ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 17 oct. 2018 09:37

J'arrête pour aujourd'hui.
J'arrive à rien cette semaine.
Je fais n'importe quoi. Pas Fichu de tenir un semblant de discipline (alors que j'étais sensé travailler là-dessus). Pas faute de me le répéter en mantra.
J'arrive à finir flat la matinée, mais en trichant comme un cochon (merci le levier :? ).
Heureusement que c'est de la démo sinon j'aurai déjà cramé 2 ou 3 comptes réels.
Une pause s'impose. Demain je suis en réunion toute la journée et je vais essayer de ne pas toucher au trading vendredi.
J'ai besoin de me vider la tête parce que mon incapacité à passer un cap en trading m'énerve beaucoup en ce moment.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 17 oct. 2018 09:51

- Je me précipite toujours dès que j'arrive sur le marché.
- Je suis un goinfre qui compense par la nourriture.
- Je n'ai pas la patience d'attendre mes signaux d'entrée.
- Je refuse toujours autant mes pertes.
- J'ai des poils qui me sortent des oreilles.
- J'ai toujours la tentation de mettre du levier pour me rattraper.
- Je continue de laisser courir en mode espoir.
- Je continue de moyenner comme un goret.
- Je n'ai aucun respect de mon money management.
- J'ai la flemme de repasser mes chemises.
- Je ne sais pas m'arrêter.
- Je suis incapable de suivre mes propres règles.
- Je continue de trader même quand j'ai perdu toute lucidité.
- Je ne trade pas assez sérieusement.
- Je fais des listes beaucoup trop longues.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2018 09:58

J'ai des poils qui me sortent des oreilles : ça, c'est le plus grave
===
Au moins tu as identifié des problèmes, tu vas réussir à les surmonter, on a tous eus les mêmes (sauf les poils dans les oreilles)

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par ChristelleP » 17 oct. 2018 10:47

Courage Patate ! Chaque perte est une opportunité d'apprentissage. N'oublie pas : sois tu gagnes, sois t'apprend ! Et puis, sache que le début de semaine n'a vraiment pas été facile et que même Benoist a souffert. :) Si çà peut te rassurer un petit peu Patate, sache qu'hier et avant-hier, j'ai eu de très mauvais résultats. :P

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 17 oct. 2018 11:30

Je perds beaucoup et j'apprends peu, là est mon problème. :?

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Jili » 17 oct. 2018 12:11

Allez, au boulot au lieu de te lamenter, patate !

Et le boulot, ce n'est pas aller trader avec les mêmes biais, problèmes psycho et gestion émo demain matin... Le boulot c'est de chercher pourquoi, comprendre, et faire en sort de résoudre ces dérives réelement.

Rien qu'à la lecture de vos messages, Han et toi, patate :lol: (je vais pas m'en lasser de t'appeler comme ça au vu du contexte...) j'identifie de ces trucs...

Remontez à la source le plus possible. Identifier les schéma de répétotoon etc.

Allez, allez,
Bougez vos ass !

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 26 oct. 2018 10:49

Jili ou le coup de pied au c*l au niveau de la jugulaire. :mrgreen:

Semaine encore un peu chahutée en réel (je creuse mais moins vite :mrgreen: ).
Verte en démo, mais encore avec pas mal de daube.
Je continue de réfléchir malgré tout à ce que je veux faire et à comment je peux le faire.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 12 nov. 2018 09:32

Petite (voir grosse) pause niveau trading pour l'instant.
Je ne me sens pas évoluer dans le bon sens et à vrai dire je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment (les problèmes, la vie, toussa toussa).
J'espère y revenir à un moment donné. On verra bien.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par ChristelleP » 12 nov. 2018 10:39

Courage, Patate :mercichinois:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par lenanard » 12 nov. 2018 13:49

Bonjour
Relatif à votre trading, comme vous tradez les indices je ne peux pas vous aider dans cette classe d’actifs.

Par contre j’ai succinctement présenté la règle des 3 X 20 sur un autre journal.
Jetez-y un coup d’œil. Cela me semble particulièrement adapté à votre situation.
Les 20 premiers jours, quel que soit votre capital vous allez chercher 1 euro.
Ces 20 premiers jours ne servent pas à gagner de l’argent mais c’est plutôt une période de sevrage
de l’ego, de la cupidité, de l’over trading etc etc.

Si vous avez un capital de 1000 euros par exemple, vous aurez gagné 20 euros à la fin du mois.
Donc 2%. Sans passer à la phase deux « les 20 semaines » et si vous restez sur une base de phase 1 cela vous fait gagner 2 % X 12 mois = 24 %.
Il vous suffit de prendre conscience que Sur l’échelle de Richter des placements, à 24 % par an vous êtes dans les Junk bonds. Et vous n’appliquez qu’une phase 1.

Si vous voulez vous en sortir dans le trading, obligez vous à faire une phase 1 complete. Juste 1 euro par jour pendant 20 jours. Si vous n’etes pas capable de tenir cet engagement, arretez le trading.

Bon trade

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 26 avr. 2019 10:33

Hello les gens

Premier trade depuis 7 mois (coupure nécessaire pour me remettre les idées en place niveau trading).
J'avais la frousse d'y revenir, mais je me devais d'y retourner juste histoire de dire que je ne lâche pas l'affaire.
un p'tit short sur le Dax qui se termine bien avec un gain de 2,5 pts. Je me suis contenté de ne pas trop réfléchir et de me mettre dans la tendance du moment (M1-M5).

J'arrête là. Je ne me sens pas encore prêt pour me remettre ça de manière plus régulière.

Par contre il va falloir que je revois ma méthode car je ne peux plus trader depuis l'ordi du boulot (merci le proxy). J'ai tradé sur mon tel, mais je ne trouve pas ça très confortable.
On verra bien.

L'objectif du jour était de briser mon mur mental qui m’empêchait de trader à nouveau.
Prochain objectif : briser le m€rdier mental qui me fait trader comme un c0n. :mrgreen:

Le chemin sera long.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par ChristelleP » 26 avr. 2019 12:33

Bonjour Patate, çà me fait super plaisir de te revoir !

En ce qui concerne ton problème d'ordi au boulot, ne pourrais-tu pas trader avec un ordinateur portable personnel avec une connection 3G/4G avec un partage de connection par ton télépjhone portable (ou un petit modem 3G/4G que tu peux demander à ton FAI), ou au moins avec une tablette ? Si tu as des problèmes de discretion, tu peux mettre un filtre de confidentialité (genre de plastique que tu mets sur ton écran et qui lui donne un aspect noir pour les personnes qui le regardent de biais) sur on ordinateur portable ou ta tablette (et même sur ton smathphone).

Au cas où le signal 3G/4G ne soit pas de bonne qualité au boulot, il existe des amplificateurs dont certain sont très discret et ont la taille d'un paquet de cigarettes.

Pour résoudre un éventuel problème d'insuffisance en prises électriques et une autonomie un peu juste de tes appareils, tu peux recourir à des batteries externes.

Qu'en pense-tu, Patate ?

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 26 avr. 2019 16:48

- ChristelleP
Pas trop possible tout ça.
Je vais rester sur mon téléphone... au moins je serai moins tenté de trader.


7/0/1 +4,8 pts
Une perte coupée quand il faut et des gains un peu trop petits qui auraient mérités plus de patience.
Je garde un ordre sous le coude pour viser un rebond sur les 26500 du Dow... à voir si je le laisse ou si je décide de terminer ma journée en le supprimant...

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par nonozi » 26 avr. 2019 17:13

Salut Mister Patate,

Tu dis ne pas pouvoir trader du boulot avec le "proxy". En utilisant le mode JAVA de prt ça ne fonctionne pas ? peut-être n'as tu pas JAVA sur ton poste...

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par nonozi » 26 avr. 2019 17:15

Sinon un PC démarré chez toi et RealVNC en mode Web ?

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 26 avr. 2019 18:19

Je suis chez FXCM.

Je suppose que c'est le proxy qui m'empêche de me connecter, mais en même je n'en ai pas la certitude.

J'ai eu mon rebond sur les 26500.
Je termine la journée avec 8/0/1 +11,3 pts
Une belle reprise.

Ne pas prendre la grosse tête pour autant.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par ChristelleP » 26 avr. 2019 21:32

Patate :bravo:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 29 avr. 2019 10:24

3/0/1 +10.4pts
plus de patience même si c'est pas encore parfait
Content pour mon short sur les 26600+R1J du Dow. Seulement +5 dommage, sur ce genre de position faut pas que j'hésite à laisser filer un peu plus. J'suis une p'tite flipette.

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par ChristelleP » 29 avr. 2019 11:13

Patate :top:

Re: Journal de bord de Monsieur Patate

par Monsieur_Patate » 29 avr. 2019 11:57

7/0/2 +30.8pts
j'ai remis ça sur le piv H du Dax
Stressant sur le coup.

Sujets similaires
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de bord de Rob inHood
par Rob inHood » 28 janv. 2017 13:59 (24 Réponses)
Journal de bord de Lepassant
par Amarantine » 30 janv. 2017 15:08 (7 Réponses)
Journal de bord de Fred
par Fred417 » 03 avr. 2018 14:44 (34 Réponses)
Journal de bord de Nyck de Rey
Fichier(s) joint(s) par Nyck de Rey » 29 juin 2018 00:22 (1 Réponses)
Journal de bord AxelC
Fichier(s) joint(s) par Axelc89 » 04 janv. 2020 12:36 (6 Réponses)
Journal de bord de Louping007
par Louping007 » 28 mai 2020 18:08 (0 Réponses)
Les 3 applis iPhone préférées de Monsieur Benoist ...
par leyoy » 05 nov. 2011 11:14 (0 Réponses)
Monsieur et Madame
Fichier(s) joint(s) par laurent074 » 20 juin 2015 14:23 (13 Réponses)
MADAME et Monsieur
par libertarian » 27 juin 2015 14:30 (5 Réponses)