ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Benza

par benza941 » 15 nov. 2014 13:12

ok jujutrader,
Tu es plus raisonnable que moi !!!!
moi c'est 3.5% de gain par jour et 9% de perte par jour !
C'est pas logique je sais je m'autorise de perdre plus que je ne gagne. Mais si j'arrive à augmenter mon capital qui est vraiment petit au départ 2000€ je pourrais envisager de diminuer ma perte max par jour.
Faut essayer et avoir confiance !!!!

Re: Journal de Benza

par Tereviti » 15 nov. 2014 16:22

bonjour ,
voici un tableau qui parle de lui même pour donner une idée du chemin à parcourir quand cela ne va pas dans le sens ou l'on veut....d'où la nécessité de bien calculer ses pertes

Re: Journal de Benza

par jujutrader » 15 nov. 2014 17:55

Oui ce tableau est intéressant, d'où l'intérêt de ne pas prendre trop de risque.

Re: Journal de Benza

par Greg31600 » 15 nov. 2014 22:46

:bravo: & :merci:

Re: Journal de Benza

par benza941 » 16 nov. 2014 19:35

Ce petit tableau est tout simple mais vraiment pertinent !!!
Merci Tereviti !
La descente est beaucoup plus rapide et que la monté ! C'est pourtant évident comme concept !
Si le capital diminue les objectifs sont de plus en plus difficiles à atteindre juste pour retourner à zéro !
Mon objectif de 3.5% de gain et de 9% perte par jour vont me conduire dans le mur ...
Il est plus facile de se concentrer sur ses gains que sur ses pertes !

Merci vraiment je vais revoir mon MM avec mes pertes de capital !

Re: Journal de Benza

par jujutrader » 16 nov. 2014 21:16

En effet benza941, comme je te l'ai dis attention à ne pas prendre trop de risque et je pense que ton objectif de 3.5% pour une perte max de 9% par jour va te conduire dans le mur.
Moi aussi désormais je vais m'autoriser qu'une seule opération perdante par jour plutôt que deux.

Tu commence lundi en réel ?

Re: Journal de Benza

par Tereviti » 16 nov. 2014 21:49

De rien, au plaisir d avoir pu t aider :D

Re: Journal de Benza

par benza941 » 17 nov. 2014 17:36

Bon mon compte est validé chez ig.
Il ne me reste plus qu'a y mettre de l'argent ... et d 'y aller !
Et bien c'est bien flippant quand même ;o) !
Aujourd'hui j'ai tradé tranquillement en démo , et bien je sentais déjà la pression et la peur ! pourtant 5 trades passés 5 gagnants et plus 125€.
C'est fou pourtant je ne suis pas trop imprévisible mais j'ai tellement entendu que les premiers comptes finissaient tous à zéro, qu'il est très rare de gagner de l'argent avec les cfd à risque limité et le Forex, etc... que je m'attends à une catastrophe, genre tout perdre dés la première la journée !
Normalement je commence demain !
Jujutrader tiens moi au courant si toi aussi ton compte est prêt et si tu commences cette semaine ;o) !!!

Re: Journal de Benza

par benza941 » 17 nov. 2014 17:54

C'est très rapide voila c 'est fait !!!!!
solde.jpg
solde.jpg (10.68 Kio) Vu 509 fois

Re: Journal de Benza

par jujutrader » 17 nov. 2014 18:06

Salut benza941, félicitation pour l'ouverture de ton compte réel, le mien est en cours, j'ai fait le virement vendredi.
Normalement tout sera prêt pour trader demain. ;)
Bonne chance à toi ;)

Re: Journal de Benza

par Gobelet » 17 nov. 2014 18:20

:top: bonne chance

Re: Journal de Benza

par benza941 » 18 nov. 2014 16:27

Bonjour à tous,
bon ba voila ma première journée de trading en réelle.
Un massacre, je n'ai rien respecté de mes règles. Tout est allé à l'envers, j'ai perdu 200€ soit 10% de mon capital.
je suis épuisé, j'ai mal à la tête.
Rien n'a fonctionné, l'US30 descendait et le Dax montait, quand le DAX descendait l'US30 montait.
De très bonnes annonces économiques et le cours qui descends quand même...
J'ai l'impression d'avoir passé ma journée dans une machine à laver.
Ça fait très mal et surtout je ne comprends pas trop ce vient de se passer. En 2 mois de démo je n'avais jamais vécu cela.
Voila c'est fait !

Re: Journal de Benza

par George Henry » 18 nov. 2014 16:28

Psychologie :(

Re: Journal de Benza

par jujutrader » 18 nov. 2014 19:26

Salut benza, il y aura très probablement des jours meilleurs ne t'inquiète pas. Il faut tout de même essayer de rester serein et ne pas faire n'importe quoi.
Pour le moment moi aussi j'ai commencé le réel aujourd'hui, ce soir plus précisément mais comme sur le SP il ne se passe strictement rien, je ne trade pas pour le moment. Pourtant je ne comprend pas, le SP à franchi sans trop faiblir son plus haut historique et continue encore de monter ...

Re: Journal de Benza

par Tereviti » 18 nov. 2014 20:55

bonsoir,

bienvenu dans le monde du réel... ne t'inquiète pas tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier à prendre des pertes pour son premier jour de trading. ( j'ai fait de même en ce qui me concerne) . Pour ma part j'ai mis sa sur le compte de l'excitation. Je voulais à tout pris prendre position , c'était nouveau , l'envie de gagner mes premiers vrais euros , ben non tout faux.
Cet état d'esprit m'a fait prendre une première position à contre tendance qui s'est révélé perdante, frustrée et voulant me refaire car il était inconcevable de débuter en réel sur un échec j'ai repris une deuxième position que je qualifierai d'impulsive et voilà comment on encaisse une deuxième perte . Du coup -20 Pt , par contre ayant atteint les pertes hebdo que fixe mon MM j'ai arrêté de trader pour la semaine.

Cependant il va falloir impérativement que tu suives ton MM, aussi bien dans les phases de pertes que de gains.

bon courage pour les trades suivants

Re: Journal de Benza

par benza941 » 19 nov. 2014 17:14

Bonsoir tout le monde,
bon ba voila retour pour moi en demo.
Je viens de perdre 25% de capital soit 500 € en 2 jours.
J ai fais à peine 40% de trades gagnant.
Ca fait mal mais on ne peut pas gagner si facilement de l'argent si vite.
Je suis presque soulagé de retourner en démo.
J'ai l'impression d'avoir été balancé sur un terrain de rugby pendant un match de final de coupe du monde !!!
Je suis en morceau mais ce soir je bois une bière et je dors. Je reviendrais en réel dans un mois !!!!!
Bon courage pour les autres !!!! Moi je fais une petite pause ;o)

Re: Journal de Benza

par benza941 » 19 nov. 2014 18:50

Je viens courir 1 heure en foret et dans la nuit ca va mieux !!!
J'avais beaucoup de douleur et de pression en moi !
Je me sens beaucoup mieux.
Alors j'ai perdu 500€ en 2 jours, ou disons que j'ai appris plein de chose en 2 jours, une sorte de formation violente pour une valeur de 500€ !
Je vais essayer de partager mon debriefing perso ici :

1 / Effectivement les corrélations ont leurs limites ! je pense n'avoir jamais été dans le cas ou le Dow Jones et le dax n'avaient pas les mêmes objectifs, donc je ne connaissais pas cette conjoncture ! Le dax voulait monter à 9500 points et le Dow Jones lui désirait redescendre.
Du coup j'ai vu des corrélations opposés à certains moments et j'étais un peu perdu ! Maintenant je serais ;o)

2 / Je pense que c'est ma principale erreur, et elle est évidente, mais bon je pensais être plus malins que les autres. En démo je trade à 50 € le point voir 25€ le point donc j'ai des repères. Lorsque je gagne 4 points je prends mes 200€. A 5€ le point lorsque j'ai 80€ je ne les prends pas ... C'est stupide mais j'ai tradé 2 mois à prendre de 100€ à 800€ par trade donc mes repères n'existent plus.

3 / En demo je place mes stops en fonction des canaux que je trace, ils peuvent être de 10 points 15 points, 20 points. En réel ayant un petit capital et un objectif de perte très serré je place des stops automatiques de 8 à 10 points, je me suis fait massacrer au moins 5 fois à cause de cela. Mon raisonnement était bon mais ma marge de manœuvre était trop limité.

4 / Voulant bien faire les choses je me suis levé à 8h de matin pour être à l'heure sur les marchés, mais j'ai travaillé de nuit pendant des années et généralement je ne me couche pas avant 3h du matin. Commencer des journées comme j'ai vécu avec 5h de sommeil c'est pas bon du tout !

Conclusion :
1 / c'était beaucoup trop tôt pour moi, vous me l'avez tous dit mais la nature humaine est étrange, et je fonctionne comme cela depuis toujours je ne crois que ma propre expérience...hélas cela me coute souvent très cher ;o)

2 / En démo il faut reproduire exactement les conditions du réel pour avoir de bons repères.
Objectifs, stops, capital, €/points, interface, horaires, stratégie tout doit être identique.

Voila ma petite thérapie du jour, si je devais recommencer je ferai la même chose parce que j'en avais besoin mais avec des sommes beaucoup plus petites, 5€ le points c'est beaucoup trop pour commencer une première expérience dans le trading sur cfd à risque limité.

Merci pour vos messages !!!

Re: Journal de Benza

par jujutrader » 19 nov. 2014 19:17

Salut Benza, je vois que malheureusement le passage en réel à été douloureux en capital et psychique. Il ne faut pas se démotiver. Je pense qu'il faut reprendre tout cela tranquillement, peut-être dans 1,2 ou 5 jours, afin de laisser l'euphorie s'échapper. Peut-être retourner en démo en tradant avec la même quantité de lot que tu prendrais en réel.
Moi perso, je trade/scalpe sur le SP et franchement ce n'est pas trop agressif comme marché. Pour ma part je trouve ce marché idéal pour se faire la main avec un capital faible comme le notre. Ce sont des lots à 1 € le point ( 10lots minimum soit levier de 10 avec notre capital).

Comme tu sais j'ai commencé moi aussi le réel hier, sa c'est relativement bien passé mais c'était tellement stressant, j'avais du mal à rester serein. J'ai commencé mon journal sinon.

Re: Journal de Benza

par benza941 » 24 nov. 2014 18:05

Bonjour à tous,
je continue de vous expliquer mon aventure dans le trading.
Je ne voulais plus trader jeudi dernier mais hélas le trading c 'est un peu comme une drogue.
On y pense tout le temps, on veut se rattraper lorsque l'on a perdu. C'est pas très cool comme sensation.
On dort mal, le lendemain on est fatigué et on va trader fatigué quand même pour se rattraper.
C'est bientôt le week end on va voir toute sa famille et on ne veut pas leur dire que l'on a perdu 500€ ! Donc on veut se rattraper le tout pour le tout !
Je trade à 5€ le point je me suis dit je trade à 50€ le point pour tout remettre à zéro et finir sur une bonne note...

Je ne vous détaille pas trop la suite vous la connaissez déjà j'ai perdu 700€ en une après midi. Fin de la première semaine -1200€. Mon capital de 2000€ est passé à 800€ est 4 jours ...

J'ai passé un bon week end bizarrement, personne ne m'a posé de question personne ne voyait en moi quelqu'un qui venait de perdre de l'argent.

J'ai repris lundi sans peur le trading, en me disant c'est pas si grave j'ai déjà perdu donc vas y tranquille fait ce que tu aimes faire et trade tranquille comme avant. Du coup j'ai fait + 400€. J'ai attendu de belles opportunités, j'ai jonglé entre les nouvelles économiques et puis c'est passé.
Pour être franc j'ai tradé à 25€ le point , c'est mal je ne respecte pas mon MM, mais j'ai mes habitudes et c'est beaucoup plus facile pour moi de couper à + 50€ ou +100€ que de couper à +20€ ou +40€ lorsque je trade à 5€ le point.

Je dois essayer autre chose ma première semaine a été une catastrophe de toute façon !
Donc je vais essayer cela ;o) bon courage à tous !
Je ne conseille à personne de faire comme moi :o)
C'est épuisant nerveusement !

Re: Journal de Benza

par benza941 » 25 nov. 2014 15:28

Bonjour à tous,
oufff je commence à trouver mon rythme, à retrouver des repères j'ai l'impression que l'orage est passé .
Je prend du recul je souffle un peu.
J'ai pris un trade de + 32 points hier et un de + 17 points aujoud'hui.
J'ai le cœur qui bat moins vite, je reprend un peu de plaisir à trader.
Ca fait du bien ;o) la machine à laver m'avait retourné la tête.
Je prend le temps le matin de regarder les courbes, de faire des projections, et je prend position tranquillement.
J'ai le doigt prêt à couper en cas d'annonce économique importante. Je maitrise de mieux en mieux La plateforme ig.
Ils ont des avantages certains au niveau des tarifs, spreads et pas de cotation mais au niveau de l'étude graphique et du suivi des performances c'est vraiment le moyenne age...
Bon courage à tous j'ai encore du capital plus beaucoup mais je continue d'apprendre ;o)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)