ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Beloul

par beloul » 01 sept. 2017 11:24

Bonjour tout le monde,

Bon je m'étais présenté en début d'été mais depuis je n'ai pas été très actif sur le forum voir inexistant (gestion du temps délicat).
A présent, je trouve intéressant d'ouvrir un journal et le partager avec une communauté, et ainsi progresser des remarques et conseil de votre part.

Pour rappel, je suis passionné par le trading, ai commencé mes premiers placement en bourse à 20 ans (beaucoup d'erreur d'inexpérience évidement), ai été ensuite à plein temps pendant la belle période de hausse avant le crack de 2007 (plus-value), ensuite crackage et donc des pertes (la découverte d'un renversement majeur : le crack) (moins-value), et depuis quelques mois je reviens tranquillement au trading (la passion me rattrape). J'ai toujours été sur les actions, aujourd'hui je me tourne sur le futur CAC que je découvre en trading et que je trouve intéressant. Je pratique un mix entre scalp et day-trading (néanmoins mes poses ne durent guère plus de 2h, je reste le moins longtemps possible sur le marché en position ouverte).

Mon trading :

Je serai à plein temps sur les marchés (néanmoins j'essayerais de trader seulement le matin jusqu'à 13h) (j'ajoute que je suis en congé parental actuellement, donc je dois bien gérer mon temps de trading et enfants. Pour préparer un bon mode opératoire, éliminer les erreurs, tester différentes situations et découvrir le futur cac, je vais trader en démo (paper trading) pendant 6 mois (j'ai commencer début juillet). Mes objectifs ne seront pas énorme, le but pour moi est de trouver la régularité et ne pas être en position négative en fin de mois. Ensuite, si les objectifs sont atteint je les élèverai progressivement.

J'ai donc commencé en juin à trader en démo, et ai vraiment débuter en enregistrant mes résultat depuis début juillet, je vais vous présenter mes résultats.

Re: Journal de Beloul

par beloul » 01 sept. 2017 11:45

J'essai de publié mon graph d'évolution sur juillet août, je ne sais pas si ça fonctionne, je regarde.

Re: Journal de Beloul

par beloul » 01 sept. 2017 11:56

Bon je n'ai pas réussi à poster mon graph, il faudra me dire comment faire :)

Donc sur juillet, mon objectif était d'atteindre 400 €.
J' ai réalisé 360€. (Pas mal d'erreur de début, jsuis monté à 600€ puis est perdu mon avance.)
J'ai effectué 67 trades : 31 win, 36 lose, tx réussite 46.27%
Profit factor : 1.19 (la pertinence de cet indicateur je la met en doute, mais bon).
Plus forte perte sur un trade : 130.90€
Plus gros gain : 399.10€

Sur Août :

Obj : 400€
Réalisé : 819.70€
65 trades : 38 win, 27 lose, tx réussite : 58%
Profit Factor : 1.72
+ grosse perte : 100.90€
+ gros gain : 319.10€

Objectif mois septembre : 400€

A suivre...

Re: Journal de Beloul

par sobear » 01 sept. 2017 12:34

Dans le message d’accueil d' Amarantine tu dois avoir le lien pour insérer des images
Le message d'Amarantine ici:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Journal de Beloul

par beloul » 05 sept. 2017 20:42

Bon j'étais en vacance depuis jeudi soir dernier, je reviens et me prépare pour demain, voyons voir ce qu'à ait le cac depuis...

Re: Journal de Beloul

par beloul » 06 sept. 2017 23:25

Voilà la reprise est faite, aujourd'hui j'ai trader seulement le matin jusqu'à 13h, bien dommage quant on voit le mouvement qu'il y a eu sur le cac (que je trade exclusivement). Mais bon mes gains étaient fait donc sans rancune.
J'ai donc 3 trades réalisé : 2 win et 1 flat.

Les 2 premiers trades sont long et gagnant (8.5 pts + 4 pts)
le 3è est short et donc flat (je considère) (+1.5pts).

Matinée à 107.30€ de gain.

Quand j'ai vu l'évolution du cac en revenant ce soir... c'était un bel après-midi :o

J'ai préparé pour demain on verra bien, cette hausse me fait douter sur un vrai mouvement... be carefull

Re: Journal de Beloul

par beloul » 07 sept. 2017 19:26

Journée terminé, compliqué today je suis mal parti ce matin, déjà j'ai commencé à 10h donc en retard sur le premier mouvement, ensuite j'ai enchainé 4 trades perdants (erreur de stop loss trop court pour l'un, et précipitation pour un autre, les 2 autres étaient des pertes contrôlé).

Résultats :

12 trades : 5 perdants (-19pts) et 7 gagnants (+34.5pts) soit +15.5pts.

Journée à 24.20€ (dommage le broker sera content il gagne plus que moi :D )
Tout de même je reste conforme à mon objectif quotidien, et c'était une journée de mer.... pour resté poli :musique:

Demain sera meilleur.

Re: Journal de Beloul

par beloul » 08 sept. 2017 15:55

Journée terminé ce matin avant midi, le vendredi après-midi j n'aime pas trop travailler donc si je peux terminer avant c'est bien.

Ce matin j'ai pris 2 trades, 1 rapidement après l'open, l'autre j'ai attendu que le cac se reréveille.

Résultats :

2 trades : 2 win (10pts et 7.5pts)

Ce qui me fait aujourd'hui en retirant les frais 153.20€ de gagné.

Sur la semaine (les 3 derniers jours) :

17 trades, 12 win, 5 lose, tx réussite 71%
gain : 529.20€, perte : 244.50€, profit factor : 2.16

Cumul gain de la semaine : 284.70€
Cumul points de la semaine : 44 pts

Bonne semaine, on se repose et c'est reparti pour lundi.

Re: Journal de Beloul

par beloul » 08 sept. 2017 19:14

Voici mon graph d'évolution depuis début juillet, je n'arrivais pas à le poster maintenant c'est fait.
Il y a 2 belles corrections que je corrige dans mon trading (les 2 belles chutes, succession de trade perdant).

evo cumul tt.jpg
evo cumul tt.jpg (98.13 Kio) Vu 393 fois

Re: Journal de Beloul

par aa3 » 08 sept. 2017 19:18

la tendance est haussière :bravo:

Re: Journal de Beloul

par sobear » 08 sept. 2017 19:49

La tendance est haussière, certes mais quelle volatilité car par 2 fois le compte a rétrogradé de plus de 50%
Mais enfin, ça gagne et, semble-t-il, avec régularité depuis quelques temps...félicitations.

Re: Journal de Beloul

par beloul » 08 sept. 2017 22:27

oui en effet sobear, en juillet j'ai pris un krack si on peut dire, j'ai corriger pas mal d'erreur sur aout mais j'ai repris un deuxieme krack pour une autre erreur.
Mois de septembre commencer j'espere ne pas refaire les meme erreurs, pour l'instant je tiens le cap :prier:
Au final je suis positif certe, mais il faut comme tu semble le dire une courbe plus linéaire sans autant de volat ;) . j'y travaille.

Re: Journal de Beloul

par beloul » 11 sept. 2017 19:40

Journée rouge pour moi today, fatigué donc j'afficherais mes erreurs demain matin avec les résultats, une bonne nuit pour avoir de bon conseil... :D

Re: Journal de Beloul

par beloul » 12 sept. 2017 21:13

Salut,
J'ai une question concernant le cout des passations d'ordre.
Actuellement sur Boursorama les frais pour un aller/retour sur du futur cac coute 10.90€ (soit 5.45€ l'ordre) pour 1 lot.
prt trading affiche des tarifs beaucoup plus bas j'en suis étonné de l'écart, pouvez vous me confirmer du tarif de prt trading pour 1 lot futur cac aller/retour.
Merci,

Re: Journal de Beloul

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2017 10:53

prt futures est allié avec le numéro 1 mondial des futures (60% du volume mondial, les hedges y sont etc). Donc oui je te confirme les tarifs :) tu vas économiser des milliers d'euros voir des dizaines de milliers d'euros si tu scalpes chaque année ;)

Avec un tick de variation (0.5 point) je fais un gain alors que toi tu perds de l'argent avec 2 ticks de variation :mrgreen: ;)

si tu veux bénéficier du coaching gratuit et des prochaines nouveautés de fin d'année gratuitement (vidéos de formation sur le scalping etc qui serotn payantes pour les autres) pense à passer par un lien du forum pour ouvrir ton compte. Après il sera trop tard :)

Re: Journal de Beloul

par beloul » 13 sept. 2017 14:18

Encore merci Benoist, peux tu me confirmer le calcul que j'ai fais et posé sur la file "futur cac d'aujourd'hui". :merci:

Sujets similaires
JOURNAL DE TRADING DE Beloul
Fichier(s) joint(s) par beloul » 14 mars 2018 16:24 (47 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)