5, 1, 0.5 etc...En cfd à risque limité c'est le bourdil je sais plus ou je suis tout est en vrac et je suis déstabilisé

Toujours est il qu'il faut que je trouve une solution à ce problème

Disons que je suis maintenant focalisé sur les pertes que les gains, je vais à l'attaque du problème de mes pertes et ça avant il y a des mois je n'avais pas l'impression de m'en soucier donc du coup j'avance un peu

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 04 déc. 2018 23:13

Ça m'a marqué alors je le remets
A ne jamais oublier
Pour cela que je reste sérieux le plus possible du moins je fait tout pour
Benoist Rousseau a écrit :-25.000€ soit 50% de mon capital de l'époque en une après-midi sur le Dow Jones 30 sur futures. 2 ans de gain anéantis en 8h30 (13h30 22h00)

C'était le jour de merci Giving 2006, il y a 9 ans et un jour

Je me suis pris la tendance en pleine face, commencé à aller contre tendance avec 1 lot, pas grave on se met à monnayer, 2 lots 3 lots 4lots puis 8 lots 16 lots 32 lots... au fil de l'après-midi... et j'ai vendu en pleur à 22h00 au pire. J'ai appelé mon père pour qu'il vienne me chercher sinon j'étais capable de me faire du mal. Le lendemain à l'ouverture la perte était récupérable on a traversé mon pru.

Dépression de 6 mois, arrêt de la bourse pendant presque 1 an. Et c'est cela qui a été mon big bang

Plus jamais cela

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 05 déc. 2018 11:49

Matinée terminée et stop car cet après-midi US fermés.
Encore trop d'anticipation aujourd'hui ce n'est pas propre.
Encore des progrès à faire sur la gestion des pertes mais les setups me donnaient l'avantage de sortir flat

Il me faudra jongler entre sortir avec perte ou sortir flat, définir un seuil limite.
Un jour la châtaigne va tomber et il faudra un plan de sortie

Modification également de mes graphiques, car les chandeliers donnent des infos précieuses en 5 min (marteaux dojis pendus étoiles filantes etc...)

Sur l'écran de gauche

Nasdaq
15min heikin ashi, 5min chandelier, 5min heikin ashi, 1min heikin ashi
Dow Jones
15min heikin ashi, 5min chandelier, 5min heikin ashi, 1min heikin ashi
Dax
15min heikin ashi, 5min chandelier, 5min heikin ashi, 1min heikin ashi

Sur l'écran de droite

CO scalping Nasdaq
CO Scalping Dow Jones
CO Scalping Dax
CO vertical Dow Jones
CO vertical Dax
Andlil bien entendu ! :lol:
perf.png
perf.png (28.89 Kio) Vu 282 fois

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 06 déc. 2018 15:29

Journée particulière après un gap baissier, les marchés US étaient fermés pour rendre hommage à Bush père, ils ont réouvert à minuit il y a eu un open gap baissier de 130 points
Journée dangereuse terminée à 9h45 avant la descente vertigineuse du dax
zone de combat les 11000 + bas du mois précédent premier passage + S1M à 987, des tp courts 5 points si ça veut pas coupé +1 tampis
perf.png
perf.png (27.42 Kio) Vu 257 fois

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 06 déc. 2018 15:57

Impossible de louper l'open US le marubozu rouge 5 min m'a trop tenté...la tendance de fond est complètement baissière, le rebond de 100 point à la hausse venait d'avoir lieu, on s'est rapproché de la mm50 en 15 min...
Maintenant stop :lol:
DJ.png
DJ.png (30 Kio) Vu 255 fois

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 06 déc. 2018 19:41

Heureusement que j'ai dis que j'arrêtais
Mais celui la il m'est passé sous le nez à 10 points près il y en a eu un autre après
DJ.png
DJ.png (71.98 Kio) Vu 248 fois
Vente à 24600 trop d'anticipation je n'ai pas attendu le 5min
Je suis sorti flat mais si j'avais eu un stop à 50 points il aurait été touché bien entendu
Encore ce Fichu problème de perte à régler, ce qui me sauve pour le moment ce sont les setups auxquels j'ai confiance
J'ai une petite piste comme un marubozu 5min qui casse franchement me donnerait le signal de sortir avec perte, autrement je tente de sortir flat
Encore du travail à améliorer
perf.png
perf.png (30.68 Kio) Vu 248 fois
Juste après voila le signal de cassure qui m'aurait fait sortir, un gros marubozu comme celui la, je sortais avec -36 points mais avec certitude sans avoir la peur que mon stop soit touché par un excès.
DJ.png
DJ.png (56.55 Kio) Vu 245 fois

Re: Journal de Alerander81

par ADAM24 » 06 déc. 2018 19:43

:top:

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 06 déc. 2018 21:08

dernier de la journée maintenant ça suffit
ca stagnait dans un petit triangle 1 min, c'est sorti par le bas, je l'attendais sur mon support + les 550, je l'ai pris et j'ai coupé à +32, il a fait +130, normal :lol: :mur: :mur:
Touchette de la baissière 15 min + 750
DJ.png
DJ.png (72.49 Kio) Vu 454 fois
+20 et ça descend à +60 au moment ou j'écris voir plus encore ensuite

Bon je vais m'arrêter j’espère
perf.png
perf.png (32.44 Kio) Vu 454 fois

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 07 déc. 2018 11:25

Journée finie vendredi 11h20 et je suis fatigué
d'après mes stats fatigue + vendredi après midi = pertes
Donc repos
Le dernier trade de 20 points sur le dow jones

étoile filante ou plutot doji pierre tombale + pendu en 5 min DJ + formation de rouge heikin ashi + haut de triangle + 850 touchés
DJ.png
DJ.png (38.14 Kio) Vu 442 fois
DJ2.png
DJ2.png (51.05 Kio) Vu 442 fois
perf.png
perf.png (27.9 Kio) Vu 442 fois
Erreur ce matin anticipation d'une cassure d'oblique, je suis sorti flat, j'étais dans la tendance mais pas bien quand même. A améliorer

Re: Journal de Alerander81

par TDTrading » 07 déc. 2018 14:05

agréable a lire tous ces partages !!
Gl pour la suite ;)

tiens d'ailleurs, c'est quoi la suite ??lol

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 07 déc. 2018 16:22

Celui la golden :lol:
Je pouvais pas le laisser passer :twisted:
Avalement doji sur une résistance oblique + ouv M pré + 25050 + mèche qui clôture en dessous
+64 il est à +150 au moment ou je screenshoot, +175 au moment ou j'écris...
DJ.png
DJ.png (69.11 Kio) Vu 428 fois
La journée
perf.png
perf.png (26.65 Kio) Vu 428 fois
La semaine
perfweek.png
perfweek.png (32.45 Kio) Vu 428 fois
Maintenant la question fatidique : est-ce que ça va durer?
J'ai intérêt à trouver une solution à mon problème je l'ai toujours pas résolu même si j'ai un début de solution

Je note 2 points ultra puissants qui viennent de me faire évoluer tout de même:
1) avoir 2 graphiques 5min heikin ashi et chandeliers, 2 infos différentes. L'un donne une info et pas l'autre et vice versa.
2) analyser le prix tout simplement avec des obliques et les étendre

Re: Journal de Alerander81

par ADAM24 » 07 déc. 2018 19:35

:top:

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 10 déc. 2018 11:53

Matinée du 10/12
Toujours attente des setups (voir file du jour), je met des stops car il le faut bien (en cas de violence du marché), 50points dax et 100 points DJ.
Mais, je suis censé couper avant car de toute façon si cela ne part pas dans le bon sens on le voit de suite.
Ce matin tous les trades sont tous partis dans le bon sens, quelques uns ont hésité après coup j'ai coupé soit flat soit avec un petit gain.
TP5 ou 10 sur le dax selon le potentiel du setup (grosse bougie sur gros support ou pas par exemple) et TP10 ou 20 voire 30 sur DJ selon aussi la volat et le setup.
Mini Dax et Mini Dow, 1 lot à chaque fois voire 2 quand je suis sur que ça part dans le bon sens, pas plus. (donc 10€ ou $ le point).
80% des trades avaient un potentiel de 30 points chacun au moins voire + sur le DJ, ce n'est pas grave cela veut dire que les configs sont bonnes et que cela permet de sécuriser au maximum.
Je me rassure derrière ma technique quelque part.
Comme dirait Benoist le tir parfait à la japonaise :lol: (je parle de trading :lol: )
perf.png
perf.png (26.35 Kio) Vu 371 fois

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 10 déc. 2018 14:52

Tout de suite sur future DJ la clôture du jour précédent et de la semaine précédente (ainsi que S1M) n'ont été retracés que de 7 points, ils ont été explosés par un algo. Avant j'aurais anticipé ce niveau et j'aurais supporté une MV latente de 70 points, avec encore là maintenant l'impossibilité de sortir flat, le mode espoir, l'auto consolation (si si c'est un sentiment super que de se rassurer avec aucun fait concret, ça tient pas une seconde et pourtant le cerveau y arrive super bien). Ou une perte si j'avais eu le courage d'en sortir.
Maintenant je vois une sorte d'étoile filante (pas tout à fait car petite mèche en bas c'est plutôt un mix de sorte de doji pierre tombale ou en croix inversée) et un doji en 15min, plusieurs dojis 5 min, là ça devient plus intéressant, mais je ne ferai rien.
Je partage cela car je me suis fait avoir une fois une autre et ça s'est mal terminé, c'est important pour moi de le dire pour pas l'oublier.
DJ.png
DJ.png (41.26 Kio) Vu 362 fois
DJ2.png
DJ2.png (43.91 Kio) Vu 362 fois
DJ3.png
DJ3.png (38.87 Kio) Vu 362 fois

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 11 déc. 2018 14:31

alerander81 a écrit :Toto, comment as tu fait pour ne plus avoir de regrets? Pour franchir cette étape? Combien de temps cela a mis?
Comme tu l'as vu la semaine dernière, c'est mon gros problème
Je n'y arrive toujours pas à l'heure actuelle
Peut être une question d'éducation, une sous estime de soi qui dure depuis des années
Mais je fais des efforts je ne mets plus de :mur: (tu as du remarquer hier) tu as raison c'est négatif et contribue à conditionner le cerveau en mode je suis bon à rien
Je crois que j'ai essayé de négocier avec moi même, :hein: toujours aucun résultat, j'espère qu'un jour j'y arriverai. Ou plutôt se dire : "je suis fort et je vais y arriver, point"
Toto le Héros a écrit :@alerander : Il faut juster arrêter d'avoir des regrets et de se parler mal à soi-même. On en voit rapidement les bénéfices. Il faut réfreiner immédiatement toute envie d'aller dans le sens contraire et être attentif aux bienfaits que cela augure.
Ne jamais oublier que tes proches t'aiment + pour ce que tu es que pour ce que tu fais. (Il faut faire de même avec soi).

1. Je me parle bien et je parle bien aux autres
2. Je ne suppose pas, je pose des questions pour bien comprendre ce que l'autre ou moi-même ressens
3. Je ne fais de rien une affaire personnelle (je m'aime pour ce que je suis, par pour ce que je fais)
4. Je fais toujours de mon mieux.

Peut-être aussi de manière pragmatique, s'en tenir à sa stratégie avec confiance et détermination. Ne pas chercher la petite bête (pinailler).

Re: Journal de Alerander81

par alerander81 » 20 déc. 2018 16:52

Semaine 50 et 51
Peu de trades car pas dispo pour trader, étant du soir au travail, à la maison avec pépette le matin et cette fichue maladie qu'est le DCSI cela est tout simplement impossible (contrariété semaine 50 surtout donc peu ou pas de trading). J'essaie de me rattraper au travail, mais sans me presser. j'arrête le trading pour Noel maintenant car le FOMC étant passé il n'y aura plus rien à faire.
Semaine 51 setups pris surtout sur les supports hebdos. J'ai viré tous les indicateurs. J'ai essentiellement utilisé la Profit factor IG et l'appli IG, le prix, pivot J et un RSI. Je regarde surtout les centaines, les alarmes ont bien fonctionné, on va chercher +5 ou +10 grand max puis suivant. Très efficace, le plus long étant de programmer les alarmes :lol: et de cibler les niveaux qui vont être éventuellement atteints avec de la vitesse pour que le RSI soit en surchauffe.
je regarde les vagues également, en prenant beaucoup de recul.
Derniers trades pris en ordre limite sur support hebdo, x2 sur le DJ.
Je regarde aussi les chandeliers 15min et les longues mèches qui veulent tout dire.

Egalement changement complet de psychologie désormais.

1) Plus de regrets. A force de regretter, on se convainc qu'on a jamais assez fait, du coup ce n'est pas bien et on conditionne le cerveau à du "pas bien". Sans regrets, cela change tout. Je suis mieux, je suis content de ma performance, j'étais dans le bon sens, suivant.

2) Des convictions, aucun doute. Il n'y a rien de pire que douter. J'analyse mieux et je prends le temps maintenant, si je rentre en position je m'y tiens et je prends ce que le marché me donne. Et je m'y tiens. Si je me trompe, je prends ma perte. La preuve avec cette semaine je me suis pris un -1000 sur le GBP/JPY, paire que je n'ai pas analysé et n'ai pas l'habitude de trader. J'ai bien fait cela m'a permis de me repositionner ailleurs et de doubler mes gains. Ah ça fait mal de se la prendre en plein dans la face, encore une fois l'ego en prend un coup car on a tort, mais toujours penser que ce n'est pas grave.
perf.png
perf.png (31.05 Kio) Vu 302 fois

Re: Journal de Alerander81

par anthony693 » 11 mars 2019 11:41

Salut Alerander, quelle est cette moyenne mobile que tu utilises?

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)