ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 15 avr. 2018 07:41

Oui roh je savais pas pour le levier, maintenant je sais :P

Nota : ça me rappelle par le passé, du temps où j'étais sur facebook, des gens qui faisaient du trading depuis quelques années, dont un en particulier qui avait un compte de 10 000 euros et qui disait "je vie de ça maintenant", je me souviens d'une fois où il avait gagné un SMIC en une journée sur une position à 5 lots... Le gars voulait vendre des formations...

Maintenant qu'on a parlé du levier ça me fais rire de repenser à ça... tu lui donne quelle espérance de vie ? x)

Re: Journal de > (Forex)

par Fred417 » 15 avr. 2018 10:07

Vu qu'il a l'étiquette de vendeur de formations, en plus, de forte chances que ça soit un rigolo...

Mais ne pas se fier aux apparences de manière générale : compte de 10K mais peut être 100K en patrimoine réel et donc un levier plus raisonnable. On a pas forcément envie de mettre gros sur le broker et pour des raisons légitimes (le risque de faillite en première ligne, et puis l'argent resté hors du broker sera toujours plus en sécurité quel que soit le nom du broker, surtout si on a plusieurs banques... (ma foi si la BNP, le crédit agricole et la société générale coulent en même temps, ça voudra dire qu'on est dans un beau bor*el général lol et que finalement c'était le Bitcoin la solution a tous les problèmes mdrr)
pour couronner le tout l'argent hors du broker peut continuer à travailler : 20K sur un livret A ça fait toujours 150 euros gagnés anuellement sans aucun risque nets d'impôts. Perso je les prends, et en plus sur un livret A ce n'est pas "bloqué" )

Moi je sais que directive ESMA ou non, je ne mettrai jamais plus de 15 fois mon risque acceptable quel que soit le broker. C'est tenable vis à vis de MA stratégie ce x15, pas forcément applicable a tous (j'ai fait mes recherches pour vérifier que mes marges seraient 99.99% du temps suffisamment petites pour ce capital de 15 fois le risque)
Si je gagne, alors je retire des que j'ai atteint 20 à 25 fois le risque pour revenir à 15 fois. Pas plus... Cet argent durement gagné sera sauvegardé à jamais, enfin jusqu'au passage des impôts lol.
Et mon risque acceptable donne un levier déraisonnable vis à vis du capital sur le broker certes mais je m'en fous; ce qui compte c'est le levier par rapport à la somme totale de tous mes capitaux liquides.
Avec la protection contre le solde négatif, tu es limité à la perte d'un petit capital de 15 fois ton risque même en cas de catastrophe, c'est encore plus sûr qu'un STOP garanti (Et si t'as le STOP garanti en plus la c'est le top du top ;) )

Re: Journal de > (Forex)

par AgeOFforex2 » 15 avr. 2018 11:31

"c'était le Bitcoin la solution a tous les problèmes" -> non

" la protection contre le solde négatif, tu es limité à la perte d'un petit capital de 15 fois ton risque même en cas de catastrophe" -> oui (théoriquement ;) )

Re: Journal de > (Forex)

par Fred417 » 15 avr. 2018 11:35

J'étais pas sérieux pour Bitcoin...

Théoriquement en effet. Tout comme le stop garanti est théorique. Mais si on réunit 2 "théoriquement", alors on se préserve d'autant plus.
Si des brokers autorisés par l'amf bafouent une voire deux règles de protection des clients, là ... autant pas trader du tout en fait, ni sortir de chez soi, car on peut théoriquement se faire écraser par une voiture.

Re: Journal de > (Forex)

par Fred417 » 15 avr. 2018 11:48

Un capital de 15 fois le risque, ça donne pas un risque de 15%, mais de 6,7% :P
Moi ça me stresse pas, encore une fois je ne regarde même pas mon capital broker, je compare avec mon capital total (la somme de mes comptes bancaires). Au contraire, j'ai une meilleure discipline car 6.7% c'est plus impressionnant que 1%... moi je me dis que si je risque 1% par trade, je risque d'être plus ou moins inconsciemment poussé à prendre des setups de seconde zone (vu qu'après tout, "c'est que 1%"...)...

T'inquiète pas, il faut être un peu accro dans le bon sens du terme : accro à la compréhension des graphiques, de la psychologie... pas accro au shoot de dopamine quand on appuie sur Buy ou Sell ;)

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 15 avr. 2018 11:52

Oui je vois, ça me fais penser à une vidéo que j'ai regardé ce matin tiens ! Ou un gars qui travaille chez un courtier parle de statistique dis justement que les trader gagnant font partis des gens qui placent une somme d'argent relativement conséquente pour eux de sorte à ce qu'ils prennent le trading au sérieux et qu'ils ne relâchent pas la pression.
ça m'a fait penser qu'après avoir diminué l'Effet de levier, si je vois que les gains m'endors et que mon degrés de concentration justifie + que des faibles gains, alors je passerais peut-être à un compte plus gros justement pour pas relâcher la pression !

"T'inquiète pas, il faut être un peu accro dans le bon sens du terme : accro à la compréhension des graphiques, de la psychologie... pas accro au shoot de dopamine quand on appuie sur Buy ou Sell"
Totalement d'accord, rien à rajouter :P

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 16 avr. 2018 08:50

Petit post pendant que le marché se façonne :

Matinée beaucoup mieux que ce que je pensais, j'appréhendais un peu de savoir si vendredi était la chance d'une concentration soudaine ou si mon subconscient a adopté le comportement adéquat.
Beh... apparemment l'absence d'anticipation semble être acquise. Je ne suis pas du tout tenté de prendre des trades que je pourrais prendre à un meilleur niveau.

Me suis levé à 6h30 pour prendre mon ptit déj tranquillou en zieutant les paires que j'allais guetter pour aujourd'hui et pour toute la semaine :

USD/CAD
EUR/GBP
EUR/CHF
GBP/CHF
AUD/USD

Je suis déjà positionné sur le GBP/CHF, setup comme j'aime, saturation en H4 comme pas permis. Malgré une grosse force acheteuse sur le EUR/GBP/CHF ces derniers jours je penses qu'on va assister à une grosse correction à court terme, ce que je cherche très exactement.

Pour l'USD/CAD je m'attendais à ce que ça reparte à la baisse ahah, le Double bottom était trop beau pour être vrai, je penses qu'il y en a pas mal qui sont tombé dans le piège !

l'AUD/USD, ça sent le piège à nouille, je toucherais peut-être probablement pas de la semaine, à moins qu'il y ait une force d'un sens ou de l'autre qui me pousse à passer à l'action...

Swing possible sur l'EUR/GBP, j'attends que ça remonte un peu pour voir si on est officiellement sur une tendance baissière et dans quel cas je prendrais une position sur moyen terme.

Bon trade à tous :)

Nota : J'appelle XTB ce matin pour mon compte à risque limité

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 16 avr. 2018 17:18

https://www.zupimages.net/up/18/16/h3nc.png

J'arrêtte pour aujourd'hui, j'ai plus les idées clair.

Content de moi dans l'ensemble, car j'ai bien géré toute la journée et j'ai réussi à m'éloigner des ptites manipulations sans aucun souci, mais pour l'USD/CHF, j'ai chauffé.
J'étais pourtant sur de moi, j'ai respecté mon 1% de capital, mais le fait que ça fasse 20 nano-lots avec un stop serré, ça m'a mis un coup de pression.
Dommage, j'avais très bien analysé et le cours est partit comme je l'avais prévu, mais étant donné que j'étais pas bien j'ai préféré couper et profiter en plus du fait que j'étais déjà en positif.

Journée enrichissante, on en revient à dire qu'il faut garder son énergie pour les trades plus rare mais plus efficace.
Sinon journée mole, comme un lundi j'ai envie de dire...

A voir demain, je reprend le boulot ça va me faire du bien.
Aller, zou, pas de perte d'argent, ce qui sauve la mise pour la journée.

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 21 avr. 2018 10:00

Bon, faut jouer le jeu jusqu'au bout, et surtout, Aof, si tu passe par là, dis moi ce que tu en penses. T'as déjà vécu ça ?

Jeudi 19/04/2018 :

USD/CAD : (J+ 1,52) - (TT = 5 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 5 ; TP = 0)
AUD/USD : (J+ 0,32) - (TT = 1 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 1 ; TP = 0)
EUR/GBP : (J+ 0,05) - (TT = 1 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 1 ; TP = 0)

TTC = 29 ; TTCP = 6 ; TR = 79,3%
GTJ = +1,89 ; GT = +51,59

Bilan :

Journée catastrophique ! J'ai été complètement destabilisé par la notoriété de Benoit. Je n'ai fais que me remémorer le moment où il parlait de la manipulation sur le Forex et me suis dis qu'il ne pouvait qu'avoir raison.
Je suis devenu parano et j'ai pris peur, j'ai encaissé mes gains (si on peut appeller ça comme ça). Le pire étant que j'avais raison, mais que j'ai eu peur. C'est la première fois que je suis autant frustré, j'ai pris ça comme un "échec de conscience".
Tout mes trades sont partis sans moi, c'est la pire des frustrations. Je suis complètement déboussolé.

Vendredi 20/04/2018 :

NZD/USD : (J- 12,08) - (TT = 1 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 0 ; TP = 1)
AUD/USD : (J- 32,66) - (TT = 3 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 0 ; TP = 3)
EUR/CHF : (J+ 0,03) - (TT = 1 ; Les esprits s’échauffent. Je supprime les propos qui ne respectent pas la nétiquette. Je ferme la file provisoirement quelques heures le temps que les esprits se calment. = 1 ; TP = 0)

TTC = 34 ; TTCP = 10 ; TR = 70,6%
GTJ = -44,71 ; GT = +6,88

Bilan :

Très courte journée. Victime de mes séquelles d'hier, je n'ai pas digéré ma frustration du tout, d'autant plus que l'USD/CAD est partis bien haut mais sans moi, j'étais dégoûté. J'ai en quelques sortes voulu me punir avec des trades perdants, c'était une sensation bizarre. J'ai pris un trades sur NZD/USD et AUD/USD sans étudier mon marché. J'ai voulu me refaire bêtement sans aucune étude.
Me connaissant, cette punition était nécessaire. Je me sens à présent beaucoup mieux maintenant que je repars avec des gains quasiment à 0. Je prend ça comme un nouveau départ.
De l'autre côté, j'ai fais le tour des indicateurs technique et pris conscience de la valeur psychologique des points pivots. Je vais tâcher d'être plus patient sur mon marché.
Benoit a peut-être raison, le temps le dira. Jusqu'à présent, je n'ais jamais été victime de manipulation de marché, je me suis manipulé tout seul comme un ballot.
Il n'y a rien de pire que d'avoir raison mais de manquer l'occasion.
Conclusion : Il n'y a rien à faire pour aujourd'hui, je ne suis plus trop dégoûté, j'ai juste besoin de m'éloigner du marché pour le week-end et me vider la tête. Bon week-end et à lundi.

Re: Journal de > (Forex)

par Ano782345 » 21 avr. 2018 10:28

coucou, si tu fais une analyse sur 4h faut laisser respirer tes trades 2 à 3 jours au moins avant de penser que tu as fais une mauvaise analyse, et si ta bien calculer le risque avec un stop reste cool.

Peut-être tu aurais une meilleure analyse en te concentrant que sur 2 paires majeur, plus prévisible effet de masse.

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 21 avr. 2018 18:56

En fait c'est ce que je fais de base, je vise le moyen long terme, mais je me suis fais des films et ça m'a déboussolé...

tkt je vais y arriver, faut que je m'écoute moi et pas que je me laisse influencer.

je suis pas plus ballot qu'un autre comme on dit lol

Re: Journal de > (Forex)

par Fred417 » 21 avr. 2018 19:09

Bonjour Trading72

J'ai déjà comparé à de nombreuses reprises les valeurs de certaines paires Forex entre plusieurs brokers bien distincts. Toutes pareilles, à quelques micropips d'écart.
Y a pas de manipulation ou si peu. En tant que trader en H4, je ne la ressens pas du tout, c'est pas du tout bloquant. Ça peut peut-être poser problème sur des ut plus courtes, je ne sais pas.

Moi j'arrive bien à gagner sur le Forex depuis quelques mois malgré ce qu'on en dit ici...

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 21 avr. 2018 20:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf que dès que quelqu'un de plus expérimenté que moi m'affirme quelque chose avec conviction je doute relativement vite.

Je l'avais déjà vécu une fois par le passé, j'avais une ptite technique qui marchait bien, un autre trader m'avait imposé sa vision des choses et après j'ai perdu.
J'ai du mal à m'exprimer... J'veux dire que je cogite beaucoup. C'est dur que de ne pas être influençable en trading quand tu as affaire à des mecs qui ont des années de trading et qui savent de quoi ils parlent.

Faut que j'arrête d'écouter naïvement les conseils des plus expérimentés et que je me fasse ma propre vision sur tout.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais jarté toutes les personnes en lien avec la bourse de mes contacts facebook quand j'étais dessus.
Quand je prenais une position, et que je voyais que l'autre balançait ses signaux à la noix qui étaient opposés aux miens et sur la même paire, bah vas y, reste concentré après ça MDR, t'es forcément déstabilisé. ^^

Le trading se fait seul.

Je suis surtout dég' car je sortais enfin de ma période défaitiste, et hop, j'y ais replongé. de plus, l'USD/CAD je l'avais trop bien flairé, et j'ai paniqué.

Mais t'inquiète, lundi je vais reprendre posé, pépère, faire abstraction de ce qui se dit, et suivre mon instinct, comme toujours.

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 21 avr. 2018 20:10

Concernant la manipulation des cours, je penses que Benoit voulait dire à très court terme, et je suis complètement d'accord avec lui, il y a des bizarrerie en M1, tu vois clairement que les gros appuient sur le champignon. Les supports et résistances veulent limite rien dire. le M15 minimum est fiable, et encore, ça m'arrive souvent de voir une cassure puis hop, une pénétrente en sens inverse et là tu sais plus quoi faire.

En H4 c'est beaucoup plus rare, faut y aller pour feinter du H4, en daily non là c'est trop gros, et week c'est tout bonnement impossible.
Faut rester long terme, c'est ce que je fais, mais comme j'ai dis au-dessus, j'me suis manipulé tout seul lol.
Pas grave écoute, mon capital est préservé, j'ai perdu que des gains, ça m'a appris. Après tout j'me rappel que si le trading était simple, des Benoit y en aurait à la pelle, les gens ne se gêneraient pas.
Le trading est compliqué, c'est psychologique, faut pas trop que je m'en veuille et que je me rappelle que j'entame seulement mon 7ème moi de trading. Faut pas que je relâche ;)

ps : les boule pour l'USD/CAD quoi, là où il est côté actuellement, c'était 120 de plu-value latente juste sur cette transaction, j'ai la rage d'avoir loupé l'opportunité que j'avais moi-même repéré depuis 1 semaine quoi, ça se comprend ! grrr ^^

Re: Journal de > (Forex)

par AgeOFforex2 » 22 avr. 2018 06:22

Lorsque Benoist parle de manipulation des cours du Forex par les brokers (renseignes-toi sur leur chambre de Compensation) il a tout à fait raison petit exemple:

chez un courtier bien connu et interdis aux usa qui a fait scandale , il y avait sur le même sous-jacent, sur la même ut, des bougies qu'ils y avaient chez le courtier A qu'ils n'y avaient pas chez le B une véritable catastrophe, et ce n'était pas juste quelques micro-pips. :shock:

par ailleurs pour un scalper les simples micro pips dont on parlait représente des sommes énormes et donc non négligeables (c'est pourquoi sur ton article sur les performances du Forex j'ai poster une manière simple de contourner les manipulations du broker) ;)

Le problème du Forex c'est qu'en plus de pouvoir être manipuler assez aisément par le broker via le spread et même les cours,
c'est que sur cfd à risque limité tu n'as pas accès à l'ordre flow tu ne sais pas ce qui se passe :x
-comme tu trade la microstructure (même sans le savoir) tu vas inéluctablement te manger des manipulations à l'échelle micorstructurel assèchement des liquidités et compagnie. :musique:

c'est là tout le problème des signaux de trading car enfaite tu n'as pas la micro-structure.
tu essaies de prendre position avec ta moyenne mobile 30 périodes où ta stochastique en sur-vente mais personne ne regarde ça, cela n'a aucun intérêt absolument aucun d’où l'échec constant du trading automatique d'ailleurs (sauf rare exception) :roll: .

Une sur-vente de stochastique n'a jamais rendu millionnaire un trader. Les fameuses stratégies qui ne marchent que dans le passé je peux en faire des milliers cela ne va pas me donner la probable direction des cours et ça ne va pas me faire vivre. ( n'oublie pas les indicateurs suivent le prix pas l’inverse :) )

-ne vie pas le trading comme un combat sur les autres, si tu perds ce n'est pas une défaite s'est statistique, si tu gagnes ce n'est pas une victoire mais toujours une statistique à toi de trouver TA statistique car elle fera partie de TON équilibre pour pouvoir te mettre à courir :lol2:

notre centre de gravité est différent pour chacun de nous alors ne pas suivre les signaux des autres est une bonne idée. :top:

bonne chance ;)

PS: j'ai déjà vécu pire que sa sur les marchés :lol: tu n'a perdu que des gains bien dit de ta part 8-)

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 22 avr. 2018 07:36

Oki je vois concernant la manipulatiojn des cours... Pour ma part j'ai jamais connu ça chez mon broker, j'ai même envie de te dire que j'ai beau eu chercher les flash crack sur l'historique de mon broker, ils n'apparaissent pas Oo Parrait-il qu'il y en a eu un sur l'etherum en 2017, il n'y apparait pas chez mon broker, à savoir si c'est bon signe ou pas lol

Cceci étant dit, il y a un écart constant de 5-6 micropips entre mon broker et le site que j'utilise.
Pour preuve que mon broker est sérieux à ce niveau là, c'est que j'utilise unh site internet qui est plus performant côté qualité graphique et indicateurs etc (je peux pas mettre le nom ici lol), et mon broker me sert juste pour les transactions.
Et les deux plateformes se sont toujours suivis, je n'ai jamais vu de différences entre les deux, autrement ça m'aurait sauté aux yeux depuis longtemps quand même !
Après oui, y a toujours un écart de cotation de 5-6 micro-pips mais c'est logique étant donné que ça ne suit pas un cours de référence.
J'imagine que le broker a une sorte de traker en guise de logiciel qui est simplement censé reproduire le cours qu'il suit donc ça ne me choque pas.
Sinon les bougies sont les même, y a cet écart constant de 5-6 micro-pips mais ça on s'en fiche au final.

Concernant le spread, ben, c'est un courtier hein. Qu'il soit plus élevé suivant les périodes ça me parrait aussi logique venant d'eux. Le but d'un courtier est d'y gagner dans l'histoire peu importe les circonstances ça je le sais bien, la preuve avec les frais d'overnight MDR si je suis positionné long terme, que je fais un gain s, je suis prélevé les frais d'overnight. si je fais une perte ils récupèrent mes pertes et je récupère les frais d'overnight.

Bref, je penses que je peux dire que j'ai un broker sérieux, qu'en penses-tu ?

Sinon à part ça j'ai fais le tour de tout les indicateurs technique et j'ai fini de paufiner ce que je vais utiliser pou rmes analyses.
Conclusions : J'ai trois moyennes mobiles expo : 20 ; 50 ; 200. Perso ça me parle beaucoup, c'est une bonne aide, de plus je me suis déjà fais une petite statistique perso grâce à ça.
points pivots journalier, c'est ceux qui correspondent plus à ma logique. Si j'analyse du daily, j'utiliserais du week.
Et j'utilise le chaiking money flow combiné au rsi.

Je penses que là j'ai ce qu'il faut en indicateurs pour permettre une bonne analyse le tout avec une bonne analyse graphique. A moi maintenant de maîtriser mes émotions et de bien gérer mon impulsivité.

Depuis mes débuts, j'ai pas tellement fait de boulette côté analyse, mais par contre, trades de précipitations, manque de patience, ça j'ai pas assez de mes deux mains et mes deux pieds pour les compter...

Re: Journal de > (Forex)

par Fred417 » 22 avr. 2018 11:47

Lorsqu'on fait du scalping, il vaut mieux avoir un spread fixe et garanti... là dessus je rejoins Benoist...

Au niveau du day trading pour les ut de M5 à H1, ça peut encore jouer un rôle, mais bien moindre.

Et sincèrement pour du trading en ut H4 ou plus, on va chercher des mouvements de dizaines de pips au bas mot, alors des "divergences manipulées" < 1 pip par rapport à la réalité, ce n'est pas grave. Le seul point où ça peut t'atteindre, c'est au niveau des SL, et là vaut mieux qu'ils ne soient pas trop serrés.

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 22 avr. 2018 19:07

On est d'accord.
Et comme je vise le moyen long terme, la seule chose que j'ai véritablement à craindre c'est éventuellement les flash crack donc

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 06 mai 2018 21:21

Post à supprimer

Re: Journal de > (Forex)

par Trading72 » 12 mai 2018 03:26

Bilan de cette semaine. Très riche en authenticité, mais hélas, je change définitivement de broker.

une seule véritable perte, celle de 7,94 dont je savais que je m'étais trompé et je n'ais pas hésité à sortir en essayant de sortir au meilleur niveau. J'aurais voulu perdre que 5 euros mais je n'ais pas réussi à sortir mieux que 7,94, sinon c'était 15 euros de pertes.
Toutes mes analyses étaient bonne, sauf celle-là, que j'aurais pu éviter d'ailleurs, y avai tjuste une résistance majeur que je n'avais pas vu lol

La perte d'un euro et des brouettes c'était un ptit trade pour le délire en day trading que j'avais pris pour voir ce que je valais en day trading... Ben c'est pas pour moi lol et ça m'intéresse pas.

Pour la perte de 80 centimes, j'étais en réalité en positif, croyez moi ou non, jusqu'à temps que j'ai compris qu'il y a sur ma plateforme des bougies plus que douteuses, des bougies bizarre, du coup j'ai clûturé toutes mes positions sans exceptions, et j'ai retiré tout mes sous de chez mon broker, et ils n'en reverront pas la couleur.

Semaine à 3,4% de perf', avec un mini levier de rien du tout donc c'est cool.
C'est juste dommage pour mes positions, c'était 4 positions long terme qui m'auraient valu au final de faire du 10% de perf ce mois-ci presqu'à coup sur... Mais je ne suis pas tant frustré que ça... Je pars du principe qu'un bon trader sait rentrer sur son marché peu importe ce qu'il a loupé.

La semaine prochaine sera surement très légère, déjà lundi c'est mort, puisque je vais tester CMC.

J'ai l'intention d’initier toute nouvelle position avec 3 nano-lots. Le tout pour m'éviter la frustration de devoir forcément couper un trade lorsqu'on arrive sur un milieu de marché mais que l'on est pas sur de son retournement. Comme ça à l'avenir je pourrais clôturer 2 nano lots et laisser courir le dernier.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
> Journal (Principalement Forex et commodités)
Fichier(s) joint(s) par Trading72 » 15 mai 2018 09:38 (51 Réponses)
Journal de Forex
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 28 juin 2019 16:46 (7 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)
Trading de Law - Forex
Fichier(s) joint(s) par law1979 » 02 avr. 2012 03:23 (40 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 avr. 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)