ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de alexis1605 - Petite larve veut devenir papill

par DiabeticBreizh » 06 mai 2020 18:20

Salut Alexis !

Je viens de lire ton journal, tu as super bien avancé et tu le tiens régulièrement félicitations :)

Ca nous arrive à tous "l'erreur" qui nous fait planter ce qu'on avait réussi à gagner jusque là, mais c'est le métier qui rentre… Le plus dur reste de contrôler ses émotions...

C'est une super nouvelle que tu te sois familiarisé avec ces indicateurs et je te rejoins, le plus simple est souvent le plus efficace. Donc rsi, Sto, PP et volumes? Je n'ai peut être pas bien lu ton journal mais tu es plus à l'aise en Swing alors ou en Scalp?

De mon côté j'ai cette impression que la pente d'apprentissage est exponentielle et c'est très satisfaisant je trouve. Se lever et savoir qu'on va en apprendre plus que jamais sur les marchés, sur soi, sur des stratégies, des indicateurs aha, un régal !

J'attends ce week end pour poster un article sur mon journal.

A+ et bonne soirée !

Re: Journal de alexis1605 - Petite larve veut devenir papill

par alexis1605 » 09 mai 2020 11:00

Salut, merci pour ton retour, effectivement, contrôle des émotions pas toujours facile ;)

En gros oui, rsi et stochastique pour le timing, PP pour connaître la tendance et avoir un éventuel rebond et volumes en cas de faux breakout personnellement. Je suis plus à l'aise en Intraday / Intra-scalping comme certains aiment bien dire.

On apprend toujours, toujours, toujours, c'est incroyable, très bonne nouvelle si ton apprentissage suit ;)

UPDATE DU JOURNAL: Je ne mettrais pas à jour mon journal parce que j'ai eu d'énormes soucis familiaux, je me suis retrouvé à l'hôpital, donc je préfère pour l'instant faire une pause, le journal étant assez chronophage.

Re: Journal de alexis1605 - Petite larve veut devenir papill

par alexis1605 » 18 mai 2020 15:48

Bonjour, suite à quelques soucis personnels, j'ai fait un retrait de 600€. Il ne me reste plus que 15€ dans mon compte de trading pas de quoi trader grand chose à part du Eurostoxx et encore... je ne connais même pas l'indice.

Je reprendrais le trading plus tard quand j'aurais des moyens d'épargner un petit peu pour m'exercer. Je continue le trading en simulation du passé et en démo après 1 semaine de pause.

Sujets similaires
Journal daytrading DAX V.2 - Alexis1605
Fichier(s) joint(s) par alexis1605 » 18 août 2020 13:18 (3 Réponses)
l'effet papillon
par ticktack » 14 janv. 2017 00:15 (5 Réponses)
[🌍] Les sublimes ailes iridescentes du papillon saphir
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 avr. 2021 06:43 (3 Réponses)
[⚛️] Un étrange papillon de lumière dans l'Univers !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 avr. 2021 16:56 (4 Réponses)
Papillon le film
par Rbx-2020 » 11 déc. 2021 02:27 (7 Réponses)
Le moro-sphinx, un papillon qui se prend pour un colibri
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 23 mai 2023 14:29 (5 Réponses)
Journal de Fred pour devenir un bon Sniper
Fichier(s) joint(s) par oss613 » 18 nov. 2019 02:17 (20 Réponses)
Questions existentielle avant de devenir trader
par frigolite » 24 avr. 2014 20:24 (13 Réponses)
Devenir trader indépendant
par Amarantine » 03 juil. 2014 23:28 (42 Réponses)