ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par TDTrading » 13 mai 2018 11:49

courage monsieur patate !!
je subi un peu la même chose que toi... accroche toi si jamais tu veux faire qqchose du trading a terme.
J'ai coupé pendant 1 semaine tout trades mais je continue de m’instruire afin d'augmenter mes compétences si on peut dire ça comme ça mais ne baisse pas les bras ;)

Sobear, je veux bien l'évangile de St Marc si possible :oops:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par sobear » 14 mai 2018 08:52

Ok TDTrading, je vois sous quelle forme cela peut se faire car compiler et/ou modifier les bonnes pages d'un livre c'est, à titre personnel, légal mais le diffuser ne l'est plus.
Je ne souhaite pas faire une offre générale qui risquerait, en plus, d'impliquer d'autres responsabilités que la mienne (comme Andlil et Benoist par exemple)
En fait il faut trouver un moyen pour que tu me communiques une adresse mail destinataire.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 16 mai 2018 16:59

Merci pour vos encouragements. :top:

Reprise cette semaine après quasi 2 semaines de no trading.

Hier j'ai fait un peu n'importe quoi sur le DJ en jouant à contre courant (ça ne me sert toujours pas de leçon apparemment). Je m'en tire plutôt bien heureusement avec plus de 300 démo-pts de gain (à 0,10 € du pt). J'ai surtout eu un gros coup de (mot censuré merci de rester poli) que le DJ repasse tutoyer les 24750 avant de partir à la cave.

Par contre aujourd'hui j'ai un peu plus réfléchi et je me suis mis dans le bon sens sur le DAX.
J'ai visé un retour sur le 13 K en début de matinée (test ou cassure peu m'importais).
Du coup j'ai bombardé comme un malade.
de 12994 à 12986 à 12991... Oui OK c'est du pyramidage à la baisse tout ça, jusqu'à ce que ça reparte dans le bon sens en tout cas. Le tout a été largué à 12999 dans la joie et l’allégresse.
Résultat : +175 démo-pts (toujours 0,10 € du pt).

C'est encore bien faiblard tout ça. :musique:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par sobear » 16 mai 2018 17:31

Si je résume tu écris:
"aujourd'hui j'ai un peu plus réfléchi, j'ai bombardé comme un malade de 12994 à 12986... OK c'est du pyramidage à la baisse tout ça"
Es-tu sûr d'avoir réfléchi comme il fallait ?

TDTrading envoi moi une adresse mail ici: mailto:mailto:[email protected] (adresse poubelle, je passerai voir)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 17 mai 2018 09:06

Purée Sobear comment tu me sabres le moral là. :mrgreen:
Mes MM étaient bien orientées et il y avait déjà eu une tentative vers les 13K juste avant (essai non transformé).
Et pi ça se sentait que ça voulait y retourner soit pour tester soit pour casser.
Y a jamais 0 risques, mais là la situation était à mon avis propice à du bombardement en règle.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par sobear » 17 mai 2018 10:15

Jamais de bombardement, la ruine c'est un bombardement avec retour à l'envoyeur.
Dans un de tes bombardements il y a toujours une possibilité que le marché se retourne et quand ça arrive, dès la première fois ou seulement à la dixième mais ça arrive à un moment donné, c'est la ruine et là le moral est décapité, la patate finie en frites croustillantes pour le bonheur des contreparties du marché.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 17 mai 2018 16:05

C'est la ruine surtout si tu n'as pas de set up fiable.
Tu as tout à fait raison Sobear.
Il faut que je me concentre sur des TP1 sur PP ou niveaux forts.
5 pts par jours, c'est ce que je souhaiterai faire à terme.
Mais là je sens bien que je m'éparpille en bombardant à l'aveuglette comme ça.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 22 mai 2018 16:19

Une de mes journées les plus réfléchie depuis bien longtemps.
Du Piv J, du 13200 et du R2 M sur DAX.
C'est propre et ça passe quasiment tout seul.
22052018.JPG
22052018.JPG (53.19 Kio) Vu 240 fois

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par TDTrading » 22 mai 2018 16:32

:bravo: :bravo: :bravo:
bien étudier les cartes du jour et attendre les moments venus

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 04 juin 2018 12:38

Retour de vacances
Ce matin c'est le Dax qui a pris.
Bombardement intensif sur la phase de réintégration du PP M.
+ 47,19 démo-pts

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 18 juin 2018 10:58

Depuis quelques jours, je prends l'habitude de baliser le marché avec des trades programmés sur les PP et les niveaux importants (On appelle ça bosser ses cartes, c0uillon... il était temps).
Ca me sécurise énormément et ça m'évite de me lancer n'importe quand et n'importe comment. Faut juste que je sois patient du coup.
Les trades programmés passent tout seul et je me permets quand même quelques trades free style que j'arrive du coup à placer beaucoup mieux dans la tendance. C'est quand même sur ceux là que je me fais les plus grosses f eurs mais bon.

Pour aujourd'hui c'est un peu trop de free style à mon goût. Par contre j'ai bien suivi la tendance baissière du Dax.
1806.JPG
1806.JPG (36.87 Kio) Vu 309 fois
On avance dans le bon sens. :top:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 19 juin 2018 11:31

Journée à oublier ou pas...
Désarçonné dès le départ par un SL qui saute sur le DJ, je passe ma matinée à cavaler pour combler mes pertes. Du coup, je me précipite, je suis moins lucide.
J'arrive à être flat, mais histoire de finir dans le vert je me refais un trade (pas réfléchi tant qu'à faire) qui part dans le mauvais sens direct.
MV latente, espoir, cupidité, regrets... je passe par toutes les couleurs de l'arc en ciel du trader. A l'arrivée je touche mon TP et je sors avec un gain, mais que ce Futures tendu.

J'arrête ma journée là-dessus.
19062018.JPG
19062018.JPG (45.62 Kio) Vu 288 fois

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 20 juin 2018 10:13

20062018.JPG
20062018.JPG (52.54 Kio) Vu 276 fois
Début de matinée sur les bons rails, mais après je pars en free style et là c'est grosse tension et brûlage de cierges.
Faut vraiment que je me contente des PP et des niveaux importants.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Arnaud Alcantara » 20 juin 2018 12:03

Salut,

Good, Bon travail.
J'aimerai bien passer autant de trade que toi.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 20 juin 2018 12:44

Merci Arnaud

J'en fais limite trop.
C'est un de mes problèmes, j'ai tendances à doubler voir tripler certains de mes trades (il moyenne à la baisse le garçon).
Quand ça passe, je ramasse gros. Mais quand ça passe pas, c'est la double peine.

Bon après c'est que de la démo tout ça.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 21 juin 2018 09:48

21062018.JPG
21062018.JPG (23.23 Kio) Vu 250 fois
Propre, net et sans bavure.
Du premier passage 700, PP 4H et rebond S1 4H.
J'en reste là pour aujourd'hui.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 25 juin 2018 09:38

Petit retour rapide sur la journée de vendredi.
Super bien gérée sur le Dax avec du PP et du niveau important pris sans soucis.
Mais cata sur le Nas avec un PP H qui se fait troué et duquel je ne sors pas. Heureusement j'arrive à sortir flat dans l'après-midi après une MV latente bien velue.
Et là dans la foulée j'y retourne alors que je devais tout couper. J'ai des œillères, je ne vois plus rien et je clique n'importe comment. Et me revoilà aussitôt réembringué dans des trades de m€rde alors que je venais juste de me sortir de mes premiers trades de m€rde.
Re-MV lantente de malade mental... clôture en fin de journée avec une vraie MV qui me bouffe mes démo gains de la semaine.

Moralité :
- Faut que j'évite les marchés US qui ne me réussissent pas
- Faut que j'apprenne à sortir plus rapidement de mes positions douteuses
- Faut pas que je me précipite dans une frénésie de trading. Tu lèves la tête et tu respires un bon coup.
- Faut que je passe exclusivement des trades "surs" du genre PP et niveaux importants (centaines, cinquantaines, plus hauts/plus bas)
- Faut que je trade exclusivement dans la tendance pour mes free styles

Aujourd'hui, journée rapidement réglée sur le Dax.
Quelques trades dans la tendance et les premiers passage de la S3 4H et des 12450.
Simple, rapide et sans stress.
25062018.JPG
25062018.JPG (26.71 Kio) Vu 234 fois
J'aurais juste dû être plus patient dans mes sorties sachant que la tendance du moment était plus que claire... droit vers le sud. Ça m'aurait rapporté plus et je n'aurais pas eu mon petit rouge du jour.

Pas grave.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par ChristelleP » 25 juin 2018 13:58

Courage, Mr Patate ! :mercichinois:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 26 juin 2018 11:33

26062018.JPG
26062018.JPG (25.58 Kio) Vu 374 fois
Rien que du tout propre ce matin sur le Dax.
2 Trades en manuel pour jouer la tendance haussière en pré open direction les 12350.
Ensuite j'ai programmé mes entrées et sorties sur des niveaux importants et des PP.
Du coup, pendant que j'étais en réunion, j'ai réussi à faire le premier passage 12350, puis S1 H et enfin 12300.
Tout ça tranquille comme une lettre à la poste. :top:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 27 juin 2018 11:45

27062018.JPG
27062018.JPG (33.05 Kio) Vu 356 fois
Piégé par le cassage net des 12200 du début de matinée (le TP2 aurait pu passer mais je visais TP3), je me suis trainé en MV jusqu'à maintenant. J'ai viré les stops et j'ai attendu le retour sur les 12200.
J'ai eu de la chance, mais une fois de plus je ne sors pas.
Faut que je travaille autrement. Les premiers passages, je ne dois pas les déconnecter de la tendance.

Sujets similaires
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de bord de Rob inHood
par Rob inHood » 28 janv. 2017 13:59 (24 Réponses)
Journal de bord de Lepassant
par Amarantine » 30 janv. 2017 15:08 (7 Réponses)
Journal de bord de Fred
par Fred417 » 03 avr. 2018 14:44 (34 Réponses)
Journal de bord de Nyck de Rey
Fichier(s) joint(s) par Nyck de Rey » 29 juin 2018 00:22 (1 Réponses)
Journal de bord AxelC
Fichier(s) joint(s) par Axelc89 » 04 janv. 2020 12:36 (6 Réponses)
Journal de bord de Louping007
par Louping007 » 28 mai 2020 18:08 (0 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Monsieur et Madame
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 20 juin 2015 14:23 (13 Réponses)
MADAME et Monsieur
par libertarian » 27 juin 2015 14:30 (5 Réponses)