ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Boom

par scalptrice » 09 avr. 2017 09:07

*decorrelation, pardon pour la correction auto pas terrible et je suis pressée il faut que je parte donc pas relu !

Re: Journal de Boom

par Boom » 10 avr. 2017 10:31

Merci Airone et Scalptrice

En faite mon avidité et mon point d'entrée pas nickel sont lié : j'ose pas rentré en attendant toujours mieux et du coup bah je rentre trop tard, voir par frustration je rentre carrément n'importe où, puis une fois que c'est fait, la tension redescend et je réalise que j'ai fait une ballot.nerie mais m'obstine dans celle-ci :D sinon c'est pas marrant, mais le plus bizarre c'est que celà m'arrive à chaque fois après une période de quelques jours positif (en moyenne une quinzaine) comme si sayé j'étais le cador :lol: mais non

Pour l'augmentation du nombre de lot, j'ai essayé, et le problème c'est que je ferme beaucoup trop tôt tout les trades qui partent rouge mais qui auraient fini vert 1 voir 2 minutes plus tard, et donc du coup pour rattrapé je fais tout ce qu'il ne faut pas faire dont une partie au dessus :lol: . Mais pour celà je pense qu'une meilleure stratégie de hedge pourrait améliorer grandement les choses, reste à la trouver

Et pour le téléphone, j'hésite carrément à supprimer l'appli pour ne plus être tenté, mais je perd ma solution de secours, alors qu'est-ce que je risque, perdre régulièrement à cause de mon "manque" si je puis-je dire, ou je prend le risque et au cas ou de toute façon j'ai un 2ème PC et si le problème viens de ma box, je passe mon smartphone en point d'accès, reste le dernier problème, si j'ai un trade en cours et que je pars bossé, peut-être par Teamviewer ou VNC. Comment faites-vous?

En tout cas un grand merci car toutes vos réponses me font réfléchir, et j'y trouve des solutions.

Pour mon premier jour de reprise, je fait un total de 20 points pour un objectif de 30, la peur ou plutôt l'appréhension m'on fait hésité à clôturer un peu trop tôt mais j'ai tenu bon : 5 trades tous vert et je me suis même permis d'augmenter mon nombre de lot sur le dernier pour un rebond sur le Pivot J gain de 4 points pour un potentiel de 17. Le trade le plus court 5 secondes et le plus long 9 minutes donc plutôt content

Re: Journal de Boom

par scalptrice » 12 avr. 2017 17:51

Bonjour

- Pour le nombre de lots, je ne plaisante pas avec ça. Les rares fois où je l'ai tenté je m'en suis mordu les doigts. Les enjeux sont trop forts, mes réactions seront donc exacerbées, je le sais : la peur me gagne de m'être trompée, même si je sais être dans le bons sens, je garde un dout (oui mais si jamais………) et alors j'ai tendance à clôturer en dépit du bon, sens ou alors, pire, laisser traîner le trade et ne plus dormir et fixer l'ordi jusqu'à ce que le trade devienne positif.

Donc exit, le plus possible cette solution car je sais que ce sera la mort d'une bonne partie de mon capital, ou en tout cas que ce sera une grande mise en danger. (Je parle de prendre 2 à 4ou 5 lots en full 25€/point, mais même à 5€,c'est un principe je ne prend qu'un lot, sinon je me connais c'est l'escalade et j'en veux toujours plus. DON UN SEUL LOT À LA FOIS, pour éviter un levier qui m'est, toujours, un jour ou l'autre, préjudiciable et me ma,fera deux ou trois mois de gains en deux heures (merci j'ai déjà donné, alors plus jamais).

Pour le téléphone , si tu perds dessus, alors, plus de trades avec le smartphone.

Il faut que ce soit un serment que tu te fais avec toi même et que tu respectes. Sinon tu je te respectes pas, et tu pars dans un tourbillon d'échec. Déjà psychologiquement, le fait de croire ou de savoir que tu perds tes trades en général avec ton téléphone te mets en positio, défavorable pour trader. Il faut que les conditions,s pour trader soient TOUJOURS omptimales. Sinon, niet, pas de trades, tu te refuses les trades en mauvaises conditions,

- Qand je n'ai pas devant moi au moins une grande bonne demie journée de libre, je ne trade pas. C'est une loi. Si je dois partir dans une heure ou deux, pas de trade. Devoir partir avec une position sur le feu, c'est creve-coeur et casse g.ueule, et la couper parce qu'on n'a pas le temps c'est terrible aussi. Quel dilemme infernal. Je n'en veux plus non plus de ce malaise constant que j'ai trop vécu dans mes débuts ou mon ignorance faisait la loi. Et je me faisais donc; copieusement balader par les marchés.

Maintenant, c'est moi qui me balade ou presque, en trading. C'est un plaisir de m'y mettre. Je suis extremement sélective Je ne prends que des trades que je sens à 100% certains. Déjà que là on peut quand même se tromper (événement imprévu, Merkel se tue en avion, Trump se retourne un ongle, retournement intempestif du marché sans raison connue, ou valable apparente).

Depuis bientôt 4 mois, un smic par mois bien tassé (en brut), il y a des gens qui parlent d'un smic par jour, je l'avais fait, je l'ai payé personnellement très-très cher en reperdant tout et plus encore

Re: Journal de Boom

par Boom » 21 avr. 2017 22:04

Merci Scalptrice pour tes conseils.

En te lisant, je me retrouve dans ce que tu écrit. Ces dernières semaines je n'ai pas pu beaucoup tradé puisque ce n'est pas encore mon activité principal ( mais je l'espère dans les 3 ans à venir) et j'ai pu me débarrasser de mon envie compulsive de trader sur smartphone (j'ai toujours l'appli ou j'ai mon compte en démo, j'ai accès à mon compte réel mais ne m'y connecte pas (déjà un bon point).

Cette semaine, j'ai tradé 2 jours, le 1er jour j'ai respecter à la lettre mes règles et ai terminé la matiné avec 32 points.
Le 2ème jours, j'ai perdu ce que j'avais gagné le 1er jour mais sans déception, j'ai aussi respecté mes règles et donc mon stop journalier. Mes trades ont été pris dans les bonnes conditions, mais comme tu l'as soulignée, les marchés sont un peu tout azimut, le seul regret que j'ai c'est que je n'ai pas encore ce réflexe de renversée ma position lorsqu'un 1er scénario s'invalide.

Il me reste encore du boulot, mais en même temps, cumulé celà ne fait même pas 1an que je trade, j'ai commencé en février 2016 mais avec quelques périodes creuses du à mon travail salarié, donc je ne m'inquiète pas, au contraire, j'apprécie en apprendre chaque jours et profite de tout vos conseils, et pourquoi pas 1 smic par jour, c'est pas mal comme revenu universel :lol2:

Re: Journal de Boom

par FreshTrading » 21 avr. 2017 23:14

Salut Boom,

Super intéressant ton suivi, je débute et c'est top de suivre d'autres personnes à leur début.
Je suis avec grand intérêt tes futures compte rendu :).

Re: Journal de Boom

par Boom » 12 mai 2017 18:49

Petit résumé des 2 dernières semaines :

Avec c'est jours fériés et les vendredis ou je fais des horaires de mer.de et bien c'est pas super super. Je me suis aperçu d'une erreur de calcul dans mes PP fin de semaine dernière :mur: donc on peut dire que j'ai réellement repris cette semaine puisque celà fesait 2 mois que j'étais dans le faux :lol: en faite depuis que j'avais changer mon disque dur.

Donc pour cette 2ème semaine de mai, lundi 0, mardi +12, mercredi -23 (et oui c'est ça de pas respecter ces règles et d'être impatient), jeudi +19 et vendredi -22 et pour le coup il est passé vert quelques secondes mais je me suis dit encore un peu puis il est passé rouge, je l'ai clôturer un peu trop tard mais avant qu'il soit trop tard.

La semaine prochaine je pense que ca va être compliqué, je ne serais disponible que vers 17h donc on verra bien, mais faut que j'arrive à reprendre une bonne dynamique et que je reste concentré et évite ces petits écarts qui me font perdre mes grands efforts.

Je pense être sur la bonne voie, je ne me presse pas, je prend mes pertes, j'essaie de prendre mes gains. Encore quelques efforts et ça payera :prier:

Re: Journal de Boom

par Abime » 14 mai 2017 21:47

Super intéressant, je te suis aussi de mon côté et surtout ne lâche rien, jamais, sous aucun prétexte. :)

Le succès c'est ce qui reste quand tous les autres ont abandonné

Re: Journal de Boom

par Boom » 15 mai 2017 19:31

Merci Abime, ne t'inquiète pas je ne suis pas près de lâcher, je suis pas loin du but ultime, il ne faut pas vouloir aller trop vite et faire les choses à son rythme

Les efforts payent toujours

Re: Journal de Boom

par Boom » 11 juin 2017 17:17

Enfin un peu de nouvelles!!!

Bah toujours pas au top, je me laisse toujours embarqué dans des positions farfelues et pour laquelle je me pose toujours les mêmes questions : mais pourquoi tu prends ça???

J'ai réussi cette dernière semaine à la finir verte de peu mais verte et cela fesais quelques semaines que ce n'était pas arrivé :bravo:

Cette dernière semaine ma fait du bien je dois dire, mal commencé mais fini sagement et dans une rigueur allemande :lol2:

Je poursuis mes efforts malgré un manque de temps en ce moment mais je sens que je tiens le bon fil : de la persévérance et de la patience.

La suite au prochain numéro

Re: Journal de Boom

par Boom » 07 juil. 2017 18:20

Bonjour à tous!!!

Quelques nouvelles depuis tout ce temps (et oui pas que le trading malheureusement :gloups: j'ai eu pas mal de formation au boulot donc pas le choix)

J'ai pu faire quelques trades mais rien de fantastiques :mur: je m'applique mais le trade d'ennui me plombe tout :oops:

J'y travail, mais c'est dur de résister quand le cours bouge enfin après tant d'attente, le problème c'est aussi en partie parce que je n'ai pas toute la journée :oops: et je me force à essayer de faire des points

Bref encore beaucoup de psychologie, bientôt les vacances on verra le résultat avec la journée entière devant soit

Re: Journal de Boom

par Boom » 06 nov. 2017 18:18

Attention fermé les yeux et bouchez-vous le nez!!! Gros dépoussiérage :lol2:

Et oui 4 mois déjà ça passe vite!!!

Niveau trading discrétionnaire, pas de grosse évolution surtout parce que j'en ai pas fait depuis par manque de temps, et justement pour trouver une solution à ce manque de temps je me suis lancé dans l'automatique, pour l'instant en démo, on peut d'ailleurs suivre l'évolution dans la file trading automatique pour ceux que ça intéresse.

Sinon en ce moment c'est un peu le chamboule tout niveau professionnel hors trading, évolution en perspective mais à voir la proposition de ma hiérarchie car pour l'instant pas intéressant pour un soulte, et niveau trading, comme je suis pas encore au point, j'ai créé un projet temporaire, en parallèle de mon job salarié et du trading, qui lie un peu les deux, job similaire à celui que je fait en salariale mais avec mes propres clients qui me permet d'engranger du cash afin d'en avoir suffisamment sous le pied le jour J.

Grosse période transitoire donc, je laisse de côté le trading automatique il se gère tout seule mais je le surveille d'un oeil quand même :D , je me suis remis aujourd'hui même au discrétionnaire en démo pour reprendre la main, et je découvre tout l'administratif français pour ce lancer dans l'entreprenariat, quel plaisir :mur: :mur:

Sujets similaires
Trading en ligne : le boom des arnaques
par Edd » 17 janv. 2016 16:36 (8 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)