ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Bobbix

par jerome.dreville » 21 nov. 2019 22:33

Courage Bobbix

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 23 nov. 2019 12:28

Deux trades ces 2 derniers jours sur le Nasdaq
Un gagnant et un perdant +30pts et -10pts

Jeudi le gagnant : achat sur le bas de range qui correspondait aux 8250
Screen Shot 2019-11-23 at 12.25.10.png
Screen Shot 2019-11-23 at 12.25.10.png (44.35 Kio) Vu 322 fois
Vendredi peu après l'open de 9H, achat sur une tentative de break nord ou j'ai été invalidé (Il y a plusieurs points pivot car le screen est pris Samedi donc il y a un double calcul, en l'occurrence le pivot ou j'ai acheté est celui de Vendredi j'espérais un R1 J > R2 J avec la force de l'open qu'il y a eu Vendredi matin
Screen Shot 2019-11-23 at 12.23.49.png
Screen Shot 2019-11-23 at 12.23.49.png (81.71 Kio) Vu 322 fois
Mes points d'entré sont les lignes roses

Tout est en M15 et je trouve que techniquement les deux trades sont bon, mais j'ai le marché m'a donné tord sur le second ce qui arrive

Donc heureux de ces deux derniers jours :)

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 04 août 2021 11:44

Pfiouuu 🌬️

Je vais dépoussiérer ce journal que j'ai trop peu utiliser pour poster mes trades. Je trouve que j'ai un gros problème de money management et de gestion des pertes encore donc j'espère qu'avec le temps j'arriverai a mettre le doigt sur des petites améliorations pour prendre moins de risque :)

Re: Journal de Bobbix

par ChristelleP » 04 août 2021 17:40

Bonsoir Bobbix :-)

J'ai vu que la journée d'hier a été dure.. :oops:

Aïe... :oops:

Courage, tu vas réussir, Boobix ! :mercichinois:

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 04 août 2021 18:58

Oui c'était pas très drôle mais bon c'est le job

Merci Christelle bon courage a toi aussi :)

Re: Journal de Bobbix

par ChristelleP » 04 août 2021 19:19

Merci Bobbix ! :mercichinois:

bonne soirée à toi, Bobbix :)

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 04 août 2021 20:11

Bon en étant tilt de ma perte d'hier, je pense que ce trade était de toute façon mauvais pour des raisons PSY.

Je reviendrais Lundi pour prendre du recul et essayer de vraiment gerrer mes problèmes de MM :mur:

J'ai juste fait ça en vitesse pour garder une trace (et hésitez pas a me dire tout ce qui va absolument pas)


Re: Journal de Bobbix

par ChristelleP » 05 août 2021 06:02

Souffle un peu Bobbix. :oops:

Cà ira mieux après un peu de répit. Tu vas y arriver, Bobbix ! :mercichinois:

Re: Journal de Bobbix

par Noob75 » 15 août 2021 09:46

Salut Bobbix,

j'ai regardé ta vidéo,

bon je ne sais pas quels setups tu utilises, ta technique etc mais aucune importance, je pense que c'est du price action.
J'ai cru voir que tu allais jusqu'à 5 / 6 euros le points. Franchement c'est déja bien.

Si tu es capable d'encaisser une perte de ~100 euros, es tu capable d'encaisser un gain de 100 euros ?
Peut importe tes setups encore une fois c'est pas le problème, mais à 5 euros le points, quel est ton objectif journalier en terme de gains.

Si tu fais un ou deux trades par jour, genre 5 ou 10 pts par jour > 25 / 50 euros !
ca donne quoi au bout de 10 / 20 jours :mrgreen: :bravo: fais ton calcul.

Maintenant la question est, peux tu faire un trade safe et prendre 10 pts ?
Si oui, arrête à 10 pts et passe en démo ou reviens le lendemain si tu penses que tu peux vriller et perdre tes gains du jour.

Si tu galères à faire tes 10 pts safe travail tes setups peut être.

Essaye de débriefer tes trades perdants et gagnants. Pourquoi là suis rentré ? Pourquoi j'ai pas encaissé la perte ? Où était mon niveau d'invalidation ?

Pourquoi suis rentré dans ce trade gagnant, pourquoi j'ai encaissé mon gain sur ce niveau, pourquoi j'ai pas laissé courir le gain ? > suis rentré à ce niveau et sorti à ce niveau car il était technique / correspondait à mon setup > c'est OK :top:

à très bientôt :mercichinois:

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 17 août 2021 16:50

En fait tout est une question de money management. Je pense de plus en plus que tout l'art du trading c'est ça

Admettons que je sois a 5/6€ le point, sur un setup large (en M15/H1/) a coup d'entrée chirurgical plusieurs fois a 50 cts le point et des stops très court c'est bon

Je pense effectivement que c'est une question de gestion des setups et des entrées

Re: Journal de Bobbix

par Noob75 » 17 août 2021 20:29

tout n'est qu'une question de psychologie > discipline :top: :top:

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 17 août 2021 20:43

J'ai tester de prendre des trades avec ce type d'entrées, cad très très fractionner ou on sors en cas de doute et y va quand c'est golden

Il a finis a sortir BE donc sans perte mais j'aime bien l'idée de peu de perte mais gros gain si ça part. il faut juste accepter l'idée du BE régulier
Screenshot_50.png
Screenshot_50.png (108.08 Kio) Vu 159 fois

Re: Journal de Bobbix

par ChristelleP » 23 août 2021 19:47

Bonsoir Bobbix :)
Spoiler:
Je viens de lire dans la file du jour que tu t'es fait volé ton téléphone portable. Fais le bloquer auprès de l'opérateur téléphonique, porte plainte auprès du commissariat, si tu as pris une assurance contre son vol, contacte-là. Bon courage à toi. :oops:

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 23 août 2021 21:46

Merci christelle
Oui j’ai déjà fait tout ce qu’il fallait pas de soucis du point de vue de la sécurité

Re: Journal de Bobbix

par ChristelleP » 23 août 2021 22:52

:top: :mercichinois:

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 25 août 2021 22:31

Bon.. le constat du mois d'aout est clair, j'ai rendu mes gains accumulé depuis Janvier

Mon année est flat

C'est dur de se prendre le réel dans la gue*lle.

Et il faut que je fasse le point sur ma vie avant que ça ne devienne trop grave :cry:

Re: Journal de Bobbix

par Noob75 » 25 août 2021 22:37

le mois d'aout est super super tendu à trader....
une misère technique et surtout psychologique > très difficile pour moi, alors qu'au mois de juillet s'était la teuf des points...

bon courage camarade n'hésite pas à échanger si tu le souhaites :top: :top: :top:

Re: Journal de Bobbix

par Bobbix » 25 août 2021 23:03

J'ai désinstallé prt je vais oublier le trading quelque temps

ça me passionne tellement, c'est tellement interessant mais j'ai l'impression de pas être mature suffisamment.

Aussi je pense qu'il faudrait que je me batisse une carrière sérieuse à côté et ne pas faire all in sur le trading comme activité

Bref, dans la vie on est c*n et on perd des années

La vie c'est bizarre des fois, je sais pas si je dois rire, pleurer, m'en (mot censuré merci de rester poli), exploser bref...

Mais ça ira et ça va finir par le faire

Re: Journal de Bobbix

par Noob75 » 25 août 2021 23:05

tu fais au mieux :top: :mercichinois:

Re: Journal de Bobbix

par ChristelleP » 26 août 2021 05:52

Je te souhaite le meilleur, Bobbix :mercichinois:

bon courage à toi. :oops:

Sujets similaires
"Methode" de Bobbix
Fichier(s) joint(s) par lolopym » 06 févr. 2021 19:25 (12 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)