ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 13 Sep 2017 07:41

@ icarius merci et partageons nos idées
De mon côté je traîne cela depuis la break Dow ne de 2000.
Comment un rush peut il casser tous les S/R le sens uns à la suite des autres sans relâche ?
Je n arrive pas à imaginer accepter que cela peut continuer. Et cela continue...
fichue psycho . J essaye de comprendre et de donner une explication alors qu il faut juste accepter et suivre.
Cela viendrait il de notre scolarité qui nous force à cela au fil du temps?

par Black Bee » 13 Sep 2017 09:36

Bonjour
Suivi du 13/09/17
9h27 cfd Dax 5' stagne entre 500 et 507. 1' range sur ce support psycho.
Septup Accélération (5' vert, ema 34 sous teeline, cours clôture au dessus teeline 1') reflux des cours sur 500 puis recroisement et cassure haut range.
Sortie 0,9 sur nouveau reflux et passage en mode espoir (retour appât du gain pour moi avec volonté de voir le cours aller dans mon sens)

par Black Bee » 13 Sep 2017 18:29

La suite sans trading cet am avec un 8/5/1/2, l equilibre au final malgré une très mauvaise gestion d une perte (-13) lors d une cassure de sortie de range suivie d une rush sur 25 puis 35. J ai du attendre 45' pour que le cours revienne tester 22 et sortir avec -13.
Faut il que je place un stop à -7 systématiquement ? Vais réfléchir mais cela me placerait face à ma responsabilité ie sécuriser mon capital.
Côté psycho, ego blessé de n avoir pas su appuyer sur le stop mais super satisfait de finir la journée à l équilibre.

par Black Bee » 14 Sep 2017 20:37

Journée du 14/09/17
Trading uniquement en milieu de matinée dur cfd Dax
Dans le vert mais pas du tout satisfait de la façon d y arriver.
Pris dans le yoyo dans le range 12 (test du plus bas de lB) et 30 Pivot Daily du cfd.
9h15 1' 5' et 15' hausssiers. Tout est vert => achat pour venir sur Pivot. Et hop retour sur le plus bas du pré open.... et ainsi de suite en yoyo toute la matinée.
Je finis sur un 13/8/5/0et +18 points => 1,3 par trade engagé
Gain/Perte 1,6
PF de 1,71 (44,5/25,9) < 2
Gain max 15 Perte max 7,9
Psycho mauvaise. Trop de stress avec trois perdants descendus sous -20 pour repartir vers les -7.
Toujours dans la difficulté lorsqu'il faut appuyer sur le stop Loss.
Donc travailler la discipline
Je prends une baffe lorsque mon setup devient rouge. Tuer cet ego.
Pourquoi rester scotché dans la zone des 25-30 alors que le 5' se retourne?
Trois trades sont bien partis. Et je les ai laisser passer dans le rouge. Donc se l interdire même et placer si possible un stop à zéro car les sauts de puce de mon broyer rendent difficiles les sorties flat manuelles.

Pas de trade demain car en réunion toute la journée. Le wk arrive pour méditer tout cela et travailler l aspect psycho.

par Black Bee » 15 Sep 2017 21:03

Bonsoir,
Finalement, j ai pu ouvrir la station entre 16h30 et la clôture du Dax. Petite sceance mais très enrichissante.
Trois positions gagnantes pour 3,8 points, le tout dans un range entre M2, S1 et test des 25.
Trade 1. Acceleration baissière après cassure teeline, test M2 rsi<0 et potentiel retour sur S1. Une frayeur lors du test haussier de la teeline et de la l50 du rsi, mais continuation validée un heikin plus tard. Sortie placée à + 2 après 4 minutes sur le marché
Trade 2. Stagnation sous M2. Cours > teeline et rsi positif mais < 70. Entrée sur continuation haussière pour rejoindre M2 et potentiellement 25. Sortie placée sur +1 (le cours poursuit tester 25 et file sur 28 avec un rsi sur acheté) en pause moins d une minute.
Trade 3. Mal positionné car reverse sur 28 alors que rsi n est pas repassé sous 70 et qu aucun heikin rouge n est encore apparu. Je le sais et clôture manuellement à 0.6 en qq secondes. Donc se dernier ne me plait pas car pas assez patient et encore dans le reflex. Je ne maitrise pas encore les trades de test PP et S/R psycho. Donc à travailler .
Je n ai rien fait ensuite car le yoyo d la clôture ne me plaisait pas.
Bon wk à tous

par Black Bee » 17 Sep 2017 15:57

À retenir de mes lectures sur les files

Benoist a écrit: ... On passe du côté des traders gagnants pas en gagnant plus sur ses trades, mais en perdant moins sur ses trades perdants. En tout cas, c'est comme cela que je suis passé du day trading au scalping en réalisant que 90 % de mes pertes ont été à un moment positive et que si j'avais sortif lat je n'aurais pas perdu pendant 10 ans et gagne beaucoup d'argent pendant 10 ans…

Des relevés de trades, c'est vraiment la matière la plus précieuse que tu puisses avoir car c'est ton trading. C'est beaucoup plus important, efficace, intéressant qu'un manuel sur le trading par exemple. Donc je ne sais quel est le bon ratio pour toi. Pour moi, pour ma psychologie, je préfère prendre mes gains rapidement pour qu'ils ne se transforment pas en perte. Mais c'est très personnel

falex a écrit: ... je rejoins Benoist dans le fait qu'il faut procèder par étape :

1) Essayer/anaylser/travailler la partie Perte
puis (ou en même temps si tu es très bon)
2) Travailler l'aspect gain.

depuis 2/3 mois j'ai réduis mes pertes (le montant) sans pour autant arriver à encore augmenter significativement mes gains...

par Black Bee » 17 Sep 2017 17:06

Black Bee a écrit:À retenir de mes lectures sur les files

Benoist a écrit: ... On passe du côté des traders gagnants pas en gagnant plus sur ses trades, mais en perdant moins sur ses trades perdants. En tout cas, c'est comme cela que je suis passé du day trading au scalping en réalisant que 90 % de mes pertes ont été à un moment positive et que si j'avais sortif lat je n'aurais pas perdu pendant 10 ans et gagne beaucoup d'argent pendant 10 ans…

Des relevés de trades, c'est vraiment la matière la plus précieuse que tu puisses avoir car c'est ton trading. C'est beaucoup plus important, efficace, intéressant qu'un manuel sur le trading par exemple. Donc je ne sais quel est le bon ratio pour toi. Pour moi, pour ma psychologie, je préfère prendre mes gains rapidement pour qu'ils ne se transforment pas en perte. Mais c'est très personnel

falex a écrit: ... je rejoins Benoist dans le fait qu'il faut procèder par étape :

1) Essayer/anaylser/travailler la partie Perte
puis (ou en même temps si tu es très bon)
2) Travailler l'aspect gain.

depuis 2/3 mois j'ai réduis mes pertes (le montant) sans pour autant arriver à encore augmenter significativement mes gains...

Platax a écrit:Techniquement, tu peux morceler le même pyramidage sur plusieurs jours et garder ta pratique de scalping habituelle:
Jour 1 à 4 lots pour faire 25 points
Jour 2 à 8 lots pour refaire 25 points avec une perte maximale autorisée de 12.5 points
Jour 3 à 16 lots pour refaire 25 points avec une perte maximale autorisée de 18.75 points
...

Avantages :
- tu fais ce que tu sais le mieux faire, donc probabilité de succès bien plus élevée
- prendre 25 points sur le DAX semble être faisable à peu près n'importe quel jour pour toi
- tu dilue la pression psy dans le temps, pour "jouer" la pyramide lorsque tu te sens d'attaque.
- le temps d'exposition sur le marché est nettement inférieur

Cela pourrait être sur un compte dédié...

Ce type de pyramidage "étalé dans le temps" est je pense plus accessible à tous, il peut même être une forme de MM originale pour quelqu'un qui ne compte pas sur ses gains pour vivre, avec une perte maximale tolérée légèrement inférieure à ce que tu proposes : au pire, on ne revient pas tout à fait à 0 !

par Black Bee » 17 Sep 2017 18:46

swingwin a écrit:
falex a écrit:Voici comment j'interprete la méthode bourrin de swingwin :
Ordre limité sur le haut (resp. le bas) de la bougie d'avant
TP de 1point
SL de 4 points
ou toutes autres valeur à votre convenance.
Bien vu swingwin :!:

Bien vu Falex.

C'est effectivement une technique d'intervention que j'utilise pour du scalping.
Je ne l'ai pas aussi bien formalisée que tu viens de le faire-là.
En d'autres termes, je ne l'ai pas encore "bourriné". Donc elle n'est pas complètement intégrée à mes systèmes dits "bourrin" mais ça viendra car elle est vraiment de type bourrin.

J'utilise cette méthode de plus en plus pour certains scalps. Mais elle n'est vraiment pas systématisée. La prise de pos se fait vraiment au discrétionnaire pur (au feeling). Quand j'estime que l'amplitude des chandelles, que les hauts et bas, que le bruit de chandelles me conviennent, je place des ordres limites sur les breaks possibles des hauts et bas. Ensuite en fonction de la dynamique de bruit de chandelle de la chandelle courante, j'estime que le break va se faire avec la dynamique qui va me donner les 1 ou 2 points du scalp.
Sur de tels scalps, je suis toujours prêt à couper avant le TP si nécessaire.
mes paramètres : tp = 1 ou 2, sl = 10

Pour l'instant mes méthodes "bourrin" un peu formalisées et pas encore systématisées sont :
"bourrin 1" et "bourrin 4" : sl=10 tp=10 pour du daytrade très rapides (presque scalping)
"bourrin 2" et "bourrin 3" : sl=10 tp =2 (voire tp=1) pour du scalping

par Black Bee » 19 Sep 2017 18:53

bonsoir,

un point sur les deux premiers jours de la semaine.
Avec un chalenge pour la S38, faire 10 points quotidiens et ne pas perdre, ne pas perdre ... ce qui a mal commencé avec une gestion cata du premier trade de la semaine et ses -15. Encore une incapacité à clôturer manuellement (les contres soudains me tétanisent, comme cet am à 16:30 alors que tout était haussier et montrait le chemin vers un plus haut; mais j'ai su cliquer -4,6)

l'analyse des entrées et des sorties pour ces 23 trades (23/19/4 avec un -0,2 et un 0,1 puisqu'il n'ait pas possible ahma chez FXCM de clôturer flat lorsque le cours part dans le rouge et revient sur 0)

Le tout dans une note trading sous la moyenne puisque je suis tombé dans le pyramidage en perte sur les trois premiers trades. Puis quelques essais au beau milieu de nul part. Envie de trader, comme cet am alors que je "chassais" les 2 points manquant pour atteindre mon obj quotidien. Là, je vois qq chose et saute. Donc à supprimer et attendre qu'un setup ou une succession évidente de vagues ou de Fibo se présentent.
Pour le côté psycho, toujours stressé lorsque cela part mal, mais j'essaye de ne penser qu'aux aspects techniques du trade. Ce qui reste difficile.

Articles en relation
Journal de G'sT
par Epiktetou » 02 Mar 2012 00:48 (22 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (12 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 15:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé