ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Bearness

par Bearness » 13 janv. 2021 10:38

Bonjour tout le monde,
moi c'est bear, je m'intéresse au trading depuis bientôt 2 ans et je trade en réel depuis Novembre 2020.
Je vais m'inspirer de X pour la présentation de mon journal.
Donc :
Plateforme : prt et parfois ig lorsque déplacement
Catégorie : Quelque chose entre intraday et scalping gourmand.
Style : euh, amateur ? inspiré des zones de X et des pp de benoist.
Risk : max 0.5 %. En général plutôt 0,2 % ; Levier 1 a 3 max.
Objectif : ne pas perdre d'argent :mercichinois:
Objectif secondaire : doubler mon capital en 1 an 8-)
K = 5500 €
Spécialité : CAC et bientôt DAX
Le rythme du CAC convient très bien à mon niveau de débutant, mais je commence à lorgner sur le DAX notamment pour les stratégies liées aux pp.

Résultats depuis le début : Après un beau départ, Bougie pfizer le premier jour, j'ai vite déchanté mais j'ai réussi à ne jamais passé dans le rouge avec un petit + 0.8 % sur les 2 premiers mois.
Rigueur, discipline, des mots auxquels je m'efforce de donner un sens car c'est là que se trouve la clé pour moi. Ça plus toutes les connaissances que j'accumule grâce à plein de gens super sur ce forum. Un grand merci encore une fois à vous tous. Je suis heureux de partager ce journal avec vous et suis preneur de tout conseil.

J 1 de l'an 2021 :
bilan 13 01 2021.PNG
bilan 13 01 2021.PNG (20 Kio) Vu 265 fois
Aujoudhui
2 trades, un piv H + 14 et un petit scalp non indispensable qui finit bien avec + 2
Fichiers joints
trade 1 et 2.PNG
trade 1 et 2.PNG (24.94 Kio) Vu 265 fois

Re: Journal de Bearness

par b e n » 13 janv. 2021 14:09

Salut Bearness
Super idée d'ouvrir ton journal :top:
Rigueur et discipline :mercichinois:

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 13 janv. 2021 17:18

Merci, normalement je ne trade que le matin, aujourd'hui j'ai fait aussi l'après-midi. Pas glorieux, je finis ma première journée dans le rouge, une bonne leçon.

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 14 janv. 2021 11:01

Résumé d'hier après-midi, un premier qui rate mais avec une bonne idée et un plan derriére. sl touché, c'est pas grave mais là sans raison je tilt un peu, je commence à voir des choses qui n'existe pas et j'enchaine 2 trades perdants au milieu de nul part. Au final journée pas mal rouge, moral dans les chaussettes et remise en question sur ma gestion des pertes mais aussi des gains (euphorie + frustration = boum)

Ce matin c'est mieux, beau premier trade, suivi d'un trade fomo qui me fait perdre 4 points.
Bilan j'arrête ma journée ici ce qui me remet au même stade qu'hier matin. C'est positif.
Capture cac 14 01 bis.PNG
Capture cac 14 01 bis.PNG (30.18 Kio) Vu 231 fois
A faire : trouver comment on coupe partiellement des positions via l'interface prt. Aller faire un tour en démo pour cliquer partout et voir.

Re: Journal de Bearness

par CR110 » 14 janv. 2021 11:08

Bonjour Bearness,

Les pertes arrivent. wxc789 à dit sur un journal que l'important était de perdre intelligemment .
Si tu perds en ayant respecté ton setup, c'est pas grave. C'est penible, mais au moins tu auras respecté ton plan.

Keep trading :)

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 18 janv. 2021 11:41

Aujourd'hui petite forme, mal au crâne, mauvais dodo donc je ne tente rien d'extraordinaire.
Zones bien identifiées mais manque de confiance comme trop souvent. Pris 2 petits scalps au dessus du ppJ. J'aurais du tenir le 2ème plus longtemps mais pour mon premier trade dax c'est bien. +7 pts
dax1.PNG
dax1.PNG (30.84 Kio) Vu 215 fois
Le fait de ne pas pouvoir rapprocher le slg trop près du niveau du cours m'agace sérieusement, j'aimerai pouvoir sécuriser mes trades beaucoup plus vite quitte à me faire toucher et payer le point en rab.

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 20 janv. 2021 10:47

Dax J2 :
Déçu d'avoir raté le beau mouvement haussier de ce matin. J*hésite toujours à rentrer sur les piv 4H, pourtant force est de constater que ca fonctionne. C'est d'ailleurs ce que j'aurai du faire ce matin.
Au final pas de daytrade today mais 3 petits shorts. Ca fait 6 pts. C'est vert, c'est bien.
dax2.PNG
dax2.PNG (32.74 Kio) Vu 206 fois

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 21 janv. 2021 13:43

Dax J3. Ma plus mauvaise journée depuis toujours.
- 0,5 % perdu donc j'arrête. La journée avait bien commencé avec un 4 petits scalps, j'avais presque mes 10 pts lorsque patatra, un sl touché qui réduit mes efforts à néant et là je tilt comme l'autre jour.
Bref. Je stop pour cette semaine.
Semaine prochaine interdiction absolue de scalper ailleurs que sur un piv H ou M et seulement sur 1er ou 2 eme passage. Je me recentre sur les daytrades, les zones, et je vais essayer d'entrer en positions en avance via des ordres avec sl et tp déjà en place et interdiction d'y toucher sauf le sl pour sécuriser le trade. Ca m'aidera peut-être à me détacher du trade.

Déjà si j'arrive à faire ca ce sera un gros progrès. Va falloir définir plus clairement ma stratégie et peaufiner mes règles sinon ca n'avancera pas. J'arrête l'improvisation !

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 01 févr. 2021 10:30

Je passe en mode hebdo sur ce journal, j'ai débuté un journal papier plus pratique à l'usage.
Semaine dernière bof bof mais j'apprends bien et je limite mes pertes.
Du progrès dans la tête qui ne se reflète pas forcément sur les résultats. Du moins je crois. :?
Sem 4.PNG
Sem 4.PNG (51.41 Kio) Vu 189 fois

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 08 févr. 2021 11:09

semaine précédente verte mais moyenne. Toujours ce problème de RR que je dois résoudre d'une facon ou d'une autre. scalping intensif sur le DOW et le nq jeudi après-midi. Il semblerait que je sois plus à l'aise avec le DOW.
sem 5.PNG
sem 5.PNG (46.44 Kio) Vu 175 fois

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 15 févr. 2021 08:21

Bilan semaine précédente : nul nul nul !
Lundi bonne journée. Je fais un super trade juste après une engueulade avec ma femme. Je me dis pfff je suis trop fort, la psycho c'est un truc de fillette.
Mercredi c'est plus tendu, mais je parviens à finir ma journée flat suite à une belle série de scalping dans une grosse tendance.
Jeudi, c'est la cata. Trade d'ennui, trade fomo, non respect du plan et non respect de mes règles. Je me suis pris la réalité pleine tronche. Résultats : 0,6 % de mon capital évaporé. En vrai ca ne représente que 30 € donc ca va mais sur le principe c'est dur à digérer.
Au final ce qui me sauve c'est la seule règle que j'ai respecté, à savoir pas de levier > 1 tant que je ne suis pas capable d'enchainer du vert pendant plusieurs semaines / mois.
Le we est passé par là, j'y retourne. Je sais comment faire, suffit de respecter mon plan, pourquoi est-ce si compliqué ?
sem 6.PNG
sem 6.PNG (51.8 Kio) Vu 115 fois

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 22 févr. 2021 08:03

Bilan semaine passée.
Reprise timide après les grosses erreurs de la semaine précédente.
En mode observation le lundi, puis un gros sl le mercredi après-midi sur le dow because trop anticipation. Je rattrape ce sl grace a 6 scalps sur le CAC (x3) le dow (2) et un sur le nq. Le tout avec des bonnes stratégies et trades plus que corrects. Au final la semaine est flat.
Je dois me concentrer sur la différence scalp / daytrade, me mettre des critères pour déterminez plus clairement quels trades peuvent s'envisager en daytrade.
Je dois également couper mes perte bien avant de toucher le slg. La semaine aurait été verte si j'avais coupé mon seul trade perdant plus tôt.
sem7.PNG
sem7.PNG (46.61 Kio) Vu 112 fois

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 26 févr. 2021 22:02

Bilan hebdo: C'est mieux ou en tout cas c'est moins pire. Moins de trades mais de meilleurs qualités. Encore quelques grosses bourdes, surtout le vendredi, fin de semaine comme souvent.
Toujours du mal à me faire confiance. Je trace des X zones qui fonctionnent super bien mais que je regarde passer comme une vache qui regarde passer un train. La psycho et encore la psycho. Savoir déconnecter le cerveau une fois que le plan est fait et que tout les éléments sont en place. A travailler.
Je note que je suis retourné sur le CAC cette semaine. Les autres vont trop vite pour moi pour l'instant.
Je note également que pour la première fois mon RR est à 1 !! Du progrès je vous dit.
sem 8.PNG
sem 8.PNG (22.52 Kio) Vu 109 fois

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 08 mars 2021 07:54

Bilan semaine précédente. Très médiocre. La semaine aurait été rouge sans les scalps sur le nq.
J'arrive à couper mes pertes plus tôt mais il y encore beaucoup de boulot pour avoir du vert régulièrement.
Le rapport détaillé parle de lui même. Pas brillant.
sem 9.PNG
sem 9.PNG (73.77 Kio) Vu 103 fois

Re: Journal de Bearness

par Bearness » 15 avr. 2021 08:57

Je mets ce journal en pause pour quelques temps. Je préfère me consacrer à mon journal papier quotidien. Je reviendrai faire des bilans ici lorsque çà en vaudra la peine. Trop de choses à apprendre et perfectionner pour l*instant.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)